|-  

||-  Faut-il assurer son animal de compagnie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faut-il assurer son animal de compagnie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29566
Ornella100​5
Profil : Inconnu
ornella1005
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2017 à 18:24:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, wahoo:{} wahoo:{} wahoo:{}

ma question est dans le titre du sujet : quel est selon vous l’intérêt de faire assurer son animal ? Est-ce rentable ? je vais adopter un bébé siamois d'ici quelques jours et je me demandais donc s'il ne valait pas mieux que je lui prenne une assurance santé en cas de pépin.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà souscrit ce genre de contrat pour leur chien ou leur chat et si cela leur a été utilile par la suite....
Du coup je me suis un peu documenté sur le sujet par exemple ici et mais j'avoue que je suis en pleine hésitation. Je précise que je suis en pavillon et que le chat pourra donc aller dehors dans le jardin, mais il ne pourra pas sortit dans la rue normalement donc ca limite le risque d'accident.
Bref, qu'en pensez vous ? Devrais-je prendre une assurance tout de suite ou attendre un peu voir comment ca se passe ? spamafote:{}
Message cité 1 fois
Message édité par Ornella1005 le 21/02/2017 à 18:32:13
(Publicité)
n°29567
Oyk651n
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2017 à 11:48:31  

Ca peut être rentable je pense dans certains cas...
J'avais un chat qui avait des problèmes de peau en fait, et ma mère a beaucoup dépensé pour lui. Et en une semaine ma mère en a eu pour 500 euros chez le véto et au final on a dû le piquer...
Hormis les problèmes de peau qui ont coûté chers à ma mère, le chat n'a jamais eu de problèmes durant sa vie. Juste à la fin avec les 500 euros quoi...

n°29569
Ornella100​5
ornella1005
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 15:53:52  

merci pour ce retour :) :)
c'est vrai que le prix mensuel de la cotisation à l'assurance animal ce n'est pas grand chose au regard du montant que tu avances...

maintenant est-ce que ce n'est pas un besoin exceptionnel ? ton chat devait déjà être âgé aussi non ?

sinon d'autres retour d'expérience sur les mutuelles pour les animaux ? wahoo:{}
Message cité 1 fois
n°29570
Oyk651n
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 20:46:06  

Ornella1005 a écrit :

merci pour ce retour :) :)
c'est vrai que le prix mensuel de la cotisation à l'assurance animal ce n'est pas grand chose au regard du montant que tu avances...

maintenant est-ce que ce n'est pas un besoin exceptionnel ? ton chat devait déjà être âgé aussi non ?

sinon d'autres retour d'expérience sur les mutuelles pour les animaux ? wahoo:{}
Afficher plus
Afficher moins

De rien :)

Oui il était âgé, il avait 15 ans.

n°29571
Failling Star
Profil : Célébrité
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2017 à 11:25:27  

Ornella1005 a écrit :

Bonjour à tous, wahoo:{} wahoo:{} wahoo:{}

ma question est dans le titre du sujet : quel est selon vous l’intérêt de faire assurer son animal ? Est-ce rentable ? je vais adopter un bébé siamois d'ici quelques jours et je me demandais donc s'il ne valait pas mieux que je lui prenne une assurance santé en cas de pépin.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà souscrit ce genre de contrat pour leur chien ou leur chat et si cela leur a été utilile par la suite....
Du coup je me suis un peu documenté sur le sujet par exemple ici et mais j'avoue que je suis en pleine hésitation. Je précise que je suis en pavillon et que le chat pourra donc aller dehors dans le jardin, mais il ne pourra pas sortit dans la rue normalement donc ca limite le risque d'accident.
Bref, qu'en pensez vous ? Devrais-je prendre une assurance tout de suite ou attendre un peu voir comment ca se passe ? spamafote:{}
Afficher plus
Afficher moins

Comment tu comptes faire en sorte qu'il reste dans le jardin ? ^^'
Sinon pour répondre au sujet, je n'ai jamais eu de maladies chroniques sur mes chats mais j'ai eu droits à plusieurs accidents (morsure, route) qui ont coûté plusieurs centaines d'euros à chaque fois.
En fait tout dépend de l'assurance, je n'y connais pas grand chose. Si elle prend en compte les vaccins par exemple, ça peut être intéressant. Demande à ton véto, il pourra sûrement te conseiller.

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
n°29572
Ornella100​5
ornella1005
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 15:36:21  

il y a un grillage tout autour du jardin ;)
ok merci du conseil

n°29573
Oyk651n
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 16:08:31  

Les chats savent monter au grillage.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°29574
Failling Star
Profil : Célébrité
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 19:51:34  

juju907 a écrit :

Les chats savent monter au grillage.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}
Il a intérêt à être haut le grillage. Et même comme ça...

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
n°29575
Vitata
Les chiens, un métier... mais surtout une passion
Profil : Citoyen
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2017 à 19:56:17  

Meme si ton grillage fait 30m de haut un chat sa grimpe.
Donc c'est pas un grillage qui va le retenir.
A moins de grillager tout le dessus de ton jardin histoire de faire une volière géante, ton chat sort comme il le veut. Malheureusement. Sinon tout les proprio déciderai que leur chat reste chez eux, sa éviterais qu'il se fasse écraser par des voitures, ou attaquer par des chiens etc...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel est votre animal préféré ? quelle est votre animal preferer et sa race
Animal L'homme et l'animal
Quel est votre animal préféré?? Quel animal avez vous chez vous ?
animal expo Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto)
L'animal que vous avez toujours rêve d'avoir . Cherche animal de compagnie, lequel ?!
Plus de sujets relatifs à : Faut-il assurer son animal de compagnie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Urgence lapin nain 2 16/03/2017 à 10:02:00
Mort d'un de mes cochon d'inde 1 13/02/2017 à 08:27:36
Adopter un 2ème chat a la SPA 2 02/02/2017 à 07:31:28
Besoin de conseil 2 05/02/2017 à 23:23:29
Montrer nous vos animaux ! 0 07/01/2017 à 14:37:10