|-  

||-  Attention aux croquettes pour chats Purina One

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Attention aux croquettes pour chats Purina One

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14912
Lelemonste​r
Profil : Inconnu
lelemonster
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2013 à 10:45:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je souhaitait juste vous dire que mon vétérinaire m'a dit de bannir les croquettes pour chats Purina One car elles favorisent les calculs (une maladie qui peut obliger à faire opérer le chat) dans l'intestin donc il est préférable de ne plus acheter cette marque non:{} !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°14915
Mau04wy
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2013 à 13:05:02  

En fait, toutes les marques de supermarché sont à BANNIR de l'alimentation de nos chats/chiens et rongeurs.
Message cité 1 fois
n°14922
Ghost1997
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers e
Profil : Etranger
ghost1997
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2013 à 20:25:59  

Tsukina3112 a écrit :
En fait, toutes les marques de supermarché sont à BANNIR de l'alimentation de nos chats/chiens et rongeurs.
Afficher plus
Afficher moins

Et tu les nourris comment, hein ? --'
Il leurs faut une alimentation complète et on à pas tous la possibilité de mettre beaucoup dans un sac de nourriture... Si on régule bien les doses et que l'on leurs donne des aliments complémentaires (genre carottes, andives, foin (obligatoirement d'ailleurs) pour les lapins et cochons d'inde), il n'y a pas de problème.

Message cité 1 fois

---------------
"Pourquoi les Français ont-ils chosis le coq comme emblème ? Parce que c'est le seul animal capable e chanter les pieds dans la merde...."
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein
n°14925
Squirrel_
Profil : Citoyen
squirrel_
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2013 à 21:23:47  

Les animaleries ça existe... Et rechigner à acheter des croquettes de qualité surtout à son chat c'est faire de fausses économies, crois-moi. J'ai encore jamais entendu parler d'un chat qui avait vécu toute sa vie sans soucis en étant nourri aux Friskies ou autres marques de grande distribution... Une mauvaises alimentation entraîne des dommages irrémédiables pour l'animal. Et quand une infection urinaire se développe chez ton animal de 5 ans alors qu'il est encore tout jeune, bonjour le coût du traitement à vie que tu devras lui payer + croquettes spéciales très chères à lui donner absolument.
Faut penser à se renseigner de temps en temps avant d'acquérir un animal...
Message cité 2 fois

---------------
[:-antinea-:1]
n°14927
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2013 à 22:22:01  

Ghost1997 a écrit :
Il leurs faut une alimentation complète et on à pas tous la possibilité de mettre beaucoup dans un sac de nourriture...
Afficher plus
Afficher moins

T'iras voir les prix dans une animalerie. Pour un chat, tu te rendras compte qu'un sac de croquettes de très bonne marque coûte environ 30€ les 3kg. Cela reste dans le raisonnable, surtout pour que ton animal soit en bonne santé.

n°14929
Mau04wy
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2013 à 23:08:05  

Animalerie/véterinaire, mais je tiens quand même à dire que sur internet on trouve des prix plus abordable.

Et sur du long thermes tu verras  que ça jouera, et les frais de vétos viendront plus tard en fait, ce que t'auras économiser en croquette  tu l'auras dans la facture du véto !

Enfin en tout cas, prendre soin de son animal s'est donner à tour, même au plus pauvre. Faut juste connaitre les bons plans, acheter en plus grosse quantité ( en mettant un peu de sous chaque mois, 5 euros c'est rien ).  En tout cas, tu n'iras pas donner de carotte à un chat, ou de pate ou autre, les chats sont des carnivores.. par exemple pour les chiens, tu peux être un peu plus souple sur l'alimentation. Le chien peut se permettre de manger des féculents, donc il suffit d'alterner bonne croquettes + restes.

n°14937
Failling Star
Profil : Célébrité
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 17:43:59  

Squirrel_ a écrit :
Les animaleries ça existe... Et rechigner à acheter des croquettes de qualité surtout à son chat c'est faire de fausses économies, crois-moi. J'ai encore jamais entendu parler d'un chat qui avait vécu toute sa vie sans soucis en étant nourri aux Friskies ou autres marques de grande distribution... Une mauvaises alimentation entraîne des dommages irrémédiables pour l'animal. Et quand une infection urinaire se développe chez ton animal de 5 ans alors qu'il est encore tout jeune, bonjour le coût du traitement à vie que tu devras lui payer + croquettes spéciales très chères à lui donner absolument.
Faut penser à se renseigner de temps en temps avant d'acquérir un animal...
Afficher plus
Afficher moins

Maintenant tu sauras que ça existe. Le dernier chat qu'on a eu a vécu jusqu'à 15 ans nourris de Friskies sans aucun problème et sans aucune visite chez le véto.
Par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le chat et je ne doute pas que ça peut entraîner beaucoup de problèmes mais ne généralises pas à ce point là.

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
(Publicité)
n°14939
Mau04wy
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 17:55:04  

Je trouve quand même ça con de dire ça et de continuer à nourrir son chat avec ça, surtout vu le prix des friskies. Et dans le fond, tu peux pas savoir si ton chat n'avait rien, car tu ne l'as jamais emmené chez le véto. Il souffrait peut être intérieurement ( et bah oui, on parle pas encore le chat ).
Message cité 1 fois
n°14940
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 17:59:43  

Tsukina3112 a écrit :
Je trouve quand même ça con de dire ça et de continuer à nourrir son chat avec ça, surtout vu le prix des friskies. Et dans le fond, tu peux pas savoir si ton chat n'avait rien, car tu ne l'as jamais emmené chez le véto. Il souffrait peut être intérieurement ( et bah oui, on parle pas encore le chat ).
Afficher plus
Afficher moins

Je ne les nourrie plus avec, mais à l'époque on ne savait pas, ça date de plusieurs années maintenant.
Contrairement à d'autres animaux, on voit quand même bien lorsque les chats ont un souci physique, les proprios doivent bien s'en rendre compte s'ils l'emmènent chez le véto pour ça. Je voulais juste souligner le fait que certains chats ont sûrement vécus très vieux avec des croquettes du supermarché.

---------------
n°14941
Squirrel_
squirrel_
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 18:27:49  

Bien sûr que ça existe ! Je ne généralisais pas comme tu dis, je parlais de mon cas, je n'ai jamais connu de chat qui a très bien vécu en étant nourri aux croquettes de supermarché, c'est un fait. Bien sûr que ça existe, sinon y'a longtemps qu'elles auraient été enlevées du commerce, et si c'était le cas de ton chat, tant mieux, même si on peut dire que tu as eu de la chance sur ce coup-là.

---------------
n°14943
Mau04wy
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 19:32:51  

Bah moi je pense que c'est un coup de chance. Enfin, certaines personnes peuvent très bien manger mac do tous les jours et n'avoir jamais de soucis..  mais je pense que tant qu'on peut donner quelque chose de correct, autant le faire.  

n°14946
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 19:46:27  

J'approuve les deux posts  jap:{}

---------------
(Publicité)
n°14947
Tetelolo
Profil : Star
tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 20:08:55  

Je n'ai jamais pu penser que les croquettes de super marché sont mauvaise, mon chat a 15 ans passé je crois, et elle a eut une visite chez le véto récemment, ben a part qu'elle est vieille elle va très bien !!

n°14950
Squirrel_
squirrel_
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 21:58:29  

Le problème des croquettes de supermarchés c'est qu'elles sont de qualité médiocre, bourrés d'additifs et avec des morceaux de viandes douteux.
Alors que les croquettes haut de gamme comme certaines Royal Canin ou Hill's contiennent beaucoup de morceaux de viande véritable (foie, muscles, bref que du bon contre tendons et os pour les Friskies et autre Whiskas...) et détiennent des taux adaptés à l'hygiène de vie d'un chat domestique.

---------------
n°14951
Mau04wy
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 22:29:33  

'' bout de viande douteux '' en plus d'être douter, y en a presque pas, que des céréales pour des animaux carnivores.. voilà quoi

n°14970
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2013 à 18:13:34  

Je propose que l'on mette tous nos chats au régime "souris et oiseaux" : que du naturel :p
Message cité 1 fois

---------------
n°14982
Mau04wy
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2013 à 21:25:59  

Tous au BARF

n°14988
Misunderst​ood_
...
misunderstood_
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2013 à 22:36:04  

Oui, je ne donne que du BARF que ce soit pour les chats ou les furets et ça revient au final moins cher que les croquettes puisqu'ils mangent moins car c'est plus bourratif que les croquettes ;)

---------------
.
n°15128
LoLdu84
loldu84
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2013 à 19:03:06  

J'espère que mon chat n'auras rien pourtant c'est une bonne marque ?!!
Moi je lui prend des croquettes Purina 0ne spécial chat Stéréliser ...
Je demanderais à mon vétérinaire :/
Message cité 1 fois
n°15135
lachupachu​ps
dans la vie il y a deux types de personnes : les c
lachupachups
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2013 à 17:59:09  

coucou tt le monde !!
 bounce:{} j'ai entendu dire qu'il ne fallait SURTOUT PAS acheter des croquettes FIDO
( je suis pas sur que ca s'écrit comme ça mais bon... ) sweat:{}
il parait que ces croquettes donne des malformations si votre chat a des bébés... fou:{}
DONC A BANNIR !! pfff:{}  pfff:{}

---------------
La chupa chups :-)
n°15138
Squirrel_
squirrel_
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2013 à 20:57:33  

FIdo c'est pas une marque de croquettes pour chiens ça ?

LoLdu84 a écrit :
J'espère que mon chat n'auras rien pourtant c'est une bonne marque ?!!
Moi je lui prend des croquettes Purina 0ne spécial chat Stéréliser ...
Je demanderais à mon vétérinaire :/
Afficher plus
Afficher moins

Non, Purina One est une marque de supermarché donc à proscrire. Elle comporte effectivement des taux de calcium/phosphore trop importante, comporte plus de céréales que de viande et comme je l'ai dit, de la viande de médiocre qualité, d'où le faible prix par rapport aux marques premium.

---------------
n°15145
Flow' Gwada
Viens, on s'amuse et on s'prend même pas la tête.
flow-gwada
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2013 à 13:24:02  

Failling Star a écrit :
Je propose que l'on mette tous nos chats au régime "souris et oiseaux" : que du naturel :p
Afficher plus
Afficher moins

Je suis ton idée ! Au moin comme sa, on sera sure qu'ils auront toute la viande nécessaire, nos carnivores, de chats ! ;3

n°15158
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2013 à 11:55:55  

Mais encore faut-il avoir des chats qui savent ce qu'est une souris et qui partent pas en courant quand elle commence à couiner  lol:{}

---------------
n°21814
calimero78​49
calimero7849
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2014 à 21:22:58  

fou:{} Bonjour à ceux qui me lirons,
Je ne suis absolument pas d'accord avec les dire de ton vétérinaire. Je nourris&nbsp;exclusivement mes 2 chats (la mère et son fils âgés de 6 et 5 ans) avec des croquettes one et franchement aucun souci de ce côté là et je ne compte absolument pas en changer.<div>En revanche, ma voisine a un chat qu'elle nourrit qu'avec des croquettes super cher de chez son véto et son chat a subit 2 opérations pour des calculs rénaux.&nbsp;</div><div>Alors que devons nous en penser ? Ne répandez pas de tels dire si vous ne l'avez pas constaté par vous même, votre véto défend son gagne pain...</div><div>Ce qui est important c'est de donner des croquettes qui ne soient pas trop appétente et renouvelez l'eau de votre chat régulièrement. Au minimum une fois par jour.
Au revoir hello:{}

n°21815
Yeq55zo
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2014 à 20:30:01  

Perso mon chat il est nourri au Purina et il a 6 ans : il a jamais eu de problème à cause des croquettes. Et franchement les vétérinaires qui te vendent un paquet de croquettes à 17 € (un petit) bah le choix est vite fait...
Et puis, un chat c'est pas comme un humain. Un chat ça a un système moins sensible que les humains. Il peut manger des souris, boire de l'eau sale il sera pas malade. Ça sert à rien de leur acheter de la nourriture avec de la viande de qualité supérieur ou jsp quoi alors que y a des gens ils crèvent de faim. Bref pour dire que je ne changerai pas de croquettes.
Message cité 1 fois
n°21816
Kec
kec
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2014 à 09:01:15  

Sauf que ces saletés peuvent causer des maladies aussi sur le long terme, certains chats seront malades tôt, d'autres le seront tard. C'est pas parce que tu connais quelqu'un qui avais un chat qui a vécu jusqu'à cet âge que c'est pas dangereux.

Les croquettes de supermarché et marques bas de gammes contiennent bien plus de céréales que les croquettes "premium" (en fait, ce n'est pas que ce sont des croquette "premium", c'est les autres qui sont de la pure merde).
Les chats sont carnivores et ne devraient pas se nourrirent de céréales. Le peu de viande dans les croquettes de supermarché n'st par ailleurs même as de la viande de qualité, il s'agit de bouts de cartilages, de peau, des os, etc... Dans les croquettes de qualité, c'est de la viande, du muscle qu'ilm y a, pas "de la viande de qualité supérieure)
Les chats aiment parce que c'est bourré d'additifs.
En gros pour eux, c'est comme manger McDo. Sauf que la qualité est encore pire.

Nourrir aux croquettes "premiums" revient moins cher, elles sont bien plus nutritives, le chat en mange donc moins, sans compter que tu évites les frais de véto avec les autres croquettes qui risquent de péter les reins de ton chat, et là s'il survit, c'est coût de l'opération+croquettes spéciales qui coûte vraiment cher.

Pas mal de personnes se plaignent que leur chat ne fait plus dans la litière et la plupart du temps, celui-ci est nourrit aux croquettes de supermarché.

Après vous pouvez toujours tenter de vous donner bonne conscience en vous disant que l'animal n'a rien, que ceux précédant n'ont jamais rien eu (surtout que souvent les chats cachent leur souffrance donc bon...), les faits sont là, c'est scientifiquement prouvé. Et c'est pas une arnaque de véto parce de un, les croquettes "premiums" peuvent être commandées moins chères en lignes en grandes quantités donc le véto qui aura conseillé une bonne alimentation ne gagnera rien sur l'achat et de deux, au contraire, un véto qui veut vous arnaquer vous conseillera des croquettes de merde pour que l'animal soit malade et viennent se faire opérer dans son cabinet.
Nourrir son chat aux croquettes de supermarché, c'est comme lui donner du poison en espérant qu'il aura rien.

A moins que tu n'ais fait des recherches scientifiques pouvant prouver le contraire de celles qui ont déjà été faites, que les croquettes de merde que tu donnes à ton chat soient bonnes pour lui (et dire "il n'a rien et mes autres chats n'avaient rien" n'est pas un argument, l'amiante dans les murs ça te fait rien pendant des années, c'est pas pour autant que c'est pas dangereux).
Les seuls arguments opposés sont dans le but de se déculpabiliser.

---------------
Si on a appris quelque chose des Mayas, c'est bien que si tu ne finis pas quelque chose, ce n'est pas la fin du monde.
n°21829
Yeq55zo
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2014 à 15:45:40  

Je viens de regarder sur d'autres forums et les avis sont partagés (je parle d'avis de véto). Mon chat en mange depuis 4, 5 ans et ça lui convient. Quand on change de croquette il est malade, donc je pense que ça dépend des chats.

n°21830
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2014 à 16:54:50  

XXx-Ingrid-xXX a écrit :

Et franchement les vétérinaires qui te vendent un paquet de croquettes à 17 € (un petit) bah le choix est vite fait...
Et puis, un chat c'est pas comme un humain.
Afficher plus
Afficher moins

Euh, ça me choque de lire ça. Ton chat est un être vivant que tu te dois d'élever au mieux puisque tu l'as domestiqué. Et si tu ne veux pas mettre le prix pour son alimentation, il fallait le laisser dans la nature se débrouiller.

n°21833
next-girl
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 29/01/2014 à 22:11:15  

Sinon on peut opter pour les rations maison. J'y pense pour mon futur chien d'aller voir les bouchers pour acheter les morceaux que nous ne souhaitons pas manger et de les cuisiner pour mon animal. Ca prend peut etre du temps, mais c'est peut etre une bonne alternative :)

---------------
http://kiwislife.skyrock.com/  L'histoire de mon petit chaton, c'est par là !

Bientot un petit shetland à la maison :)
n°21849
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2014 à 21:26:05  

Cela coûte un peu cher mais tu peux sûrement t'arranger avec un boucher.

n°21850
next-girl
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/01/2014 à 21:43:19  

Je crois que certains bouchers vendent a très bas prix les pièces qui ne partent pas et deviennent limite à la consommation humaine.

La seule chose qui peut être embêtante (tout du moins chez le chien mais je pense que c'est pareil pour le chat), c'est le manque de calcium qui ne peut être apporter que par de produits de synthèses... Donc c'est des choses a chiffrer et a étudier ^^.

---------------

n°21851
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2014 à 21:51:24  

Avec un peu de débrouillardise, ça doit être jouable. :)

n°21931
tagadacoin​coin
écran de portable fêlé x/ ouuuiiiiiiiinnnnnn !!!
tagadacoincoin
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2014 à 18:53:29  

Et le yaourt et les pops corns c'est bon pour les chats ? xD
(oui mon chat mange souvent du yaourt et aime le pop corn *-----*)

---------------
tagada gada gada gada... COIN COIN !!!!!
La folle est de retour 8D
n°21936
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2014 à 20:37:22  

A ton avis ?

n°22285
Mau04wy
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 20:12:50  

" te faire ton propre avis avec ton expérience '' ... mais n'importe quoi, je pense que si les gens conseils des croquettes de qualités c'est pas pour rien !!!!

Et ok, les vétos ont des prix assez élevé, mais sur internet ou dans certains magasin on trouve des bonnes croquettes pour moins cher ou des croquettes de qualité moyenne comme les sanabelles à 33 euros les 10kg ( c'est à dire pas bcp plus cher qu'en magasin voir moins cher pour certaines marque ) ...

Je connais des gens qui ont fumé x temps et qui ont jamais eu de soucis, je connais des gens qui n'ont jamais fumé et qui sont mort d'un cancer du poumon ... c'est pas parce que le chat tu voisin a eu de la chance ( ou alors une espérance de vie trop courte pour savoir si il avait vraiment des problèmes ) qu'il faut dire aux personnes qui donnent de bon conseil '' ho bah non cpas vrai, y a machin il a fait ça et c'est bon '' -_-

n°22290
Le_Webmast​rer
le_webmastrer
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 03:33:55  

Bjr tous le monde moi la en ce momment j'ai 1 chat et 1 chatte. Il sont tout les 2 nourrit de croquette de supermarchée de temp en temp quand il y a des gros paquet de 7-8Kg pas cher on en achette mais sinon comme je vous est dit c'est vraiment du bas de gamme. Le male a 6 ans est n'est j'amais aller au véto la femélle en a 3 avec 2 acouchemment et elle non plus n'est jamais aller au veto. Avant de démenager j'avais un autre chat qui est aller faire un tour le jour du demenagemment et on n'a pas put le rammener et penser qu'on parter a 800Km de la [:aurelie9431] [:aurelie9431] [:aurelie9431] . Ma mère avait 2 chat qu'elle nourrissait avec des croquette de supermarcher (endessous de brekkies, friskies...) est un a vécu 26 ans et l'autre 23 ans donc je pense que sa ne sère pas a grand chose des croquette hors de prix

n°22293
next-girl
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2014 à 09:56:16  

Par contre, un suivi veto peut faire du bien...

Comme dis précédement, certaines personnes peuvent manger du mac do tout les jours sans se detraquer la santé et d'autres qui prendront 10 kilos en 3 repas.
Message cité 1 fois

---------------

n°22357
Le_Webmast​rer
le_webmastrer
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 21:21:58  

next-girl a écrit :

Par contre, un suivi veto peut faire du bien...

Comme dis précédement, certaines personnes peuvent manger du mac do tout les jours sans se detraquer la santé et d'autres qui prendront 10 kilos en 3 repas.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais on n'est pas trop véto

n°22358
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 21:41:49  

Tu serais contente si tes parents ne t'amenaient jamais chez le médecin parce qu'ils ne sont "pas trop médecins" ? heink:{} C'est irresponsable d'avoir des animaux à charge et de ne pas s'en occuper un minimum.

n°22373
LovelyJune
No boyfriend, no problem
lovelyjune
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 19:26:56  

Mon chat était avant nourri aux Royal Canin, puis aux croquettes sans céréales Orijen. Orijen étant de super qualité
Mais vu que mon père devait faire attention financièrement, on a été obligés de se rabattre sur les Purina One... En tout cas merci pour ce sujet, je vais demander à mon père de changer ses croquettes

---------------
M O N K E Y           S L U T
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faire cohabiter des chats Des conseils à avoir sur les chats je suis là pour...
Mes chats se battent que faire ? parents vs chats
Les poils de chats le bain aux chats?
Les chiens ou les chats 3 chats! + 1 chien!?
Chats non-identifiés  
Plus de sujets relatifs à : Attention aux croquettes pour chats Purina One

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je veux un animal !!!! 23 19/11/2013 à 09:53:47
Envie d'un lapin mais mon père non !!! 14 02/04/2013 à 17:42:55
Hamster : Plaques douteuse ? 3 24/04/2014 à 09:20:14
Ptite aide pour mon bébé lapin svp 1 20/01/2013 à 11:03:26
Sensibilisation 4 20/01/2013 à 22:18:45