FORUM Ados-Love

|-  Ruptures et ex

||-  

Envie de renouer avec mon ex... // Vieille rupture

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envie de renouer avec mon ex... // Vieille rupture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
evenbech
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 03:46:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors voilà j'ai hésité à publier, mais même si personne ne répond je pense que ça me fera du bien d'avoir au moins écrit tout ça. :) (désolé du pavé...)

Alors commençons du début. J'ai été avec un garçon plus âgée que moi (de 5 ans) pendant 3 ans. L'âge n'a jamais posé le moindre problème donc je n'en parlerai pas. Je l'ai connu en 2013 sur internet, on a parlé pendant des heures. Pendant ces heures-là j'ai eu un gros coup de coeur pour lui, on avait tellement de choses en commun, c'était fou. Après 3H, on a mis la webcam. Je l'ai trouvé parfait. Rien à dire.

Passons la rencontre. Ensuite 3 années de bonheur ont suivies. Seul hic : la distance. Plus de 1 000km nous séparaient. Ca ne posait pas spécialement problème, on acceptait cette situation. Jamais aucune dispute, vraiment jamais. Je l'ai soutenu pour son bac, ses rattrapages, ses recherches d'emplois, son passage au permis... J'ai l'impression de l'avoir soutenu toute sa vie (haha). Il avait également des problèmes de santé assez sérieux et des tendances dépressives, et c'était vers moi qu'il venait, ça me faisait plaisir, j'ai tenté de l'aider du mieux que je pouvais. De très bons souvenirs.

Honnêtement, je planifiais déjà toute ma vie avec lui. Après 3 ans de bonheur immense avec des promesses et des rêves plein la tête, il y a de quoi me comprendre... Il voulait constamment être avec moi, il voulait passer sa vie avec moi, d'après lui le fait qu'on ait autant de choses en commun était un signe, il me voyait "pas comme les autres" enfin bref, le paradis. On était très proche, tout en se laissant une liberté, en ne fouillant pas dans la vie de l'autre, on ne piquait pas de crise de jalousie. Il m'avait promis que dès qu'il avait le permis et qu'il allait voir des gens loin de lui, il viendrait me voir également. Tout allait bien. Même si je suis jeune, je pense avoir été amoureuse avant, mais ce n'était rien comparé à cette relation. Jamais je n'ai ressenti ça, et c'est toujours valable aujourd'hui.

Malgré ça, on ne s'est jamais vu. J'étais mineure, je n'avais pas énormément de choix. Mes parents sont assez méfiants des gens rencontrés sur internet. Et je n'ai jamais osé lui demander de faire un pas vers moi. Après tout, lui était adulte, avec déjà des projets assez sérieux de métier, pendant longtemps il a été focalisé sur son permis etc... Mais ça devait le peser plus que je ne l'imaginais.

Je ne l'avais vraiment pas vu venir, mais pas du tout... On parlait normalement, et en 5 minutes, on a mit un terme à - à mes yeux - la plus belle relation que je n'ai jamais eu. Il a commencé par me demander quand finira t-on par se voir, et sur le coup j'ai paniqué, sans attendre, je lui ai proposé des solutions. Je proposais de venir, de demander à mes parents de financer son trajet, ce genre de choses, mais il me disait "mais non, je ne veux pas les déranger avec ça, ce n'est pas la solution" etc ... Et là j'ai compris, on ne faisait pas que parler sérieusement de se voir, non. Il essayait de me faire comprendre que c'était fini, qu'on y arriverait pas. Et voilà. Je lui ai dis que je comprenais et que je voulais qu'il soit heureux. Il n'en pouvait plus, il voulait une copine qu'il puisse voir réellement.

Sur le coup j'ai été très mal. Normal me direz-vous. Mais rien que le lendemain, je me sentais... normale ? Je ne sais pas trop, mais c'est comme si j'avais été beaucoup plus heureuse de l'avoir eu dans ma vie que triste de l'avoir perdu. Assez étrange comme sensation. Je ne pensais pas tellement à lui. Et quand j'y pensais, je n'étais pas triste. Je me suis dis que c'était bon signe. Mais maintenant, je me demande si je n'étais pas dans une sorte de déni ?

Enfin bref, la seule fois où je lui ai parlé à nouveau c'est pour son anniversaire, 9 mois après. C'était assez gênant comme conversation, comme deux connaissances. Je lui ai souhaité le meilleur pour lui car il le mérite, il m'a remercié et m'a dit être touché, que c'était moi qui méritait le meilleur etc. Vous avez compris, vraiment pas de rancune entre nous.
Et voilà maintenant 1 an et 10 jours que nous avons rompu. Étrangement, je ne me suis jamais senti aussi mal que ces derniers temps. Ca fais des mois que je peux pleurer rien qu'en lisant nos messages, ou tout simplement en pensant à lui, en écoutant "notre" chanson, ce genre de choses. Je ressens un manque absolument horrible, et comme je l'ai dis plus haut, je n'avais pas une seconde imaginé mon avenir sans lui et aujourd'hui je me sens totalement perdue, ça m'effraie. Ça me laisse vraiment perplexe, comme si la période de "dépression" post-rupture m'avait touché des mois après...

Ce que je tenais à demander à des avis extérieurs c'est : Pensez-vous que je devrais le re contacter ? Je ne parle pas forcément de se remettre ensemble, même si je sais qu'il n'a eu personne depuis. Mais voilà, ça me pèse vraiment, même si je sais que vu où j'en suis dans ma vie, il me paraît quasiment impossible que je puisse aller jusqu'à chez lui. Ce qui fait que faire un pas vers lui n'aurait pas vraiment de sens... Ce que je me demande aussi, c'est : Et si je n'avais pas compté autant que je le croyais ? Peut-être qu'au final l'âge à jouer un rôle, et que je me suis entiché beaucoup plus que lui. Trop de questions et de doutes me rongent !
Peut-être que ça a un rapport avec le fait que je sois jeune, sûrement immature aussi, mais j'ai vraiment (vraiment!) l'impression que ce garçon était l'homme de ma vie. Ok, ça sonne débile. Mais c'est comme si j'avais perdu quelque chose d'énorme, et peu importe mes recherches, je n'arrive pas à le retrouver. Je ne suis pas idiote, j'ai déjà été avec des garçons, et à part avec lui je n'ai jamais pensé/ressenti ça.
Je ne vois pas la situation clairement parce que ça me concerne, donc si quelqu'un pouvait m'aider par la moindre petite réponse, j'apprécierais.

Merci si vous avez lu jusque là. hello:{}

(Je sais qu'on va me dire que je suis jeune et que j'en trouverais d'autres etc etc... Je ne cherche pas ce genre de réconfort, merci. jap:{} )
Message édité par EvenBech le 09/07/2017 à 03:51:14
(Publicité)
*insérer une citation en anglais*
mlle-arriyld
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 17:20:58  

Tout d'abord, je tiens à te dire que j'admire le fait que, contrairement à d'autres, tu admettes que ne pas forcément être assez mature et ne pas avoir assez de recul sur certaines situations.

Je comprends bien ta situation et le fait que cette "dépression post-rupture" comme tu dis, soit incompréhensible et difficile à vivre, surtout après avoir passé des mois sans avoir l'air affectée par cet évènement.
Je ne suis pas réellement en mesure de te dire quels sont les facteurs qui ont poussé ton ex à rompre. Vous n'en avez pas parlé? Peut-être, que comme tu dis, la différence d'âge, la distance et les projets qu'il entreprenait(qui étaient plus "concrets" et "réels" que votre relation) en sont la cause.
Mais l'eau a coulé sous les ponts, et si tu venais à lui parler maintenant, on ne peut pas savoir comment il réagirait.
Qu'est-ce que tu voudrais lui dire concrètement? Est-ce que tu penses que ça t'aiderait?
Message édité par Mlle.Arriyld le 10/07/2017 à 17:23:29
evenbech
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 14:25:54  

Merci pour ta réponse Mlle.Arriyld :)

Pour tout te dire, on en a pas parlé du tout. Comme j'ai dis, tout s'est bouclé en 5 minutes et on n'a pas eu de réelle discussion depuis.
Je ne sais pas vraiment quoi lui dire... C'est pour ça que je n'ai jamais osé envoyer de message. Et d'un certain côté, après avoir réfléchi, peut-être que ça m'aiderait pas tant que ça... Ça serait sûrement même égoïste de ma part de vouloir remettre une telle relation sur pied. La distance, c'est pas super.
Je pense que tu as raison. De l'eau a coulé sous les ponts. Je vais juste essayer d'accepter le fait que c'est terminé. Espérons que le temps fasse son travail. :)

1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 15:41:13  

Waouh, j'ai tout lu.
Sans te connaître EvenBech, je pense que tu dois être une chouette fille.
Je te ressemble un peu je trouve haha...

Non pour être plus sérieuse, je te trouve assez mature. Réussir à ne pas être triste malgré le fait que vous ayez rompu comme ça, en 5 minutes, est incroyable. Car les forts sentiments que tu as développé à son égard ont l'air très puissants, et c'est difficile d'oublier quelqu'un qui a autant compté (je parle en connaissances de causes, et beaucoup de gens pourraient se reconnaître dans mes propos).

Peut-être était-ce le moment où ça devait se finir.
Tu sais comme on dit souvent, les gens qui sont faits pour être ensemble se retrouvent toujours.
Moi-même en couple à distance, je peux te garantir qu'il y a un bout du tunnel, avec sacrément beaucoup de lumière d'ailleurs.

Je pense qu'il faut du courage, de la confiance, et j'entends le fait qu'il veuille "une copine qu'il voit tous les jours", ça s'entend. Mais quand tu aimes vraiment quelqu'un, la distance ça se prend avec la personne, quand tu sais que c'est avec lui que tu dois être, la distance tu t'en fous, tu pars quand même à l'aventure avec cette personne-là.

Alors si réellement tu penses autant à lui que ça, à te dire qu'il y a un matin où tu ne pourras plus te lever sans nouvelles de lui, envoies-lui un message, reprends contact. Sinon.. Suis ton chemin, et je suis persuadée qu'un autre t'attend, ailleurs, dans d'autres circonstances, et avec qui l'amour tous les jours sera également un véritable bonheur.
Bien à toi,
Ottaviano

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rupture difficile mais on s'aime toujours Renouer lien et sentiments avec son ex
envie de me vanger J'ai envie de la détruire.
Encore envie de vengeance. Déception amoureuse, envie de mourir !
Perdu, Envie de Suicide J'ai envie de retourné avec lui... Possible ou pas?
Rupture pire que douloureuse, envie de mourir Help ! j ai tellement envie de revenir avec elle meme si elle ma fait souffri
Envie de se venger  
Plus de sujets relatifs à : Envie de renouer avec mon ex... // Vieille rupture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'aime ma copine mais je pense à mon ex... 3
Je veux le quitter mais je suis pas sûre 2
rupture compliquée 7
Mon ex? Ma copine? je suis perdu... 9
Faut il aller avec celui qu'on aime ou avec celui qui nous aime? 10