liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Viré de chez soi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 19:00:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
alors, c'est plutôt pour demander des informations, si certains s'y connaissent un peu.
J'ai été viré de chez moi samedi dernier après un an de tension à propos de ma sexualité. Je suis rentré et après un long silence, des regards de dégout et ma tante qui est parti vomir, elle m'a dit : tu me dégoutes, dégage.
Voilà, la situation.
Du coup, je squatte pour l'instant. Samedi c'était chez ma meilleure amie. Dimanche un ami m'a payé un hotel. Lundi, c'était chez mon copain. Mardi, des gens que je ne connaissais pas. Bref, vous avez compris, chaque jour, je cherche où dormir, ce qui me met assez mal à l'aise (sauf quand c'est chez mon copain, bien que je doive me cacher vu que ses parents ne sont pas au courant) vis à vis de mes hôtes.
Heureusement, je suis bien entouré.
Je suis suivi par une association que je connais bien et qui a aussi parlé de ma situation au directeur du refuge. J'ai rdv demain avec le refuge mais ils m'ont dit que c'était vraiment pas sur que j'ai quelque chose, qu'il y avait beaucoup de demande, peu de place... Mais ça n'empeche que j'ai actuellement rien ce week-end, pas vraiment d'argent...
Bref, si quelqu'un connaît une association un peu comme le refuge? Pour les jeunes virés de chez eux que sois lgbt ou non? Ou meme pour les sdf? Ou un endroit qui ferait grosso modo 10€ la nuit à Paris ou pas trop loin de Paris?

(Publicité)
Profil : Citoyen
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 20:42:30  

Salut!
Je suis désolé pour toi :(
Je suis de Paris, mais tout de suite, je n'ai rien qui me vient en tête. Je fais circuler l'info. J'ai peut-être un ou deux amis plus informés.
Courage!
N'hésite pas si tu as besoin.

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 21:23:38  

Tu peux contacter SOS homophobie et le MAG aussi. Tu l'as peut-être déjà fait. Je te tiens au courant si on me donne d'autres infos

You are free to love everyone...
Profil : Animateur
indrael
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 00:42:46  

Bonsoir Arthus,

Tout d'abord je suis désolé de ce qui t’arrive, ce n'est pas facile et je vais tenter de t'aider au mieux. Je suis content aussi du fait que tu puisses compter sur tes amis, ils seront d'une grande aide durant cette épreuve.

Effectivement le Refuge est complètement débordé, tu peux aussi faire une demande auprès du secours populaire pour qu'ils puissent t'aider pas forcément que sur le logement mais aussi administrativement et pour t'alimenter correctement. Je ne peux pas te garantir qu'ils pourront accéder à ton besoin d'aide mais c'est une association très à l'écoute.

Après je vais rentrer dans le vif du sujet, si tu ne souhaites pas répondre ici n'hésites pas à m'en parler en privé, ton anonymat sera bien sûr préservé.
Quel situation as-tu ? Tu es toujours étudiant ? Il te reste quoi comme affaires ? Comme papiers ? As-tu une carte bleue encore fonctionnelle ? Ta tante a-t-elle les autorisations sur ton compte ? Combien il te reste ?
En fonction de tes réponses il va falloir procéder dans l'ordre, la priorité est bien sûr de te loger, avec le froid actuel ce serait folie que de dormir dehors. Ensuite il faut sécuriser ton compte bancaire, faire retirer les accès de tous sur ton compte, faire l'inventaire de ce qu'il te reste.
Si tu es toujours étudiant, est-ce que tu penses que l'un de tes professeurs ou directeur pourrait t'écouter ? Que tu puisses leur expliquer ta situation sur tes difficultés à venir en cours ou si tu as besoin de prendre des rendez-vous comme pour demain avec le Refuge. Ca va être très important, je vais te dire beaucoup de choses d'un coup cependant il le faut. J'ai moi aussi vécu ça et malgré toutes les précautions que j'avais prises j'ai eu de bien mauvaises surprises aussi j'aimerais t'informer au mieux pour ne pas que tu répètes mes erreurs.
Quelle est ta situation familiale ? Tu as parlé de ta tante, est-ce que je peux te demander si tes parents sont encore vivants/séparés/voyage/autre ? Elle est ta tutrice ? Est-ce que d'autres personnes de ta famille pourrait t'aider comme des cousins, grand-parents, etc ?
Tes amis sont au courant de ta situation ? Est-ce que d'autres amis pourraient t'héberger en roulement (à l'époque mes amis m'ont hébergé les uns après les autres et je leur dois beaucoup) ?
Si possible essaies autant que possible de ne pas passer par la case hôtel, le moindre euros va être important pour la suite d'autant plus si tu es encore étudiant.

Pour le moment tout est très récent mais est-ce que tu penses que c'est définitif ? Avait-elle l'air suffisamment en colère ou a-t-elle dit quelque chose à propos de ton abonnement de téléphone, les assurances, etc... ? Il est important de pas tomber dans l'oublie au niveau administratif, c'est ce qui m'est arrivé et c'est pas la joie pour remonter la pente après. Le primordial c'est la carte vitale, assures-toi qu'elle soit encore valide, et si tu penses qu'elle va te retirer ta mutuelle ou que tu n'en avais pas fais une demande de CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) auprès de ton centre d'assurance maladie dont tu dépend (pour toi ce sera l'arrondissement de là où tu vivais normalement). Ca te permettra d'être mieux rembourser en cas de maladie, dentiste, ophtalmologie, hospitalisation, etc...
Est-ce que tu penses que ton médecin traitant serait capable de t'écouter ? Il pourrait être de bon conseils aussi à ce sujet.

Tu as accès à internet à partir de ton téléphone/ordinateur ? Tu peux y accéder quand à peu près ? (Ca c'est plus pour moi parce que je risque de m'inquiéter si tu nous réponds pas ^^ #papapoule)

Je vais te mettre en relation avec une femme exceptionnelle de SOS Homophobie, adorable et qui fait beaucoup pour nos droits, elle pourra peut-être mieux t'orienter que moi sur les démarches à suivre. D'ailleurs comme l'a dit James, SOS Homophobie est un service d'écoute qui pourront te conseiller, ils ont malheureusement l'habitude et savent parfaitement quoi faire.

En tout cas courage bonhomme, je vais pas te mentir, c'est pas la joie au début, mais on peut s'en sortir et tu vas t'en sortir, n'écoutes pas les personnes qui tenteront de te décourager et concentres-toi sur ton objectif de t'en sortir. Parles en pour te libérer aux personnes en qui tu as confiance et surtout fais le plein d'amour et de tendresse dès que tu en as l'occasion avec ton pti' ami, il est là pour t'épauler ;)

PS: Ah et essaies de nous donner des nouvelles dès que tu pourras, mon pti' coeur risque de lâcher sinon Ah ah ^^.
Message édité par Indrael le 09/03/2018 à 01:00:21

---------------

"Ma raison m'a fais renaître, elle seule me connait vraiment mais moi-même je ne la connaitrais jamais assez...."
"L'homme se dit supérieur à la nature, je ne suis pas humain, cependant l'étrangeté de mon existence a du bon..."
'L'amour est un sentiment dangereux mais j'aime le danger...'
"Je pense lutter pour un monde meilleur, ainsi commence l'égoïsme dans l'altruisme..."
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 01:20:40  

Merci beaucoup Indrael. Je m'inquiète aussi, mais je ne m'y connais pas du tout. Je suis content que tu sois là du coup :)

Arthus, tu peux peut-être aussi voir avec l'assistante sociale de ton université (d'après ce que j'ai compris tu es étudiant), elle aura sûrement des solutions à te proposer et peut-être même des aides financières.

J'en ai parlé à mon copain, on pourra peut-être te dépanner au cas où. Donc n'hésite pas.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 11:24:34  

Hello,

Juste un message pour te dire que je te soutiens par la pensée le plus fortement du monde, que je te souhaite beaucoup de courage pour les épreuves que tu vis et bien sûr de pouvoir vite remonter la pente.

Je ne peux pas faire grand chose pour t'aider concrètement, hélas.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

Lost in Japan - Shawn Mendes :
https://youtu.be/ycy30LIbq4w

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 16:19:56  

Merci à tous et désolé je me connecte quand je peux donc désolé si je ne réponds pas au plus vite. Là, je suis chez quelqu'un du mag LGBT qui m'héberge pour 2 jours et veut même me nourrir.
Je suis très entouré. Même si quasi chaque soir je change d'hebergement, mes amis me soutiennent, je ne reste pas seul.

Alors pour ma situation Indrael (d'ailleurs merci pour ton message qui me fait me sentir encore moins seul : c'est très important pour moi en ce moment. J'ai fais mon premier repas hier soir et rien que ça, j'en ai pleuré... Autant te dire qu'être soutenu, c'est important) :
Je travaille pour rembourser mes études en cinéma, j'ai encore 3000€ à rembourser, je n'ai quasi rien sur mon compte du coup, du moins, tout ce qui rentre part pour le remboursement.
Je suis sur ParcourSup en ce moment, je voudrais reprendre un BTS en photo et faire une demande au niveau du crouss me déclarant seul.
Mon père est alcoolique, et ma mère est malade psychiatriquement, je n'ai quasi aucun lien, je ne sais même pas si elle est encore en vie. Ma famille (que ce sois cousins, cousines, tantes, oncles, etc.) sont tous du côté de ma tante. C'est ma tante qui m'a inclus dans la famille et c'est elle la seule qui peut m'y exclure.
La seule personne éventuellement qui m'aime au point de ne pas me rejeter, serait ma grand-mère qui habite en Ardèche (moi je vis à Paris), et encore, je n'en suis pas si sur, puisqu'elle voue une confiance aveugle en ma tante.
Je suis sous tension depuis quasi un an avec ma tante à cause de ma sexualité. Elle veut me guérir. Au début, j'ai même essayer, c'est pour vous dire à quel point elle y a donné tout son cœur ! Elle l'a bien dit quand j'ai essayé de rentrer mardi : c'est des conneries tout ça, tant que tu ne renonces pas, tu ne rentres pas.
Mon psy m'a conseillé de lui mentir mais est-ce-qu'on peut vraiment vivre avec quelqu'un qui ne vous aime pas pour qui vous êtes? Que vous dégoutez?
Et j'ai tellement souffert de cette situation... Au point d'avoir quand même perdu quelques kilos (j'ai jamais été maigre donc ça ne me gene pas mais je me suis affaibli).
Je ne sais pas si elle irait jusqu'à résilier la mutuelle. Pour le téléphone, je pense qu'elle pourrait le faire, oui, mais 5€/mois, je suis encore capable de les payer. J'ai grosso modo 100€/mois qui ne part pas dans le remboursement de mon école.
Le refuge m'a dit qu'il m'aiderait avec les papiers administratifs, qu'ils pouvaient m'accompagner pour comprendre toutes ces paperasses et y penser !
Pour le refuge d'ailleurs, je ne sais pas si je serais pris mais je fais très confiance (peut-être un peu trop, je ne sais pas) au directeur du mag (j'ai commencé à aller au mag il y a un an), il m'a dit qu'il insisterait...

Le Refuge doit me rappeler mardi.
Peut-être que je pourrais effectivement contacter SOS homophobie, au moins pour avoir un peu d'écoute.
Je suis quelqu'un qui n'aime pas vraiment parler de ses problèmes, qui a toujours peur de déranger donc mes amis sont au courant, et même la plus part prennent de mes nouvelles quasi tout les jours, je suis vraiment très entouré mais à part à une personne, je ne me plains pas, je ne pleure pas devant les autres, après, j'essaye aussi d'y croire, de positiver, c'est important. Mais parfois, j'aurais peut-être besoin d'en parler, parce que du coup, des fois, je deviens un peu agressif pour rien parce que je suis sur les nerfs.
Je ne savais pas que le secours populaire pouvait m'aider. Je me renseignerais.

Merci beaucoup à tous.
J'ai un toit et internet pour deux nuits (ce soir, et demain) : je suis content.
Le mag et surtout un ami (qui est le responsable bien etre) m'entoure beaucoup d'ailleurs pour trouver des gens.

Merci.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 17:57:01  

Arthus Buchanan a écrit :

Merci à tous et désolé je me connecte quand je peux donc désolé si je ne réponds pas au plus vite. Là, je suis chez quelqu'un du mag LGBT qui m'héberge pour 2 jours et veut même me nourrir.
Je suis très entouré. Même si quasi chaque soir je change d'hebergement, mes amis me soutiennent, je ne reste pas seul.

Alors pour ma situation Indrael (d'ailleurs merci pour ton message qui me fait me sentir encore moins seul : c'est très important pour moi en ce moment. J'ai fais mon premier repas hier soir et rien que ça, j'en ai pleuré... Autant te dire qu'être soutenu, c'est important) :
Je travaille pour rembourser mes études en cinéma, j'ai encore 3000€ à rembourser, je n'ai quasi rien sur mon compte du coup, du moins, tout ce qui rentre part pour le remboursement.
Je suis sur ParcourSup en ce moment, je voudrais reprendre un BTS en photo et faire une demande au niveau du crouss me déclarant seul.
Mon père est alcoolique, et ma mère est malade psychiatriquement, je n'ai quasi aucun lien, je ne sais même pas si elle est encore en vie. Ma famille (que ce sois cousins, cousines, tantes, oncles, etc.) sont tous du côté de ma tante. C'est ma tante qui m'a inclus dans la famille et c'est elle la seule qui peut m'y exclure.
La seule personne éventuellement qui m'aime au point de ne pas me rejeter, serait ma grand-mère qui habite en Ardèche (moi je vis à Paris), et encore, je n'en suis pas si sur, puisqu'elle voue une confiance aveugle en ma tante.
Je suis sous tension depuis quasi un an avec ma tante à cause de ma sexualité. Elle veut me guérir. Au début, j'ai même essayer, c'est pour vous dire à quel point elle y a donné tout son cœur ! Elle l'a bien dit quand j'ai essayé de rentrer mardi : c'est des conneries tout ça, tant que tu ne renonces pas, tu ne rentres pas.
Mon psy m'a conseillé de lui mentir mais est-ce-qu'on peut vraiment vivre avec quelqu'un qui ne vous aime pas pour qui vous êtes? Que vous dégoutez?
Et j'ai tellement souffert de cette situation... Au point d'avoir quand même perdu quelques kilos (j'ai jamais été maigre donc ça ne me gene pas mais je me suis affaibli).
Je ne sais pas si elle irait jusqu'à résilier la mutuelle. Pour le téléphone, je pense qu'elle pourrait le faire, oui, mais 5€/mois, je suis encore capable de les payer. J'ai grosso modo 100€/mois qui ne part pas dans le remboursement de mon école.
Le refuge m'a dit qu'il m'aiderait avec les papiers administratifs, qu'ils pouvaient m'accompagner pour comprendre toutes ces paperasses et y penser !
Pour le refuge d'ailleurs, je ne sais pas si je serais pris mais je fais très confiance (peut-être un peu trop, je ne sais pas) au directeur du mag (j'ai commencé à aller au mag il y a un an), il m'a dit qu'il insisterait...

Le Refuge doit me rappeler mardi.
Peut-être que je pourrais effectivement contacter SOS homophobie, au moins pour avoir un peu d'écoute.
Je suis quelqu'un qui n'aime pas vraiment parler de ses problèmes, qui a toujours peur de déranger donc mes amis sont au courant, et même la plus part prennent de mes nouvelles quasi tout les jours, je suis vraiment très entouré mais à part à une personne, je ne me plains pas, je ne pleure pas devant les autres, après, j'essaye aussi d'y croire, de positiver, c'est important. Mais parfois, j'aurais peut-être besoin d'en parler, parce que du coup, des fois, je deviens un peu agressif pour rien parce que je suis sur les nerfs.
Je ne savais pas que le secours populaire pouvait m'aider. Je me renseignerais.

Merci beaucoup à tous.
J'ai un toit et internet pour deux nuits (ce soir, et demain) : je suis content.
Le mag et surtout un ami (qui est le responsable bien etre) m'entoure beaucoup d'ailleurs pour trouver des gens.

Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Purée, c'est quoi ce psy ? fou:{}

Content de voir que ça s'arrange un peu, en tous cas !

Oui, je pense que ça peut être pas mal que tu puisses te confier et dire vraiment tout ce que tu as sur le coeur. Si tu appelles la liste d'écoute de SOS Homophobie, ça peut t'aider. Je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas comment c'est, mais de ce que je vois de l'association, j'en ai une impression formidable. Parce qu'en effet, quand on est hébergé chez des gens on a envie de faire bonne impression et de ne pas déranger. Chose qui n'est pas facile quand on ne va justement pas bien, d'où un des intérêts d'avoir quelqu'un à qui parler librement.

Courage à toi !

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
indrael
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 20:33:21  

Bonsoir, je suis content d'avoir de tes nouvelles merci.

Pas de sushis, je comprends que trop bien, et faut pas que tu te sentes mal à l'aise de demander un peu de soutien en ce moment même si c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

Arf toi ausis t'es dans le cinéma xD, et ben décidément ^^. Arf avec le prêt ça va pas être facile au début yep, je connais pas trop ParcourSup par contre sorry. Tu peux demander APL + Crouss je pense yep.

Arf désolé pour tes parents... J'espère que ta mamie saura l'accepter alors. Ton psy raconte n'importe quoi (décidément ça va pas changer mon avis sur eux avec ce comportement...). C'est un avis strictement personnel mais je pense pas que ta psy t'aidera plus que ça du coup autant faire des économies et compter plutôt sur tes amis pour se confier si tu y parviens. Ou même avec nous si cela t'ai plus simple.
Peu importe que tu n'es jamais été bien maigre perdre beaucoup de poids en peu de temps est significatif de la situation tout de même.
Pour la mutuelle, au cas où fais une demande de CMU alors, mieux vaut assurer tes arrières que de se retrouver au dernier moment sans mutuelle et que par malheur tu aies besoin de médecin/hopital/autre.
Pour le téléphone okay, qu'as-tu d'autres à payer que ton crédit et ton abonnement téléphone ?
Oki bon bah c'est cool que le refuge t'aide au moins pour l'administratif, c'est souvent le plus dur quand le moral n'est pas forcément là alors que c'est précisément dans ce genre de situation qu'on a le plus besoin. N'hésites pas à demander conseil à SOS Homophobie aussi ;)

Hum même avec toute la bonne volonté du monde, c'est pas dit qu'il y parvienne donc même si c'est encourageant continues de prévoir comme si ce n'était pas possible. Mieux vaut avoir plusieurs cordes à son arc.

Oui essaies de les appeler, ce sont des bénévoles, souvent des parents d'enfants LGBT ou même des personnes ayant déjà vécu ça, ils sauront t'écouter et même te proposer des solutions j'en suis sûr.
Personne n'aime vraiment se faire aider c'est "normal", notre société cherche toujours à laisser les gens se débrouiller au point même de les faire se sentir coupable. Alors qu'il ne faut surtout pas, le problème vient des autres, tu n'as rien fais de mal et il n'y a rien de mal à demander un peu d'aide quand ça glisse sous tes pieds parce que toi-même tu aideras des gens quand ils seront dans le besoin. Ca c'est pour moi la véritable valeur des êtres humains: l'empathie.

Je vais être un peu cru concernant tes amis mais malheureusement c'est la vérité, ceux qui te tourneront le dos ne sont pas tes amis. Un ami, même s'il ne peut pas t'aider fera au moins l'effort de t'écouter ou de tenter de te changer les idées. Le tri va peut-être se faire de lui-même, après pour positiver un peu pour ma part très très très peu d'amis m'ont tourné le dos à ce moment là et à priori tu as déjà des amis sur qui compter ;)

Le secours populaire aide tout ceux qui sont dans une situation un peu plus fragile, il ne faut pas non plus se sectariser en mode "seul les LGBT pourront m'aider" ^^. Déjà tu peux faire tes achats alimentaire/vestimentaire chez eux si tu justifies ta situation précaire. Ce qui fait que tu pourras manger nettement plus facilement car c'est nettement moins cher, ils font payer un prix "pour la forme".

D'acc'. Si à un moment tu sens que le soir tu n'auras vraiment personne y'a James et son copain qui se sont proposé pour t'aider, et n'hésites pas à nous le dire, j'ai pas mal de connaissances qui pourront t'aider je pense.

En tout cas continues d'être courageux, gardes bien ton objectif de photographe c'est un beau métier ^^, pas facile mais ça en vaut la chandelle ;)
Gardes nous au courant même si tout va bien, les bonnes nouvelles sont bien chaleureuses à lire aussi ^^.
Ma connaissance de SOS Homophobie m'a dit de dire pour les éventuels futurs lecteurs-trices que si vous avez moins de 18 ans vous pouvez aller demander de l'aide directement à la Police Nationale qui devra vous prendre en charge et faire le nécessaire ;)
Elle répondra à tes interrogations si tu le souhaites mais elle conseille tout de même de passer par la ligne téléphonique afin d'être répertorier et de pouvoir t'encadrer plus facilement (il y aura toujours quelqu'un sur la ligne pour te répondre alors que nous on le fait sur le temps libre ^^).

Courage Bonhomme :p

---------------

"Ma raison m'a fais renaître, elle seule me connait vraiment mais moi-même je ne la connaitrais jamais assez...."
"L'homme se dit supérieur à la nature, je ne suis pas humain, cependant l'étrangeté de mon existence a du bon..."
"Je pense lutter pour un monde meilleur, ainsi commence l'égoïsme dans l'altruisme..."
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 00:37:16  

Salut!

Content d'avoir de tes nouvelles, ça rassure.

Je pense que tout à été dit. N'hésite pas à te rapprocher du CROUS dès maintenant, il existe des aides pour les étudiants en difficultés. Renseigne toi pour essayer d'avoir un rdv. Vu que tu bosses, essaie de voir avec la caf, si tu peux avoir la prime pour l'emploi. Ça peut te donner un coup de pouce.

Pour ce qui est de ta grand-mère, peut-être qu'elle pourrait t'aider. Tu lui as parlé dernièrement? Peut-être qu'elle pourrait te filer son soutien, une aide financière ou qu'elle pourrait parler à ta tante.

Pour ce qui est de ton psy, je comprends. Je pense qu'il essaie juste de t'éviter d'être à la rue. Contrairement à Path et Indrael, je ne pense pas que son conseil soit absurde. Je pense vraiment qu'il essayait de faire en sorte que tu ne te retrouves pas à la rue. Après ce n'est pas une solution idéale car cela t'affecte physiquement et mentalement et tu mérites d'avoir un environnement sain comme tout le monde. C'est vraiment à toi de voir ce qui est le mieux pour le moment. Continue peut-être de te débrouiller avec les asso et si tu te retrouves dans une véritable impasse, réfléchis à cette option en gardant bien en tête que ton objectif est de te remettre sur pied pour pouvoir partir pour de bon et dans les meilleures conditions.

Je suis content, que tu sois fort et entouré.
Est-ce que tu arrives à bien te nourrir quand même?
N'hésite pas à faire signe au besoin.
Courage! :)

Indrael, tu es aussi dans le ciné?
Message édité par james-baxter le 12/03/2018 à 00:43:11
indrael
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 09:15:08  

C'est bien d'avoir le contre point pour le psychologue ;)

Oui dans le cinéma d'animation 3D ;)

---------------

Au lieu d'essayer d'accepter les différences, arrê
golden-guy
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 23:46:09  

Saches que je souhaite que tout va bien se passer pour toi, malheureusement je ne vis pas à Paris. Je trouve ton histoire tellement triste et j'espère que tu trouveras un endroit définitif parce que je vois que ta situation est très sérieuse. :( Je ne sais pas du tout comment t'aider mais sache que tu peux toujours écrire quand tu en a besoin. Je me sans mal pour toi, il faut vraiment être fort pour pouvoir vivre ça et ne pas lâcher. Il y a des gens qui sont là pour toi et qui peuvent t'aider. Sérieusement, je te trouve vraiment génial. :)

(Publicité)
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 09:03:17  

Merci à tous pour vos réponses, votre soutien, votre préoccupation, ça me touche beaucoup.

Je ne pourrais sans doute pas écrire avant quelques jours. Je dors chez une autre personne que ceux chez qui j'ai été pour deux jours là, et donc, je n'aurais sans doute pas internet et je ne sais pas encore où je dormirais demain, après-demain, les jours qui vont suivre.
Mais je sais que je suis bien entouré, que j'ai cette chance, alors, j'essaye d'y croire. Avec mes deux nuits passé chez mes hôtes de dimanche et lundi, ça va beaucoup mieux, j'ai pu manger des fruits, me doucher, dormir quand je voulais. Non vraiment c'est cool ! Ils sont adorable. Et je sais que si je n'ai nul part où aller, je peux y aller.

Le Refuge m'a appelé hier soir (il devait m'appeler aujourd'hui dans la journée car ils avaient réunion le mardi) mais finalement, good news, j'ai été contacté plus tôt ! Enfin... Good news... On verra ! J'ai rdv avec toute l'équipe demain (mercredi 14 mars) à 12h30.
Mais comme dit un ami, pourquoi il prendrait la peine de me rencontrer tous si ils n'avaient aucune solution? Car j'essaye d'y croire, de me dire qu'il faut être patienter.
Et je suis bien entouré, je fais confiance aux gens qui m'ont guidés vers là-bas.

Pour répondre à Indrael, de toute manière, je ne me sens plus gêné de demandé du soutien. J'ai bien vu que sans soutien, je devenais fatigué, donc agressif, et qu'au final, c'était pire pour les autres que si je leur demandais de l'aide.
C'est quand même grâce au soutien que je maitrise mes nerfs.

Concernant mon psy, il est possible aussi qu'ils me fassent de la provoc pour que je me rende compte que même si j'avais le droit, je ne voudrais pas rentrer chez moi. J'ai passé un an à me prendre des remarques sur ma sexualité, sur ma façon de m'habiller, de parler, sur mes gouts, sur tellement de choses... Au final, me faire virer, c'est peut-être le déclic du "de toute manière, je n'en pouvais plus". Ma tante (c'est la personne chez qui je vivais depuis mes 9 ans, qui m'a viré) m'envoie des messages chaque matin, elle me dit de ne pas me perdre en chemin, que je suis si pricieux à ses yeux, qu'elle espère que je lui reviendrais en ayant bien réflechis. Elle pense qu'on peut renoncer... Et chaque matin, même par sms, elle me le dit. J'ai même eu un message de sa fille de 42 ans. Mon autre cousine refuse de me corriger mon CV pour mes études (qui est sur un logiciel que je n'ai pas et qui est payant) tant que je suis ce que je suis. En réalité, je pense que même si ça été un coup de me faire virer, c'est peut-être pour du mieux par la suite...
Mais franchement mon psy est pas si mal. Il ne me juges pas. Je crois, d'après ce que j'ai pu observer, qu'il me provoc pour me faire dire ce que je n'oserais pas dire.
Et puis mon ancienne psy considèrait ma sexualité comme une maladie du à ma mère trop fusionnelle et en même temps, totalement absente. Donc franchement, mon psy sera toujours 10 fois mieux lol !

Je ne sais pas ce que j'ai d'autres à payer... La nourriture peut-être, en même temps, je me débrouille plus ou moins, je travaille dans un restaurant, je prends souvent des pertes (du moins celle qui ne peuvent pas donner au resto du coeur), et je divise mon repas du midi en deux, je mange la moitié et l'autre moitié le soir. Puis en ce moment, je suis nourris, même si ça ne peut pas durer.
Après... J'ai du mal à savoir ce qu'on paye... J'ai un peu l'habitude que ma tante gère tout lol.

Aucun de mes amis ne me tournent le dos. Tous me cherchent des solutions, c'est un truc de fou ! Mon ex m'heberge meme si ses parents ne sont pas ok et au courant, on rentre avant ou après eux et je reste dans sa chambre.

J'espère avoir mon BTS photo. Je me bats. J'ai aussi bientôt fini mon roman, il me manque 5 chapitres et je tente de le publier. Puis, quand j'aurais un logement à peu près stable, je réalimenterais mon site de design végétal (j'y vends des terrariums, et pour bientot des cadres végétaux et des kokedama).

C'est qui James?

Pour ma grand-mère, elle est à l'hôpital je crois. Elle a un problème aux poumons (de l'eau dans les poumons si j'ai bien compris). Elle est extremement pauvre donc elle ne pourra pas m'aider financièrement. Et si ma tante ne me soutient pas, je ne suis pas sur qu'elle me soutienne. J'attends d'être accompagné avant de lui dire. Si elle devait me rejetter, ça me ferait vraiment très mal... Je crois que je ne préfère pas lui dire... C'est le seul de membre de ma famille qui se préoccupe depuis ma naissance de moi, elle a toujours déménagé pour etre aux plus proches de moi quand j'étais enfant et que mes parents déconnaient, elle m'a toujours dit que j'étais exceptionnel, que je ferais quelque chose de grand... Je n'ai pas envie de tout salir pour quelque chose de pas si important.

Merci à tous en tout cas !

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 11:08:08  

C'est moi James ^^
Donc comme le disait Indrael, si tu a besoin d'un truc n'hésite pas. Si tu es en galère un soir, n'hésite pas. Si tu en as marre de diviser tes repas en deux, si tu veux prendre une douche, n'hésite pas.

Tu m'as l'air d'aller bien et de positiver. C'est une bonne chose.

Je pense que tu es le mieux placé pour juger ton psy et que si tu estimes qu'il est bien et que tu devrais continuer à le voir, c'est sans doute vrai :)

Pour ta tante et tes cousins/cousines, rien de bien étonnant. Ta tante leur a donné cette éducation, ils sont conditionnés :/  et elle est sûrement convaincu qu'elle fait ça pour ton bien. Tu devrais essayer de les mettre de côté. Si recevoir des messages tous les matins, te plombe, bloque son numéro.
Je comprends que si ta grand-mère est malade, tu n'aies pas envie de la déranger. Mais si tu ressens l'envie de lui parler, n'hésite pas car elle a l'air importante pour toi.

Pour ton CV, tu n'as pas moyen de le faire autrement? Ou de demander à quelqu'un d'autre?

Bref, continue de nous tenir au courant.
Courage.

arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 18:13:26  

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!
A partir de vendredi, je ne serais officiellement plus à la rue !!!!!!!!!!!!!!
Je serais hébergé par le Refuge (à Paris) et j'aurais une chambre pour moi, tout seul en plus !!!!!!
Sois je rejoindrais directement le Refuge, sois j'irais dans un hôtel en attendant !!!!!!
Voilà, je suis TROP soulagé, TROP content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous pour votre soutien !!!!!!!!!!!
Message cité 1 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 18:15:45  

Tu as l'air en effet sacrément soulagé !
Je suis super content pour toi ! C'est vraiment super ce qu'ils font.

Je suis impressionné par le courage avec lequel tu as affronté les choses jusqu'à présent, bravo à toi.

---------------
-Malala Yousafzaï-

arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 18:23:02  

Courage? Je n'en suis pas si sur lol, je devenais vraiment de plus en plus nerveux, là, je vais sans doute d'ailleurs pouvoir me remettre au sport pour évacuer.
Mais au moins, je sais que je serais accompagné et même si c'est 100€/mois, c'est franchement top... J'en pouvais plus de squatter chez les gens.
En plus, je dors chez mon ex ce soir et demain et je commence vraiment à ne plus le supporter même si il est adorable donc ça devient compliqué.

golden-guy
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 22:49:38  

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!
A partir de vendredi, je ne serais officiellement plus à la rue !!!!!!!!!!!!!!
Je serais hébergé par le Refuge (à Paris) et j'aurais une chambre pour moi, tout seul en plus !!!!!!
Sois je rejoindrais directement le Refuge, sois j'irais dans un hôtel en attendant !!!!!!
Voilà, je suis TROP soulagé, TROP content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous pour votre soutien !!!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Je suis content que tout s'arrange pour toi. Tu as su chercher ton aide et grâce à ça, la situation s'est amélioré. C'est mieux d'être sois-même que prétendre et ne pas l'être, pour autant que tu sois heureux comme tu es. :)

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 05:28:57  

C'est vraiment génial! Je suis très content pour toi!! Et oui, tu es très courageux.
Perso, j'aurais sûrement juste pleuré en boule dans un coin :P
Tu as très bien géré la situation et ça demandait du courage.
Plus qu'un jour et tu seras tranquille.
Content pour toi. N'hésite pas à donner des nouvelles, même si c'est juste pour dire que tout roule :D

indrael
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 08:10:55  

J'avais déjà lu tes réponses mais désolé j'ai pas pris le temps de répondre de suite, en ce moment je suis en plein déménagement ^^.

En tout cas je suis très content pour toi. Donnes nous des nouvelles de temps à autres et n'hésites pas si tu veux parler ;)
A priori le Refuge devrait t'aider question administratif donc c'est nickel. Continues de te battre ;) Tu vas t'en sortir comme un chef :p

---------------

Yo ! ceux qui veulent parler go pv je répond à tou
afrenchdude
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 22:01:31  

Cool que tu es trouver un logement

Je déteste l'été ! Grrr. Si seulement je vivais en
zalsexo
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 02:47:06  

Je suis content de voir que tu t'en sort tant bien que mal. Nous avons pas tous la même chance d'avoir une famille qui nous accepte, j'espère que tu seras en mesure de remonter malgré cette épreuve. Sache que pour moin que sa j'ai fait une dépression, donc très sincèrement : Tu es courageux. Bonne chance ! jap:{}

---------------
Qui a dit qu'être ivre réduisait nos capacités de combat ? - Dieux pandawa
Au Pays des Merveilles
Profil : Inconnu
c-o-m-a35
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 01:43:08  

Hey ! Je n'ai pas de conseil à te donner, malheureusement, mais je t'envoles mon soutient virtuellement ! C'est horrible, ce qu'il t'arrive, et personne ne devrait être viré de chez soi pour une question d'orientation sexuelle !

Bref, je te soutiens de tout mon cœur et espère que ça va s'arranger pour toi ♥

Gros bisous ♥

arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 11:11:22  

Ca va faire un mois que je suis au Refuge.
J'ai déjà bien avancé : domiciliation, prime d'activités, ParcourSup, je commence mon rdv pour le Crouss mercredi prochain, ainsi que un rdv récapitulatif pour comprendre mutuelle/sécu. Ce n'est pas facile parfois de devenir adulte, du moins, administrativement parlant... Je me sens à la ramasse lol.

J'ai surtout avancé psychologique. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je ne me sens plus coupable, que je sais que ce n'est ni mon enfance, ni ma mère, ni mon père, ni mon adolescence.
Je fais du théâtre là-bas aussi. Ca me fait du bien.
Et j'ai quasi fini d'écrire mon roman que je vais faire lire à une des bénévoles qui était dans le milieu de l'édition pour avoir son avis.
J'ai aussi croisé le régisseur de la MGI avec qui j'avais beaucoup de liens, qui m'a proposé de me preter des locaux ou un truc du genre. Je vais passer vendredi prochain faire un tour.

Sinon, comme je me sentais prêt, je suis retourné chez ma tante la semaine dernière prendre le café. Elle a pleuré. Pour elle, ma vie est fouttu, ça lui fait mal.
Ma famille pense tous que j'ai un problème, que c'est du à ma mère trop absente et trop oppresante à la fois.
Je les écoute. Et c'est dur de savoir ce qu'ils disent derrière moi.
Mais je sais que je ne suis pas malade et j'avais besoin de le savoir.

J'avance.
Voilà.
Et j'espère que ça continuera.
J'espère un jour construire moi aussi ma famille, ma vie, même si il faut que je me reconstruise moi avant.

Merci à tous en tout cas !!!!

golden-guy
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 18:09:13  

Pourquoi ta vie serait foutue? Tu n'a rien fais de mal et tu n'as pas de problème, s'ils n'aime pas ça c'est pas de ta faute, j'espère que tu le sais. Pourrais-tu m'expliquer quand tu dis "te reconstruire"?
Message édité par Golden guy le 30/04/2018 à 23:09:54
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 02:42:04  

Salut!
Content que tout se passe bien! C'est vraiment génial! Je trouve ça très courageux de ta part d'avoir décidé de revoir ta tante. Tu as l'air d'avoir beaucoup de recul sur la situation. Et tu gères tout ça de manière assez remarquable.
Et sinon, oui c'est dur et chiant d'être adulte. Cela fait des années que j'essaye plus ou moins mais c'est vrai que ce n'est pas le truc le le plus naturel au monde xD

C'est sympa de donner des nouvelles! Je suis content pour toi. Continue à bien te porter :)

Je préfère vivre pleinement et tomber de haut que
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 21:41:09  

J'ai tout lu. Ça aurait pu très mal tourner, alors je suis heureuse que ça se soit bien fini pour toi :D

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
golden-guy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 23:06:10  

En tout cas, ta vie a l'air d'être bien remplie depuis cette histoire et je suis vraiment content pour toi.

redstonematt
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 20:34:46  

waaaaow! j'ai tout lu! bon, sa fait quelques temps déjà que tu as posté ton dernier message, qu'est tu devenu ? tu est toujours au Refuge ?
Franchement je te trouve courageux mec, moi si j'était a la rue comme tu l'était au début, je serai surment mort.
Par contre je me demande ce qui t'a poussé a aller voir ta tante, sérieux, c'est vraiment une (insérer un grot mot)!!!
Tu devrai dire ceci a ta tante: "L'homophobisme est considéré comme un rascisme aux yeux de la loi, et c'est donc punnissable de plusieur milliers d'euros d'amande"

Bonne continuation!
~Matthieu

1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 21:16:46  

N'as tu personne de te famille qui ne veuille t'héberger ? As tu redemander à ta tante si tu pouvais repartir vivre chez elle ?

luap1
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 02:25:46  

Bonsoir Arthus Buchanan,

Je n'sais pas si tu verras ce message un jour, mais juste : ouaw :) Je suis à la fois ému et admiratif. Faudrait montrer ton témoignage à tous les jeunes gays, lesbiennes, bi, ados. Et à leur famille, à tout le monde. Il est putain d'émouvant, bien écrit, c'est simple, c'est beau.. et c'est hyper impressionnant de voir à quel point tu sembles rester serin face à tout cela.

Ta mamie a raison : bas-toi. Et dans quelques années, peut-être, tu viendras nous revoir, ton diplôme en poche :)

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 21:06:27  

Bonjour Luap1 , si si, je continue de revenir ici de temps en temps. Merci, ça me touche. Bien écrit, lol. Ce n'est pas du tout un témoignage, c'était juste des questions. Mais j'écris par contre. Je viens de finir mon premier roman. Et pour l'instant, je pense en faire un prochain mais j'hésite à faire une sorte de témoignage de ma vie face à ma vie d'lgbt mais peut-être plus tard?
Merci, en tout cas, ça me touche.

@Mon33ky, non, aucun membre de ma famille ne veut m'accueillir. Je suis un monstre pour eux.
Je manque à ma tante et elle aimerait que je rentre mais elle m'a trop détruit, toute mon adolescence et passé un an à entendre dire que je suis moche, juste parce que je suis ce que je suis, parce que j'aime qui j'aime. Me répèter qu'elle doit faire un deuil, que ça l'a rend malade, la voir vomir, me dire que je dois vraiment à avoir des délires chelous, que j'aurais des relations malheureuses... Non, je ne reviendrais plus.
Je risque d'aller à l'hôpital à cause d'elle en plus. Et pas par son rejet mais par la manière dont elle m'a traité toute mon adolescence alors tant que c'est encore pour me dire que je suis une merde, un malade, c'est hors de question.

RedStoneMatt, Merci, ton message me touche.
Je voulais revoir ma tante pour savoir aussi si je savais que je n'étais pas malade malgré ce qu'elle disait, pour voir si j'étais devenu assez fort, et pour qu'elle aprenne à me connaitre vraiment, aussi parce qu'on est pas juste heureux ou triste, et que ma chambre me manquait. Et moi, je l'ai aimé, elle m'a élevé, malheureusement, elle a préfèré m'insulter que m'écouter.
Je suis toujours au Refuge. J'ai avancé sur beaucoup de choses.
Là, je vais avouer que je risque d'être hospitaliser bientôt plus ou moins pour une sorte de depression, c'est très difficile pour moi de devoir avouer que je ne suis pas toujours assez fort mais je crois que j'en ai besoin. Et pas en vu de mon acceptation et du rejet de ma famille mais parce que toute mon adolescence, on m'a demandé sans cesse d'être fort, toujours plus fort et en m'assumant, il y a un moment où tout a explosé. Tout. Mon enfance, mon adolescence. Ces 19 ans de silence, ces 19 ans à courir. Et je crois que ça me soulage.
Dehors, je n'arrive pas à sortir les choses car je sais que si elle sorte, je m'effondre et j'ai une trop grande fierté, et fuck ma putain de fierté lol.
Mais je manges plus beaucoup.
Là, je fais le spectacle du Refuge (le théâtre) et je pense que si ça ne va toujours pas, j'accepterais l'hospitalisation.
Mais je pense que c'est pas un pas en arrière, je pense que je pourrais enfin tout sortir. Du moins, j'espère.
J'ai des tas de choses à faire sur terre, j'en suis sur.

Merci Golden guy
Me reconstruire dans le sens où ma famille c'était plus que mes amis, plus que tout. Aujourd'hui, je dois apprendre à vivre sans eux.
Et me reconstruire car des années de silence, ça laisse des traces et je ne parles pas que de la personne que je suis, des gens que j'aime, de ces relations cachés, mais aussi du reste : devoir être fort, quand on a un gros secret, devoir être parfait, avec ta famille qui te vois plus tard dans une vie selon leurs critères quand tu sens bien que tu n'es et ne sera jamais ainsi. Des années à ne rien dire. A ne pas être vu. Je t'assure, il faut se reconstruire après.
De plus, j'assumes beaucoup plus mon hypersensibilité, ma féminité et ça fait ressortir des trucs vraiment profond.
Non, je ne penses pas que ma vie est fouttu parce que je m'assumes au contraire.
Mais ma famille le pense.
Pour eux, ils ne comprennent pas, pensent que j'ai une maladie, que je devrais faire une thérapie pour ME SOIGNER et non M'ACCEPTER. Ils pensent que puisque je serais dans des relations homosexuels, je serais malheureux, que tout les gays sont dépressifs.
Ils pensent des tas de choses assez inimaginable pour moi.
Mais c'est pour eux que ma vie est fouttu.
En fait, ils ont perdu leur enfant.

james-baxter et finalement, ça donne quoi, tu arrives à gérer le coté administratif de la vie d'adulte? X)
Message cité 2 fois
redstonematt
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 23:14:36  

merci de tes réponces! c'est super! mais j'ai pas compris pk t'allait etre hospitalisé :/

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 23:26:33  

Pfff! Bien sûr que non!!! Je dois d'ailleurs m'occuper de mes impôts depuis des semaines mais j'attendrai le dernier jour. Il faut aussi que je me cherche une mutuelle etc, mais bon c'est vraiment pas mon truc. En bref, fais ce que je dis mais pas ce que je fais! Haha!

Tu m'as l'air de plus en plus fort et sûr de toi. C'est super :)
Je comprends ce que tu ressens et l'ambiguïté de la relation avec ta famille mais tu m'as l'air de très bien gérer tout ça.
Avec tout ça, ce n'est pas étonnant que tu fasses une dépression. Mais si tu continues à prendre soin de toi et que tu es suivi, les choses devraient s'arranger :)

golden-guy
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 00:33:25  

Bonjour Luap1 , si si, je continue de revenir ici de temps en temps. Merci, ça me touche. Bien écrit, lol. Ce n'est pas du tout un témoignage, c'était juste des questions. Mais j'écris par contre. Je viens de finir mon premier roman. Et pour l'instant, je pense en faire un prochain mais j'hésite à faire une sorte de témoignage de ma vie face à ma vie d'lgbt mais peut-être plus tard?
Merci, en tout cas, ça me touche.

@Mon33ky, non, aucun membre de ma famille ne veut m'accueillir. Je suis un monstre pour eux.
Je manque à ma tante et elle aimerait que je rentre mais elle m'a trop détruit, toute mon adolescence et passé un an à entendre dire que je suis moche, juste parce que je suis ce que je suis, parce que j'aime qui j'aime. Me répèter qu'elle doit faire un deuil, que ça l'a rend malade, la voir vomir, me dire que je dois vraiment à avoir des délires chelous, que j'aurais des relations malheureuses... Non, je ne reviendrais plus.
Je risque d'aller à l'hôpital à cause d'elle en plus. Et pas par son rejet mais par la manière dont elle m'a traité toute mon adolescence alors tant que c'est encore pour me dire que je suis une merde, un malade, c'est hors de question.

RedStoneMatt, Merci, ton message me touche.
Je voulais revoir ma tante pour savoir aussi si je savais que je n'étais pas malade malgré ce qu'elle disait, pour voir si j'étais devenu assez fort, et pour qu'elle aprenne à me connaitre vraiment, aussi parce qu'on est pas juste heureux ou triste, et que ma chambre me manquait. Et moi, je l'ai aimé, elle m'a élevé, malheureusement, elle a préfèré m'insulter que m'écouter.
Je suis toujours au Refuge. J'ai avancé sur beaucoup de choses.
Là, je vais avouer que je risque d'être hospitaliser bientôt plus ou moins pour une sorte de depression, c'est très difficile pour moi de devoir avouer que je ne suis pas toujours assez fort mais je crois que j'en ai besoin. Et pas en vu de mon acceptation et du rejet de ma famille mais parce que toute mon adolescence, on m'a demandé sans cesse d'être fort, toujours plus fort et en m'assumant, il y a un moment où tout a explosé. Tout. Mon enfance, mon adolescence. Ces 19 ans de silence, ces 19 ans à courir. Et je crois que ça me soulage.
Dehors, je n'arrive pas à sortir les choses car je sais que si elle sorte, je m'effondre et j'ai une trop grande fierté, et fuck ma putain de fierté lol.
Mais je manges plus beaucoup.
Là, je fais le spectacle du Refuge (le théâtre) et je pense que si ça ne va toujours pas, j'accepterais l'hospitalisation.
Mais je pense que c'est pas un pas en arrière, je pense que je pourrais enfin tout sortir. Du moins, j'espère.
J'ai des tas de choses à faire sur terre, j'en suis sur.

Merci Golden guy
Me reconstruire dans le sens où ma famille c'était plus que mes amis, plus que tout. Aujourd'hui, je dois apprendre à vivre sans eux.
Et me reconstruire car des années de silence, ça laisse des traces et je ne parles pas que de la personne que je suis, des gens que j'aime, de ces relations cachés, mais aussi du reste : devoir être fort, quand on a un gros secret, devoir être parfait, avec ta famille qui te vois plus tard dans une vie selon leurs critères quand tu sens bien que tu n'es et ne sera jamais ainsi. Des années à ne rien dire. A ne pas être vu. Je t'assure, il faut se reconstruire après.
De plus, j'assumes beaucoup plus mon hypersensibilité, ma féminité et ça fait ressortir des trucs vraiment profond.
Non, je ne penses pas que ma vie est fouttu parce que je m'assumes au contraire.
Mais ma famille le pense.
Pour eux, ils ne comprennent pas, pensent que j'ai une maladie, que je devrais faire une thérapie pour ME SOIGNER et non M'ACCEPTER. Ils pensent que puisque je serais dans des relations homosexuels, je serais malheureux, que tout les gays sont dépressifs.
Ils pensent des tas de choses assez inimaginable pour moi.
Mais c'est pour eux que ma vie est fouttu.
En fait, ils ont perdu leur enfant.

james-baxter et finalement, ça donne quoi, tu arrives à gérer le coté administratif de la vie d'adulte? X)
Afficher plus
Afficher moins

Te soigner, bordel ça me décourage. C'est pourtant pas compliqué tu aimes qui tu veux et c'est tout. Content que tu l'assumes, tu as vraiment l'air d'avoir une mentalité plus ouverte, plus consciente... Je comprend maintenant ce que tu voulais dire par reconstruire mais je dois dire que je ne suis pas d'accord sur le fait d'être comme ta famille veut que tu sois, il n'ont pas à décider pour toi, chacun vit sa vie. Ils n'ont toujours pas l'air de comprendre que ce n'est pas soignable, parce que ce n'est pas une maladie, je trouve que c'est plutôt une belle chose quand tu l'assumes et que tu t'aimes comme tu es. Ils n'ont pas non plus l'air de savoir ce que c'est que d'être gay. Si ils ont de la misère avec ça, c'est pas ton problème, c'est le leur mais je crois que tout ce qui compte c'est de t'aimer toi. Il y a des moments où, quand tu vis des choses vraiment pas faciles, tu finis par réaliser des choses, comment certaines personnes pensent, que malheureusement pas tout le monde va t'accepter et que tu ne peux pas toujours tout dévoiler.

La réaction de ta tante est vraiment exagéré, ta famille aussi. Elle veut que tu rentres mais tu c'est ton choix, à ta place je ne le ferais pas parce que c'est évident qu'elle ne te mérite pas. Je ne crois pas du tout que c'est toi le monstre avec tout ce que tu as vécu et pour avoir passé à travers une grande étape qui est de s'accepter, non tu n'es pas moche, malade ou peu importe et ça n'a en fait aucun rapport. Je trouve que tu es une bonne personne mais sérieusement, ça me dégoûte et c'est vraiment honteux de briser quelqu'un parce que tu n'es pas assez conscient pour comprendre que tu n'as aucun pouvoir sur la personne, ce qu'elle aime, comment elle est... Accepter c'est pas censé être compliqué. Quand tu vois que tu ne vis pas dans ton monde parfait ou tout est comme tu veux, tu finis par voir que tu ne peux rien y changer alors acceptes les autres point final.

Écoutes... t'as pas idée à quel point ça me rend triste et je suis vraiment désolé si je ne peux rien faire sauf te souhaiter que tout aille bien pour toi. Tu n'as rien à te reprocher et s'il te plaît, laisses des messages pour savoir ce qui se passe.

Je suis désolé si mon message est parfois direct mais des situations comme ça m'enrage... je m'en excuse.

Message édité par Golden guy le 13/05/2018 à 19:18:28
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 15:12:00  

Je te soutiens toujours par la pensée !

---------------
-Malala Yousafzaï-

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Viré de chez soi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coming Out? 7
Aimer un autre garçon, Es-ce grave ? 8
Je veux être un "trap" (devenir/ressembler à une fille) 3
Thérapie de convertion 6