FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Besoin d'un conseil

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'un conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Il suffit d'un truc pour tout détruire !
Profil : Quidam
like-horse
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 13:20:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Alors voilà cela fait maintenant 5 mois que j'ai adoptée une chienne à la SPA . Tous ce passe trés bien elle est adorable trés douce et gentille  ;)  , mais le probléme c'est qu'elle pleure quant ont s'en va de la maison , elle pleure quant on arréte de la carésser et saute sur les gens quand ils arrivent dans la maison . Donc j'aimerais avoir deux trois conseils pour qu'elle arréte de pleurer quant on arréte de la carésser et aussi pour qu'elle arréte de sauter sur les gens .
Merci  :)

(Publicité)
like-horse
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 14:45:31  

Un conseil??

m_lamaudite
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 19:26:45  

Vous devez lui apprendre en la "privant", si quand tu arrêtes de la caresser elle pleure alors ne fait rien, tu dois lui montrer que ça ne te fait rien et ne surtout pas la recaresser, sinon elle va devenir capricieuse. A force de voir que tu ne réagis pas, elle ne le fera plus, mais ça ne se fait pas en une semaine.
Pour arrêter de sauter sur les gens, là je ne sais pas xD mon chien le fait toujours même après de multiples grondages.

like-horse
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 19:45:18  

ok merci du conseil je vais éssayer :)

La vie ne mérite pas que l’on se batte pour elle
Profil : Citoyen
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 15:53:40  

Pour plus qu'il saute tu lui met une pichenette sur le nez quand il saute et tu dis "non". Et quand il saute pas tu le caresse pour qu'il comprenne que par terre c'est bien et que sur toi c'est pas très bien.

---------------
M & L depuis le 28/03/2010
 [:darkangele41:1]   Mon bébé je t'attends depuis si longtemps ... Je rêve du jour où tu seras enfin dans mes bras ...
<3 Ratatouille Ratatac Razmot-ket Ragouti Rafiki <3
<3 Socket Chipie Saphira Azuria Natty Arya Cedella Lucy <3
like-horse
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 15:58:11  

Ok merci je vais éssayer .

Profil : Etranger
lalyhorse
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2012 à 11:22:31  

tu sais j'ai chien il pleure a chaque fois qu'il y a du monde mais c parsque il est content il faut juste lui dire arête et puis c bon:)
Message édité par lalyhorse le 17/02/2012 à 11:23:15
(Publicité)
Profil : Inconnu
lovissii
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2012 à 13:23:19  

Pour arrêter de sauter sur les gens, là je ne sais pas xD mon chien le fait toujours même après de multiples grondages. g

like-horse
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2012 à 11:59:19  

ok , merci :)

les-pleurs-de-lilli
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 02:34:37  

Nor49mm a écrit :
On met pas une pichenette sur le nez d'un chien parce qu'il vous saute dessus, non mais ce qu'il faut pas lire...

Le nez est une partie très sensible du corps du chien, on ne tape PAS dessus.

Si le chien te saute dessus, tu le remets fermement par terre en lui disant "NON!" et basta, au bout d'un moment il comprendra, et quand il se comporte bien, donne lui une petite friandise au début, une caresse ensuite.

Pour le fait qu'elle pleure, si tu essayais de la distraire, par exemple au moment de t'en aller, lui donner un jouet qu'elle aime bien pour s'occuper?
Afficher plus
Afficher moins

+1

---------------
Now I feel his cold breath on my neck, he's watching my steps and telling me that I could be next.

CONFUSION TOTALE, DÉSORDRE GÉNÉRAL.
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 11:37:00  

Lol certes le nez du chien est sensible sauf qu'une pichenette ne vas pas le tuer...
Il faut le remettre à sa place et si ça ne suffit pas un petit coup sur le nez ça le calmera...
Pour le coup de la friandise ce n'est pas un bon plan car il n'attendra que ça et viendra sauter quand même car il voudra la friandise et sans il n'obéira pas...
Message cité 1 fois

---------------
 [:darkangele41:1]   Mon bébé je t'attends depuis si longtemps ... Je rêve du jour où tu seras enfin dans mes bras ...
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 13:03:35  

Et moi je te parle en tant que professionnel...
Je dresse au moins 25chiens par an et je m'occupe de toute l'éducation des chiots que l'on produit (environ 20 par an)

Ce n'est pas parce qu'un chien prend un petit coup sur le nez ou un coup de pied au cul que l'on maltraite son animal...
Y faut arrêter avec ça !!!!!
C'est comme avec un gamin une claque ça n'a jamais tué personne...

Y en a marre des adeptes de la méthode dite douce qui n'y connaissent rien et qui se dise tout savoir...

De nombreux chiens s'en foutent totalement de la friandise quelle qu'elle soit et d'autres qui ne finissent par bosser que si on leur donne !!
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 13:24:13  

Je précise que c'est son copain qui parle...

Oui j'ai une certification puisque j'ai un BEPA et un Bac pro en élevage/dressage canin et félin...
Et non personne de ma famille ne fait de l'élevage et je travaille chez un dresseur très réputé à l'international donc pas si merdique que ça apparemment...
Il gagne énormément dans sa spécialité (et je précise que ce sont des concours de travail et pas de beauté)...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait taper sur son chien pour un oui ou pour un non faut pas être débile non plus...
J'ai juste dit qu'un coup de pied au cul ça n'a jamais tué personne...
Un chien a besoin d'un cadre pour être heureux...

Faut arrêter de dire qu'il n'y a que la méthode douce qui marche et que c'est la mieux...
De nombreux chiens ne réagissent pas positivement à cette méthode...
Message cité 1 fois
Message édité par Maeva7101 le 21/02/2012 à 13:24:49

---------------
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 13:28:41  

Tu crois vraiment que chiot les chiens destinés à être pour les aveugles ou les handicapés ne se font jamais engueulés là c'est toi qui vit au pays des bisounours ...

Leur méthode de dressage est beaucoup basé sur la récompense et c'est d'ailleurs pourquoi il ne dresse que si peu de chiens car de nombreux sont écartés de leur formation dès qu'ils sont un peu trop dur...
Dès qu'un chien a un peu trop de caractère ils ne le gardent pas...
Message cité 1 fois
Message édité par Maeva7101 le 21/02/2012 à 13:28:53

---------------
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 14:17:13  

Oui on pourrait polémiquer pendant des heures mais ne dit pas que, parce que tu n'es pas d'accord avec mon conseil, que c'est de la merde...
Tu n'as pas le même avis c'est ton choix et je ne dis pas que tu as plus raison ou plus tord que moi chacun ses méthodes...

Et à quoi cela sert de parler avec quelqu'un qui croit avoir la science infuse parce qu'elle a réussi a dresser un seul et unique chien.
Moi qui suis dans le métier, qui suit les nouvelles méthodes afin de toujours pouvoir présenter la meilleure méthode en fonction du chien et du client je sais me remettre en question ce qui ne semble pas être ton cas tout ça parce que tu as réussi à dresser ton chien et que tu sembles être la meilleure...
C'est vrai pourquoi tous les professionnels ne viennent pas prendre des cours chez toi puisque tu as l'air si douée...
Message cité 1 fois

---------------
like-horse
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 14:49:05  

Elle arréte de sauter sur les gens , car mon pére (qui a une voix grave ) lui dit stop et elle arréte . Quand on s'en va de la maison on lui laisse plein de jouets mais elle pleure quand meme (heuresement que l'on a pas de voisin ) . Une pichnette n'est pas violente mais ce n'est pas trés sympa pour elle .
Merci ;)

maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 19:22:35  

Je ne te connais pas certes. Mais comparé à moi ça m'étonnerait que t'en ai dressé autant ... Tu es une passionnée (ou pas) et je suis un professionnel !! Je pense que je suis plus fiable que toi.

Mes sources c'est légèrement les meilleurs dans le monde du chien donc si c'était de la merde ce ne serait pas les meilleurs. C'est à toi de te remettre en question là. C'est toi qui dit de la merde. Je maintiens également que donner une pichenette ce n'est pas la fin du monde. Les chiens qui ont reçu ce genre de correction ne sont pas morts.

Tu dis que je reste butté mais toi tu fais quoi là ?! Tu change d'opinion peut-être ?! Réfléchis un peu.
Message cité 1 fois

---------------
les-pleurs-de-lilli
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 21:28:48  

Maeva7101 a écrit :
Je ne te connais pas certes. Mais comparé à moi ça m'étonnerait que t'en ai dressé autant ... Tu es une passionnée (ou pas) et je suis un professionnel !! Je pense que je suis plus fiable que toi.

Mes sources c'est légèrement les meilleurs dans le monde du chien donc si c'était de la merde ce ne serait pas les meilleurs. C'est à toi de te remettre en question là. C'est toi qui dit de la merde. Je maintiens également que donner une pichenette ce n'est pas la fin du monde. Les chiens qui ont reçu ce genre de correction ne sont pas morts.

Tu dis que je reste butté mais toi tu fais quoi là ?! Tu change d'opinion peut-être ?! Réfléchis un peu.
Afficher plus
Afficher moins

Gros lol pour le type qui croit qu'il a raison pour tout, et que ses méthodes sont les meilleures puiiiisque c'est un professionnel (parmi tant d'autres), alors qu'il a été prouvé par des gens plus hauts placés que toi que le nez du chien est un endroit sensible. Professionnel ou passionné, au final pour moi, ça ne change pas grand chose quand je vois comment un "professionnel" comme toi s'y connait.

Message édité par Les-Pleurs-de-Lilli le 22/02/2012 à 21:44:19

---------------
Now I feel his cold breath on my neck, he's watching my steps and telling me that I could be next.

CONFUSION TOTALE, DÉSORDRE GÉNÉRAL.
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 21:39:06  

Eh bah d'accord donc toutes les connaissances que j'ai qui viennent de professionnels c'est de la merde ...
Ça a beau être un endroit sensible une pichenette c'est pas un coup de poing !!

Maeva : j'aimerais bien vous voir dans l'enclos avec tout les chiens ... En ce moment il y a 4 chiots de 4 mois et demi si vous étiez au milieu vous vous laisseriez marcher dessus ?! Parce qu'en disant "non" même avec une grosse voix je vous le dit tout de suite vous finissez par terre ...
Et d'ailleurs il a du tuer au moins 3 / 4 chiens tout à l'heure si une pichenette tue XD.

---------------
Profil : Superstar
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 21:39:14  

Le nez du chien, du chat c'est pareil. On tape pas dessus point barre.
On avait une conasse de véto qui a fait ça a mon chat lorsqu'elle était bébé parce qu'elle s'est fait vacciner, y a un autre véto qui au final a dit qu'il fallait pas faire ça.
Enfin peu importe, on fout pas des coups sur le pif d'un chien où d'un chat.

---------------
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 21:42:16  

C'est un débat sans fin ça sert à rien de parler ... Continuez comme ça je continue comme ça et puis basta.
On a chacun nos méthodes. Je ne dis pas avoir la sciences infuse loin de là ni que ma méthode est la meilleure mais au moins moi je sais me remettre en question contrairement à vous qui restez butté à dire que votre méthode c'est la meilleure.
Message cité 2 fois
Message édité par Maeva7101 le 22/02/2012 à 21:43:55

---------------
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 22:00:21  

Maeva7101 a écrit :
C'est un débat sans fin ça sert à rien de parler ... Continuez comme ça je continue comme ça et puis basta.
On a chacun nos méthodes. Je ne dis pas avoir la sciences infuse loin de là ni que ma méthode est la meilleure mais au moins moi je sais me remettre en question contrairement à vous qui restez butté à dire que votre méthode c'est la meilleure.
Afficher plus
Afficher moins

Bah taper sur le nez quoi.
Déjà ça nous fait mal à nous, alors pour un chien qui est très sensible.

---------------
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 22:05:56  

Nan mais te mettre un tout petit coup de rien du tout ça te fait mal ?! Le moins fort possible c'est sur que tu bourine pas le pif du chien.
Mais ceux qui sont au chenil je peux te dire qu'ils sont pas traumatisé pour autant ...

On a des gros labradors sans parler de coups sur le nez si tu te fais pas un minimum respecter ils vont se foutre de ta gueule ... La méthode douce avec eux t'oublies tout de suite.
Message cité 1 fois

---------------
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 22:16:20  

Maeva7101 a écrit :
Nan mais te mettre un tout petit coup de rien du tout ça te fait mal ?! Le moins fort possible c'est sur que tu bourine pas le pif du chien.
Mais ceux qui sont au chenil je peux te dire qu'ils sont pas traumatisé pour autant ...

On a des gros labradors sans parler de coups sur le nez si tu te fais pas un minimum respecter ils vont se foutre de ta gueule ... La méthode douce avec eux t'oublies tout de suite.
Afficher plus
Afficher moins

Bah oui mais s'ils n'ont pas la même sensibilité que nous? Justement?  [:agolol]
'Fin bon, que ça soit un chat, un chien, ça ne m'a jamais traversé l'esprit.

---------------
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 22:25:18  

Maeva7101 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Très important besoin d'idées rapidement!! :/ Un animal pour être bien dans sa tête ? conseil svp repondez !!!!!
injustice! >:( besoin d'aide! vous avez besoin d'aide ou de consils sur les animaux je suis la :)
besoin d'aide chien qui change de comportement Je vais bientôt adopter un lapin Toy, besoin de conseils.
Je vais avoir un chien à Noël, besoin de conseils !!♥ HELP!!!!J'ais besoin un nom pour mon petit chiot beagle
HELP!!!!J'ais besoin un nom pour mon petit chiot beagle Besoin de conseils
besoin d'idée  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sacré de Birmanie (chat) 12
bulldog americain 5
Le requin, pas si vilain. 41
Lapin URGENT 44
mon chat est des fois... (bête) 27