FORUM Ados-Love

|-  Ruptures et ex

||-  

Dépression apres rupture brutale et douleureuse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépression apres rupture brutale et douleureuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
ineedhelp34
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 00:30:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes et a tous
Alors voilà je n'aurais jamais pensé écrire sur ce forum un jour mais pourtant j'y suis...

Donc je vais commencer a vous raconter mon histoire... Il y a encore 3 semaines, j'etais en couple avec une fille que l'on appellera X.
C'est la première fois que je tombais amoureux, j'ai eu des histoires avant elle,mais rien de très sérieux,fin j'avais jamais connu le grand amoooour quoi... Durant ces 3 ans,nous avons vécu une relation super forte,passionnelle,fusionnelle​​​,dechainée... Nous étions fous amoureux l'un de l'autre,cette fille je pensais que c'était l'amour de ma vie. Vraiment. Vous voyez comme dans les films haha. Tellement ridicule. J'en etais dingue,pour moi c'était mon alter ego,mon âme soeur,mon tout...
Bref,les premières semaines sont passées,puis les premièrs mois et un jour,X m'annonce qu'elle doit demenagée de la region,a 400km pour rejoindre sa mère gravement malade. La nouvelle a ete tres dure pour moi,mais jetais dans l'impossibilité de refuser sa decision vu les raisons et les circonstances... Avant qu'elle parte,nous avons eu de tres longues conversations sur la distance et sur la maniere de gerer notre couple en attendant qu'elle revienne,etant dans l'incapacité de bouger avec elle. On s'est juré fidélité et de ne JAMAIS ceder au poids de la distance,on etait d'accord sur le fait que l'amour doit etre plus fort que tout... Donc arrive le moment ou elle part et au debut tout se passait bien entre nous si ce n'est de forte disputes du a nos deux caractères respectif,mais surtout au manque ressentit étant très possessif de nature,elle comme moi... Le problème c'est qu'on se voyait très rarement et peu de temps quand c'était le cas,étant très occupés et ayant des obligations elle comme moi. Autant vous dire que cette relation nous la vivions mal,mais JAMAIS JAMAIS nous avons évoqués une rupture,notre relation n'était pas du tout moins forte pour autant et on avait pour projet de se retrouver l'année prochaine.
Puis il y a 3 semaines,l'or dune dispute au téléphone tres violente,elle craque et me fait comprendre qu'elle veut arrêter,qu'elle ne supporte plus la distance,que ça l'a rend malheureuse ect. Elle tient tout de même a me faire comprendre qu'elle m'aime toujours,elle insiste dessus,mais que la distance l'a detruit... La les bras m'en tombent,je ne sais pas comment réagir,j'ai l'impression que le ciel s'abat sur ma tête,je pars dormir chez un ami par peur de faire une bêtise, tellement le choc est violent. Je n'arrive pas a y croire,je suis dans un état déplorable. Le lendemain elle me rappelle et s'excuse,me dit qu'on a plutôt besoin d'une pause pour y voir plus clair,et qu'elle regrette sa decision de la veille,qu'elle ne peut pas vivre sans moi' Moi tout content qu'elle revienne,et rassuré par ses paroles,l'espoir renaît en moi et j'attend impatiemment que cette pause d'une semaine passe... Seps jours après,elle m'envoie donc un message et je vous laisse imaginer le contenu de ce SMS. Elle me quitte,m'aime toujours mais n'en peux plus de la distance... Depuis, plus aucune nouvelle,c'est définitivement mort,j'ai l'impression d'être en periode de deuil. Je ne mange plus,passe mes journées enfermé chez moi,je ne vois plus personne,je passe mon temps a pleurer et a faire des crises d'angoisse. Mon médecin m'a mit sous anxiolytiques et prend mon cas au seieux
Bref,je suis désespéré,j'ai l'impression d'avoir tout perdu du jour au lendemain, j'ai besoin d'aide,svp dites moi quoi faire,j'ai peur,je me sens seul et perdu sans elle... Je ne sais plus quoi faire... Je ne sais plus...

Merci a vous de m'avoir lu et merci d'avance pour les éventuelles réponses...

(Publicité)
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 21:29:56  

Salut ! Désolé pour tout ça..
Déjà je voudrais te demander si, à la base, elle devait rester définitivement près de sa mère ? Ou bien, au bout de combien de temps comptait-elle revenir avec toi ?
Je comprends pas comment ça pourrait se terminer aussi vite, je pense que ce n'est pas fini et que tu pourras tenter de la reconquérir, ou juste vous expliquer en vrai; c'est obligé, elle te doit bien ça

---------------
:fuck:
ineedhelp34
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 22:17:14  

Non, elle ne devait pas rester auprès de sa mère. Elle devait revenir dans 1 an

J'aimerais croire en tes paroles mais malheureusement c'est bel et bien fini. Je n'essaierai pas de la reconquérir je pense qu'elle ne m'aime plus, peut-être même qu'elle ne m'a jamais aimé...

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 22:34:19  

Alors voilà, j'aimerais vraiment (mais vraiment) te dire quelque chose d'à la fois optimiste et réconfortant, mais ce ne serait que mensonge.
Je vais être sincère, et te dire (car tu dois le savoir au plus profond de ton être, même si tu ne pourras pas l'avouer de sitôt) que si ça s'est achevé de cette façon, c'est ce que ça n'était pas la bonne. Je sais très bien qu'elle représentait tout pour toi, qu'elle était ton soleil.. ta raison de vivre... mais tout s'arrangera, pas pour l'instant certes mais d'ici quelques temps, tu iras mieux.
Un chagrin d'amour est aussi terrible et cruel qu'un deuil, je te l'accorde. La voie de guérison est un processus d'une lenteur extrême.. dont on en vient à bout tôt ou tard ! Tu auras toujours mal, mais plus tard, la douleur ne te dérangera plus parce que tu seras passé à autre chose.
Après tout, ce n'était que la première fois (comme tu l'as précisé) et c'est positif dans tous les sens du terme ! D'une part c'était une expérience exceptionnelle, et d'autre part ça veut dire que tu as encore plein de choses à découvrir.
Crois-moi, je n'aime pas ressortir ce genre de discours et en aucun cas, je me permettrais de remettre ta souffrance en question... mais tu surmonteras.
Focalise toi juste sur les bonnes choses que vous avez vécu, et n'émet jamais le doute comme quoi elle ne t'aurais pas aimé, c'est de l'auto-torture; tu as assez de douleur comme ça, pas besoin d'en rajouter.
Tu en trouveras une autre, meilleure que quiconque, peut-être même celle-là et peu importe le nombre d'années que vous passez à l'écart l'un de l'autre, elle t'aimeras toujours.
T'es intelligent, je le vois dans ta façon d'écrire; je sais comme toi que c'est difficile, mais tu sais quoi moi que ce sera d'autant plus difficile de tourner la page, mais tu y arriveras.
Pour l'instant, je te dirais de ne pas y aller trop vite, ne pas te presser, ne pas prendre de décision brusque, juste... prendre du temps pour toi et commencer quand tu te sentiras prêt. Ça prend du temps et du courage de tourner la page, il ne faut pas se dépêcher.
Je te souhaite quand même bonne chance, et m'excuse pour la niaiserie du texte ;)

---------------
ineedhelp34
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 23:18:36  

Oui,peut-être qu'effectivement ce n'était pas la bonne,mais qui sera la bonne si ce n'est pas elle ?! Je suis quelqu'un de difficile à cerner et surtout de difficile à comprendre, elle,elle était la seule qui ait réussi à voir à travers moi,à me comprendre sans même que j'ai besoin de lui dire qui je suis au fond de moi. Tu vois ce que je veux dire ?
J'ai peur de ne plus jamais retrouver une fille comme ça...
C'est la première fois que je tombé amoureux,mais j'ai déjà eu des histoires,j'ai déjà eu des béguins,des sentiments,j'ai déjà vécu des ruptures.

Malheureusement,les interrogations nocives et négatives qui interviennent après une rupture sentimentale sont douleureuses, mais inévitables. Je me demande comment elle fait pour vivre sans moi,je me dis qu'elle m'a menti pendant tout ce temps,je l'imagine avec un autre garçon,c'est horrible...
J'ai peur de ne jamais réussir à l'oublier, j'ai peur que ça soit déjà le cas la concernant
En tout cas merci pour tes mots bienveillants, ils n'étaient pas du tout niaient, je t'ai lu avec attention...

Merci

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 23:33:23  

Regarde: il y a 5 ans; tu n'avais jamais eu d'histoire sérieuse.
Tu t'es peut-être dis, un jour: "Mais quand le véritable amour viendra-t-il ?".
Ici, c'est la même chose. Tu rencontreras ton âme-sœur, mais c'est sûr que tu ne sais pas encore qui. Personne ne le connaît d'avance, c'est bien dommage, mais sinon... à quoi ça servirait ? Je sais que le suspens est atroce, mais la découverte sera d'autant plus magnifique.
Tqt je comprends exactement ce que tu me dis, à propos du fait qu'elle ait été la seule à te comprendre et à te voir tel que tu étais réellement.

Mais tout ce que je viens de dire, surtout... ne l'incorpore pas. Je veux dire par là que tu dois encore attendre de voir ce qui va se passer. Par exemple, peut-être que dans quelques jours, elle essayera de te recontacter pour que vous puissiez vous expliquer en face-à-face, tu vois ?

Non elle ne t'a pas oublié. Je sais que vu que je ne suis pas avez vous, je ne peux pas le savoir. Mais cette histoire romantique est aussi épique qu'elle en a l'air, elle doit sûrement en être au même point que toi.
Elle n'est certainement pas déjà avec un autre... c'est impossible.
(Encore une fois, jte le dis; ne te torture pas).

J'ai deux questions:
- Que ressens-tu pour elle en ce moment même ? À part ce chagrin, tu veux être avec comme tu l'étais juste avant ?
- Tu as des gens qui pourront te consoler ? T'aider à surmonter ça ? Les bons amis sont doués pour ce genre de chose ?
Mdr moi y a jamais personne qui a été là pour moi dans ce genre de situation, mais... il se trouve que de mont côté j'ai réussi à en remonter plus d'un. :D
En tout cas, j'espère pour toi, que tu en as.

---------------
ineedhelp34
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 23:54:41  

Je vois ce que tu veux dire, mais la manière dont laquelle tu penses est plutot optimiste et pour tout avouer,j'ai du mal à croire aux bonnes choses en ce moment :(
Mais je n'ai plus à attendre de voir ce qu'il va se passer. C'est mort. Fini de chez fini. Elle ne me recontactera pas, je la connais..
Ce que je ressens pour elle ? Franchement, en toute honnêteté j'en sais rien. Je crois que je ne ressens rien,je n'ai même pas de colère,ni de haine envers elle, je suis plus dans l'interrogation,j'ai trop de questions sans réponses. Ca ne lui ressemble pas d'avoir fait ce qu'elle a fait,de partir du jour au lendemain,je suis dans l'incompréhension la plus totale. J'ai l'impression de découvrir la veritable X que maintenant, c'est effrayant quand on y pense...
Non ce que j'aimerais c'est qu'elle se rende compte de son erreur, qu'elle revienne vers moi et qu'elle m'explique. Qu'elle me dise pourquoi,qu'elle réponde à toutes mes interrogations. Mais ça ne pourra plus jamais être pareil, je ne pourrai plus jamais lui faire confiance
Huuum non j'ai pas de bons amis pour m'aider à surmonter ça, j'avais un très bon ami il y a quelques temps,c'était comme un frère mais on ne se parle plus et comme je viens d'atterrir dans une ville nouvelle, et bah je ne connais pas grand monde là où je suis
#laloose
Ah bah t'inquiète, moi aussi il n'y a jamais personne pour moi dans ce genre de situation, j'y suis habitué,ça ne me surprend pas trop...
Les gens de nos jours sont égoïstes et souvent insensible à la peine et à la douleur d'autrui. C'est le monde d'aujourd'hui :/

(Publicité)
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 00:06:08  

Oui oui, jcomprends tout à fait... je t'ai dis dès le début que ça m'ennuyait de faire de beaux discours parce que c'est sûr que dans une période comme celle-ci, on a tous sauf l'envie d'y croire.. parce que c'est chiant et pompeux mais ça m'ennuie de voir quelqu'un dans cette pose. Donc la seule chose qui nous reste à faire... c'est ce genre de discours :D

Tu vois, tu ne te rends pas compte mais tu as déjà franchi une étape; celle de l'acceptation. Bientôt, tu dépasseras celle de "l'incompréhension".
C'est dommage oui. Je dois t'avouer que moi-même, j'ai du mal à le comprendre. Elle te doit une explication. Tu la reverras, faudra lui demander. Peut-être qu'elle doit culpabiliser d'avoir fait ça en ce moment.

Il s'est passé quelque chose avec ton meilleur ami pour que vous ne vous parliez plus ??
T'en fais pas, c'est normal de connaître personne quand on est nouveau; pas de honte.^^

Oui c'est vrai, bienvenu au XXIe siècle. Mais ne t'enferme surtout pas dans la généralité. Y aura toujours quelqu'un. Comme ici, jveux dire, je suis pas un samaritain, je suis rien; je dis juste que quelqu'un t'apportera toujours son aide. Et c'est pourtant le dernier des enfoirés cyniques qui te le dit. :D

---------------
ineedhelp34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:36:24  

Oui je comprends tout à fait, même si on croit pas assez paroles et que même la personne qui les prononce n’y crois pas, c'est l'intention qui compte

Mais non je ne la reverrai pas, ça me fait du mal que tu dises ça... je comprends que tu dises sûrement ça pour me réconforter,mais ce n'est pas le cas puisque elle ne reviendra jamais. Je n'aurais jamais ces réponses. Et ça me torture.

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:38:50  

Ah si si j'y crois j'y crois... c'est juste que j'aimerais que ça soit mieux, et plus efficace.

Je sais pas.. si tu lui demande en message, elle va pas répondre ?

---------------
ineedhelp34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:45:19  

Oui. Très certainement. Mais je ne lui enverrai pas de message. Déjà, je ne suis pas du tout le genre de personne qui court après quelqu'un qui ne veut plus de lui. Et puis, j'aurais beaucoup trop peur de lire ce qu'elle aura écrit.

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:47:23  

Peur oui, mais au moins tu auras les réponses.
Je sais que le verdict est généralement inquiétant, mais crois-moi, c'est mieux que de rester indécis à tout jamais; tu l'as dis toi-même.

---------------
(Publicité)
ineedhelp34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:51:22  

Non franchement, ça c'est quelque chose qui m'est impossible. Je ne veux pas que ça soit moi qui aille chercher ses réponses. Je veux que ce soit elle qui revienne et qui me les donnent. Mais elle ne reviendra pas.

C'est la fin. C'est comme ça. On ne peut pas échapper à son destin.

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:56:40  

Ah ouais, tu veux vraiment que ça aille dans ce sens... Ça veut dire qu'au bout d'un certain moment, tu auras laissé ça derrière.

Mais c'est bien, tu progresses déjà. Au moins tu acceptes, y'en a beaucoup en sortant d'une relation, qui vont mal parce qu'ils veulent pas que ça se finisse. Ils acceptent pas ce qui se passe, ils acceptent pas leur destinée.
Après il n'est jamais trop tard pour la changer mais si tu fais comme tu le sens, c'est ce qui compte.

---------------
ineedhelp34
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 15:12:50  

Merci de tes réponses mec,j'apprécie le temps que tu as pris pour moi
je renverrai un message sur ce topic pour te tenir au courant

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 15:15:09  

Non merci à toi, c'était vraiment intéressant. J'aurais aimé faire vraiment plus.
On attend la suite avec hâte ;)
Je te souhaite bonne chance.
Message édité par Billy Costigan le 09/06/2018 à 15:15:56

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide et de conseil par rapport à ma rupture rupture normale ou debut de dépréssion ?
Apres-rupture douloureuse et bizarre, dépression, mutilation Rupture douloureuse, tentative de suicide, dépression
Je crois que je retombe en dépression.. depression
je sais plus quoi faire (depression) grosse depression
Dépression après un IVG ? Rupture douleureuse...
3 ans de relation trop long pour elle = dépression pour moi Dépression..
Plus de sujets relatifs à : Dépression apres rupture brutale et douleureuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide et de conseil par rapport à ma rupture 0
Rupture 1
Perdue dans ma relation.. 3
Reconquérir mon ex... 3
Ruptures et ex 0