FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Agressivité de mon écureuil

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Agressivité de mon écureuil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
J'ai vu la lune... Elle ressemblait à une bulle d
Profil : Inconnu
shirley-34
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 08:22:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!
Voilà, j'ai deux écureuils de Corée, un mâle, Titi, et une femelle, Chipie.
On ne les a pas acheté au même endroit. Le truc c'est que le mal est un amour! mais la femelle... Pas du tout. Quand on veut nettoyer sa cage, elle nous attaque, quand on lui donne à manger, elle a tendance à venir nous mordre.
Je pense que l'éleveur de la femelle l'a peut être martyrisé.
Ok, vous allez peut être penser ''martyriser un écureuil! N'importe quoi...''
Mais ce n'est pas normal.... Je ne sais pas quoi faire.... Elle me rend dingue avec ce comportement, et puis, j'ai mal aux doigts à force de me faire mordre!

---------------
On fait tout pour que les autres soient heureux, mais ils seraient heureux de nous voir heureux....
(Publicité)
Je suis une fleur.
Profil : Star
camill67
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 09:50:50  

Tu l'as achetée ou? Elle a sûrement été livrée à elle même sans éducation... Un animal doit s'apprivoiser, si ça n'a pas été fait... :/  
Ils sont dans la même cage?

shirley-34
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 11:50:48  

Au début on avait une grande cage ou était la femelle puis une petite cage plaçée dans la grande cage pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre sans qu'ils aient une confrontation direct, et, un jour en rentrant chez moi, il y avait plein de sang partout et j'ai trouvé un bout de queue du mal... La femelle avait en faite attrapé un bout de queue du mâle et l'avait légèrement massacré :( même avant ça, ça n'allait pas trop mal alors on les a mis ensemble, en restant dans la même pièce, par peur qu'il se fasse du mal, et il se chamaillait... Et la femelle a déjà tuer un mâle... J'aime pas ça.... :(

---------------
On fait tout pour que les autres soient heureux, mais ils seraient heureux de nous voir heureux....
shirley-34
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 11:51:10  

Je l'ai acheté chez un éleveur de NAC

---------------
Je suis une fleur.
camill67
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 13:14:12  

Les écureuils sont territoriaux, ils peuvent s'entretuer. Ils doivent vivre seuls, sauf quelques exceptions qui se tolèrent.

Profil : Citoyen
squirrel_
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 14:59:46  

Ils s'entendaient pas et vous les avez quand même mis ensemble parce que "ça allait mieux" :??:.
J'ai eu un jour la bêtise de mettre deux hamsters dans une même cage. Autant dire que je n'ai jamais réitéré l'expérience.

---------------
[:-antinea-:1]
shirley-34
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 15:52:02  

Non, au début, ça allais bien, ils se sentaient ils ne disaient rien. Et un jour on les a mis ensemble. Ils ne se sont rien fait, j'étais heureuse, mais on est resté aux alentour de la cage par ''sécurité", et ils se sont chamaillés. Pas mordu, ni rien. Alors on les a séparé. On s'est dit que c'était peut être un peu trop tôt. C'est la l'histoire de la petite cage dans la grande cage et du morceau de queue.... Mais depuis qu'ils se sont chamaillé, on a rien tenté, j'avais trop peur qu'ils se refassent du mal.

---------------
(Publicité)
slytheerin
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2012 à 02:25:23  

L'écureuil de corée n'est pas grégaire, comme le hamster. Il ne faut pas les mettre à plusieurs, ils sont plus heureux seuls. Et ils peuvent se battre jusqu'à s'entre-tuer.

Donc séparez les, ne les mettez pas ensemble, et éduquez les séparément.

---------------
✿ 19 nov. 2010.
« If I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? »
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Agressivité de mon écureuil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DES ANIMALS 19