FORUM Ados-Love

|-  Première fois

||-  

Comment en parler à ma mère ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment en parler à ma mère ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
helemma
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 08:57:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bjr à tous, (j'avais déjà mis se poste à un autre endroit du site mais personne ne répondais alors j'ai décidé de le mettre ici)
J'ai 16 ans et ça fait 5 mois que je suis avec mon copain. Il se passe que tous les 2 nous sommes prêt à avoir des rapports (nous n'avons jamais coucher avec quelqu'un de notre vie donc se serai notre première fois) et le problème c qu'il y a environ 2 mois j'avais parler à ma mère de prendre la pilule et elle m'avait dit que j'étais trop jeune pour en prendre et du coup elle ne sais pas non plus qu'avec mon copain on voudrait le faire et je ne voudrais pas qu'il soit le seul à se protéger et que moi aussi je me protège pour que l'on soit à égalité sur le sujet et que si il arrive un accident que ce ne soit pas que de sa faute ou de ma faute et que se soit la faute à nous 2 et pis aussi pour éviter au maximum que je tombe enceinte. Donc je vous demande cment dire à ma mère que je suis prête à avoir des rapports et aussi lui dire que je veux prendre la pilule
Message cité 1 fois
Message édité par helemma le 24/03/2018 à 09:01:43
(Publicité)
Profil : Célébrité
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 10:48:02  

Dis lui le plus simplement possible.
Reparle lui de la fois où tu lui avais demandé de prendre la pilule pour arriver à ce sujet et dis lui ce que tu as dit plus haut dans ton post.
Message cité 1 fois

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
helemma
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 11:59:15  

tapsppm a écrit :

Dis lui le plus simplement possible.
Reparle lui de la fois où tu lui avais demandé de prendre la pilule pour arriver à ce sujet et dis lui ce que tu as dit plus haut dans ton post.
Afficher plus
Afficher moins

Le problème c que g peur que ma mère ne sois pas d'accord avec ce choix et qu'elle m'interdise de voir mon copain ou autre car je pense qu'elle aurai peur que je fasse cme ces parents être enceinte à 16 ans

Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 15:14:01  

Bah justement tu veux lui demander une contraception pour éviter ce risque au maximum.

Par contre je n’ai pas trop compris l’histoire d’un qui serait plus fautif que l’autre. x)
Message cité 1 fois

---------------
« Tous les gens que tu rencontres mènent un combat dont tu ignores tout. Sois indulgente. Toujours. »
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 08:29:39  

Pumpkin spicy a écrit :

Bah justement tu veux lui demander une contraception pour éviter ce risque au maximum.

Par contre je n’ai pas trop compris l’histoire d’un qui serait plus fautif que l’autre. x)
Afficher plus
Afficher moins

Tout est dit jap:{}

Moi non plus je n'ai pas compris haha x).

Message cité 1 fois

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 13:20:04  

tapsppm a écrit :

Tout est dit jap:{}

Moi non plus je n'ai pas compris haha x).
Afficher plus
Afficher moins

Ça m'énerve ces parents qui veulent interdire alors que justement elle a envie d’être « responsable » dans sa relation avec ce garçon.

On doit être blonde. :D

Message cité 1 fois

---------------
« Tous les gens que tu rencontres mènent un combat dont tu ignores tout. Sois indulgente. Toujours. »
J'oublie mes soucis, j'tire une taff
Profil : Citoyen
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 13:20:12  

Pour l'histoire de celui qui est plus fautif que l'autre. J'pense que quand elle parlait "d'accident", elle parlait d'au cas où si la capote craque ou un truc comme ça j'imagine^^

Mais moi ce que je comprends pas. C pourquoi prendre la pilule si ton copain se protège??
Si ton copain met une capote, il y'a aucun risque de tomber enceinte donc pas besoin de prendre de pilule^^ Et pour les capotes, tu peux facilement trouver des distributeurs pas loin d'une pharmacie ou encore ailleurs^^
Ainsi pas besoin d'en parler à ta mère ou quoi que ce soit et pas de problème ;)
Message cité 1 fois

---------------
La vie, c'est compliqué.
(Publicité)
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 14:57:39  

I'm not well a écrit :

Pour l'histoire de celui qui est plus fautif que l'autre. J'pense que quand elle parlait "d'accident", elle parlait d'au cas où si la capote craque ou un truc comme ça j'imagine^^

Mais moi ce que je comprends pas. C pourquoi prendre la pilule si ton copain se protège??
Si ton copain met une capote, il y'a aucun risque de tomber enceinte donc pas besoin de prendre de pilule^^ Et pour les capotes, tu peux facilement trouver des distributeurs pas loin d'une pharmacie ou encore ailleurs^^
Ainsi pas besoin d'en parler à ta mère ou quoi que ce soit et pas de problème ;)
Afficher plus
Afficher moins

Si la capote craque c’est un accident je vois pas qui serait plus fautif que l’autre.

Et justement vu que tu prends cet exemple du préservatif qui craque, tu crois vraiment au risque zéro ?

Message cité 1 fois

---------------
helemma
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 17:10:56  

Voila ma peur c que la capote craque et que je tombe enceinte et donc deja que je sois obligé de dire à mes parents la nouvelle et pis par la suite je suis obligé d'avorter alors que pour moi l'avortement c bien mais sa tue un embryon qui aurai du être un être humain par la suite enfin voilà pk je veux prendre la pilule pour éviter au maximum le risque de grossesse non voulu et merci à toutes les personnes de m'avoir répondu et de m'aider merci à vous
Message cité 1 fois
Message édité par helemma le 25/03/2018 à 17:11:57
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 18:17:15  

Pumpkin spicy a écrit :

Si la capote craque c’est un accident je vois pas qui serait plus fautif que l’autre.

Et justement vu que tu prends cet exemple du préservatif qui craque, tu crois vraiment au risque zéro ?
Afficher plus
Afficher moins

Si la capote craque, ben oui, bien sûr que si il y'a des risques de tomber enceinte (et aussi d'IST/MST etc)^^

---------------
La vie, c'est compliqué.
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 18:24:50  

helemma a écrit :

Voila ma peur c que la capote craque et que je tombe enceinte et donc deja que je sois obligé de dire à mes parents la nouvelle et pis par la suite je suis obligé d'avorter alors que pour moi l'avortement c bien mais sa tue un embryon qui aurai du être un être humain par la suite enfin voilà pk je veux prendre la pilule pour éviter au maximum le risque de grossesse non voulu et merci à toutes les personnes de m'avoir répondu et de m'aider merci à vous
Afficher plus
Afficher moins

Dacc et oui c compréhensible d'avoir peur qu'il se passe un accident comme celui-ci^^ Et pour l'avortement, tu as totalement raison. C'est sûr que se dire que quelque part on met fin à la vie à un nouvelle-être humain, c'est pas facile quoi^^ Après, dès fois on est obligé d'en parvenir à cette méthode, parce que être maman à 16 piges, on est d'accord que c'est un peu chaud. Mais bon, avant de parler d'avortement faudrait que tu tombes enceinte, et si tu te protèges bien tout ça, aucun risque ;)

Après même si la capote craque et que ton copain ne jouit pas en toi, il y'a peu de risque que tu tombes enceinte, mais dans ce cas là il faudrait arrêter le rapport ou mettre une autre capote (oe un peu galère comme situation j'pense). Mais bon, même si ton copain ne jouit pas en toi, il y'a des risques de tomber enceinte rien qu'avec le liquide pré-séminal^^

Et dans le cas où la capote craquerait, y'a pas de personne fautif^^ Si la capote craque, ben elle craque, c'est pas de la faute à la fille ou au gars, c'est de la faute à personne, c juste un incident^^

Et pour ta maman, peut être qu'elle disait simplement que tu étais trop jeune pour prendre la pilule mais elle ne voulait peut être pas dire par là, que tu étais trop jeune pour avoir des rapports avec ton copain^^

Message cité 2 fois
Message édité par I'm not well le 25/03/2018 à 18:29:30

---------------
La vie, c'est compliqué.
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 20:25:38  

helemma a écrit :

Bjr à tous, (j'avais déjà mis se poste à un autre endroit du site mais personne ne répondais alors j'ai décidé de le mettre ici)
J'ai 16 ans et ça fait 5 mois que je suis avec mon copain. Il se passe que tous les 2 nous sommes prêt à avoir des rapports (nous n'avons jamais coucher avec quelqu'un de notre vie donc se serai notre première fois) et le problème c qu'il y a environ 2 mois j'avais parler à ma mère de prendre la pilule et elle m'avait dit que j'étais trop jeune pour en prendre et du coup elle ne sais pas non plus qu'avec mon copain on voudrait le faire et je ne voudrais pas qu'il soit le seul à se protéger et que moi aussi je me protège pour que l'on soit à égalité sur le sujet et que si il arrive un accident que ce ne soit pas que de sa faute ou de ma faute et que se soit la faute à nous 2 et pis aussi pour éviter au maximum que je tombe enceinte. Donc je vous demande cment dire à ma mère que je suis prête à avoir des rapports et aussi lui dire que je veux prendre la pilule
Afficher plus
Afficher moins

Si vous utilisez le préservatif et qu'il craque, ton copain n'est pas le seul responsable, tu l'est aussi. C'est aussi à toi de t'assurer qu'il le met correctement. Je suis tomber sur des gars qui ne pressait pas le bout du préservatif... Heureusement que je rectifiais le tir en prenant moi même les choses en main. Et si trop tard, il faut changer de préservatif. (Et je ne prends pas la pilule actuellement donc je fais gaffe à ça).

De même pour la pilule, même si c'est moins évident que pour le préservatif, ton copain peut être hyper concerné par ta contraception et au moins faire gaffe à si tu la prends quand tu es avec lui (oui pas tous les jours non plus, c'est relou x) )

Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 20:27:11  

I'm not well a écrit :

Dacc et oui c compréhensible d'avoir peur qu'il se passe un accident comme celui-ci^^ Et pour l'avortement, tu as totalement raison. C'est sûr que se dire que quelque part on met fin à la vie à un nouvelle-être humain, c'est pas facile quoi^^ Après, dès fois on est obligé d'en parvenir à cette méthode, parce que être maman à 16 piges, on est d'accord que c'est un peu chaud. Mais bon, avant de parler d'avortement faudrait que tu tombes enceinte, et si tu te protèges bien tout ça, aucun risque ;)

Après même si la capote craque et que ton copain ne jouit pas en toi, il y'a peu de risque que tu tombes enceinte, mais dans ce cas là il faudrait arrêter le rapport ou mettre une autre capote (oe un peu galère comme situation j'pense). Mais bon, même si ton copain ne jouit pas en toi, il y'a des risques de tomber enceinte rien qu'avec le liquide pré-séminal^^

Et dans le cas où la capote craquerait, y'a pas de personne fautif^^ Si la capote craque, ben elle craque, c'est pas de la faute à la fille ou au gars, c'est de la faute à personne, c juste un incident^^

Et pour ta maman, peut être qu'elle disait simplement que tu étais trop jeune pour prendre la pilule mais elle ne voulait peut être pas dire par là, que tu étais trop jeune pour avoir des rapports avec ton copain^^
Afficher plus
Afficher moins

On se rend compte quand le préservatif craque en plein rapport ?!

Message cité 1 fois

---------------

helemma
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 21:03:00  

I'm not well a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bas après ma mère a pas forcément le droit de dire que je n'est pas le droit d'avoir des rapports à mon âge car ma grand-mère quand elle a eu ma mère ma grand mère venait tous juste d'avoir 16 ans et donc pour moi elle a pas le droit de me dire que je suis trop jeune bon après c sur on a pas vécu à la même époque avec ma grand mère et mon grand père

Message cité 1 fois
helemma
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 21:46:07  

louve2011 a écrit :

Si vous utilisez le préservatif et qu'il craque, ton copain n'est pas le seul responsable, tu l'est aussi. C'est aussi à toi de t'assurer qu'il le met correctement. Je suis tomber sur des gars qui ne pressait pas le bout du préservatif... Heureusement que je rectifiais le tir en prenant moi même les choses en main. Et si trop tard, il faut changer de préservatif. (Et je ne prends pas la pilule actuellement donc je fais gaffe à ça).

De même pour la pilule, même si c'est moins évident que pour le préservatif, ton copain peut être hyper concerné par ta contraception et au moins faire gaffe à si tu la prends quand tu es avec lui (oui pas tous les jours non plus, c'est relou x) )
Afficher plus
Afficher moins

Et oui pour l'histoire de fautif ou non c que je ne veux pas qu'il dise que c de sa faute si je tombe enceinte car la capote à lâcher car je sais cment il est et je ne veux pas qu'il culpabilise en disant que c de sa faute car pour moi c de la faute ou de nous 2 ou de personne on est un couple et pour moi un couple c à 2 et jamais tous seul voila

Message édité par helemma le 25/03/2018 à 21:48:19
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 22:30:46  

louve2011 a écrit :

On se rend compte quand le préservatif craque en plein rapport ?!
Afficher plus
Afficher moins

Je pense pas..^^

Mais vraiment DANS LE PIRE DES PIRES DES CAS, il y'a tjrs la "pilule du lendemain", nan!?

Message cité 1 fois
Message édité par I'm not well le 25/03/2018 à 22:34:07

---------------
La vie, c'est compliqué.
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 22:33:19  

helemma a écrit :

Bas après ma mère a pas forcément le droit de dire que je n'est pas le droit d'avoir des rapports à mon âge car ma grand-mère quand elle a eu ma mère ma grand mère venait tous juste d'avoir 16 ans et donc pour moi elle a pas le droit de me dire que je suis trop jeune bon après c sur on a pas vécu à la même époque avec ma grand mère et mon grand père
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est sûr, tes parents ne peuvent pas t'INTERDIRE de faire ta première fois. Après tout, c'est ta vie privée. Tu fais ce que tu veux de ta vie et de ton corps, à partir de moment que tu es consciente de ce que tu fais et que tu en es responsable!! ;)

Après tout dépend aussi si tes parents sont plus ou moins ouvert à ce sujet^^ Parce que certains parents sont plus ouverts pour parler de sexe avec leur enfant que d'autres^^

Message cité 1 fois

---------------
La vie, c'est compliqué.
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 23:24:56  

I'm not well a écrit :

Je pense pas..^^

Mais vraiment DANS LE PIRE DES PIRES DES CAS, il y'a tjrs la "pilule du lendemain", nan!?
Afficher plus
Afficher moins

Comment tu parlais, on avais l'impression que tu croyais que si ça se sentais

Message cité 1 fois

---------------

m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 14:13:11  

louve2011 a écrit :

Comment tu parlais, on avais l'impression que tu croyais que si ça se sentais
Afficher plus
Afficher moins

Jme suis un peu mal exprimée j'imagine^^

---------------
La vie, c'est compliqué.
helemma
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 18:01:45  

I'm not well a écrit :

Oui c'est sûr, tes parents ne peuvent pas t'INTERDIRE de faire ta première fois. Après tout, c'est ta vie privée. Tu fais ce que tu veux de ta vie et de ton corps, à partir de moment que tu es consciente de ce que tu fais et que tu en es responsable!! ;)

Après tout dépend aussi si tes parents sont plus ou moins ouvert à ce sujet^^ Parce que certains parents sont plus ouverts pour parler de sexe avec leur enfant que d'autres^^
Afficher plus
Afficher moins

Mes parents ne sont pas vraiment ouvert à ce type de sujet et cme on en parle que tres tres tres rarement je n'ai jamais eu l'habitude de m'ouvrir sur ce sujet auprès de mes parents et on peu dire que je n'ose pas trop en parler

Message cité 1 fois
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 18:41:41  

Pumpkin spicy a écrit :

Ça m'énerve ces parents qui veulent interdire alors que justement elle a envie d’être « responsable » dans sa relation avec ce garçon.

On doit être blonde. :D
Afficher plus
Afficher moins

Oui moi aussi ça m'énerve x).

Telle grand-mère, telle petite-fille lol:{}

---------------

m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 21:44:07  

helemma a écrit :

Mes parents ne sont pas vraiment ouvert à ce type de sujet et cme on en parle que tres tres tres rarement je n'ai jamais eu l'habitude de m'ouvrir sur ce sujet auprès de mes parents et on peu dire que je n'ose pas trop en parler
Afficher plus
Afficher moins

Oe c sûr, on a pas trop l'habitude de parler de chose comme ça à ses parents quoi^^
Puis quand ils sont pas ouverts là-dessus, c'est d'autant plus compliqué :c

---------------
La vie, c'est compliqué.
lala23dec
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 23:45:11  

La meilleur des solutions et que tu parle a ta mère que tu lui dit que tu est prévue à avoir un rapport avec se gars et en la prévenant elle va comprendre et s'ouvrir à toi tu vera ;)

lala23dec
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 23:46:27  

La meilleur des solutions et que tu parle a ta mère que tu lui dit que tu est prête à avoir un rapport avec se gars et en la prévenant elle va comprendre et s'ouvrir à toi tu vera ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma première fois et ma mere Comment parler de sex avec ma copine
Besoin d'en parler Besoin de parler + quelques questions
En parler à mes parents j'aime pas parler de sex avec mon copain.
En parler à mes parents comment parler a une fille
Comment lui en parler ? Comment en parler avec ma copine?
Quelqu'un pour parler  
Plus de sujets relatifs à : Comment en parler à ma mère ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide 20 ans 4
besoin d’avissssss 2
Ma meilleure amie me demande de lui faire l'amour... 10
Conseils première fois 5
Blocages, besoin de conseils (Filles) 8