|-  

||-  Adoption SPA

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Adoption SPA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29693
AlaskaY
J'ai appris que le plaisir est fade s'il n'a pas l
Profil : Inconnu
alaskay
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 17:24:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde ! Le 20 et 21 mai, c'est les journées de l'adoption à la SPA. J'ai déjà repéré le refuge le plus proche de chez moi, j'ai même une petite idée de l'animal en question. Ma mère ne prendra de chat que si :
-je m'occupe de nettoyer sa caisse (ça, ça va);
-un de nos voisins s'occupe de lui quand on part en vacances;
-il doit être gratuit.

Moi, j'ai deux problèmes :
1..à la SPA de ma ville tous les animaux sont à partir de 100$ et je vais devoir me trouver cette somme en 10 jours
2..il faut que je trouve quelqu'un de confiance dans mon quartier pour s'occuper de lui quand on sera en vacances.

Pouvez-vous m'aider? je peux m'arranger pour le voisin, mais pour l'argent ça risque d'être compliqué, donc si vous connaissez des bons plans pour se faire de l'argent rapidement, dites le !
Merci d'avance ;)

(Publicité)
n°29694
Souby
Chat
Profil : Animatrice
souby
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 10:27:39  

Il est illégal de céder un chat n'étant pas identifié, sachant que cela coûte dans les 90€ pour un particulier.
En rajoutant les deux vaccins (qu'il faudra renouveler une fois par an lorsque l'animal sera à ta charge) et la stérilisation (éviter les bagarres et les portées non voulues menant à la surpopulation féline et à rependre des maladies) qui sont automatiques en association, la somme demandée par la SPA est dérisoire.
Donc ta mère essaie de t'arnaquer, tu ne pourras pas avoir un animal en bonne santé et gratuit. On doit prendre soin de son compagnon de vie, ce pour les 20 ans qu'il partagera à nos côtés !
Message cité 1 fois

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

Membre de la team des cats ! [:bud5]
n°29695
AlaskaY
alaskay
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 19:05:11  

Souby a écrit :

Il est illégal de céder un chat n'étant pas identifié, sachant que cela coûte dans les 90€ pour un particulier.
En rajoutant les deux vaccins (qu'il faudra renouveler une fois par an lorsque l'animal sera à ta charge) et la stérilisation (éviter les bagarres et les portées non voulues menant à la surpopulation féline et à rependre des maladies) qui sont automatiques en association, la somme demandée par la SPA est dérisoire.
Donc ta mère essaie de t'arnaquer, tu ne pourras pas avoir un animal en bonne santé et gratuit. On doit prendre soin de son compagnon de vie, ce pour les 20 ans qu'il partagera à nos côtés !
Afficher plus
Afficher moins

Ma mère ne m'arnaque pas, tous les chats qu'elle a eu ont été gratuit et on trouve aujourd'hui pleins d'annonce sur leboncoin. Ma question n'était pas dans le but de me mettre ou remettre sur le "droit chemin", je sais ce que je veux mais je sais également ce que je peux. Je ne peux pas avoir 100$ en 15 jours, c'est pour ça que je vous ai demandé conseil !
Merci quand même pour ta réponse ;)

n°29698
skidly
Profil : Quidam
skidly
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/05/2017 à 23:26:35  

"En rajoutant les deux vaccins (qu'il faudra renouveler une fois par an lorsque l'animal sera à ta charge) et la stérilisation (éviter les bagarres et les portées non voulues menant à la surpopulation féline et à rependre des maladies) qui sont automatiques en association, la somme demandée par la SPA est dérisoire" Tout à fait d'accord avec Souby.

Pour l'argent ici pas pire résumé en anglais: http://www.lifehack.org/articl​ [...] money.html

Si tu comprend pas l'anglais en gros c'est vendre des trucs dont tu te sers pas (vieux jouets, linge, vente de garage (vente débaras), vendre tes notes de cours (malgré que je le conseille pas vraiment faut pas se faire prendre pour plagiat non plus), garder des enfants, ect. en vendant tu peux aussi mentionner que c'est pour une bonne cause (adoption), les gens seront peut-être davantage touchés par ton geste. Bonne chance!

---------------
Le secret dans la vie de couple: Aimer ;)
n°29699
Océane1538​4
oceane15384
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2017 à 09:42:55  

Essaie de faire des petits boulots le problème c'est le chat niveaux santé, sa coûte assez cher un chat. Si il tombe malade le veto. Il te faudra plus que 100 balles... Bonne chance à toi.

n°29700
Moy05yn
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2017 à 18:47:30  

Pour les 100 €, sache que certains animaux sont gratuit (les "défectueux" )
Et pour les voisins renseigne toi ^^

n°29701
AlaskaY
alaskay
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2017 à 20:08:32  

Moy05yn
Océane15384
skidly
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner :)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Adopter un 2ème chat a la SPA Adopter un chien a la SPA
Adoption d'un chien :) Famille d'acceuil pour la SPA
Adoption d'un lapin, conseils et aménagement HELP ! Convaincre L Adoption d un rongeur
Adoption Adoption chaton
ADOPTION D'UN CHATON Adoption animaux divers et variés
Plus de sujets relatifs à : Adoption SPA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT ; donner mes chats. 3 09/05/2017 à 22:29:20
Quel est votre jeu de cartes mobiles préféré? 1 07/07/2017 à 10:28:46
Équitation 15 20/05/2017 à 22:14:47
Mes parents ne veulent pas de chat 3 19/04/2017 à 17:40:28
SAUVER LES ANIMAUX 1 18/04/2017 à 08:54:56