FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Mon chat ne chasse pas les souris.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon chat ne chasse pas les souris.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Etre ou ne pas être là n'est pas la question; dess
Profil : Etranger
joe-hart
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2017 à 09:57:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous je voudrais avoir des conseils sur comment faire pour que mon chat chasse les souris de chez moi? Avant il chassait les souris mais maintenant on dirait qu'il s'en fiche. Le problème principal c'est qu'il est entêté ou juste bête: je le pose là où les souris se cachent, lui il s'en va. Avant il prenait la peine de renifler et tout mais là, il fait même plus cela. Je voudrais donc(et surtout) savoir comment je devrais m'y prendre pour attirer son attention vers le nid. Qu'est ce que je devrais faire pour qu'il ne passe pas son chemin, même s'il entend les bruits que font les souris ou parfois même des couinements? Au moins quand il aperçoit une souris il réagit encore, mais si avant, la chasse aux souris était une priorité pour lui, maintenant c'est plus un futilité qu'autre chose. Ainsi donc j'ai besoin de votre aide pour que Félix reprenne du poil et décide enfin de virer ces créatures de ma maison.
Merci d'avance. :) :) :) :)

---------------
710538:)
(Publicité)
Un roman est un miroir qui se promène sur une gran
Profil : Célébrité
calissem
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2017 à 19:06:38  

Tu l’affames.

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Quidam
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 11:54:47  

A-t-il été stérilisé récemment ?

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
Profil : Inconnu
leoushe_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 22:42:30  

bah au pire tu mets des pièges à souris et tu laisses ton chat tranquille

Fanatique de Daria
Profil : Etranger
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2017 à 13:57:30  

Salut. J’ai aussi le même problème avec ma chatte. Malheureusement, je n’ai trouvé aucune solution mise à part poser des pièges à souris comme te recommande @leoushe ! Pour ma part, je suis allée consulter un véto, et le verdict est tombé. Ma chatte est juste devenue paresseuse, lol. J’espère que tu trouveras un moyen de lui redonner l’envie de chasser.

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
louhpl
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 00:42:49  

Bonjour,

Moi non plus il ne chasse pas les souris... Il en ramène 2-3 dans l'année mais elles viennent de dehors... Je pense que le chat n'est pas la solution il vaudrait mieux mettre des pièges à souris.

yatyxie
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 19:21:35  

Moi j'ai un lapin qui n'aime plus les carottes mdr.
Pauvres petites souris... Achète plutôt des pièges qui ne les tuent pas et ensuite il faut les emmener assez loin pour qu'elles ne reviennent pas. Sinon, vu que tu sais où se trouve le nid, fais-les fuir et pendant qu'elles sont reparties mets du houx, quelque chose comme ça.
Message cité 1 fois
(Publicité)
bbtum-mank
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 21:50:50  

Yatyxie a écrit :

Moi j'ai un lapin qui n'aime plus les carottes mdr.
Pauvres petites souris... Achète plutôt des pièges qui ne les tuent pas et ensuite il faut les emmener assez loin pour qu'elles ne reviennent pas. Sinon, vu que tu sais où se trouve le nid, fais-les fuir et pendant qu'elles sont reparties mets du houx, quelque chose comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{} jap:{} jap:{}
Je suis du même avis ! Attrape les et remets les dehors et ensuite au pire des cas, mets dans ta baraque une solution qui les fera fuir, ça évitera qu'elles reviennent !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mes parents ne veulent pas de chat Adopter un 2ème chat a la SPA
Agility chat Chien ou chat?
Mon chat s'arrache les poils à une joue Chat dans un campus universitaire
Mon chat à un gros soucis... Besoin d'aide avec mon chat (alopécie)
chat ou tortue ???? Odeur de souris...
collier de chasse  
Plus de sujets relatifs à : Mon chat ne chasse pas les souris.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hamster russe agit bizarrement 5
Avoir un deuxième chien. 5
Hamster russe 5
Adoption SPA 6
URGENT ; donner mes chats. 4