FORUM Ados-Love

|-  Ruptures et ex

||-  

Je n'arrive pas à lui pardonner

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'arrive pas à lui pardonner

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
zigzagsoleil
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 01:59:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je vous explique mon plus grand tracas en ce moment.
Je suis sortie a peu près 4 ans avec un garçon. C'était mon premier amour , on a tout découvert ensemble. Dès le début j'ai accepté sa vie très différente de la mienne. Il venait d'un milieu très aisé avec des normes très présentes ( catho). Nous me nous vonyons que très rarement au début de notre relation car sa mère ne voulait pas que je le dévergonde et que je déconcentre son fils dans ses études.
En bref au fur et à mesure on a montré à tout le monde qu'on pouvait s'aimer malgré tout.
Au bout d'un an et demi j'ai découvert par message toute une discution qu'il avait avec une fille qu'il n'avait vu qu'une seule foos dans sa vie. Il s'échangeait des photos dénudées, ils s'envoyaient des messages d'amour. Et surtout il se plaignait de moi à elle. J'ai cru mourir quand j'ai tout découvert. Alors je suis devenue tellement différente avec lui. Mais j'ai fais l'erreur de lui pardonner et de continuer notre relation.
Nous avons continué cette relation et je suis partie il y a un an à l'étranger pour une année sabatique car j'avais besoin de me réorienter dans mes études et de réfléchir sur mon orientation. Au moment où je suis partie , j'ai remarqué qu'il commençait à me cacher des choses. Moi naïve lors de mon voyage j'était toujours entrain de faire en sorte de ne pas le mettre de coté malgré la distance. Alors une fois j'ai même pris un billet sur un coup de tête pour le revoir car " monsieur" n'avait plus de raison de continuer ..pourtant ça faisait à peine 1 mois que j'étais partie.
J'ai fais beaucoup de sacrifices pour lui en 4 ans.
Il est clair que j'ai un gros caractère mais je suis une fille très franche , je lui disait toujours ce que je pensais. Je ne l'ai jamais trompé , je l'ai toujours pardonné car j'étais vraiment vraiment amoureuse et que je voulais que ça dure toute ma vie. Oui moi j'étais prête à l'aimer toute ma vie.
Au retour de mon voyage j'ai tout découvert, une autre trahison de sa part : il a couché aussi avec un mec, et avec une autre fille. Je me suis sentis tellement mal..
Il me traitait comme une merde, me parlait mal alors qu'à côté je m'efforçait de rester forte. Il me rabaissait. Et me faisait bien comprendre que je n'avais rien à faire dans son monde à lui.
Pourtant j'étais là depuis 4 ans. Je lui ai appris à s'affirmer , je lui ai fais prendre conscience qu'il était génial. Qu'il devait être ouvert d'esprit ( le contraire de sa famille), je l'ai aimé tellement fort ..
Au final je l'ai quitté et il ne s'est jamais excusé. Ne m'a jamais affronté.
La fois où je suis partie le voir pour reprendre mes affaires il ne m'a jamais ouvert et à eue le culot de demander à un "ami" à lui de me dégager.
Il m'a pour ainsi dire brisé le coeur.
Il ne s'est jamais excusé.
La dernière chose que je lui ai envoyé c'est une lettre de 40 pages où je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur.
Bien évidemment il ne m'a jamais répondu.
Aujourd'hui , j'ai du mal à faire confiance. Aujourd'hui je me sent si nul. Aujourd'hui je n'arrive plus avec les garçons. Aujoird'hui je déprime régulièrement en pensant à lui..

(Publicité)
Profil : Célébrité
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 10:34:22  

Salut,

Déjà faut que tu sache, mais je pense que tu dois déjà le savoir, que c'est un connard qui ne mérite pas le bonheur, selon moi, et que toi t'es l'inverse, t'es une fille bien, ça se voit, et tu mérite d'être heureuse avec un mec qui prendra soin de toi et sera fidèle.

Je sais combien c'est compliqué d'être trahi par un mec, je suis aussi sorti avec un garçon qui me trompait, qui recevait des nudes de filles, qui draguaient et je sais a quel point ça nous déchire le cœur d'être trahi comme ça par son propre copain.

Franchement, sois contente que ce soit finit, je sais que ce que je vais dire tu vas pas forcément y croire, mais tu trouveras mieux un jour. Tu trouveras un garçon qui sera vraiment fidèle, qui n'ira pas voir ailleurs, qui sera tout l'inverse de lui.

Et je vais te dire un truc, tous les mecs qui m'ont trompé, rabaissé, qui m'ont manipulé etc sont pratiquement tous revenu en rampant quelques mois/années après la rupture parce qu'ils se sont tous rendu compte que j'étais une fille bien, et que j'aurais tout fait pour les rendre heureux, et je peux te jurer qu'ils s'en mordaient tous les doigts de voir que j'étais passée a autre chose.
La roue tourne et finit toujours par tourner, c'est peut-être débile comme "citation" mais je sais que ça marche comme ça 98% du temps.

Tous les mecs sont pas les mêmes, il reste des mecs biens sur terre, t'en fais pas.

Prends ton temps avec les garçons, ne te met pas en couple toute de suite.
Prends soin de toi, vis ta vie POUR TOI, sois heureuse, sors, amuse-toi avec tes amis, te prend pas la tête.

zigzagsoleil
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 11:20:30  

blckswhite tout d'abord merci pour ta réponse.
Ça me fait du bien de lire ça. Je sais que je mérite mieux. Ça j'en suis sûre.
Mais vraiment pour ma part je trouve ça inconcevable qu'une personne puisse agir de la sorte sans avoir des regrets et sans s'excuser. Est-il normal d'agir de la sorte ?
Oui je l'ai quitté et depuis je me sens mieux. POURTANT de temps en temps je déprime à cause de lui. J'ai l'impression qu'il ne souffre pas du mal qu'il m'a fait..et continue sa vie. Je vois sur les réseaux sociaux des photos de ses voyages, des photos avec ses nouveaux "amis" et il semble être heureux.
Je ne pourrais pas être heureuse dans sa situation.
J'ai vraiment beaucoup changé aujourd'hui. Je ne fais plus confiance.
C'est dingue lorsqu'on me dis que je vais en trouver un génial pour moi...comment y croire. Je n'arrive pas à me projeter ..
Dans tous les cas l'été arrive je vais profiter et tenter de me faire confiance. Car j'ai perdu toute confiance en moi. :/

blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 11:43:00  

Tu sais, y'aura toujours des personnes méchantes dans le monde, il en fait sûrement parfait.
Des gens sans cœur, qui aiment faire du mal, et aiment rabaisser les autres.
Et je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas comment on peut faire pour ne pas regretter, et comment ces gens là arrivent a vivre tranquillement en faisant du mal aux autres.

C'est normal que tu pense a lui de temps en temps, tu étais (folle) amoureuse de lui, t'es resté avec lui pendant quand même 4 ans.
Et puis vu ce qu'il t'a fait, c'est "normal" que tu te sens mal parce que t'as (peut-être) envie qu'il souffre et qu'il paie ce qu'il t'a fait.
Et tu dois sûrement te demander pourquoi il a le droit d'être heureux après t'avoir trompé et rabaissé, ça te mal de le voir heureux ou de croire qu'il l'est parce que tu sais qu'il le mérite pas.

Et puis tu dis qu'il semble heureux, mais derrière instagram/facebook, c'est facile de faire croire aux autres qu'on a une belle vie, qu'on va pas mal, qu'on est heureux, etc..
Mais qui te dit que le soir, quand il est seul, il se sent pas seul, mal, et il regrette de t'avoir fait du mal?

C'est normal de pas y croire pour le moment, et puis tu sais ça sert a rien de te prendre la tête par rapport aux mecs pour le moment, apprends a t'aimer TOI, de reprendre confiance en toi et de passer a autre chose de cette relation avant de te projeter avec un autre garçon.

zigzagsoleil
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 01:26:58  

blckswhite
Ça fait 1 ans que je tente. Je me suis mise en tête d'attendre ses excuses. Mais c'est une grosse erreure. Je dois avancer. Et comme tu dis " la roue tourne". Sauf qu'elle ne tourne pas assez vite. Je suis pressée de ne plus penser a lui et de tourner la page..le temps le fera.
Mais en attendant ça me bouffe de penser à lui.
Merci en tout cas pour ta réponse.

blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 22:41:36  

Courage ma grande, c'est sur que c'est compliqué, mais tu vas y arriver et passer a autre chose, crois-moi !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai menti à mon ex, il ne veut pas me pardonner mais on se voit toujours... 1 an que je n'arrive pas à l'oublier
Je me demande si j'arrive à tourner la page ? Je n'arrive pas à l'oublier
Je N'arrive pas a l'oublié!! Rupture j'arrive pas à l'oublié
PREMIER AMOUR ! j'arrive plus sans lui ! SOS Je n'y arrive pas
Arrive pas a l'oublier... Je n'arrive pas retomber amoureux depuis ma rupture.
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à lui pardonner

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon ex m’aime encore ? 4
Après 2 ans de relation je reçois un SMS, puis plus rien. Aidez-moi :'( 2
Est-ce une tromperie selon vous ???? 2
Que dire a son ex quand il nous recontacte ? 10
Urgent,besoin de conseil ! 6