|-  

||-  Je vais adopter un chien traumatisé / peureux ...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je vais adopter un chien traumatisé / peureux ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29619
DreamBird8
Animals are Lucky.
Profil : Quidam
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 19:22:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

Je suis bénévole dans un refuge pour chiens abandonnés depuis 2 ans. J'y promène les chiens une fois par semaine, et le week end je prends un chien à l'extérieur, à la plage ou dans la forêt ... C'est du parrainage. Je m'occupe donc de ce chien plus que des autres.
J'ai parrainé de nombreux chiens qui ont tous été adoptés, et le chien dont je m'occupe actuellement, depuis décembre 2016, c'est un jeune mâle de 9 / 10 mois, très peureux. Au départ on ne pouvait carrément pas le toucher .... Maintenant avec moi (et ma famille), ça va mieux.

Nous avons déjà une chienne, âgée. Les deux s'entendent bien (ce qui est surprenant car habituellement elle n'aime pas les autres chiens, mais là elle va d'elle-même se coller à lui dans la voiture ...etc). Nous n'avons jamais emmené Bibou (le chien du refuge), à la maison. Seulement dehors, tous les week end.

Nous y sommes très attachés, et pensons l'adopter, pendant les vacances d'avril. Le truc, c'est que c'est un chien vraiment peureux, et traumatisé (il n'a pas été battu mais a été enfermé tout le début de sa vie et donc ne connait rien au monde ...). Je voudrais bien que vous me donniez vos conseils concernant l'arrivée du chien ; et aussi l'apprentissage de la propreté ... Egalement des témoignages si possible ? Car je me demande si le chien évoluera après son adoption ... Je me suis dis que s'il est choyé dans une famille, ça devrait aller mieux ... ? Car pour le moment il se laisse caresser mais fuit au moindre bruit et ne vient pas de lui-même vers nous. Il ne joue pas non plus.

Voilà merci !

---------------
HELLO LITTLE LAMA. J'aime les Cookies :B
(Publicité)
n°29674
Océane1538​4
Profil : Inconnu
oceane15384
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2017 à 10:34:27  

Un chien peureux prend du temps, il faut essayer de ne pas aller le soûler à vouloir le caresser sans cesse...Il peut venir tout seul te demander des caresses. Essaye de lui acheter des friandises à lui donner chaque matin. Il prendra habitude et commencera à s'attacher à ce petit rituel. Ensuite, pour la propreté c'est une autre histoire. Habite-tu en appartement ou en maison ? La cours dépend du chien si le chien est assez imposant est que la cours est toute petite vas courire avec le chien ou lâche le dans un endroit clôturer si il se laisse attraper ensuite sinon laisse le chez toi pour l'instant la promenade plus tard. Si tu habite en appartement il existe des caisse pour chien.

n°29677
DreamBird8
Animals are Lucky.
Profil : Quidam
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2017 à 13:42:07  

Le chien est décédé entre temps.
Une horrible histoire que je n'ai pas envie de raconter pour la 30ème fois ... Simplement : J'étais en voyage, je devais l'adopter en revenant, mais pendant mon séjour, d'autres bénévoles ont pris mon Bibou en promenade, il s'est enlevé son collier et une voiture l'a percuté.

Cela fait 1 semaine et demie et j'en pleure encore.

Merci tout de même de votre réponse :(

---------------
HELLO LITTLE LAMA. J'aime les Cookies :B
n°29679
Océane1538​4
Profil : Inconnu
oceane15384
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2017 à 07:36:29  

Je suis vraiment désoler pour vous (toi). Et mes condoléances..

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Adopter un 2ème chat a la SPA Adopter un 2eme chien (En refuge)
Adopter un chien ! chien de refuge traumatisé
Adopter un chien a la SPA Adopter une amie pour ma lapine
Adopter au lieu d'acheter! Vous sauverez plusieurs vies.. sil vous plait aidez moi a convaincre ma mere d'adopter un furet !!
Quel est votre race de chien préféré ? Je vais avoir une chienne
Je vais bientôt adopter un lapin Toy, besoin de conseils. Je vais avoir un chien à Noël, besoin de conseils !!♥
Plus de sujets relatifs à : Je vais adopter un chien traumatisé / peureux ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je voudrais un animal 6 06/08/2017 à 12:53:13
Jeux pour mes chats 4 14/05/2017 à 12:10:45
Mes nouveaux Bébés ! 17 22/03/2017 à 13:33:31
Faut-il assurer son animal de compagnie ? 8 02/03/2017 à 19:56:17
Urgence lapin nain 2 16/03/2017 à 10:02:00