|-  

||-  Adopter un 2eme chien (En refuge)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Adopter un 2eme chien (En refuge)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29517
DreamBird8
Animals are Lucky.
Profil : Quidam
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 00:28:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,
Le titre est assez explicite ^^ En fait je suis bénévole dans un refuge canin depuis 1 an et demi, et j'y ai vu de nombreux chiens, tous plus adorables les uns que les autres. Certains ont été de vrais coups de coeur, au point de verser des larmes le jour de leur adoption !!
Il y a environ 2 semaines,une chienne est arrivée, de type border collie croisé griffon. Nous l'avons prise à l'extérieur avec mes parents pour une balade dans le cadre du bénévolat.... et ça a été un coup de foudre pour mon frere, ma mere et moi. Cette chienne est douce, calme, gentille, ne tire pas en laisse... (Elle a 1 an environ). C'est mon coup de coeur total.
Nous l'avons reprise 1 autre fois dehors et je vois bien que ma mère l'adore...
Cependant, avant hier, des personnes l'ont prise pour une periode d'essai, pour l'adopter... Et aujourd'hui elle a fugué par la fenêtre, enfin bref toute une histoire, et finalement le refuge l'a récupéré. Je me suis dis que cetait peut être un signe... Que nous devions l adopter :(
J'en ai parlé vaguement à ma mère tout à l'heure mais elle a dit non car il y avait 3 problèmes à l'adoption :
-Jardin pas grillagé. Elle aurait des sorties quotidiennes, mais elle pourrait fuguer si on manque d'attention....
-Elle resterait seule de 8h a 17h a la maison. Dur dur pour un chien car tous ne supportent pas la solitude.
-Elle devrait cohabiter avec ma chienne, Bella, qui est vieille (15 ans), et qui n aime pas vraiment la compagnie des autres chiens. Le truc, c'est que j'ai l'impression que ça colle avec Laska ! Aucune ne grogne, et elles cohabitent bien durant les balades (on a pas testé à la maison...)

Enfin bref, clairement, comment convaincre mes parents d'adopter cette chienne ... ? J'ai du mal à en parler avec eux car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...
Merci

---------------
HELLO LITTLE LAMA. J'aime les Cookies :B
(Publicité)
n°29518
Miylo
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 11:49:44  

En connaissance de cause je te déconseille de l'adopter, tu rassembles 3 gros problèmes là quand même, ce qui est énorme.

Déjà par respect pour ton autre chienne, elle est assez âgée quand même, à ta place je consacrerais tout mon temps à elle plutôt, c'est difficilement gérable d'accompagner un chien dans sa "retraite" avec un jeune chien à côté, surtout que celle-ci risque d'être très dynamique :/  Bon après tout ça dépend des chiens, elle peut bien réagir mais voilà il ne faut pas systématiquement s'attendre à ça.
Pour le jardin il faudrait qu'il soit grillagé, c'est une race qui a la sale tendance de fuguer, et ce serait quand même mieux de la laisser se défouler sans être sur son dos h24. La situation deviendra vite pesante pour elle comme pour toi.
Pareil pour les horaires, ne le prends pas mal mais je ne sais pas comment tu t'imagines ça. Laisser un chien être enfermé pendant 9h... c'est juste pas faisable. Surtout pour cette race là, elle risque réellement d'être malheureuse.

C'est une TRES mauvaise idée d'adopter ce chien, aie un peu de jugeote. Tu peux toujours encore trouver un chien qui correspond à tes critères un peu plus tard ;)

---------------
Mes piercings: Hélix ♦ tragus x2 ♦ septum ♦ bridge (RIP) ♦ nombril inversé ♦ lobes x2 ♦ stretch lobes 14mm.

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°29519
DreamBird8
Animals are Lucky.
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 13:39:39  

Bonjour,
Effectivement on y a réfléchi aujourd'hui avec mes parents, il s'agit peut être d'un caprice de ma part, pas vraiment réfléchi... Ces problèmes sont assez... et bien problematique
Cela me fait beaucoup de peine car je me suis déjà énormément attaché à cette chienne, alors j'espère qu'elle sera adoptée par des personnes gentilles et douces....

Merci de ta reponse !

---------------
n°29520
Miylo
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 11:51:37  

Salut,

Je te comprends totalement, on s'attache vite à ces bêtes mais tu as bien fait d'y réfléchir une nouvelle fois, je pense très sincèrement que tu fais le bon choix. Je croise les doigts pour qu'elle trouve une famille aimante.

---------------
Mes piercings: Hélix ♦ tragus x2 ♦ septum ♦ bridge (RIP) ♦ nombril inversé ♦ lobes x2 ♦ stretch lobes 14mm.

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°29539
babaorhum5​9
Je t'aime mon fils ♥ Charly ♥
Profil : Citoyen
babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2017 à 17:16:19  

Je rajoute que ce n'est pas parce que ta chienne accepte l'autre en balade qu'elle va l'accepté chez toi ;)
En balade c'est un terrain neutre, chez toi c'est le territoire de ta chienne elle peut ne pas accepter d'autre chien !

---------------
K4r0lyn3ana
Charly, Maman t'aime énormément <3
Dim' Mon doudou d'amour <3
Milan, Maëlys, je vous aime mes filleuls d'amour <3
Mäèva, Je t'aime énormément ma petite princesse :) <3
n°29541
DreamBird8
Animals are Lucky.
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2017 à 13:17:36  

Bonjour,

Merci de vos réponses, entre temps la chienne a été adoptée, donc bonne nouvelle et plus de problème :) Je parraine désormais un autre chien ^^

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bénévoles dans un refuge canin Adopter un chien !
Adopter un chien a la SPA Adopter une amie pour ma lapine
Adopter au lieu d'acheter! Vous sauverez plusieurs vies.. sil vous plait aidez moi a convaincre ma mere d'adopter un furet !!
Adopter un tigre??? Je veux adopter un Shiba-inu !
Quel est votre race de chien préféré ? Je vais bientôt adopter un lapin Toy, besoin de conseils.
Aide pour adopter un Lapin !  
Plus de sujets relatifs à : Adopter un 2eme chien (En refuge)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coup de gueule dsl 6 06/12/2016 à 18:51:14
Pas commun 2 16/12/2016 à 15:38:38
Comment faire dire oui a mon père pour un lapins 5 03/05/2017 à 10:08:25
Co-voiturage animaux comment ça se passe ? 0 12/11/2016 à 19:31:07
Convaincre mon père d'acheter un chien 7 20/04/2017 à 08:42:15