FORUM Ados-Love

|-  Première fois

||-  

Peur bizarre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur bizarre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 18:37:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, salut !

Je m’appelle Adrianna, j’ai quatorze ans (15 en octobre). Je lis sur forum.ados depuis longtemps et je me suis enfin lancée : voici mon premier post !

Bref ! Voilà mon problème :

Je pense souvent à comment se déroulera ma première fois, et mon ressenti depuis longtemps : Je trouve ça HYPER GÊNANT de faire sa première fois avec celui qu’on aime, notre copain. Et je pense que mon ressenti sera toujours le même. Je sais que je ne suis pas la seule car j’en ai parlé avec une amie qui pense exactement la même chose que moi. Mais c’est la seule.

Alors, est-ce que je suis bizarre ?
Et si, comme j’en ai l’impression, cette crainte ne disparaît jamais, comment pourrais-je gérer le problème ? Devrais-je aller voir un autre puis prétendre à mon copain que je suis toujours vierge ? Que faire dans cette situation ?

Si certains m’aident, merci d´avance.
Message cité 1 fois
(Publicité)
miss-amelie
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 18:52:33  

Nan tu n'es pas bizarre du tout t’inquiète pas. Tu es peut être trop jeune par là j'entend que le désir sexuelle n'est pas encore présent. Et pas forcément en vers ton copain juste que pour l'instant ça ne t’intéresse pas. Mais avec ton copain avec le temps vous allez expérimenter des choses quand tu sera prête. Et là peu à peu tu envisagera le sexe d'une autre manière. Après si tu trouve ça gênant de le faire avec ton copain c'est soit parce que tu ne te sent pas a l'aise avec lui ou alors parce que vous n'avez pas encore experimentez des choses. Vous n’êtes pas obligez d'y allez direct faites une chose un jour, puis une autre un autre jour et si ça te plait tu continue doucement jusqu’à faire ta première fois.
Message cité 1 fois
adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 18:58:37  

miss amelie a écrit :

Nan tu n'es pas bizarre du tout t’inquiète pas. Tu es peut être trop jeune par là j'entend que le désir sexuelle n'est pas encore présent. Et pas forcément en vers ton copain juste que pour l'instant ça ne t’intéresse pas. Mais avec ton copain avec le temps vous allez expérimenter des choses quand tu sera prête. Et là peu à peu tu envisagera le sexe d'une autre manière. Après si tu trouve ça gênant de le faire avec ton copain c'est soit parce que tu ne te sent pas a l'aise avec lui ou alors parce que vous n'avez pas encore experimentez des choses. Vous n’êtes pas obligez d'y allez direct faites une chose un jour, puis une autre un autre jour et si ça te plait tu continue doucement jusqu’à faire ta première fois.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse. J’avoue que ça me rassure un petit peu ton message.
Je pense que c’est ce que je ferais. Y aller progressivement.

En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 19:11:53  

Hello,
Disons que tu ne décides pas du jour au lendemain de faire ta première fois, c'est plutôt un enchaînement d'événements qui t'y conduit.
Si tu trouves ça gênant, c'est que tu n'es pas prête, tout simplement, ça viendra avec le temps.

Tromper son copain ou lui mentir, c'est jamais une bonne solution. La vérité va finir par éclater et ça risque de faire plus de mal qu'une première fois un peu maladroite.
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 20:11:15  

Qu'est-ce que tu trouves gênant ? Et pourquoi cela ne serait pas gênant avec un mec autre que ton copain ?
Je pense que tu n'es tout simplement pas prête.

Adrianna1710 a écrit :

Devrais-je aller voir un autre puis prétendre à mon copain que je suis toujours vierge ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, car tu briserais les engagements que tu as pris envers ton copain, ainsi que sa confiance.
Pourrais-tu vivre avec ça sur la conscience ? Et mets-toi à sa place, apprécierais-tu qu'il aille voir ailleurs ?

Message cité 1 fois
adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 22:06:46  

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
Disons que tu ne décides pas du jour au lendemain de faire ta première fois, c'est plutôt un enchaînement d'événements qui t'y conduit.
Si tu trouves ça gênant, c'est que tu n'es pas prête, tout simplement, ça viendra avec le temps.

Tromper son copain ou lui mentir, c'est jamais une bonne solution. La vérité va finir par éclater et ça risque de faire plus de mal qu'une première fois un peu maladroite.
Afficher plus
Afficher moins

J’espère que ce que tu dis est vrai et que je changerais d’avis au moment venu.

Je pense que tu as raison. Ça ne doit pas être la solution mais c’est la seule qui me vient.

Et j’ai beaucoup aimé la petite vanne à la fin

adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 22:10:51  

Aenere a écrit :

Qu'est-ce que tu trouves gênant ? Et pourquoi cela ne serait pas gênant avec un mec autre que ton copain ?
Je pense que tu n'es tout simplement pas prête.

Afficher plus
Afficher moins

Disons que je trouve ça gênant de le faire avec une personne qu’on voit tous les jours et de qui on est très proche. Surtout si on se loupe ! Alors qu’avec un autre que mon copain qu’on ne recroiserait probablement pas, au moins, on ne devrait plus l’affronter tous les jours. Je ne sais pas si tu comprends mdrr

Aenere a écrit :

Non, car tu briserais les engagements que tu as pris envers ton copain, ainsi que sa confiance.
Pourrais-tu vivre avec ça sur la conscience ? Et mets-toi à sa place, apprécierais-tu qu'il aille voir ailleurs ?
Afficher plus
Afficher moins

C’est vrai que vu comme ça, c’est dérangeant, mais c’est pourtant la seule « solution » qui m’a effleuré l’esprit.

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 22:17:56  

Si cela te gêne, c'est que tu n'es vraiment pas prête et qu'il faut que tu attendes. Discute-en avec ton copain. Inutile de se presser, ce n'est pas une course.
Pourquoi tu te louperais ? Les premières fois peuvent être maladroites, mais tu ne vas pas te louper pour autant. Il ne faut pas s'inquiéter ou avoir honte. Si ton copain est d'une intelligence normale, il ne va pas se moquer de toi, même si tu es maladroite. Le plus important, c'est d'être complice et de communiquer.
Pourquoi serais-tu plus à l'aise avec un inconnu ?

Quant à l'idée de la tromperie, pour moi ce n'est pas une solution, c'est détourner le problème. Admettons que tu le trompes pour ta 1re fois (...), en quoi ta 2e fois serait-t-elle mieux ? En quoi serais-tu moins gênée (car en plus tu risques de te sentir coupable) ? Tu ne vas pas être "expérimentée" (si on peut dire...) en une fois, et puis tu vas le voir tous les jours aussi.
Et puis pense à la peine que ton copain aurait s'il l'apprenait...
Message cité 1 fois
adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 22:33:04  

Aenere a écrit :

Si cela te gêne, c'est que tu n'es vraiment pas prête et qu'il faut que tu attendes. Discute-en avec ton copain. Inutile de se presser, ce n'est pas une course.
Pourquoi tu te louperais ? Les premières fois peuvent être maladroites, mais tu ne vas pas te louper pour autant. Il ne faut pas s'inquiéter ou avoir honte. Si ton copain est d'une intelligence normale, il ne va pas se moquer de toi, même si tu es maladroite. Le plus important, c'est d'être complice et de communiquer.
Pourquoi serais-tu plus à l'aise avec un inconnu ?

Quant à l'idée de la tromperie, pour moi ce n'est pas une solution, c'est détourner le problème. Admettons que tu le trompes pour ta 1re fois (...), en quoi ta 2e fois serait-t-elle mieux ? En quoi serais-tu moins gênée (car en plus tu risques de te sentir coupable) ? Tu ne vas pas être "expérimentée" (si on peut dire...) en une fois, et puis tu vas le voir tous les jours aussi.
Et puis pense à la peine que ton copain aurait s'il l'apprenait...
Afficher plus
Afficher moins

Même si actuellement je n’ai pas de copain, celui avec qui j’étais précédemment (qui était d´ailleurs le premier et le seul jusqu’à aujourd’hui) était très... tactile. Vraiment. Mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails. Et même si je l´aimais sincèrement et que j’appréciais tout ça, cette idée persistait dans mon esprit « si ça venait à ce que ce soit lui qui doive être le premier, jamais je ne pourrais »
En fait, moi ça me repousse je trouve ça horrible.

Je serais plus à l’aise avec un inconnu( enfin, je pense) parce que je ne le connaîtrais pas.

Je sais que je ne peu peux pas être une « bête » (désolée du terme) dès les premières fois, mais comme je pense beaucoup de filles, ça me terrifie vraiment

Et merci pour ton implication dans le sujet.

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 22:44:01  

A mon avis, avec un inconnu, c'est encore pire! Avec ton copain, tu peux y aller gentiment, tu as confiance en lui et il va tout faire pour que ça se passe bien, alors qu'avec un inconnu, c'est un peu la loterie. Tu peux tomber sur un type sympa, qui est à l'écoute et qui va à ton rythme, mais tu peux aussi tomber sur un sombre imbécile qui ne pense qu'à lui-même et qui va te laisser seule avec une MST...

Je suis plutôt vieux jeu sur ce sujet, je pense, mais à mon avis, une certaine complicité est plutôt un avantage.

Ça te terrifie toi, mais ton copain ne sera pas forcément plus à l'aise, si il n'y pas beaucoup d'expérience. C'est normal de se foirer un peu au début.
Et quand bien-même tu aurais fait ta première fois avec un inconnu, ensuite, tu auras un rapport pour la première fois avec ton copain actuel et ça sera différent, il faudra aussi s'adapter.
Message cité 1 fois
adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 22:48:24  

Pineapple0103 a écrit :

A mon avis, avec un inconnu, c'est encore pire! Avec ton copain, tu peux y aller gentiment, tu as confiance en lui et il va tout faire pour que ça se passe bien, alors qu'avec un inconnu, c'est un peu la loterie. Tu peux tomber sur un type sympa, qui est à l'écoute et qui va à ton rythme, mais tu peux aussi tomber sur un sombre imbécile qui ne pense qu'à lui-même et qui va te laisser seule avec une MST...

Je suis plutôt vieux jeu sur ce sujet, je pense, mais à mon avis, une certaine complicité est plutôt un avantage.

Ça te terrifie toi, mais ton copain ne sera pas forcément plus à l'aise, si il n'y pas beaucoup d'expérience. C'est normal de se foirer un peu au début.
Et quand bien-même tu aurais fait ta première fois avec un inconnu, ensuite, tu auras un rapport pour la première fois avec ton copain actuel et ça sera différent, il faudra aussi s'adapter.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais, d’ailleurs j’aimerais beaucoup le faire avec une personne que j’aime, mais j´ai ce blocage. Et j’ai davantage peur d’être crispée lors de la première fois avec mon copain à cause de ça.

Mais je pense que tu as raison, certainement qu’une fois que j’aurais trouvé « le bon », mon avis sera complètement différent. On croise les doigts pour, en tous cas ahah.

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 23:01:04  

Ne te pose pas trop de questions avant qu'une réelle occasion se présente, tu auras le temps d'y réfléchir à ce moment :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 23:01:22  

C'est juste que tu n'étais pas prête. Peut-être que ton ex te mettait mal à l'aise à être très (trop) tactile avec toi. Tu sais, tu pouvais lui dire, c'est mieux de dire les choses que d'être gênée.
Et puis la première fois ne se fait pas forcément comme ça d'un coup, vous pouvez y aller progressivement, sur plusieurs jours, en commençant par des baisers et des caresses, puis en faisant des préliminaires, puis en passant à l'acte. Faites comme vous le sentez, prenez votre temps. Ne te sens pas obligée de faire quelque chose sous prétexte que c'est ton copain, tu peux dire non. Cela ne sera pas forcément méchant.

Mais oui, y'a pas de raison que tu ne trouves pas quelqu'un avec qui tu te sentiras bien !
Message cité 1 fois
adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 23:01:47  

Pineapple0103 a écrit :

Ne te pose pas trop de questions avant qu'une réelle occasion se présente, tu auras le temps d'y réfléchir à ce moment :)
Afficher plus
Afficher moins

C’est pas faux :)

adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 23:08:01  

Aenere a écrit :

C'est juste que tu n'étais pas prête. Peut-être que ton ex te mettait mal à l'aise à être très (trop) tactile avec toi. Tu sais, tu pouvais lui dire, c'est mieux de dire les choses que d'être gênée.
Et puis la première fois ne se fait pas forcément comme ça d'un coup, vous pouvez y aller progressivement, sur plusieurs jours, en commençant par des baisers et des caresses, puis en faisant des préliminaires, puis en passant à l'acte. Faites comme vous le sentez, prenez votre temps. Ne te sens pas obligée de faire quelque chose sous prétexte que c'est ton copain, tu peux dire non. Cela ne sera pas forcément méchant.

Mais oui, y'a pas de raison que tu ne trouves pas quelqu'un avec qui tu te sentiras bien !
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui est sûr, c’est que en effet je n’étais pas prête à le faire.

En fait, au début j’aimais bien. C’était loin de me déranger. Mais après quelques jours, c’était comme s’il ne pouvait pas s´empêcher de me toucher. Et ça devenait gênant. Surtout qu’on était dehors (bon, y avait personne dehors) et les fenêtres d’un immeuble dans lequel vivent des amis de mes parents (dont la meilleure amie de ma mère) donnaient sur l’endroit où nous étions. Et ça m’énervait qu’il ne pense pas à ça. Bref, j’ai laissé passer pendant 2-3 jours, et après je lui ai fait remarquer. Parce que à force qu’il « abuse » c’était devenu désagréable pour moi et j’avais de moins en moins confiance en lui.

J’espère, j’espère ahah

Message édité par Adrianna1710 le 07/06/2018 à 23:09:40
aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 11:41:38  

Toutes les personnes ne sont pas comme cela, peut-être que ton futur copain sera moins du style à te tripoter. C'est normal que ça ne te donne pas envie de passer à l'acte si son comportement te gênait.
Message cité 1 fois
adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 12:01:13  

Aenere a écrit :

Toutes les personnes ne sont pas comme cela, peut-être que ton futur copain sera moins du style à te tripoter. C'est normal que ça ne te donne pas envie de passer à l'acte si son comportement te gênait.
Afficher plus
Afficher moins

Encore heureux qu’ils ne sont pas tous comme ça ahah !

aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 12:03:11  

Oui, sinon ce serait problématique. lol:{}
Message cité 1 fois
adrianna1710
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 12:04:44  

Aenere a écrit :

Oui, sinon ce serait problématique. lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

C’est clair ! lol:{}

Coucou à tout le monde :)
ornellaaa
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 21:26:40  

Franchement j’ai exactement le même avis que toi j’en trouve ça tellement gênant

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Première fois: Prête ou peur. Peur que sa fasse mal
J'ai peur de la première fois Peur d etre enceinte
J'ai peur d'être enceinte Mon copain voudrais que l'on couche ensemble mais j'ai peur!!!
Peur que sa ne rentre pas ? Puceau et peur
Première fois, j’ai envie mais j’ai peur donc j’ai un blocage :( Mon prof de sport est bizarre avec une amie
Plus de sujets relatifs à : Peur bizarre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le lui dire 1
Première fois... simplement. 4
Comment en parler à ma copine 5
Moi 15ans, lui 18. Ma première fois. 19
Liquide gluant de la chatte 43