FORUM Ados-Love

|-  Ruptures et ex

||-  

Rupture compliquée, totalement perdue…

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rupture compliquée, totalement perdue…

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
happyless0000
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 22:05:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:(

Bonjour à tous…j'espère ne déranger personne avec mes soucis, ce message est le premier que je poste ici, j'espère qu'il sera dans la bonne rubrique, je suis perdue avec les fonctionnalités du site, veuillez m'en excuser d'avance… jap:{}

Je me sens comme obligée, sentimentalement, ne serait-ce, que d'écrire, ce qui semble me briser le cœur chaque seconde qui peut défiler, et même si je n'obtiens aucune réponse, aucun conseil, cela sera déjà un soulagement, d'exprimer ma solitude, mes regrets, mes déceptions, ici. Pourtant cela ne me ressemble pas d'étaler autant ma vie privée sur Internet, aujourd'hui je comprends ces gens, dans un mal-être très profond qui se confient à d'autres personnes, extérieures à leurs proches, c'est parfois une nécessité pour aller mieux.

Voilà, je vais vous parler amour, dépression…mon quotidien, depuis 2 semaines, et en ce qui concerne ma dépression, depuis bien plus longtemps encore…

Tout a commencé en décembre 2015, le 18,
Je suis sortie avec lui, très heureuse, pensant être tombée sur le bon, l'idéal, et le plus parfait. Je me sentais heureuse avec lui, du moins, les premiers mois.

En effet, malgré ces sentiments, très forts que j'éprouvais et éprouve toujours pour lui, cela a été toujours difficile de l'aimer dans de bonnes conditions : mon comportement (volcanique (cela se calme peu à peu, en prenant de la maturité), franc, stressé, sensible, extraverti), le sien (méchant et même violent (frappe les murs) pour le moindre prétexte, dépendant de ses jeux vidéos, insensible, introverti, possessif, jaloux), celui de ses parents, qui n'ont jamais accepté cette relation (tentatives d'éloignement, pression énorme (derrière mon dos évidemment), propos méchants pour me juger parait-il à tendance humoristique), et des évènements mettant en échec notre complicité, notre entraide et compréhension mutuelle, tels qu'en ce qui me concerne, beaucoup de soucis personnels (santé, argent, famille), affectation refusée dans mon lycée de secteur (je ne sais pas où j'étudierai à la rentrée), problèmes scolaires, harcèlement…

Quelques problèmes cités ci-dessus sont actuels, ceux qui fut présents dès ces quelques mois de relation ne nous ont tout de même pas empêchés de nous aimer, nous avions subis beaucoup de break dans notre relation, jamais de rupture définitive.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce changement soudain d'humeur de sa part, dès le début de cette année (janvier 2017), mais surtout, depuis juillet. Nous avons commencé à nous disputer de plus en plus fréquemment, nous ne nous voyons presque plus, les disputes se produisaient quasiment tous les jours, elles étaient constamment virtuelles… J'étais souvent blessée par son esprit maladroit (rupture pouvant être remise en cause par mon exigence également, ça y contribue plus ou moins je pense), il reproduisait tout le temps ses erreurs, j'ai toujours pris cela comme une volonté de ne faire aucun effort de sa part… Ces disputes ont commencé à révéler un autre personnage, il est devenu avec le temps, une personne totalement insensible à ma sensibilité, ses répliques devenaient de plus en plus violentes, ce qui ne semblait pas lui ressembler, mais bon, même s'il allait très loin, je lui pardonnais, car je l'aime, et que je n'aurais pas voulu le perdre.

Malgré énormément de tensions entre moi et ses parents, ils avaient finalement pris la décision de m'emmener en vacances avec eux dans le sud en juillet. Ces deux semaines et demies furent un véritable calvaire. Étrangement, le contact avec ses parents était correct, mais quant à lui, il ne me regardait plus, ne me parlait quasiment plus, il m'ignorait, était blessant, il ne voulait plus sortir, il ne voulait plus rien faire…il était arrivé même au stade de ne plus réagir lorsque j'étais en danger.

Rentrée chez moi, j'étais très triste de me sentir en couple avec un personnage totalement inexpressif, ennuyeux, et plus amoureux…

Lui qui m'envoyait des messages toutes les secondes m'en envoyait toutes les demies heures, voire, toutes les heures, ne semblait plus réagir lorsque je pouvais lui envoyer des photos de moi (à savoir que mon changement capillaire semble l'avoir énormément perturbé, il prétendait m'interdire et me priver de mes amis et de mes potentiels contacts, il refusait le fait que je veuille me faire faire un tatouage pour mes 16 ans, de me savoir en maillot de bain sur la plage…), je ne le sentais plus aussi présent qu'avant, mes parents commençaient également à remarquer un comportement changeant de sa part.

Il y a de cela une semaine et demie, j'ai craqué, j'étais et suis en détresse, je suis totalement mal en ce moment, tout cela m'affecte énormément, me pousse à mûrir, et à m'endurcir, à la fois tiraillée par ma santé qui connaît des hauts, des bas, mes soucis d'affectation dans mon lycée de secteur…
Je lui ai donc reproché tout ce que je pouvais avoir sur le cœur,
Il prétendait le fait que je l'empêchais de vivre (sorties, temps libre…), se montrant d'ailleurs égoïste en ce qui concernait ce lycée (il disait aller dans ce lycée pour moi, pour rien d'autre au monde, ce qui est moche quand l'on sait que l'autre attends de savoir s'il sera reçu au sein de cet établissement), j'assume avoir été, pour je pense la première fois, très agressive, très méchante avec lui, j'ai réellement pété un câble…j'en pouvais plus de vivre prisonnière de cette prison, dont il était les barreaux et les murs… :(

Je l'ai bloqué…le lendemain…je l'ai débloqué…pensant que l'on aurait réfléchi, que l'on aurait compris la peine de l'autre…il m'avait bloqué…d'un faux profil, j'ai pu voir que toutes les photos de moi sur son profil ont été supprimées, son statut amoureux également…

Quelques jours plus tard, il m'a débloqué…
Lundi dernier, j'ai donc décidé de le recontacter…je m'étais informée, intéressée à ces problèmes qui semblaient mettre de la distance entre nous…thérapie de couple en vue…j'ai espéré le recontacter…

Après quelques heures, j'ai reçu ce fameux message (je vous l'ai écris de mémoire, car je ne suis plus apte à le relire, cela me fait trop de mal…) : "écoute, si je ne te réponds pas c'est parce que je n'ai pas envie de te parler. j'en ai plus rien à faire de toi depuis que tu as été aussi méchante avec moi. j'ai repris contact avec des gens à qui je ne parlais plus, grave erreur. maintenant oublie moi, je ne te mérite pas. adieu."…

ouch:{}

Je me doutais un petit peu, suite à mon comportement, un message repoussant…mais pour quelqu'un qui me prêtait à croire à l'amour éternel, à cette future maison, cette future famille, clairement, on ne s'y attends pas…

Il connaissait mes problèmes, mais c'est comme s'il les fuyait…
Les ignorait…voyez-vous, je ne sais plus quoi penser de lui, je l'aime, mais lui semble très facilement m'oublier…se cache-t-il derrière tout cela un profond malaise chez lui ? une autre ? pourquoi autant ignorer et rejeter mes soucis ? il m'abandonne, me rejette…je ne sais même pas comment prendre cela… Tout ce que je sais, c'est qu'il n'a rien fait en une semaine de temps pour me récupérer, il a été plus rapide à me supprimer de tout ce qui le concerne… Je sais que je suis fautive, mais plus globalement, si tout cela est arrivé, c'est parce qu'il ne faisait plus rien pour moi, je n'ai eu aucun cadeau d'anniversaire, je n'avais plus de "je t'aime", j'étais complètement délaissée, oubliée…

Mes parents, ma famille, me soutiennent, ils insistent sur le fait qu'avec son caractère introverti, méchant, il n'ira pas très loin sentimentalement, et même socialement, qu'il me regrettera rapidement, que je ferai mieux de l'oublier, ne serait-ce que pour ma santé mentale et ma propre vie, mes choix, mes goûts…

Mes parents, extrêmement déçus, choqués, ont décidé de préparer un colis…rendant ainsi à ses parents les cadeaux qu'ils avaient offert aux miens, en souvenir de ces vacances passées ensemble…auquel j'ai pu joindre quelques un de nos souvenirs passés à deux, ainsi qu'un courrier de six pages, où j'ai écris tout le mal qu'il a pu me procurer, tout ce qui m'a poussé à agir comme ça, et le fait que je suis persuadée qu'il ne m'aime plus…

Ils recevront ce colis demain par la poste. Connaissant leur tempérament, je crains le pire concernant leur réaction.

Je m'inquiète pour lui. J'ai l'impression qu'il est mené à la baguette par ses parents, que ce n'est pas lui qui a décidé de cette rupture, voire, qu'il est encore moins bien que moi… Je sais que tout cela paraît idiot, après ce qu'il a pu me faire, me dire…mais voyez-vous, quand l'on aime quelqu'un, on ne peut s'en empêcher…

S'il venait à ma porte…en larmes…selon vous…devrais-je lui pardonner ?
Je n'ai pas trop envie de retourner dans ces mêmes bras, il me croyait acquise, il a décidé de me perdre…cela serait trop beau pour lui, qu'il connaisse à nouveau un "pardon" pour se permettre de tout…

Je suis perdue, vous avez dû le comprendre,
Je suis preneuse de n'importe quel opinion, avis, vécu…
Au passage, si vous vous sentez seul également, je suis là…la solitude, c'est ce qu'il y a de pire, en toute circonstance imaginable…

Je vous suis toute ouïe…je dors plus, ne mange plus, mon corps se bloque lui-même, le mental et son moral prennent le dessus, je ne supporte pas ce choc émotionnel.

Merci…pour une éventuelle réponse…
Merci pour votre compréhension, et cette volonté d'aider les gens,
J'en suis très admirative… ;)

:??: :(

(Publicité)
happyless0000
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 22:45:31  

Je ne me reconnais vraiment plus…
Dans ce message je me trouve très naïve, trop sensible…je ne pense pas qu'il en vaut la peine…

Excusez-moi pour les fautes, je suis vraiment crevée :/

Il est temps de vivre
Profil : Quidam
mirthy
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 13:48:41  

Wow !
Alors d'abord ton message en vaut toujours la peine si il te fait du bien. Je pense que tu sais un peu au fond de toi ce qu'il va se passer mais que tu avais surtout envie de partager ton histoire..
Une rupture c'est toujours horrible mais d'aprés ce que tu m'a dis c'est vraiment ce qu'on pourrait appeler "un mal pour un bien".
Ce mec ne semblait pas te correspondre mais alors pas du tout et tu t'en ai rendu compte au fur et a mesure.
Même si vous avez vecu des super moments ensemble il arrive que les gens evolue dans des sens different et lui n'a pas evolué dans le meme sens que toi je pense..
Maintenant fais ta vie, profite un max, trouve toi un lycée parce que les mecs ça va, ça vient, mais tu n'as qu'un seul avenir.
J'espere t'avoir aidée :)

happyless0000
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 14:43:18  

Merci infiniment pour ton message ! :)
Oui, tu m'aides beaucoup, je ne pensais pas qu'un seul message pourrait autant m'aider à aller de l'avant, et à prendre d'avantage de recul sur la situation! Merci encore et encore ! ;)

Tu as tout à fait raison, je pense comprendre ce qui va se passer dans les jours, les semaines à venir…mais je suis très contente aussi d'avoir le ressenti d'autres personnes, cela permet de se sentir moins seuls, et plus confiants !

Voilà, au début, nous avions énormément de points communs, et puis, au fil du temps, nous en avions de moins en moins, notre vision des choses était de plus en plus différente, et c'est, je pense, ce qui l'a incité, en plus de la pression de ses parents, à rompre avec autant d'ignorance et d'indifférence…

Un mal pour un bien, c'est sûr, une rupture, ce n'est pas évident à vaincre, mais si c'est pour souffrir, se disputer, et au final, aimer sans retour, cela ne sert à rien, tu as tout à fait raison :)

Merci encore !!!!!

Il est temps de vivre
Profil : Quidam
mirthy
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 22:24:18  

Tant mieux alors ! :)
Surtout profites en pour prendre du temps pour toi et tout

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rupture compliquer envie d'en finir Rupture étrange
Rupture très douloureuse suite à une histoire très compliquée Envie de renouer avec mon ex... // Vieille rupture
rupture compliquée Amour et rupture
Rupture et deprime Rupture difficile mais on s'aime toujours
Déprime et rupture Rupture.. et BAC!
JE SUIS PERDUE Elle m'ignore TOTALEMENT !
Plus de sujets relatifs à : Rupture compliquée, totalement perdue…

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3 ans après.. 2
Ah, mon ex... 2
Ah, mon ex... 3
Je ne ressens plus de sentiments 3
Mon ex , mon cousin , un salop 1