liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mensonge de 1ère fois...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 09:29:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Yseu a écrit :

Comme ?

Edit : Et c'est quoi ta définition de mensonge ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai récemment eu des problèmes au boulot. Un choix de la direction qui m'impactait, moi et mes collègues, directement. Sachant que cette décision avait peu de chance de passer, je pris la décision de ne pas en parler à ma compagne, parce qu'elle avait ses propres soucis à son boulot, et que je ne voulais pas l'inquiéter d'avantage (on commence un gros prêt pour la construction d'une maison, être au chômage n'est pas envisageable).

Bref, la décision n'est pas passé, ma compagne n'en a rien su, et notre couple ne s'en porte pas plus mal, bien au contraire.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
Quelles fientes mirobolantes !
yseu
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 11:01:49  

Excusez moi, Ô grand manitou. :( Evidemment que ça ne manque pas de contre exemple si on cherche. Et moi j'en demandais un, en fait. Simplement. Et je m'attendais, si t'as lu mes commentaires par la suite, à ce qu'il me dise qu'avoir un jardin secret dans une certaine mesure est un mensonge. Moi, je ne prône pas la vérité absolue. Tout n'est pas bon à dire et parfois inutile (cf ton exemple), mais après est ce vraiment un mensonge ? On en revient à la définition de mensonge (que j'avais demandée..) et qui, à ce que je vois, est propre à chacun.

Et si la décision était juste un projet.. J'vois pas en quoi t'as menti, d'autant plus que tout ça ne dépendait absolument pas de ta volonté. C'est pas comme si t'avais été viré et que tu ne lui avais pas dit. Là, il y avait une chance pour que ça arrive, ok. Mais c'était pas encore le cas... Donc j'trouve ça normal de ne pas lui dire, et je considère pas ça comme un mensonge. Faut voir votre définition du mensonge. Encore. Dire un mensonge c'est dire un truc faux délibérément pour tromper. Après, tu peux considérer ça comme un mensonge par omission.. Mais moi, non puisque tu ne voulais de toute façon pas la tromper. Tu ne lui as pas dit, mais t'avais pas tellement de raison de l'inquiéter avec ça tant que c'était pas passé.

Edit : Et d'ailleurs quand j'ai répondu ça à Tarataya, c'est parce qu'il disait que dans un couple, il y a des choses que l'autre ne "doit pas savoir". Ce qui implique qu'on doive parfois lui mentir délibérément, donc j'parlais vraiment d'un vrai mensonge.

Et puis j'ajouterai qu'à la base, on parlait de mentir à propos de choses qui auront un impact réel sur le couple si l'autre l'apprenait.. Là si ta compagne l'apprend, elle va se dire que t'as bien fait. C'est tout. Ca ne changera pas la vision qu'elle a de toi, elle se dira que t'as fait l'effort de prendre sur toi et que t'as été courageux, surtout que t'as un couple solide avec bébé et compagnie, je pense qu'il faut plus que ça pour le remettre en question. Alors que si le copain de l'auteur apprend qu'elle a menti là dessus, il peut se méfier les prochaines fois et ne pas lui faire confiance en ce qui concerne la prise d'un contraceptif, voire ne pas lui faire confiance du tout et la larguer. Donc je trouve le "mensonge" que t'as choisi hors sujet, en fait, parce que le contexte n'est pas du tout le même, que c'est pas un "vrai" mensonge et que tu n'avais pas la volonté de la tromper. Et dans le cas du "mensonge" de Tarataya, pour moi le fait que sa copine ait été honnête n'était pas un problème. Le problème était plus le ton qu'elle a employé pour le dire et la manière dont elle l'a dit, si elle avait été plus "douce" en disant qu'elle voulait juste être seule pour l'instant alors il n'y aurait pas eu de problème.. Pour moi c'est même pas une situation qui nécessitait un mensonge quelque part. C'est juste un problème de compréhension et de communication de part et d'autre.
Message édité par Yseu le 12/02/2013 à 12:17:12
Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 12:26:10  

Non mais y a une énorme différence entre ne pas dire qu'on risque de se faire virer dans un moment inopportun et cacher le fait qu'on fait prendre à l'autre des risques d'IST ou de gamin (pour ne pas dire grossesse vu qu'ici il s'agit du mec).
Chacun sa vision du couple.  

Ca serait peut etre bien de lire le sujet en entier et de ne pas perdre le fil de la conversation : un jardin secret oui, un non dit en attendant d'en savoir plus si cela n'implique pas directement l'autre, oui mais un MENSONGE véritable, non.
Si il n'avait pas demandé si elle prenait la pilule, en effet le problème aurait été différent mais ici elle a AFFIRME à son copain la prendre alors que ce n'était pas le cas, ce qui est totalement différent.
Message édité par MelleMarine le 12/02/2013 à 12:30:22

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 13:18:27  

C'est dingue, j'ai juste répondu à la question d'un exemple de mensonge, pas approuvé l'idée du mensonge dans le couple. Vous avez l'art de lire des lignes entre les lignes vous.

Chaque position est différente. Chaque mensonge peut être bénéfique ou non. A la personne d'apprécier la situation. En sachant qu'un mensonge qui s'apprend peut être bien plus douloureux qu'un aveu.
Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 13:20:37  

Sauf que tu donnes ton exemple dans un contexte qui n'était pas celui débattu.
Donc là si elle ne juge pas utile de dire à son copain qu'elle lui a menti, elle ne lui dit pas et tout va bien dans le meilleur des mondes ? Tain c'est une sacrée conception de l'amour dit donc...
Ton cas n'était pas un exemple de mensonge mais une omission, totalement différent.

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

yseu
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 13:34:48  

testymoi2 a écrit :
C'est dingue, j'ai juste répondu à la question d'un exemple de mensonge, pas approuvé l'idée du mensonge dans le couple. Vous avez l'art de lire des lignes entre les lignes vous.
Afficher plus
Afficher moins

Tu donnes un exemple en réponse à ma question, sans dire ce que je dois comprendre de ta réponse/ton exemple, sans l'introduire.. Evidemment que j'en déduis ce que je veux et que du coup je le commente comme je le comprends. Faut être plus clair.

Et d'ailleurs, mon commentaire ne disait pas que t'approuvais l'idée du mensonge... Pour le coup, j'ai seulement dit que ton exemple n'était pas bon et que c'était à peine qualifiable de mensonge.

Message cité 1 fois
Message édité par Yseu le 12/02/2013 à 13:45:17
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 13:48:45  

Où comment parler dans le vide en fait... On est quand même en train de se "battre" pour savoir si on a le droit où non de faire prendre des "risques" à autrui quoi...

C'est même pas une question de mensonge là mais une question de RISQUES ! Oui risques d'IST, risques de grossesse qui sont "donner" consciemment en induisant l'autre en erreur si la réalité...

En fait c'est juste fou d'avoir besoin de débattre là dessus, non ?
Message cité 1 fois
Message édité par MelleMarine le 12/02/2013 à 13:50:55

---------------

(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 14:17:48  

Yseu a écrit :

Tu donnes un exemple en réponse à ma question, sans dire ce que je dois comprendre de ta réponse/ton exemple, sans l'introduire.. Evidemment que j'en déduis ce que je veux et que du coup je le commente comme je le comprends. Faut être plus clair.

Et d'ailleurs, mon commentaire ne disait pas que t'approuvais l'idée du mensonge... Pour le coup, j'ai seulement dit que ton exemple n'était pas bon et que c'était à peine qualifiable de mensonge.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai répondu à ta question. Etant donné qu'aucun élément induisait que ma réponse devait être interprétée, elle devait prise tel qu'elle est, c'est à dire comme une réponse sans autre sens.

Et mon dernier commentaire réagissait à vos deux commentaires. Cela dit, un mensonge, c'est un mensonge, c'est à dire : mentir, altérer ou déguiser la vérité. J'ai laissé croire à ma compagne que vous allait bien, ce qui est faux, c'est donc un mensonge. Je sais que la plupart des gens ont la manie d'interpréter les mots comme ils le veulent, alors que le dictionnaire a été inventé pour empêcher cela...

MelleMarine a écrit :
Où comment parler dans le vide en fait... On est quand même en train de se "battre" pour savoir si on a le droit où non de faire prendre des "risques" à autrui quoi...

C'est même pas une question de mensonge là mais une question de RISQUES ! Oui risques d'IST, risques de grossesse qui sont "donner" consciemment en induisant l'autre en erreur si la réalité...

En fait c'est juste fou d'avoir besoin de débattre là dessus, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Justement, c'est ce qui rend intéressant un débat...

Message cité 2 fois

---------------
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 14:25:12  

Non mais le début qui demande si on a délibérément le droit de risquer de foutre en l'air la vie d'autrui quoi... Y a pas de débat à avoir là dessus !
"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

Débattre sur le mensonge, les on-dit au sein du couple, pourquoi pas vu que chacun voit l'amour comme il le veut mais débattre sur le fait de faire prendre ou non des risques à autrui, c'est limite grave.

---------------

yseu
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 14:40:39  

testymoi2 a écrit :
J'ai répondu à ta question. Etant donné qu'aucun élément induisait que ma réponse devait être interprétée, elle devait prise tel qu'elle est, c'est à dire comme une réponse sans autre sens.

Et mon dernier commentaire réagissait à vos deux commentaires. Cela dit, un mensonge, c'est un mensonge, c'est à dire : mentir, altérer ou déguiser la vérité. J'ai laissé croire à ma compagne que vous allait bien, ce qui est faux, c'est donc un mensonge. Je sais que la plupart des gens ont la manie d'interpréter les mots comme ils le veulent, alors que le dictionnaire a été inventé pour empêcher cela...
Afficher plus
Afficher moins

Mauvaise foi, bonjour. Tu réponds à ma question, c'est donc une réponse qui m'est adressée parce que tu le veuilles ou non, la quote sur un forum avec le pseudo de l'auteur indiqué, fait penser à l'auteur du message que la réponse lui est adressée, alors je dis ce que j'en pense. D'autant plus dans un début de débat. Logique. Bref, ça ne sert à rien de discuter avec toi, j'ai déjà pu le constater.

Cf, mon commentaire sur ce que j'en pense. Et j'ai été la première à consulter la définition de "mensonge", merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Yseu le 12/02/2013 à 14:44:54
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 14:43:52  

Oui Yseu, c'est de la mauvaise foi. Tu connais ses commentaires d'avance alors zen =) De toute façon, le sujet initial a déjà dévié et nous débattons sur une chose qui n'est pas "débattable" : on ne fait pas prendre de risques consciemment à autrui sans le prévenir pour qu'il puisse décider de les prendre ou non.
Sur ce, l'auteur fera ce qu'elle veut vu que de toute façon c'est sa connerie et surtout son couple. Chacun est libre de le voir comme il le veut.

Le problème ici ce n'est pas de lui dire ou non qu'elle risque d'être enceinte alors qu'elle n'en a aucune certitude, le problème c'est qu'elle lui ait délibérément dit qu'elle prenait la pilule, l'empêchant ainsi de CHOISIR s'il prenait ou non le risque d'avoir un gosse !
Message cité 1 fois
Message édité par MelleMarine le 12/02/2013 à 14:50:50

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 14:50:27  

Yseu a écrit :

Mauvaise foi, bonjour. Tu réponds à ma question, c'est donc une réponse qui m'est adressée parce que tu le veuilles ou non, la quote sur un forum avec le pseudo de l'auteur indiqué, fait penser à l'auteur du message que la réponse lui est adressée, alors je dis ce que j'en pense. D'autant plus dans un début de débat. Logique. Bref, ça ne sert à rien de discuter avec toi, j'ai déjà pu le constater.

Cf, mon commentaire sur ce que j'en pense. Et j'ai été la première à consulter la définition de "mensonge", merci.

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

J'ai récemment eu des problèmes au boulot. Un choix de la direction qui m'impactait, moi et mes collègues, directement. Sachant que cette décision avait peu de chance de passer, je pris la décision de ne pas en parler à ma compagne, parce qu'elle avait ses propres soucis à son boulot, et que je ne voulais pas l'inquiéter d'avantage (on commence un gros prêt pour la construction d'une maison, être au chômage n'est pas envisageable).

Bref, la décision n'est pas passé, ma compagne n'en a rien su, et notre couple ne s'en porte pas plus mal, bien au contraire.
Afficher plus
Afficher moins

Ce post ci t'était adressé.

testymoi2 a écrit :

Chaque position est différente. Chaque mensonge peut être bénéfique ou non. A la personne d'apprécier la situation. En sachant qu'un mensonge qui s'apprend peut être bien plus douloureux qu'un aveu.
Afficher plus
Afficher moins

Ce post ci était adressé à vous deux. Pas de mauvaise foi la dedans...

---------------
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 14:51:17  

MelleMarine a écrit :
Oui Yseu, c'est de la mauvaise foi. Tu connais ses commentaires d'avance alors zen =) De toute façon, le sujet initial a déjà dévié et nous débattons sur une chose qui n'est pas "débattable" : on ne fait pas prendre de risques consciemment à autrui sans le prévenir pour qu'il puisse décider de les prendre ou non.
Sur ce, l'auteur fera ce qu'elle veut vu que de toute façon c'est sa connerie et surtout son couple. Chacun est libre de le voir comme il le veut.
Afficher plus
Afficher moins

L'intérêt d'un débat est de débattre. Certains n'ont pas l'air d'accord avec ce que tu dis, d’où l'intérêt de débattre avec eux...

---------------
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 14:55:16  

Non mais y a un moment où faut se rendre compte qu'un débat peut être tout simplement en grosse opposition avec par exemple les droits de l'homme, les droits de contrôle sur sa propre vie et ainsi, d'accord ou pas, il n'y a pas de débat à avoir.
Chaque homme doit pouvoir être responsable de son destin : si on l'induit en erreur pour modifier son destin, y a un sacré problème de conscience.
Message cité 1 fois

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 14:57:58  

MelleMarine a écrit :
Non mais y a un moment où faut se rendre compte qu'un débat peut être tout simplement en grosse opposition avec par exemple les droits de l'homme, les droits de contrôle sur sa propre vie et ainsi, d'accord ou pas, il n'y a pas de débat à avoir.
Chaque homme doit pouvoir être responsable de son destin : si on l'induit en erreur pour modifier son destin, y a un sacré problème de conscience.
Afficher plus
Afficher moins

Quel rapport avec les droits de l'homme?

---------------
yseu
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 15:10:42  

testymoi2 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Donc, tu me réponds, tu dis que le commentaire m'était adressé. (J'ai pas quoté mais bon, c'est au dessus) Mais je ne dois pas y répondre et dire ce que j'en pense... Ah bah oui, bien sûr !
Mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Yseu le 12/02/2013 à 15:14:53
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 15:33:16  

Yseu a écrit :
Mais je ne dois pas y répondre et dire ce que j'en pense...
Afficher plus
Afficher moins

Gné? Tu as des lignes que je n'ai pas ici hein... J'ai critiqué le fait que tu répondes? Non. J'ai critiqué ta manière de tourner ta phrase. Surtout (et je te l'accorde, je ne l'ai pas encore dit), le grand manitou...

---------------
yseu
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 15:37:51  

Tu as critiqué le fait que j’interprète ton message qui m'était adressé, que je dise ce j'en pense... C'était dans le message que j'ai cité juste au dessus.

Et le côté "grand manitou" c'est parce que c'est le genre que tu te donnes partout. C'est assez désagréable. T'as une tendance à contredire pour... contredire. A te présenter comme "celui qui sait", à propos de tout et parfois n'importe quoi...
Message cité 2 fois
Profil : Citoyen
asiatiqua
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 18:45:31  

Je suis juste une personne émotive et violente :/  
Message cité 1 fois

---------------
Venez visiter mon blog svp :) et dites moi ce que vous en pensez !
mon blog : http://painnjoy.over-blog.com/ [...] encer.html
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 19:27:33  

Yseu a écrit :
Et le côté "grand manitou" c'est parce que c'est le genre que tu te donnes partout. C'est assez désagréable. T'as une tendance à contredire pour... contredire. A te présenter comme "celui qui sait", à propos de tout et parfois n'importe quoi...
Afficher plus
Afficher moins

On est vraiment sur la même longueur d'onde en fait =) Non mais il aime bien interpréter nos propos mais pas qu'on interpréte les siens sauf que sur un forum, on est obligé d’interpréter, parfois à tord bien sur, car l'écriture ne peut retranscrire à elle seule complètement une idée.

---------------

mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 19:57:01  

Là je suis d'accord... Fin bon, je crois que ce sujet n'a plus rien d'étonnant en fait. Après les mensonges, les affirmations qui induisent en erreur et font prendre des risques et la violence, ça donne une super belle image de vos couples =/

---------------

yseu
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 21:16:31  

Yseu a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ne prends pas mal ce que j'ai dit, Testymoi. Au cas ou... J'préfère prévenir que guérir.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2013 à 10:28:28  

Yseu a écrit :

Ne prends pas mal ce que j'ai dit, Testymoi. Au cas ou... J'préfère prévenir que guérir.
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiète, je ne suis absolument pas rancunier ;).

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S'épiler / Se raser pour faire sa première fois ? 1ère fois, besoin d'aide svp !!
premiere fois sans pilule mais avec preservatif Votre première fois :)
comment c'est passer votre 1ère fois ? Ma première fois à.... 13 ans
comment doigter une meuf pour la première fois conseil A QUELLE AGE VOTRE PREMiERE FOiS ??
Première fois avec meilleur amie : mauvaise idée ou pas ? Préliminaire, premiere fois
Plus de sujets relatifs à : Mensonge de 1ère fois...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
thionville 5
question 16
Première fois *-* 5
Quel âge ? 21
La pilule de lendemain ... 6