FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Animal en résidence universitaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Animal en résidence universitaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Make me food. Be my food.
Profil : Etranger
marley1999
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 10:51:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Je suis étudiante et je loge en chambre, dans une résidence universitaire. Depuis quelques temps je me pose pas mal de questions...
Bon, j'aimerais adopter un petit animal histoire de me sentir moins seule. (Je suis très renfermée, je n'ai pas encore tissé de liens avec quelqu'un dans l'université depuis septembre...) Mais dans le règlement rien n'est mentionné sur les animaux, même si je me doute que ce n'est pas autorisé. (Mais je suis une rebelle sarcastic:{} sol:{} ) Non plus sérieusement, quand je vois ou entend (ou même sentir..) ce que certains font, je me dit que c'est pas si interdit que ça... Encore une fois, officiellement ça l'est, officieusement...
Du coup, avec mon copain on en a beaucoup parlé. Lui pense que c'est une bonne idée, que ça pourrait me faire sentir mieux et que de toute façon comme je ne sors pas et que je suis souvent dans ma chambre, j'aurais énormément de temps à lui consacrer plutôt que de rester sur mon ordinateur ou dans mes bouquins...
A la base j'aurais aimé avoir un cochon d'inde, en ayant déjà eu un, je connaissais l'animal et savais à quoi m'attendre. De plus j'adore ces petites bêtes... Mais comme un cochon fait pas mal de bruit, c'était risqué... On a alors cherché un animal qui pouvait mieux correspondre...

On a pensé au rat... Mon copain en a déjà eu plusieurs et m'a dit que c'était la meilleure alternative, que ça ne faisait pas trop de bruit, c'était fort affectif et que cet animal avait besoin de beaucoup d'attention. Alors j'aurais voulu vos avis... Est-ce que vous pensez que je peux tenter la chose?

Autre question, j'ai lu que les rats, surtout les femelles, avaient souvent des tumeurs et un ami m'a dit que c'était pas très beau à voir, que la sienne en avait eu et que ça avait été très dur... Est-ce que je pourrais aussi avoir votre avis là dessus?

Merci infiniment pour vos réponses!

---------------
Castiel : Je vais interroger le chat.
Quelque temps plus tard...
Dean : Cas, on s'en va.
Castiel [S'adressant au chat] : Je n'en ai pas finis avec toi.
Le chat : ... Débile.

(Publicité)
Fiction un jour, réalité le lendemain.
Profil : Notable
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 12:32:29  

Oui tu pourrais, tant que personne ne le sait.

blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 21:33:52  

Donc tu veux prendre un animal pour te sentir moins seule?
Mais quand tu te seras fait des amis, imaginons le mois prochain, que du coup tu devras sortir, que t'iras en soirée/boîte, que tu sortiras là-bas ou chez tes amis, comment tu feras?

Après c'est mon avis, mais je trouve ça "con" de prendre un animal uniquement pour se sentir moins seul quand on est dans une période de solitude tu vois? Parce que quand cette période sera terminé, t'oublieras un peu ton animal.
Et puis ,pour moi, quand on prend un animal, même un cochon d'inde, ou un rat, c'est qu'on en a vraiment envie d'en avoir un, et pas juste parce qu'on a envie de combler la solitude.
Message édité par blckswhite le 13/01/2018 à 21:34:31
marley1999
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 23:00:51  

Déjà je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup... Bien du contraire... les seules fois où je sors, c'est pour faire des courses.
Quant au fait de vouloir l'animal, ce n'est pas seulement pour la compagnie. J'ai eu un cochon d'inde il y a quelques années et j'ai été très triste Après sa mort, je l'aimais énormément... mais ici, sachant que ce n'est pas possible pour l'instant mon copain m'a parlé du rat, m'a convaincue. Donc non, personnellement je ne pense pas que ça soit juste pour de la compagnie...
Après je comprend ton point de vue
Message cité 1 fois

---------------

blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 13:28:11  

Marley1999 a écrit :

Déjà je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup... Bien du contraire... les seules fois où je sors, c'est pour faire des courses.
Quant au fait de vouloir l'animal, ce n'est pas seulement pour la compagnie. J'ai eu un cochon d'inde il y a quelques années et j'ai été très triste Après sa mort, je l'aimais énormément... mais ici, sachant que ce n'est pas possible pour l'instant mon copain m'a parlé du rat, m'a convaincue. Donc non, personnellement je ne pense pas que ça soit juste pour de la compagnie...
Après je comprend ton point de vue
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais tu sais pas, ça se trouve dans quelques mois t'auras envie de sortir beaucoup, ça peut changer ça.
Ah désolée !
Mais comme t'as dis " j'aimerais adopter un petit animal histoire de me sentir moins seule." ; j'ai cru que la solitude était la seule raison.

marley1999
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 13:31:10  

C'est vrai que je ne peux pas prévoir...
Aucun souci, je pense que je me suis juste mal exprimée... :)

---------------

blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 16:45:15  

Tiens regarde :

http://forums.studyrama.com/in [...] opic=39003

Mais sinon, essaye vraiment d'aller vers les autres, je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais ton problème sera réglé a peu près

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je voudrais un animal Faut-il assurer son animal de compagnie ?
Chat dans un campus universitaire Quel est votre animal préféré ?
quelle est votre animal preferer et sa race Animal
Quel est votre animal préféré?? Quel animal avez vous chez vous ?
Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto) L'animal que vous avez toujours rêve d'avoir .
Plus de sujets relatifs à : Animal en résidence universitaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'un conseil pour les fans d'équitations svp 0
Galop 3 0
Cherche deux chiens 3
ACHAT D'UN PONEY, CONSEQUENCES... 18
Comment convaincre mon père de m'acheter un cochon d'Inde... 1