FORUM Ados-Love

|-  Ruptures et ex

||-  

Perdue dans ma relation..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perdue dans ma relation..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mathildebenson
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 20:30:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens ici pour vous demander vos conseils.
Je suis en couple depuis un peu plus d'un an avec un garçon. On s'est mit en couple un peu vite et je n'imaginais pas que ça allait durer aussi longtemps mais ça a été. Tout allait assez bien avant ce dernier mois, depuis début mai je suis perdue et je ne sais plus ce que je veux. Au début ce n'était que des petits doutes mais c'est de plus en plus prononcé et je ne sais plus quoi faire.. ça a commencé par le fait que je n'avais plus envie de coucher avec lui mais ça a augmenté au fur et à mesure et aujourd'hui je ne supporte plus qu'il me touche, qu'il m'embrasse, je n'arrive plus à dormir avec lui, je ne relance presque pas la conversation quand on parle par message, j'ai de moins en moins envie de le voir etc.. cela me ronge de l'intérieur et je ne sais plus quoi faire.. je n'arrive presque plus à dormir à cause de ça et je suis mal à chaque fois que j'y pense. Pour faire simple je ne sais plus si je suis amoureuse de lui ou si je l'aime par habitude.

Une amie m'a conseillé de faire un break avec lui mais je ne sais pas si ça résoudrait la situation ou si ça servirait juste à nous éloigner. Et je sais que même si je finis par ne plus l'aimer il me sera difficile de le quitter parce qu'on a partagé beaucoup de chose ensemble et je sais que ça m'impacterait beaucoup.

Si vous avez déjà vécu une situation similaire ou pas d'ailleurs, n'hésitez pas à répondre et à me donner votre avis j'en serais très reconnaissante.

(Publicité)
Profil : Quidam
animals-girls
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 21:29:26  

Bonsoir
Personnellement cette situation m'est arrivée, je n'étais plus amoureuse et j'avais rencontré quelqu'un d'autre.
Pour certains la pause est une bonne solution pour savoir si vous vous manquez, si vous voulez vous parler etc et d autres pensent que c'est une rupture avancée comme si tu n'assumait pas ton choix afin de s'éloigner peu à peu.
Personnellement quand je n'avais plus envie de lui parler, toujours en restant ensemble je m'étais éloignée pendant une semaine pour voir si j avais envie de lui parler, et quand j'ai vu que non j'ai vite compris qu il était temps de mettre fin à notre relation.
Tu pourrais d'abord en parler avec lui et savoir ce qu il ressent, et parler d'une éventuelle pause ou séparation, à vous de voir..

Profil : Inconnu
mathildebenson
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2018 à 19:05:42  

Bonjour, tout d’abord merci de ta réponse.

Enfaite nous nous voyons maximum une ou deux fois par semaine car il a déménagé et va donc dans un autre lycée donc une amie m’a dit que le break ne changerait pas grand chose après je ne sais pas..
Je pense que je vais suivre ton expérience et commencer à m’éloigner petit à petit de lui et voir si ça me fait quelque chose. J’aimerai bien lui en parler pour avoir son point de vue mais je pense que dès lors que je serais en face de lui je perdrais tous mes moyens :/
Après j’ai pensé à lui faire une lettre pour lui expliquer ce que je ressens mais j’ai peur qu’il ne comprenne pas parce qu’à des moments on a pas du tout le même point de vue sur certaines chose.
J’ai peur que ça ne redevienne plus jamais comme avant et de devoir me séparer de lui parce qu’il est possible que je ne l’aime plus mais il serait quand même dure de m’en détacher. Surtout après 1 an mais bon si je me mets à prendre totalement conscience que je ne l’aime plus il faudra bien m’en séparer. :/

Message édité par mathildebenson le 05/06/2018 à 19:06:01
Profil : Quidam
animals-girls
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 19:52:20  

À vrai dire, de mon côté ça a été plus long que dur de me séparer de mon ancien copain. Car oui malgré les disputes et la distance je pensais comme toi qu on allait surmonter tout ça, qu'après près de 2 ans je n'allais pas tout briser pour un garçon qui me plaisait rencontré à la rentrée et pourtant ce dernier a été mon déclic.
Certes ça peut être dur, tu as peut être peur de faire le mauvais choix et de regretter ou encore de lui faire du mal, c'est pour cela réfléchis bien et la lettre peut etre une bonne chose. Maintenant s'il ne comprend pas ton choix mais que tu es sur que tu veux te séparer de lui et bien c'est comme ça, tu ne vas pas rester dans une relation qui ne te rend plus heureuse, il comprendra plus tard et se rendra compte que c'est mieux ainsi.

Donc pour conclure, prend ton temps sans trop en prendre non plus et sans lui dire que vous n'allez pas vous séparer si au final ça se fait (ce qui a été mon erreur)
Bon courage et bonne soirée!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Après 2 ans de relation je reçois un SMS, puis plus rien. Aidez-moi :'( Je suis perdue ... Qu'est qu'il fait ?
Rupture compliquée, totalement perdue… JE SUIS PERDUE
Avec mon ex c'est compliqué, je suis perdue... Perdue, il ne me fait pas confiance...
Je suis perdue.... Je suis perdue.. comment lui dire ce que je pense réellement ?
Perdue dans mes sentiments.. Harcelement, perdue
perdue  
Plus de sujets relatifs à : Perdue dans ma relation..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reconquérir mon ex... 3
Ruptures et ex 0
Mon ex me hante 2
Rupture 7
Rupture 3