FORUM Ados-Love

|-  Première fois

||-  

URGENT test et grossesse, première fois

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

URGENT test et grossesse, première fois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
cloecloe999
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 11:37:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours,
J’ai vraiment un gros soucis j’ai fait ma première fois avec mon copain vers le 10fevrier environ et là j’ai l’impression d’avoir d’est simptome de grossesses ,j’ai 15ans et je veux pas de bébé et puis mes parent me defoncerai, m’ai je ne peux pas a quelle moment il faut prendre un test de grossesse car les règles ne sont ne pas régulière audez moi s’il vou plais j’ai vraiment trop peur..

---------------
Melissa
(Publicité)
Profil : Célébrité
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:06:12  

Vous vous êtes protégés ?
Tu peux faire un test de grossesse si le dernier rapport à risque date de mi février.
Quels symptômes as-tu ?

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
cloecloe999
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 00:35:10  

tapsppm
Nan on ne c’est pas protéger mais j’ai pas l’impression vu que c’était l’an ereliere fois j’ai rubis mal on n’a vite a vite arrter , et j’ai des nausse,j’ai vomi dernièrement je suis super fatiguer et j’ai vu quelques simptome similaire a celle d’une felle enceinte..

---------------
Melissa
Profil : Célébrité
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 13:14:46  

Mais même la première fois il y a des risques de grossesse ET de MST...
Il faut que tu fasses un test de grossesse.

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 17:01:58  

Pourquoi est-ce que vous ne vous êtes pas protégés ? Connaissais tu les risques lié à une éventuelle grossesse ou même aux maladies sexuellement transmissible ? C'est important de se renseigner.

Demande à ton médecin de te prescrire une prise de sang pour voir le dosage de l'hormone HCG (qui permet d'affirmer ou infirmer une grossesse) le plus rapidement possible, et aussi de faire des tests pour les mst. Et d'ailleurs ton copain aussi peut faire les tests de mst.

J'espère que c'est une fausse alerte, mais faites attention la prochaine fois.
As tu une contraception régulière ?

---------------
« Tous les gens que tu rencontres mènent un combat dont tu ignores tout. Sois indulgente. Toujours. »
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 20:50:29  

Vu la date du rapport à risque, tu peux soit faire un test de grossesse sanguin, soit faire un test de grossesse urinaire. Pumkin Spicy t'a déjà expliqué comment faire un test de grossesse sanguin. Sache que tu peux aussi en faire en allant au planning familial ou dans un laboratoire d'analyses médicales (certains acceptent sans ordonnance, mais pas tous).
-> Concernant le test de grossesse urinaire, tu peux t'en procurer en supermarché, en pharmacie, ou au planning familial. Il faut le réaliser environ 3 semaines après le rapport à risque ou après une semaine de retard de règles.

Pour les IST, tu peux réaliser un test de dépistage dans un centre gratuit d'information, de dépistage et de diagnostic, au planning familial, dans un laboratoire d'analyses médicales, etc. Tu peux aussi consulter voir ton médecin généraliste, ton gynécologue (ou un urologue pour ton copain) (voir ici).

A l'avenir, protégez-vous ! La seule contraception protégeant des risques de grossesse et des risques d'IST est le préservatif. Vous pouvez vous en procurer au supermarché, en pharmacie, au planning familial, dans des distributeurs situés dans la rue ou dans les écoles. La pilule, le stérilet, l'implant [...] protègent des risques de grossesse mais pas des risques d'IST. Un test de dépistage d'IST est alors à faire par les deux partenaires, même s'ils sont/étaient vierges ; car tu peux être porteur d'une maladie même vierge étant donné que les voies de transmission ne se limitent pas au sexe (ces voies de transmission diffèrent selon la maladie) et tu peux être porteur asymptomatique, donc tu n'es pas malade mais tu peux refiler la maladie.

De plus, sachez qu'en cas de rapport à risque, vous pouvez aller chercher la pilule du lendemain en pharmacie, au planning familial ou à l'infirmerie scolaire. Elle est délivrée de façon gratuite et anonyme pour les mineures. Elle peut être prise sous 72h max, l'idéal étant de la prendre au plus vite car son efficacité diminue avec le temps. Il existe aussi la pilule du surlendemain qui peut être prise sous 5 jours max.
Message édité par Aenere le 02/04/2018 à 20:51:00
cloecloe999
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 21:15:36  

Aenere
Bonjours merci beaucoup de m’aider comme sa et oui j’ai pris la pullule du lycée en demain ma mais apparament ce n’est pas sûr que sa marche a 80%
Mais l’envie problème c’est que le rapport était il ont a plus 1mois et mes règle ne sont pas régulière donc je ne sais pas si j’évite peux prendre un teste de grossesse comme sa sur uk coupe de tête ou vaudrait mieux aller au planning familial faire une prise de sang? En tout cas merci pour tout t’es conseillé il m’on apporter beaucoup d’informations

---------------
Melissa
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 21:31:59  

L'efficacité de la pilule du lendemain diminue avec le temps. Même si tu as pris ta pilule du lendemain assez tardivement, c'est toujours mieux que rien !
Citation :

La contraception d’urgence est d’autant plus efficace qu’elle est prise tôt après le rapport sexuel non ou mal protégé. 95% d’efficacité en cas d’utilisation dans les 24 heures (1er jour) 85% d’efficacité en cas d’utilisation entre la 24ème et la 48ème heure (2ème jour) 58% d’efficacité en cas d’utilisation entre la 48ème et la 72ème heure (3ème jour).
(Source, pilule du lendemain NORVELO)

Tu dis que tes règles ne sont pas régulières. Mais as-tu eu tes règles depuis ton rapport à risque ?

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de faire un test de grossesse sur un coup de tête. Tu n'as absolument rien à perdre à en faire un. Un test de grossesse urinaire est très rapide, il suffit de mettre de l'urine dessus. Pareil, faire un test de grossesse sanguin ne te fera rien perdre. C'est juste une prise de sang. Aller voir un professionnel te permettrait de faire un test de grossesse sanguin + un test de dépistage, mais aussi de pouvoir poser des questions si tu le souhaites.
En tous cas, les deux types de tests sont fiables. A toi de choisir ce que tu préfères ! :)
Message édité par Aenere le 02/04/2018 à 21:32:38
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Témoignage d'une première fois pas parfaite urgent !!!
URGENT première fois URGENT première fois
PREMIÈRE FOIS- PEUR D'UNE GROSSESSE PRENDRE LA PILULE? urgent
besoin d'aide s.v.p : c'est urgent Aidez moi svp urgent
Le rassurer urgent ! urgent besoin de conseil
Gynécologue : Test de dépistage ? (urgent) hesitation
Plus de sujets relatifs à : URGENT test et grossesse, première fois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Témoignage d'une première fois pas parfaite 9
J'aimerais faire ma première fois mais... 12
Aidez moi svppp (en manque de sexe) 9
Comment en parler à ma mère ?? 23
Besoin d'aide 20 ans 4