FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

besoin d'un conseil pour les fans d'équitations svp

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'un conseil pour les fans d'équitations svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
venez parleeez !
Profil : Inconnu
kaaawaii
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 13:13:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil comme vous avez pu le remarquée!
j'ai une jument a moi depuis mes 5 ans, bon je vous racontes en gros son histoire, mes parents sont propriétaires d'une pension pour chevaux, et a l'age de mes 3 ans une jument est arrivés avec sa propriétaire, et depuis que la jument est arrivés la propriétaire n'est jamais revenu! ça fait donc maintenant 12 ans quelle vie chez moi.
et donc ses devenue ma jument depuis que j'ai 5 ans car elle avait une demi pension avant. Donc depuis tous ce temps un énorme lien de confiance et de complicité c'est crée entre elle est moi. bref cette année 2018 elle a eu 20 ans, et j'aimerais lui faire un poulain, ma famille et d'accord etc. un amis a mon père qui est professionnel, et cavalier de très haut niveau a des étalons chez lui et il ma dis que s'étais possible, seulement certaines personnes mon dit de faire la saillie en monte en main puisque je connais ma jument et pour éviter quelconque blessures!

j'aimerais donc savoir si vous pensez que ces possible de lui faire un poulain, ou si elle est trop vielle?
et si c'est mieu que je fasse la monte en mains ou les laissés en libertés...
merci de vos réponses et dessolés pour les fautes d'orthographes wahoo:{}
Message cité 2 fois
(Publicité)
lilooinconnu
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 20:48:51  

kaaawaii a écrit :

j'ai une jument a moi depuis mes 5 ans, bon je vous racontes en gros son histoire, mes parents sont propriétaires d'une pension pour chevaux, et a l'age de mes 3 ans une jument est arrivés avec sa propriétaire, et depuis que la jument est arrivés la propriétaire n'est jamais revenu! ça fait donc maintenant 12 ans quelle vie chez moi.
et donc ses devenue ma jument depuis que j'ai 5 ans car elle avait une demi pension avant. Donc depuis tous ce temps un énorme lien de confiance et de complicité c'est crée entre elle est moi. bref cette année 2018 elle a eu 20 ans, et j'aimerais lui faire un poulain, ma famille et d'accord etc. un amis a mon père qui est professionnel, et cavalier de très haut niveau a des étalons chez lui et il ma dis que s'étais possible, seulement certaines personnes mon dit de faire la saillie en monte en main puisque je connais ma jument et pour éviter quelconque blessures!

j'aimerais donc savoir si vous pensez que ces possible de lui faire un poulain, ou si elle est trop vielle?
Afficher plus
Afficher moins

20 ans ca me parait un peu risqué surtout si c son premier ... et c quoi comme race ? je pense que ca joue aussi en fait c pour ca que je demande..
apres si elle n'a jamais eu de souci de santé qu'elle a de bon aplombs et qu'elle n'a pas de maladie ou de prédispositons héréditaire et qu'un pro t'a dis que ct possible oui pourquoi pas
apres si tu le fais c mieux la monte en main c vrai que c moins risqué et puis si ca se passe mal ben ta plus facilement le controle

venez parleeez !
kaaawaii
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 10:30:57  

lilooinconnu c une appaloosa, apres non elle a aucune maladie

1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 23:09:38  

Alors moi perso c'est je prendrai pas le risque de le faire. Normalement les juments commencent ta pouliné lorsqu'elle terminent leur carrière sportive. Nous on a une jument, elle a 12 ans et elle est en pleine forme, eh ben ça c'est parfait... Après moi je suis pas véto mais je te dis que si elle avait 20 ans je prendrai pas le risque même si elle est en pleine forme.

misskelie
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 06:46:56  

Je trouve qu'elle est trop vieille. Un jument en gestation même jeune on des problèmes de fourbures parfois donc avec son âge en plus, les vétérinaires te dirons qu'il faut mieux l'euthanasier. Une gestation reste quelque chose de très fatiguant pour une jument donc imagine si en plus sa se passe pas bien ! Et quand ton poulain arrivera tu sera même pas sûr que ta jument sera encore là... Elle pourras donc pas s'en occuper et après c'est ton poulain qui aura des problèmes ! À son âge elle m'hérite surtout une belle retraite avec des balades en mains. Surtout qu'une gestion leur font mal au dos car oui sa tire !

cherry-au-caramel
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 20:14:01  

kaaawaii a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Salut !
A mon avis 20 ans c beaucoup trop vieux pour la reproduire, ca pourrait l’affaiblir beaucoup trop... si elle est en plaine forme c possible mais il faut voir aussi si c son premier ? Si c le cas il vaut mieux pas la reproduire ca serai trop dure pour elle surtout a cause de son age
Voila mais si elle est bien entouré c peut etre possible
Kiss

misskelie
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 19:25:10  

Imagine qu'ellz fait un poulain... Elle sera tellement affaiblie en le mettant au monde qu'elle pourrait ne plus être la. Même plusieurs jours après. Donc ton poulain tu gère sa comment après ? Perso j'ai deja vu sa et c'est vraiment pas jolie à voir crois moi. Si tu l'aime, laisse la tranquille

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Conseil pour adopter chien ! Mort de ma lapine, besoin d'avis [important]
Besoin de conseil chaton besoin de réponses
Besoin d'aide avec mon chat (alopécie) Besoin d'aide urgent HELP
Besoin d'aide : ma lapine besoin de conseils
Mon chien à besoin d'aide, HELP ! Besoin de conseils pour avoir un lapin :)
Les cours d'équitations : Besoin d'argent pour demie pension.
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un conseil pour les fans d'équitations svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Galop 3 1
Cherche deux chiens 3
ACHAT D'UN PONEY, CONSEQUENCES... 18
Comment convaincre mon père de m'acheter un cochon d'Inde... 1
Savez-vous où je peux trouver des documentaires intéressants ? 4