liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quelques bonnes raison pour convaincre mon pere a avoir un chiot?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lilydan
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 18:15:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Oui, oui les animaleries aussi, tu as raison. Et bien souvent ça peut être consanguinité + troubles du comportement car non sociabilisés ou même importés d'un pays de l'est... (et bien sûr au moins 800 euros pour un chiot trauma et non lof..)

(Publicité)
master of puppets.
Profil : Célébrité
newyears-day
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 21:36:43  

lilydan a écrit :
D'accord avec Deadly-Rabbit. Un chien ça s'éduque. Et les tares c'est rare. C'est vraiment pour se déculpabiliser le coup systématique du "il est méchant faut l'eutha, c'est pas de ma faute". Y'a sûrement pas de races méchantes, c'est un mythe. Après y'a des chiens plus difficiles que d'autres, mais faut y réfléchir avant d'en prendre un.
Afficher plus
Afficher moins

Comment t'expliques que certaines races soient obligées de porter la musolière en lieu public ?

Message cité 1 fois

---------------
CoréeChineJapon. Ne suis pas le mouv. L'herbe ne pousse pas sur les chemins que tout le monde emprunte.

Ok, Just a little pinprick. There’ll be no more… Ah. But you may feel a little sick. Can you stand up ? I do believe it’s working. Good. That’ll keep you going through the show. Come on it’s time to go. There is no pain, you are receding, a distant ship’s smoke on the horizon. You are only coming through in waves, your lips move but I can’t hear what you’re sayin’. When I was a child I caught a fleeting glimpse, out of the corner of my eye. I turned to look but it was gone. I cannot put my finger on it now, the child is grown, the dream is gone;  and I’ve become comfortably numb. PF
Profil : Star
slytheerin
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 21:54:03  

NewYears-Day a écrit :

Comment t'expliques que certaines races soient obligées de porter la musolière en lieu public ?
Afficher plus
Afficher moins

A cause de préjugés.
Maintenant même un Rotweiller qui n'a jamais mordu doit en porter une alors que franchement, pour avoir cotoyer une SPA, ce ne sont pas des chiens plus méchants que les autres. C'est juste la connerie humaine qui fait ça  [:maman-deprime:1]

Et si certains sont obligés de porter une muselière comme un caniche ou un labrador soit ils réagissent pas gentiment aux taquineries des gosses alors pour le promener c'est mieux, on ne sait pas ce qui peut arriver. Ou soit les maîtres sont cons, il a été une fois stressé, a eu peur, et a été vite fait agressif. Ou soit il a été vraiment méchant, et là faut revoir son éducation.

Généralement les chiens bien agressif, mauvais, ils ont tout simplement une très mauvaise hygiène de vie. Peu de bouffe, pas d'éducation, ils ne sont plus du tout habitué aux gens et sont livrés complètement à eux-même, ont développé une méchanceté à cause d'une méchanceté envers eux, et j'en passe.

Message cité 1 fois

---------------
✿ 19 nov. 2010.
« If I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? »
master of puppets.
Profil : Célébrité
newyears-day
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 21:59:36  

Slytheerin a écrit :

A cause de préjugés.
Maintenant même un Rotweiller qui n'a jamais mordu doit en porter une alors que franchement, pour avoir cotoyer une SPA, ce ne sont pas des chiens plus méchants que les autres. C'est juste la connerie humaine qui fait ça  [:maman-deprime:1]

Et si certains sont obligés de porter une muselière comme un caniche ou un labrador soit ils réagissent pas gentiment aux taquineries des gosses alors pour le promener c'est mieux, on ne sait pas ce qui peut arriver. Ou soit les maîtres sont cons, il a été une fois stressé, a eu peur, et a été vite fait agressif. Ou soit il a été vraiment méchant, et là faut revoir son éducation.

Généralement les chiens bien agressif, mauvais, ils ont tout simplement une très mauvaise hygiène de vie. Peu de bouffe, pas d'éducation, ils ne sont plus du tout habitué aux gens et sont livrés complètement à eux-même, ont développé une méchanceté à cause d'une méchanceté envers eux, et j'en passe.
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être ...

Mais on retrouve souvent des mêmes caractères 'mauvais' dans une même race. [:krousti]

Apres, je pense que certaines races sont plus difficiles à éduquer que d'autres. Ce, comme les chevaux.

Message cité 1 fois

---------------
CoréeChineJapon. Ne suis pas le mouv. L'herbe ne pousse pas sur les chemins que tout le monde emprunte.

Ok, Just a little pinprick. There’ll be no more… Ah. But you may feel a little sick. Can you stand up ? I do believe it’s working. Good. That’ll keep you going through the show. Come on it’s time to go. There is no pain, you are receding, a distant ship’s smoke on the horizon. You are only coming through in waves, your lips move but I can’t hear what you’re sayin’. When I was a child I caught a fleeting glimpse, out of the corner of my eye. I turned to look but it was gone. I cannot put my finger on it now, the child is grown, the dream is gone;  and I’ve become comfortably numb. PF
slytheerin
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 22:03:22  

Hm, non, je ne pense pas.
C'est surtout chez les maîtres que l'on voit qu'ils sont mauvais, et c'est ça qui rend le chien mauvais.

Il y a des races plus dures à éduquer, comme dans tous les animaux. Mais pas de méchantes ou mauvaise à la base (sauf tares comme dit plus haut).. Ca reste en partie la responsabilité du maître.

---------------
✿ 19 nov. 2010.
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/02/2012 à 15:38:30  

NewYears-Day a écrit :

Peut-être ...

Mais on retrouve souvent des mêmes caractères 'mauvais' dans une même race. [:krousti]

Apres, je pense que certaines races sont plus difficiles à éduquer que d'autres. Ce, comme les chevaux.
Afficher plus
Afficher moins

Certaines races ont plus de caractere est sont plus dominantes mais cela ne change rien qu'avec une peu d'education on peu avoir la meilleure papatte du monde. ET pour l'histoire des caracteres mauvais d'une race, prends juste la race Rotweiller, ils on eu une reputation et maintenant je vois beaucoup de "keke" qui ont acheter ce chien car il a la reputation d'etre mechant et ne les eduque pas en ayant peur d'eux ou alors les eduque pour etre aggressif aussi.

Message cité 1 fois

---------------
http://kiwislife.skyrock.com/  L'histoire de mon petit chaton, c'est par là !

Bientot un petit shetland à la maison :)
slytheerin
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2012 à 15:48:49  

next-girl a écrit :

Certaines races ont plus de caractere est sont plus dominantes mais cela ne change rien qu'avec une peu d'education on peu avoir la meilleure papatte du monde. ET pour l'histoire des caracteres mauvais d'une race, prends juste la race Rotweiller, ils on eu une reputation et maintenant je vois beaucoup de "keke" qui ont acheter ce chien car il a la reputation d'etre mechant et ne les eduque pas en ayant peur d'eux ou alors les eduque pour etre aggressif aussi.
Afficher plus
Afficher moins

Je pensais à ça quand j'ai répondu !

D'ailleurs dans la SPA de ma ville, ce sont des gros baraqués qui promènent les Rotweiller. Tout simplement parce qu'avant tout le monde pouvait, et les personnes les plus frêles se faisaient voler par des kékés en grandes bandes qui voulaient une putain de grosse bête..

---------------
✿ 19 nov. 2010.
(Publicité)
lilydan
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2012 à 19:11:36  

Pour avoir grandi entourée de chiens....dont la staff de ma soeur (un vilain pitbull qui fait trop peur), les rotts d'une de mes cousine, qui cohabitaient tellement bien avec mon caniche et celui de ma maman. Tous des chiens adorables et éduqué avec respect dans les méthodes positives... Jamais un seul problème... Et ma loute est aujourd'hui une croisé berger/border que je traine partout. Dans les transports en communs c'est muselière obligatoire, et quand je sors du bus ou métro, je lui retire de la gueule mais la laisse autour de son cou. Les gens s'écartent...et il y a quelques semaines, une nana parle à un de ses potes "ça c'est un chien dangereux, un pitbull" (voire sa race plus haut...) Ma toutoune est une patte, rarement vue plus docile. Parmi les chiens avec lesquels on se promène, y'a Ropps, un rott tout sympa de 8 ans, tellement calme... il s'assied sur mes pieds et s'appuie contre mes jambes pour avoir des calins. Il est sociable ++ avec chiens, enfants...
Et la staff de ma soeur...trouvée à la rue dans une cité. On a réussi à retrouver son con de proprio et on l'a gardé. Y'avait du travail sur elle et c'est devenu un ange, même si très speed et têtue. Les flics nous ont contrôlé une fois fois parce que Saïa n'avait pas sa muselière, ils l'ont retourné sur le dos pour la poussé à être agressive et cette couillonne se tortillait pour avoir des gratouilles.
Les lois qui discriminent certains chiens C'EST DE LA MERDE. Fait par des gens qui n'y connaissent rien en chien, pour rassurer des gens qui n'y connaissent rien en chien... C'est de la manipulation. Le mythe du chien méchant c'est n'importe quoi. Un staff c'est un terrier...même groupe que les jack russell.

lilydan
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2012 à 19:13:50  

Faut juste se renseigner et ne pas prendre un chien à la légère. Apprendre à connaître les signaux d'apaisement, les besoins, le comportement, tout...
Les accidents déjà rares, le seraient encore plus....

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A tous ceux qui vont bientôt avoir un chiot/chien. TOPIC UNIQUE : Histoire d'un chien/chiot.
Plus de sujets relatifs à : Quelques bonnes raison pour convaincre mon pere a avoir un chiot?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon chat mange n'importe quoi 63
A tous ceux qui vont bientôt avoir un chiot/chien. 21
TOPIC UNIQUE : Les furets 77
Tous ensemble luttons contre la fourrure 52
chat noir 50