FORUM Ados-Love

|-  Ruptures et ex

||-  

Besoin d'aide et de conseil par rapport à ma rupture

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide et de conseil par rapport à ma rupture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lordhope
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 18:16:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir

Je résume ma situation:
-Mercredi dernier ma copine me quitte en me disant qu'elle se sent mal depuis deux semaines...
(On était ensemble depuis 3 mois et on avait tout les deux 16 ans)

Elle est très triste d'avoir eu à faire ça,elle me le disait elle même sur le moment en disant aussi "j'ai pas envie de te faire ça..."

Ça la rendait triste de faire ça mais ça la rendait aussi triste de rester parce que elle se sentait plus bien...

Elle disait qu'elle était comme dans une "bulle toxique"...

Sur le moment j'ai essayé de discuter avec elle mais j'ai pas vraiment su quoi dire...

J'ai su que pleurer et dire des choses "brouillon" en la suppliant de pas partir...
(Je sais que j'aurais pas du faire ça mais comprenez moi on est tous désespérés dans ce genre de situation qui nous tombe dessus d'un coup)

Donc pendant cette semaine qui a passé,j'ai beaucoup réfléchi à mon comportement et aux causes de la rupture.

J'ai compris que j'avais fait beaucoup d'erreurs ce dernier mois,c'est surtout ce mois de mai ou j'ai fait mes erreurs...

Premierement j'ai été dépendant affectivement d'elle.
En gros pour moi ma copine était mon centre du monde et je pensais qu'a elle et je fesais tout pour elle en gros elle passait avant tout le reste...

J'ai été comme ça parce que j'avais peur de la perdre et je l'aimais et j'avais toujours peur de l'abandon.(Ce sentiment est liée à mon enfance,la plupart des dépendances affectives sont liées à l'enfance)

A cause de ça,je lui ai aussi pas laissé assez de liberté en gros j'était constamment derriere elle on va dire et ça je regrette...

Je me suis aussi beaucoup plaint parce que on pouvait pas se voir ou sortir parfois et pourtant c'était pas de sa faute,soit elle avait du travail soit elle pouvait juste pas...

Je prenais aussi souvent mal les choses qu'elle me disait...

Et pourtant elle me le reprochait des fois en me disant:
-"Toujours tu râles"
-"Toujours tu te plaint"

Et je me rends compte maintenant que ça devait vraiment la souler parfois...

J'aurais juste aimé qu'elle me remette à ma place des fois mais je pense qu'elle essayait pas de peur de me blesser...

J'étais aussi assez jaloux et protecteur,bon vous allez me dire c'est normal mais ça devait la souler parfois aussi...

Aussi je me projetais trop dans le futur,j'etais toujours la à lui dire:
-"Viens demain on fait ça"
-"La semaine prochaine faut qu'on aille la bas"
-"Le mois prochain on ira voir ça"
-"L'année prochaine on fera ça"
Et etc...

Je me suis rendu compte que je profitais pas des moments présents avec elle et que je voulais toujours plus ou moins savoir ce qu'on ferait...

Après je me suis rendu compte que j'en demandais peut être trop parfois,elle me donnait de l'amour mais moi je voulais toujours plus alors qu'elle donnait le plus d'amour qu'elle pouvait et ça je m'en veux...

J'ai fait beaucoup d'erreurs et je m'en suis rendu compte,je me suis remis en question et je vais arranger ces erreurs

Ce que j'aimerais c'est lui proposer une deuxieme chance pour notre couple en lui disant que j'ai compris mes erreurs que je sais comment la rendre heureuse à nouveau!

Je sais que des paroles et des promesses valent pas grand chose,j'aimerais lui montrer mon changement dans les jours,semaines,mois à venir...

J'ai pas envie de me dire que j'ai gaché en partie notre relation avec mon comportement toxique...

J'ai pas envie de me dire que j'ai gaché ma chance avec une fille merveilleuse ...

J'aimerais juste qu'on donne une deuxieme chance a notre couple,qu'on essaye de réparer nos erreurs et qu'on tire un trait sur le passé et qu'on puisse être heureux à nouveau....

J'aimerais lui dire ces choses la mais je sais pas vraiment comment m'y prendre...

On compte se revoir demain pour parler de tout ça,j'aurais juste besoin de vos conseils et vos avis.

Merci!

Ps:J'ai su de sa meilleure amie qui est aussi une de mes meilleures amies qu'elle allait mieux maintenant et qu'elle voulait pas que je soit triste ni que je m'en veuille...

(Publicité)
Profil : Inconnu
ipc92
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 01:51:07  

Dis lui ce que tu nous à partager une meilleur présentation de ne ferai que bien et puis c'est règlé: ça passe ou ça casse. De toutes façon tu n'as rien à perdre

Galérien professionnel de la drague...
Profil : Etranger
unbelge
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/08/2018 à 22:17:47  

Bon... c'est complexe comme situation :/
Si elle t'as quitté, c'est que quelque part, elle ne tenais pas à toi... si ça aurai été le cas, elle t'en aurais parlé et vous auriez trouvé une solution, mais elle ne t'aurais pas quitté comme ça.

Ensuite, on fait tous des erreurs, c'est normal si c'est ta première relation amoureuse de ne pas savoir comment t'y prendre, etc... Tu ne dois pas t'en vouloir.

Enfin, n'y pense pas !! Pense à autre chose et tu verra que ça passera. Mais si tu tiens vraiment à elle, tu peux essayer de lui parler, de t'améliorer sur les points qui la dérange...

L'important est de ne pas reproduire les même erreurs dans le futur ;)

---------------
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.”
-Winston Churchill
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Urgent,besoin de conseil ! Juste besoin de me confier
J’ai besoin de parler .. Besoin de vos avis que faire s'il vous plaît !!!
Besoin d’aide! BESOIN D AVIS URGENT !!
je ne suis plus avec mon copain et j'ai besoin d'aide... Besoin de parler !
Quel est le motif de votre rupture ? Besoin urgent de parler ....rupture
Incompréhension total par rapport à ma rupture...  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide et de conseil par rapport à ma rupture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rupture 1
Perdue dans ma relation.. 3
Reconquérir mon ex... 3
Ruptures et ex 2
Mon ex me hante 2