FORUM Ados-Love

|-  Ruptures et ex

||-  

Mon ex je l aime mais veux le faire souffrir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon ex je l aime mais veux le faire souffrir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
amande09
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2011 à 10:45:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
J ai besoins de conseils pour faire souffrir mon !
Je suis sortis avec cet été sauf qu on habite a 400km l'un de l'autre et que l' on a casser mais je parle souvent avec par sms et la plupart du temps cela finis par une embrouille...
Il me fait croire qu il m aime toujours et qu'il tient a moi sauf que ce n est pas la vérité ( enfin c est ce que je pense)...
J ai eu uune embrouille avec lui a cause d un ami et cele a fini par des insultes mais a chaque fois je m excuse car je ne me sens pas prete a lui "déclarer la guerre"!
Je l aime mais en même temps je ne le supporte plus et j aimerais bien le faire autant souffrir que ce qu'il me fait

Merci d'avance

---------------
amande09
(Publicité)
I'll fight To win back your love again
Profil : Citoyen
vestiges
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2011 à 11:26:30  

Faire souffrir quelqu'un je trouve ça puéril, que tu l'aime ou non, qu'il t'ai fait souffrir ou pas ça sert à rien, car apres il cherchera à repliquer et vous voue en sortirez plus, alors laisse béton, poursuis ta vie.

---------------
Un jour tu te releveras et tu comprendras pourquoi tu es tombée aussi bas... Mais ce jour-là ne pense plus à compter sur moi!
amande09
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2011 à 12:26:43  

Sauf que je n'arrive pas a la poursuivre ma vie
Et je sais que s'es tres pueril...

---------------
amande09
I'll fight To win back your love again
Profil : Citoyen
vestiges
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2011 à 12:39:14  

Honnetement toutes personnes censées lisant ton topic ne risque pas de t'aider, vu que la vengeance ne résoudra rien et ne fera qu'aggraver la situation.
Apres je viens de voir ton age, t'as 14/15 ans alors je comprends mieux ta façon de réagir, mais c'est pas en cherchant à tout prix à ta venger qu'apres tu te sentiras mieux. Tu pretends ne pas arriver à l'oublier mais t'as 15 ans t'es jeune t'as le temps de retrouver un garçon avec qui cette fois il n'y aura pas 400km de distance.
Honnetement tu dis ne pas non plus réussir à poursuivre ta vie, mais c'est bien vite baisser les bras. Sors vois tes amis, changes toi les idées pour plus penser à lui et eclates toi t'as qu'une vie la ruine pas pour un garçon sachant que y en a plus de 3 milliards sur terre t'en retrouvera forcement un avec qui ça durera et qui saura te rendre heureuse.

---------------
Un jour tu te releveras et tu comprendras pourquoi tu es tombée aussi bas... Mais ce jour-là ne pense plus à compter sur moi!
amande09
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2011 à 14:10:59  

Oui tu as raison!
En faite je voudrais surtout l'oublié...

---------------
amande09
Tu veux entrer dans ma guilde ?
Profil : Etranger
graimaya
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2011 à 16:53:43  

Ouai, j'confirme, t'es une Amande.

amande09
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2011 à 17:44:48  

oui je sais :)
Mais je sais vraiment pas comment l oublier

---------------
amande09
(Publicité)
Rêvons avec Modération
Profil : Quidam
lanakonda
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2014 à 16:31:36  

Bonjour,

J'approuve totalement les réactions de Vestiges : la vengeance, en plus d'être puérile, est dangereuse et irréfléchie puisqu'elle conduit très souvent à plus de problèmes et a des conséquences dramatiques, que ce soit sur sa propre personne que sur autrui. Donc, à bannir.

De plus, lorsqu'on aime quelqu'un, on ne veut pas qu'il souffre, même après toutes les horreurs qu'il a pu nous faire. L'Amour ne prend jamais la rancœur en compte. Même toi, tu le reconnais en disant que tu te sens incapable de te lancer dans une "guerre" avec lui.

Actuellement, tu raisonnes sous le coup de la colère et de l'impulsivité : or ces émotions-ci sont passagères, contrairement à la véritable haine ou détestation. Tu ne veux pas lui faire du mal (tu t'en sens incapable) car tu l'aimes mais ta colère te dit : "si, fais le souffrir car c'est un être horrible, venges-toi contre le mal commis". Cela confirme le caractère insensé et stupide de la vengeance.

Donc, pour en revenir au problème de fond qui serait plutôt "comment l'oublier et passer à autre chose", il n'y a malheureusement pas de solution miracle pour que cet amour "disparaisse" en deux coups de cuillère à pot. Ton partenaire maintenant va être le temps.

Le temps seul n'est souvent pas suffisant quand nous souffrons mais il est la véritable solution pour guérir d'un chagrin d'amour. Alors, pour aider ce remède à agir, il existe des moyens simples et nombreux que tu peux aisément mettre en oeuvre. La liste qui va suivre n'est en rien exhaustive mais elle donne déjà de bonnes initiatives :

- Effacer toute trace de l'ex : numéro de téléphone, adresse mail, "amis" Facebook, photos, etc. Se débarrasser de tout ce qui peut le rappeler à ton bon souvenir. N'hésites pas à le mettre en indésirable sur ton téléphone en cas de récidive de ce dernier. Il existe des applications pour cela sur les smartphones (Droid Blocker par exemple) comme des options sur les portables plus classiques (Liste Noire)

- Se reprendre en main et se faire du bien : envie de te promener, de manger du chocolat devant une série à l'eau de rose ou de passer 3h dans les magasins avec ta meilleure amie ? Fais-le sans hésitation. La meilleure solution pour éviter les idées noires est d'occuper de façon saine et intelligente son temps libre.

- Ne te négliges pas : traîner en pyjama avec les cheveux gras et des traînées de larmes noires dû au maquillage de la veille n'aide pas à aller de l'avant. Donc fais-toi plaisir en te rendant belle à tes yeux : refais ta garde-robe, tentes une coupe de cheveux/une couleur sympa, prends soin de ton corps pour que la tête suive le mouvement.

- Fixe-toi de nouveaux objectifs : toujours rêver d'apprendre à peindre, à cuisiner, à danser ou à faire de la boxe-thaï ? Lances-toi ! S'inscrire à des activités (sportives, artistiques, associatives, etc.) permet de se défouler, de se divertir et de voir de nouvelles têtes. Remettant un peu de plomb dans la tête, cela aide à voir plus loin et au delà de nos souffrances actuelles.

- Être entouré(e) : la famille, les amis, tout est bon pour quitter sa solitude. Des sorties et des activités communes permettent de reconstruire un équilibre et de voir la vie du bon côté.

- L'essentiel : accepter la rupture comme elle est, avec objectivité et raison. Plus tu ressasseras ta situation passée et plus long sera la guérison. Alors on évite le masochisme et on observe la situation comme elle est. Tout le monde traverse un jour ou l'autre cette situation, nous ne sommes ni les premiers ni les derniers alors autant se ressaisir intelligemment.

Tu as toutes les clefs en main pour aller de l'avant et faire de ta vie une vie plus agréable et plus saine. Ne te laisses donc pas abattre et bats-toi jusqu'à en sortir gagnante !

Bon courage à toi,
En espérant t'avoir aidé,
Lana Konda

---------------
Tues le temps avant qu'il ne te tue en premier.

Si ta vie est un puzzle, mélange les pièces et recommence l'assemblage, peu importe le temps que cela t'aura pris de tout rassembler.

Ancienne Disciple de l'Ermite faiseur de proverbes
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai fait le con, je regrette, je veux réparer mes erreurs! j'aime toujours mon ex cela fait 1ans maintenant
Mon ex, je l'aime et le déteste JE VEUX QUIL SOUFFRE Mon ex ... comment lui faire comprendre que je l'aime encore ?
COMMENT FAIRE SOUFFRIR SON EX? Il m'a trompé mais je l'aime encore
j'aime encore mon ex mais pas lui. il en prefere une autre Que faire quand la fille qu'on aime est dans les bras d'un autre ?
jaime une fille et elle aussi mais elle aime son sex Mon ex m'aime encore et moi aussi
Mon copain n'aime pas mon corps  
Plus de sujets relatifs à : Mon ex je l aime mais veux le faire souffrir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tout plaquer? 12
Je ne sais pas quoi faire.... 9
BONHEUR 9
Je sais plus quoi faire avec lui.. 14
Esprit de concours avec mon ex. 9