FORUM Ados-Love

|-  Première fois

||-  

En parler à mes parents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

En parler à mes parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
juliarth2708
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 10:14:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Alors voilà: j'ai 15 ans depuis 2 mois, mon copain a 15 ans 1/2 et nous en sommes à 4 mois de relation. Nous vivons une relation à ''petite distance'' puisqu'il habite à 20 minutes de chez moi et va dans un lycée différent (encore plus loin). Mais nos parents sont compréhensifs et on se voit tous les week-ends. Depuis quelques temps on parlait de notre première fois, j'ai d'ailleurs laissé des messages sur ce forum, et nous avons sauté le pas hier. Ça s'est bien passé, mais je ressens le besoin de le dire à ma maman parce que j'ai besoin de support (j'ai celui de mon copain mais c'est différent) pour me conseiller car même si tout s'est bien passé, c'est hyper important pour moi.
Mais une fois, en me ramenant de chez mon copain, elle m'a demandé ce qu'on avait fait (regardé un film) et elle m'a dit ''de toutes façons t'es beaucoup trop jeune pour faire l'amour'', de ce fait j'ai peur qu'elle ne me comprenne pas et qu'elle me fasse la morale plus qu'autre chose... Et d'un côté, je ne suis pas rassurée non plus de la simple utilisation du préservatif et j'aimerais prendre la pilule en plus si jamais notre vie sexuelle continue, ce qui impliquerait un rdv... J'ai également peur qu'elle ne regarde plus mon copain comme avant, qu'elle lui en veuille alors que c'était un choix à 2. Je me dis aussi que c'est personnel et que ça ne regarde que nous.
Donc voilà, je suis très partagée sur l'idée et j'aurais besoin de vos conseils ou expériences ;)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout :p

(Publicité)
BONJOUR
Profil : Quidam
ln3004
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 11:58:05  

Si tu as peur attends avant de lui dire et tu n'as qu'à aller au planning familial pour avoir la pilule ;)
Message cité 1 fois

---------------
Qui parle sème qui écoute récolte.
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2016 à 21:50:28  

Ta mère essayait peut être de se rassurer en disant ça mais preuve qu'elle sait que c'es possible. Après à toi de voir si tu lui dit ou pas, ça dépend de la relation que tu as avec ta mère aussi.
Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
juliarth2708
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 20:08:21  

LN3004 a écrit :

Si tu as peur attends avant de lui dire et tu n'as qu'à aller au planning familial pour avoir la pilule ;)
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison je pense que j'y passerais bientôt, mais je sais pas si j'aurais le courage de ne pas lui en parler si je la prends...

juliarth2708
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 20:12:46  

ou

louve2011 a écrit :

Ta mère essayait peut être de se rassurer en disant ça mais preuve qu'elle sait que c'es possible. Après à toi de voir si tu lui dit ou pas, ça dépend de la relation que tu as avec ta mère aussi.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai une assez bonne relation avec ma maman, il n'y a pas vraiment de tabou mais j'ai peur qu'elle me voit différemment ou qu'elle ne veuille plus que je vois mon copain, je sais vraiment pas comment elle réagirait (sachant qu'elle est de plus assez protectrice...

Hey!
aduine
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 20:43:18  

C'est très bien que tu ressentes le besoin de lui en parler ça montre que tu es qq de mature et je suis sure qu'elle aura la même impression même si peut être qu'au début elle t'en " voudra " mais ce sera juste l'effet ma fille est devenue une femme tu vois.
Avant de lui en parler tu devrais quand même nuancer la chose genre t'as fais ta première fois à quel age je ressens des choses et tt et tu vois comment elle réagit

Profil : Quidam
lovaudrey
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 21:25:31  

Demande lui un truc du genre "est ce que je pourrai prendre la pilule" et elle se doutera bien de quelques choses du coup ...

---------------
L'amour c'est quoi ... aucune réponse n'est valable. Ou plutôt toutes les réponses sont valables. Quel sera la votre ??!
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'aime pas parler de sex avec mon copain. En parler à mes parents
comment parler a une fille Comment lui en parler ?
Comment en parler avec ma copine? Quelqu'un pour parler
J'ai honte et j'ai besoin d'en parler Premiere fois comment lui en parler
Pour ce qui veulent parler de sexe  
Plus de sujets relatifs à : En parler à mes parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question masturbation 6
Temps et éjaculation 5
Ma première fois ? 34
Préliminaires, HELPPPPPPPPPPP 21
Vaccin col de l'utérus 15