FORUM Ados-Love

|-  Première fois

||-  

risques de MST première fois

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

risques de MST première fois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 15:50:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  hello:{}

je voudrais être renseigné sur les risques de mst lorsque les deux conjoints (vierges) font leur première fois

je parle principalement des préliminaires style cunni, fellation etc... car le préservatif on sait déjà que c'est indispensable

merci d'avance pour vos réponses  jap:{}

(Publicité)
Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 17:11:17  

Bonjour,

Risque d'IST pour tout contact bouche/sexe et sexe/sexe non protégés.
Si tu es dans un couple stable et fidèle, le mieux est de faire les test IST par prise de sang (VIH hépatite voire syphilis) + consulter son médecin à la moindre anomalie pour un homme ou rendez vous régulier (minimum une fois par an) chez son médecin de suivi gynécologique pour la femme. Ainsi, pas de protection pour fellation et cunni. La capote peut néanmoins servir de deuxième protection même si tu prends, par exemple la pilule, car si tu oublies un seul comprimé : risque d'ovulation = risque de grossesse.

Sinon : capote avant tout contact entre les deux sexes et pendant le rapport bien entendu + capote pour fellation (fine voire avec goût, selon les envies) + digue [ou capote coupée comme un carré de latex, moins cher et tout aussi efficace] le but étant que le latex recouvre bien TOUT le sexe féminin. Et dans ces cas là, encore faut il espérer que la capote ne pète pas donc penser à la conserver comme il se doit, surveiller la date de péremption, ne pas l'ouvrir avec des ciseaux ou des ongles, etc, etc...
Message édité par MelleMarine le 05/02/2013 à 17:13:01

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 20:20:01  

salut MelleMarine, merci pour ces renseignements

je me demandais en fait si les risques étaient élevés lorsque les deux partenaires sont vierges, après tout si on devait se fier aux infimes risques, on ne fait plus grand chose

mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 20:32:21  

lol:{}
Explication débile : tout le monde est vierge à un moment de sa vie non ? Donc personne n'aurait d'IST ? Si cela ne s'attrapait que sexuellement parlant, les IST n'existeraient pas. Or cela s'attrape autrement et donc aucune raison que tu n'es rien choppée bien que tu sois vierge.

Donc sois tu te fou des risques et tu prends les risques que tu veux pour ta santé : après tout, finir avec le traitement contraignant à vie du VIH, le lourd traitement des hépatites ou stérile à cause de certaines IST non graves mais qui, si elles ne sont pas détectées à temps (suivi gynécologique) peuvent avoir de lourdes conséquences, libre à toi.

Tant qu'il y a un risque, rien que par respect pour les personnes ayant choppé des IST avec toutes les précautions possibles, on se protège. Ca te coute quoi de faire les test ?

Je trouve ta réaction totalement immature et surtout très irrespectueuse !
Message cité 1 fois

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Profil : Citoyen
squirrel_
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 20:34:45  

Les risques sont très faibles pour les rapports bucco-génitaux, ils le sont beaucoup plus pour la pénétration. Certes le risque zéro n'existe pas, et le fait d'être vierge diminue d'autant les risques, mais bon, par souci je cautionne de se protéger dans tous les cas, c'est important.

---------------
[:-antinea-:1]
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 20:53:30  

MelleMarine a écrit :
lol:{}
Explication débile : tout le monde est vierge à un moment de sa vie non ? Donc personne n'aurait d'IST ? Si cela ne s'attrapait que sexuellement parlant, les IST n'existeraient pas. Or cela s'attrape autrement et donc aucune raison que tu n'es rien choppée bien que tu sois vierge.

Donc sois tu te fou des risques et tu prends les risques que tu veux pour ta santé : après tout, finir avec le traitement contraignant à vie du VIH, le lourd traitement des hépatites ou stérile à cause de certaines IST non graves mais qui, si elles ne sont pas détectées à temps (suivi gynécologique) peuvent avoir de lourdes conséquences, libre à toi.

Tant qu'il y a un risque, rien que par respect pour les personnes ayant choppé des IST avec toutes les précautions possibles, on se protège. Ca te coute quoi de faire les test ?

Je trouve ta réaction totalement immature et surtout très irrespectueuse !
Afficher plus
Afficher moins

Je signale que je suis adolescent et que c'est un peu contraignant d'aller faire des tests avec une amie pour avoir un rapport, de plus j'avoue ne pas être bien renseigné sur la sujet, je viens donc demander humblement conseil ici je ne vois pas ce qu'il y a de mal  :??:
je me demandais simplement si ces risques n'étaient pas exagérés et je suis conscient que ces MST ne s'attrapent pas uniquement sexuellement mais il me semble que la plupart des gens ne se privent pas sans forcément faire de tests avant, ma question n'est donc pas si débile: les risques ne sont-ils pas extrémement infimes pour des personnes n'ayant jamais eu de rapport...

et je compte en effet me protéger ne t'en fais pas, je tenais juste à me renseigner, mais comme d'habitude sur ce site on se heurte à l'aigreur et aux jugements  :??:
j'ai bien compris qu'il fallait prendre un maximum de précautions aussi, pas besoin de t'énerver  :??:
enfin bon, merci quand même pour les renseignements.

mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 21:06:41  

Non mais si pour toi l'avis de "les autres ne se protègent pas donc je vois pas pourquoi je le ferais" est ton mode de vie et de réflexion, pourquoi pas. Cela ne reste que ta santé après tout.
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 21:10:36  

MelleMarine a écrit :
Non mais si pour toi l'avis de "les autres ne se protègent pas donc je vois pas pourquoi je le ferais" est ton mode de vie et de réflexion, pourquoi pas. Cela ne reste que ta santé après tout.
Afficher plus
Afficher moins

j'ai dit ça ?

Bonne continuation...

mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 21:13:36  

Je n'ai pas dis que tu as dis ça ? J'expliquais juste pour ta demande "si on fait attention à tous les risques minimes, on ne vit plus" et à ton argumentation suivant. C'était une argumentation et en rien je ne suis énervée oO. C'est ta question qui est juste débile et qui laisse sous entendre que "se protéger ne sert à rien" surtout que tu réponds pas "certains ne se protègent pas", en gros...

Ensuite, ton excuse de "je suis ado donc c'est pas facile de faire les test"... Euh sérieux tu baises mais t'assumes rien ? Si elle tombe enceinte ? Si vous choppez des IST ? S'il t'arrive quelque chose et que tu dois aller chez le médecin ? Bah tout ça c'est pareil. La sexualité ce n'est pas que l'acte, soit tu baises et tu assumes soit pas...

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S'épiler / Se raser pour faire sa première fois ? L'amour avec des vierges risque mst?
Première fois sans dépistage, des risques ? Attraper une MST sur un cuni
MST Ma première fois à.... 13 ans
Retard de régles après la première fois Première fois avec meilleur amie : mauvaise idée ou pas ?
MST ( un test avant la première fois ? ) MST
Plus de sujets relatifs à : risques de MST première fois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Regretter sa première fois ... des mois après 11
Se doigter 1
risque d'être enceinte 1 semaine aprèsfin des règles ? 6
Quelques questions 7
S'épiler / Se raser pour faire sa première fois ? 45