FORUM Ados-Love

|-  Première fois

||-  

Est-ce raisonnable ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est-ce raisonnable ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
rocky_alien
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 22:51:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous !

Ça fait plus d'un an que je connais le garçon avec qui je sors, ça ne fais que 4 mois que nous sommes ensemble mais nous aimerions faire notre première fois.
La seule chose qui me bloque est la peur de tomber enceinte. Ça peut paraître ridicule mais j'ai peur qu'en utilisant quand même un préservatif ce soit "risqué"... Je ne peux pas parler de ça à mes parents ni mes amis car ils ne sont "pas aptes" à me répondre. En gros je me demande si coucher avec lui serait raisonnable sachant que nous n'aurions qu'un préservatif (car je ne peux pas prendre la pillule à cause de problèmes de santé). J'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon questionnement, merci d'avance ! :)

Ps : j'ai bientôt 16 ans et lui bientôt 17 ans.
Message cité 2 fois
Message édité par Rocky_Alien le 01/04/2015 à 23:04:01

---------------
If the words you spoke appeared on your skin, would you still be beautiful ?
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2015 à 12:12:05  

Le seul risque (a ma connaissance) avec le préservatif c'est qu'il craque... Après ça n'arrive pas à tous le monde, je ne me suis jamais retrouver dans cette situation mais si ça arrive je pense que ça doit se ressentir et il vaut mieux se retirer rapido après je n'en sais pas plus :$
Message cité 1 fois
rocky_alien
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2015 à 15:19:22  

Maq34zm a écrit :

Le seul risque (a ma connaissance) avec le préservatif c'est qu'il craque... Après ça n'arrive pas à tous le monde, je ne me suis jamais retrouver dans cette situation mais si ça arrive je pense que ça doit se ressentir et il vaut mieux se retirer rapido après je n'en sais pas plus :$
Afficher plus
Afficher moins

Ok, merci quand même :)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2015 à 16:03:38  

Même la pilule du lendemain tu ne peux pas la prendre :??:

Bon, en général le préservatif craque rarement lors des première fois (même si ça peux tout de même arriver). Tant que ton copain le met comme il faut (il doit pincer l'embout du préservatif et le dérouler sur son sexe) vous ne risquez presque rien ^^
Message cité 1 fois
rocky_alien
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2015 à 16:28:11  

Oaj96my a écrit :

Même la pilule du lendemain tu ne peux pas la prendre :??:

Bon, en général le préservatif craque rarement lors des première fois (même si ça peux tout de même arriver). Tant que ton copain le met comme il faut (il doit pincer l'embout du préservatif et le dérouler sur son sexe) vous ne risquez presque rien ^^
Afficher plus
Afficher moins

Non malheureusement même celle ci je ne peux pas la prendre...
Ouf, ça me rassure ^^

---------------
Profil : Citoyen
christophe323
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2015 à 18:49:31  

Rocky_Alien a écrit :

Salut à tous !

Ça fait plus d'un an que je connais le garçon avec qui je sors, ça ne fais que 4 mois que nous sommes ensemble mais nous aimerions faire notre première fois.
La seule chose qui me bloque est la peur de tomber enceinte. Ça peut paraître ridicule mais j'ai peur qu'en utilisant quand même un préservatif ce soit "risqué"... Je ne peux pas parler de ça à mes parents ni mes amis car ils ne sont "pas aptes" à me répondre. En gros je me demande si coucher avec lui serait raisonnable sachant que nous n'aurions qu'un préservatif (car je ne peux pas prendre la pillule à cause de problèmes de santé). J'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon questionnement, merci d'avance ! :)

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Il faut arrêter d'avoir peur du préservatif et surtout qu'il craque. Pkoi des milliers de gens s'en servent ? Ils sont très fiables. Tu peut évidemment coucher ac lui sans problème. Mais il y aura tjrs des gens qui viendront jeter un doute ds le système.
Alors si vs en avez envie ts les 2 et que vs êtes prêts, faites et refaites le chaque fois ac un préservatif .

Message cité 1 fois
rocky_alien
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2015 à 21:36:33  

christophe323 a écrit :

Bonjour,
Il faut arrêter d'avoir peur du préservatif et surtout qu'il craque. Pkoi des milliers de gens s'en servent ? Ils sont très fiables. Tu peut évidemment coucher ac lui sans problème. Mais il y aura tjrs des gens qui viendront jeter un doute ds le système.
Alors si vs en avez envie ts les 2 et que vs êtes prêts, faites et refaites le chaque fois ac un préservatif .
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ce conseil, je suis beaucoup plus rassurée maintenant. Je pense qu'on va "passer à l'acte" ^^

---------------
(Publicité)
Connais-toi toi-même
Profil : Superstar
time26
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2015 à 11:09:25  

Rocky_Alien a écrit :

Salut à tous !

La seule chose qui me bloque est la peur de tomber enceinte. Ça peut paraître ridicule mais j'ai peur qu'en utilisant quand même un préservatif ce soit "risqué"... Je ne peux pas parler de ça à mes parents ni mes amis car ils ne sont "pas aptes" à me répondre. ....

Afficher plus
Afficher moins

[:anieva:1] Depuis quand les parents ne sont pas aptes a répondre aux questions sur la sexualité, les rapports, la contraception, etc... ?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2015 à 12:21:18  

time26 a écrit :

[:anieva:1] Depuis quand les parents ne sont pas aptes a répondre aux questions sur la sexualité, les rapports, la contraception, etc... ?
Afficher plus
Afficher moins

Je pense surtout qu'elle n'as pas envie que ses parents sache que sa fille va passer a l'acte :) je pense pas que ses parents soient bête a ce point :D si elle pose ce genre de questions c'est qu'elle a sûrement une idee derrière la tête

Saya ma waifu!
Profil : Animateur
josio
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2015 à 13:42:44  

Si le préservatif est bien utilisé il me semble qu'il a 99,7% de chance de protection, donc ne t'inquiète pas!

Et y a d'autres moyens contraceptifs que le préservatif ou la pilule hein ^^ Comme l'implant, l'anneau vaginal ou le stérilet et bien plus encore:
http://www.choisirsacontracept​ion.fr/

---------------
-Avoir des complexes est quelque chose d'humain, alors ne vous sentez pas différent(e).

-Faites l'amour, pas la guerre, mais dans les deux cas, protégez-vous!

-Pour changer les couleurs du forum: http://forum.ados.fr/setperso.​php?config=actu.inc

-Si vous rencontrez des problèmes sur le forum, n'hésitez pas à utiliser le triangle rouge ou à me contacter via MP!
chevalier2000
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 07:30:38  

Je pense que si elle ne peut pas prendre la pilule c'est pour une question d'hormone. Donc le mieux serait de se diriger vers le stérilet en cuivre.
Message cité 1 fois
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 10:34:08  

chevalier2000 a écrit :

Je pense que si elle ne peut pas prendre la pilule c'est pour une question d'hormone. Donc le mieux serait de se diriger vers le stérilet en cuivre.
Afficher plus
Afficher moins

oui mais avant de mettre un stérilet, il ne faut plus être vierge.

Pour répondre à l'auteur, j'ai utilisé le préservatif pendant plusieurs mois avec mon copain et il n'y a jamais eu de souci.
J'ai déjà pris la pilule du lendemain 2 fois et ce n'était pas suite à un souci de préservatif mais à un oubli de pilule.
J'ai juste une question, tu risque quoi si tu prends la pilule du lendemain ?

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
Profil : Inconnu
louna-louna1
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2015 à 14:42:55  

Il n'y a pas que la pilule comme contraception ! Il y a l'anneau vaginal, le stérilet ...
Tu peux demander a tes parents de prendre un rendez-vous chez un gygy juste pour regarder si tout vas bien et ton gygy est tenu au secret médicale alors tu peux lui poser la question. Ou tu peux aller voir un gygy dans un centre de planification si tu ne neux pas en parler a tes parents.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Serait-il raisonnable?  
Plus de sujets relatifs à : Est-ce raisonnable ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Première fois avec un ami 7
preliminaire pour la premiere fois 2
Problème petites lèvres, aidez moi :( 5
Est-ce normal ? 1
Racontez votre première fois 69