FORUM Ados-Love

|-  Ruptures et ex

||-  

Complètement perdu, que faire ?!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Complètement perdu, que faire ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2017 à 15:34:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais vous prévenir, je suis quelqu'un qui écrit généralement beaucoup afin d'y ajouter parfois des détails superflus pour essayer de transmettre au mieux ma vision des choses, par conséquent il se peut fortement que ce message va être long. D'autant plus que je dois vous présenter une année d'amour (et pas des plus simple) qui s'est mal terminée et ce sans la résumer, car chaque détail compte.

Quoi qu'il en soit, j'étais avec une fille de 15 ans et j'en ai actuellement 18, notre relation a duré un an avec pas mal de dispute (dont une grosse rupture en plus de celle-ci). En effet, je ne suis malheureusement plus en couple avec elle et je me sens vraiment mal, c'est la raison de mon message.

Pour tout vous avouer, je l'ai rencontré grâce à des amis et au début elle pensait que notre relation allait durer deux semaines, nous n'étions pas en couple. Nous nous sommes rencontrés, embrassés, mais elle ne savait pas ce qu'elle voulait vraiment. Par conséquent elle a préféré ne pas débuter de relation. Étant un gros forceur, je continuais à lui parler et au final nous nous sommes mis ensemble le 21/04/2016.

Petite parenthèse, mon ex était une fille avec plusieurs problèmes qui la tracassaient (problèmes scolaires, divorces, problèmes avec ses parents, etc), elle a donc commencé à fumer (clopes & herbe), sortait en soirée en simulant d'aller chez une amie et surtout, se mutilait. Elle a arrêté de fumer (car je détestais ça et elle savait que ce n'était pas bon), de sortir (car cela allait être cramé et elle sortait avec une fille que je détestais qui la tirait vers le bas (LSD, Exta, ...)) et elle a arrêté ses mutilations (après plusieurs moments de patience, d'explications etc). Il faut savoir également qu'elle a perdue son père fin juillet, j'étais là avec elle pour la soutenir, mais ça n'empêche qu'elle y pensait encore jusqu'à la fin de notre relation tous les soirs.

Tout se passait bien, malgré de nombreuses disputes pour des bêtises. Elle prenait plaisir à mettre des décolletés provocants, parler avec pleins de garçons, faisait venir deux de ses amis chez elle parce qu'elle " s'ennuyait " (dont un qui était amoureux d'elle et vis-versa à des moments différents). Sachant qu'en plus, c'était une personne très tactile, montrant une " joie de vivre ", influençable et peu coincée, je ne lui faisais pas suffisamment confiance, c'est la raison pour laquelle des disputes éclataient.

Un jour, au début septembre, elle a décidé de rompre avec moi (première VRAIE rupture). Elle voulait un nouveau départ, tout lâcher pour recommencer différemment et " mieux " sa vie. Elle a évidemment dit pleins de choses négatives en se moquant de moi, étant blessé j'ai été contraint de la bloquer. J'ai fait mon petit chemin, rencontré une autre fille, mais elle ne remplaçait pas mon manque malgré que je ne le montrais pas. Dieu merci, 3 semaines après, j'ai reçu un message Skype de sa part où elle s'excusait et demandait de se remettre ensemble, une lettre écrite avec des dessins.
Touché, et n'ayant toujours pas tourné la page, j'ai accepté son retour (en me faisant tout de même désirer un petit peu).

On a donc recommencé durant six mois, pendant ceux-ci les problèmes recommençaient, notamment encore au niveau de ma jalousie, elle me poussait à bout même dans son comportement. Au final, je l'aimais donc j'étais encore avec elle et le lendemain, je passais au-dessus. Elle s'était jurée de ne plus me quitter, car elle a vraiment regretté son départ.

Finalement, début avril (07/04) elle prend la décision de me quitter une seconde fois parce qu'elle " n'en peut plus ", " nous sommes trop différents ", " ça sera mieux comme ça ", ... J'ai essayé de la récupérer durant plus-au-moins 15 jours (21/04) en évitant de lui parler des choses fâcheuses, en lui promettant de changer etc, mais elle ne voulait plus. Au final, elle me faisait du mal, car elle ne m'attribuait plus aucun intérêt et c'est la pire blessure... celle qui me poussait encore plus à lui montrer que je n'étais pas comme ce qu'elle croyait et finalement, ça lui confirmait ce qu'elle pensait... bref c'était une boucle.

En forçant vraiment très fort (et elle ne voulait vraiment pas me le dire), j'ai appris qu'elle avait pensé à se suicider. Elle avait déjà tout prévu (comment, où, quand) avant que je la connaisse et au moment où je suis arrivé dans sa vie, cela a tout perturbé. Elle m'a expliqué qu'elle se sentait obligée de me quitter car elle ne pourrait rien faire tant que je suis là. D'un autre côté, elle m'a dit, deux jours après, que c'était pour ne pas être trop méchante, mais qu'elle pourrait très bien le faire même si je suis là. Elle disait ne plus m'aimer, quelques jours après elle disait qu'elle m'aimait encore mais qu'elle ne le voulait plus. On a recouché ensemble deux fois, quand on s'est vu à chaque fois on s'embrassait etc. Quand je lui expliquais ça, elle disait " Désolée, je n'aurais pas dû ".

Quoi qu'il en soit, elle faisait des choses, ses idées étaient confuses, mais elle gardait toujours en tête qu'il ne fallait pas qu'on se remette ensemble. Par conséquent, après être allé chez elle le 21/04 pour nos un an, y avoir déposé une rose et ayant aperçu mon ex avec deux garçons à sa porte, j'ai préféré laisser tomber. Je le lui aie dit, j'ai écrit une lettre que j'allais mettre dans sa boite-aux-lettres et quand je suis parti de sa porte, je suis tombé sur elle... On a discuté, elle avait fait une lettre pour moi aussi, mais je n'ai jamais pu la voir, car quelqu'un a certainement dû la prendre avant moi... on a couché ensemble et j'ai appris qu'elle a pleurée quand elle a compris que j'avais vu ces deux garçons chez elle (car elle savait ce que j'allais penser (mais d'après elle ce sont deux amis, malgré que parmi l'un deux, il y en a un qui a demandé de sortir avec elle dès qu'on a rompu, elle a soi-disant refusé)).

Une fois rentré chez moi, elle me manquait. Du coup, je lui ai écrit un message demandant ce qu'elle voulait vraiment, car on avait couché ensemble, elle n'avait pas l'air vraiment fort distante avec moi et tout s'était hyper bien passé... mais par message, son côté négatif est revenu et finalement, elle m'a bloqué de partout (même des SMS).

Par conséquent, depuis le 22/04 je n'ai plus aucune nouvelle d'elle. Je sais ce qu'elle poste sur Instagram ou Snapchat grâce à des amis, mais je suis toujours autant bloqué. Son avatar Spotify reste cependant nous deux (mais il n'y a personne à part elle qui le voit), d'ailleurs elle s'est désabonnée de moi. Les musiques qu'elle met sont variantes, quelques-unes parlent d'amour perdu, de regret mais généralement c'est assez joyeux (elle sélectionne les musiques en fonction de ce qu'elles signifient à ses yeux, les musiques sans sens ne l'intéressent pas).

Donc je pourrais en conclure qu'elle est joyeuse avec des moments de blues... mais je ne sais pas si elle serait capable de revenir vers moi. Malheureusement, même si elle voudrait, elle ne le ferait probablement pas, car elle m'avait dit " Je ne reviendrai plus, ça ne se fait pas pour toi "...

J'ai appris de mes erreurs et j'essaye de faire des efforts sur ma jalousie, j'ai ciblé le problème et maintenant il faut que je le règle. Il faut également savoir que je lui ai menti, lorsqu'on s'est connu je lui ai dit que j'avais déjà fumé, touché une autre fille alors que non, ainsi que la création d'un " faux-compte " pour la rendre jalouse (gaminerie) quand elle m'a quitté, je lui ai avoué ça vers le 20/04, elle était désemparée. Je lui ai également demandé plusieurs fois de ne pas voir telle ou telle personne pour X ou Y raisons, etc. Sans oublier que je l'ai traité de "salope" ou de "pute" parce qu'elle collait toujours les graçons à notre fin, ce qui a certainement dû fort la blesser (bien que je me sois excuser, je pense que ça reste).

Il est certain que je n'ai pas agis comme le meilleur des copains, je l'ai certainement rendue mal et dans l'optique actuelle, il est vrai qu'il vaudrait mieux se séparer. Sauf que moi, je l'aime encore beaucoup trop que pour l'oublier. C'est mon premier amour et elle également (du moins " sérieux " ). Par conséquent, je me dis que je ne peux pas laisser passer cela aussi bêtement, j'aimerais avoir vos avis sur la situation... que devrais-je faire (en plus de mon travail sur moi-même qui est en cours) ?

Je pense constamment à elle, elle me manque vraiment fort et je n'ai aucun moyen pour savoir ce qu'elle pense... j'ai envie de me sentir mieux, mais au fond je ne veux pas accepter le fait que nous ne soyons plus ensemble... Ca fait plusieurs jours que nous ne nous parlons pas (22/04 à maintenant) et j'avais pensé lui envoyer un message avec un numéro d'un pote début juin " Bon courage pour tes examens ! #Première_lettrePrénom "...

Que pensez-vous de toute cette situation, croyez-vous à une suite possible, un retour, devrais-je abandonner ?
Merci de vos réponses, désolé pour la lecture... ça me fait du bien de mettre les choses par écrit.

(Publicité)
rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2017 à 16:17:34  

Up

Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2017 à 22:08:17  

Et bien oui pour moi tu sois abandonner. Là tu es dans le déni mais ti seras dans l'acceptation par la suite

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 18:10:03  

Bonjour,

Merci pour ta réponse...

Je n'ai pas réussi à tenir, je lui ai donc après avoir envoyé ce message, écrit le suivant que j'ai réussi à lui envoyer en créant un nouveau compte iMessage:

Citation :

[Son prénom] je ne sais pas si tu m'as bloqué d'ici aussi, donc j'essaye tout de même. J'ai fait un sacré nombre d'erreur et il se peut que ce message en soit une de plus, je m'excuse du plus profond de mon être de t'avoir menti, parlé comme cela et autant serré. Je voulais tellement te garder à mes côtés que je t'ai fais fuir. J'aurais dû réfléchir avant de te reprocher des choses, j'étais tellement renfermé dans mes idées que je n'étais pas ouvert d'esprit sur ta vision des choses. Je m'en veux énormément, pardonne-moi pour tout, j'ai été idiot.

Je ne m'étais pas trompé, malgré tous mes efforts je t'aime encore et tu me manques. Où que j'aille, tu es dans mes pensées. J'ai été en ville avec Mathieux et Lucas, nous sommes passés devant " notre banc ", le Docks, De Brouckère, lorsque je prends des Frappuccino Chocolat au Starbucks, j'ai été au cimetière pour la fête des mères, les bancs sur lesquelles nous nous sommes assis, ... De Wand, mon lit (je pense avoir retrouvé tes cheveux sous celui-ci), le tram 7 " Heysel " que je dois prendre tous les lundis pour revenir de sport, l'endroit où nous avons joué avec la neige... j'y pense constamment, tu es partout. J'ai été trois fois à De Wand, j'espérais tomber sur toi malgré que je t'aurais certainement ignoré par frayeur... j'ai vu Amélie et pour rentrer j'ai emprunté ta rue, mais j'ai perdu ma détermination devant ta maison, je me suis dépêché sans oser regarder en direction de ta chambre.
Ce ne sont pas des conneries, je regarde tout le temps nos conversations, nos photos et vidéos... j'essaye de m'accrocher au peu de choses qu'il me reste de toi.

J'ai tenté de passer à autre chose comme tu le voulais, mais c'est quasiment impossible, rien ne passe au-dessus de toi. Quoi qu'il arrive, je fais un rapprochement avec toi. Je savais que tu étais vraiment importante pour moi, mais pas à ce point. Je ne me rends compte chaque seconde de ce que tu représentes pour moi.

Maintenant, je comprends que tu ne veuilles pas changer d'avis, j'espère simplement que tu seras d'accord d'entendre mes excuses. Je me suis déjà nombreuse fois dévoilé à toi, j'ai mis toutes les promesses que je me suis fait ainsi que le peu de fierté qu'il me reste de côté pour t'avouer, à bout de souffle, tout ça.

Je veux réellement me rattraper, j'espère au moins changer quelque chose, tu me manques énormément.
J'assume entièrement tout ce que j'ai fait, j'en suis sincèrement désolé et je te demande pardon.

Je voudrais tellement revenir en arrière pour tout arranger, pardonne-moi... "

Auquel elle n'a mit qu'un "Vu'. Après 24 h, je lui ai envoyé à 5 h 30 du matin:

Citation :

[Son prénom], je m'excuse vraiment de te déranger à nouveau et je te promets que si tu ne veux plus, j'arrêterai mais j'ai vraiment besoin de savoir... je deviens paranoïaque, je tourne tout ce que Lucie et Filiz m'avait dit dans tous les sens, il n'y a pas une seconde où je n'ai pas peur de ta réponse ce qui par ailleurs m'empêche de dormir, je t'imagine occupée à te moquer de moi avec tes amies... j’ai vraiment besoin d’une réponse, s'il te plaît [Son prénom]...

Pardonne-moi...

Ce qui m'a rendu assez triste dès le début de la journée, c'est sa réponse claire :
Citation :

[Mon prénom], on a s'est déjà tous les deux excusés, j'ai pardonné tes erreurs mais je ne les oublie pas, je suis désolée mais il n'y a rien d'autre à dire, je ne veux plus en discuter, merci quand même de t'être à nouveau excusé

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pouvais pas me contenter de ça et j'ai cru qu'elle aurait été moins bornée en vrai. J'ai donc eu la magnifique idée de sécher les cours pour aller à 12 h 00 chez elle (car elle y rentre) mais de ce qu'elle m'a dit, elle est restée en rattrapage. J'ai donc attendu devant chez elle jusqu'à 16 h 00 où dès que je l'ai vu passer, j'ai sauté sur l'occasion alors que mon coeur battait la chamade (chance pour moi que ses amis n'étaient pas là). Je lui ai parlé en lui demandant un peu de temps, elle avait l'air troublée, mais pas du tout d'accord avec l'idée de me laisser une deuxième chance.

Nous avons discuté 20 minutes durant lesquelles je lui ai expliqué qu'elle me manquait, que je l'aimais encore et que je n'arrive pas à l'oublier etc, elle en revanche m'a répondu qu'avec le recul elle a compris que notre relation était néfaste, pourquoi reviendrait-elle si elle est mieux comme ça, elle ne veut plus rien avec moi, veut du temps pour être seule, je l'ai dégoûtée sur la fin et elle n'était amoureuse de moi que les trois premiers mois, que même si je lui promettais des efforts je ne les respectais pas, que maintenant c'est trop tard et qu'elle ne veut plus rien. Je lui aurais dit ça plus tôt, lorsqu'elle hésitait ça aurait peut-être changé, mais plus maintenant. Pour ce qui est d'être ami, elle ne veut plus aucun contact avec moi, peut-être dans un ou deux ans. Elle dit être passé à autre chose et ne plus penser à moi (sauf quand elle fait quelque chose, alors elle se dit "Ah oui je l'ai fait avec lui" mais sans plus). Elle dit ne pas avoir été en couple ou avoir embrassé quelqu'un depuis notre rupture et que pour elle, depuis un mois et demi (depuis le premier jour où elle m'a annoncé la rupture) c'était terminé.

Elle m'a demandé d'arrêter de m'accrocher, car plus rien ne lui fera changer d'avis, elle est mieux comme ça. Je l'ai raccompagné 20 mètres chez elle, je lui ai demandé un dernier câlin et je suis parti, plus aucune nouvelle depuis hier (quand j'ai été chez elle).

Juste m'imaginer, même plus tard, coucher avec quelqu'un d'autre que moi me répugne... je devrais l'oublier maintenant, mais mon cerveau ne veut pas... :/

PS: malgré tout ça, j'ai tout de même encore envie de lui envoyer le 5 juin "Bonne chance pour tes examens", le 21 juillet "Bon voyage à toi et ta famille, profitez bien de vos vacances !", le 11 août "Joyeux anniversaire", le premier septembre "Bonne rentrée", etc... mais j'imagine que ce n'est pas la meilleure des idées...

louve2011
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 21:35:50  

C'est vraiment fini pour elle donc il faut vraiment que tu passes à autre chose. La discussion que tu as eu avec elle est censé t'y aider.
Il faut que tu avances, que tu la mette dans un coin de ta tete et que tu passes à autre chose.
Il faut aussi que tu fasses un gros travail sur toi même pour ne plus être possessif à l'extreme avec la personne que tu aimes. Ta vie ne dépend pas d'elle !

---------------

rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2017 à 21:38:49  

Oui, ça c'est certain; j'apprendrai à faire gaffe à ça. Penses-tu qu'elle ne reviendras donc plus jamais ? Crois-tu que même dans 2 ans, aucune relation ne pourra se forger ?

louve2011
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2017 à 21:49:05  

Je pense oui qu'il n'y aura plus de relation possible à l'avenir. Elle a décidé d'avancer, elle ne reviendra pas en arrière.
C'est normal que tu es l'espoir qu'elle revienne beaucoup plus tard mais dans 2 ans, tu verras tu seras guérie de cette rupture ou sur le chemin de la guérison sans jamais l'oublier :)
Je te souhaites bon courage ! :)

---------------

(Publicité)
rigolo31
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2017 à 21:52:37  

Incroyable que moi j'arrive pas à l'oublier alors qu'elle, y arrive à ce point... incroyable vie, vraiment.
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2017 à 21:55:23  

Rigolo31 a écrit :

Incroyable que moi j'arrive pas à l'oublier alors qu'elle, y arrive à ce point... incroyable vie, vraiment.
Afficher plus
Afficher moins

A mon avis elle n'y arrive pas encore complètement mais elle te le fais croire pour que ce soit plus facile. (en tout cas elle y arrive mieux que toi, c'est sûr)

---------------

Into the woods.
Profil : Notable
evyre
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 10:48:45  

Je suis d'accord avec Louve.
Bon courage.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai perdu définitivement mon ex Complètement perdue
Je suis complètement paumé! Ressortir avec son ex. Complètement perdue et mal..
Completement perdue, la galère depuis 6 mois... que faire ? Complètement perdue ...
Complétement Perdue Complètement perdu
Complètement perdue. completement perdu... aidez moi par pitier!
absolument besoin de vos avis & completement degouter!!  
Plus de sujets relatifs à : Complètement perdu, que faire ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cœur brisé 4
Qu'en pensez vous 9
7 ans de différences 2
Rupture.. et BAC! 1
Déprime+Rupture=Encore plus déprimé 0