liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transgenre ftm besoin d'aide!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 01:33:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voila je m'explique je suis une fille de 13 ans et depuis que j'ai environ 6-7 ans j'aurais voulu naitre garcon je me suis toujours qualifier comme etant un garcon manqué et mes ami(e)s aussi puis j'ai su que les gens comme moi pouvaient changer de sexe je me suis donc demander si je le voulais vraiment, j'y ai reflechi et j'avais peur de regretter et je voulais porter mes enfants dans mon ventre.
Bref, il n'y a pas longtemps comme je regarde regulierement plus belle la vie avec mes parents et une fille qui s'appel Clara voulais devenir Antoine a 16 ans et sa m'avai rappelé que j'avai voulu devenir un garcon et sa fait 1-2 semaines que j'y pense regulierement, le matin dans ma chambre je me regarde dans le miroir et je me voie comme etant un garcon et je me sent bien comme si j'etait a ma place et ensuite je doit ''reprendre mes esprit'' et reprendre ''mon role'' de fille pour pas confondre les mots avec mes parents et, je vais pas dire que sa me fais mal, mais, c'est comme si je remetait une bulle qui me serre et je n'aime plus sa je voudrait pouvoir m'habiller en etant masculin, que les gens ne m'appel plus en mon prenom de fille mais de garcon et que quand il parle de moi se soit en disant ''il'' le probleme c'est que je ne sais pas si c'est un fantasme ou un reel desir?
Quand penser vous?

Ps:je ne veux pas changer le sexe que j'ai entre les jambes je m'en fiche de sa je veux juste etre qualifier garcon par l'etat.
Merci d'avance.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 02:45:38  

J'ai oublier j'aime les garcons mais je sais pas pour les filles

Differente et fière de l'être
Profil : Etranger
mordoree
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 08:43:05  

Je pense que si tu te sens vraiment mieux et à ta place en garçon c'est que tu en es un. Tu peux en parler dans ton entourage pour leur dire que tu voudrais qu'il te considère comme tel.

Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 10:38:40  

Alors, ce qui m'a marqué dans ton message, c'est qu'un épisode de Plus Belle La Vie t'as rappelé que tu souhaitais cette transformation. (Alors je vais tenter de passer outre le fait que tu mates cette série, mais sache que je te juges énormément). Donc j'aimerais savoir ce que tu vivais avant ça. Est-ce que tu avais un malaise par rapport à la manière dont tu étais identifié par les autres ? Est-ce que tu te sentais en décalage par rapport aux attentes de ton entourage par rapport à ça ? (parce que l'on peut être "garçon manqué" tout en étant femme et du coup ce n'est pas spécialement un repère déterminant).

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

- Liens utiles face à l'homophobie, la transphobie, etc. :
/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 13:05:14  

enfait je ne m'etait jamais sentis a ma place nul part (au college ect) mais je savais pas pourquoi et la c'est comme si je venais de trouver quoi et rien que sa c'est un soulagement
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 13:19:50  

et quand je m'habille je deteste mettre les truc '' girly'' style robe jupes ou se qui est trop rose
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 13:31:55  

mais je me vois tres mal dire sa a mes parent ils vont dire que je n'ai que 13 ans que c'est juste une crise que sa va passer.Ma mere est tres ouverte d'esprit sur la sexualiter et je sais quelle le prendrais bien mais mon pere est homophobe et je ne sais pas ce qu'il pense des transgenre mais a mon avis il n'en pense pas que du bien.

(Publicité)
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 16:08:42  

Salut,

Je crois que l'enjeu est effectivement, comme l'a relevé Edarin, que tu puisses savoir si tu te sens du genre masculin ou si plutôt tu te sens du genre féminin mais qui veut avoir (et a ?) des caractéristiques masculines. La question de ce qu'en diront tes parents, bien que devant être prise en compte, me paraît quand même devoir passer après.

Tu dis que tu voudrais qu'on te désigne avec "il". Ça me paraît assez révélateur de transidentité. Mais je ne m'y connais pas si bien que ça. Ce serait intéressant d'avoir le témoignage d'une personne trans ici. Peut-être que tu pourrais à ce sujet regarder des témoignages sur internet, tu aurais peut-être un déclic.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

Lost in Japan - Shawn Mendes :
https://youtu.be/ycy30LIbq4w

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 16:50:54  

Nyz89kn a écrit :

enfait je ne m'etait jamais sentis a ma place nul part (au college ect) mais je savais pas pourquoi et la c'est comme si je venais de trouver quoi et rien que sa c'est un soulagement
Afficher plus
Afficher moins

Nyz89kn a écrit :

et quand je m'habille je deteste mettre les truc '' girly'' style robe jupes ou se qui est trop rose
Afficher plus
Afficher moins

Bon, okay.
Comme l'a dit Path, la question de ce qu'en pense tes parents, bien qu'importante, reste secondaire. Ce qui prime, c'est la manière dont tu le vis toi, et que tu sois heureux.

Du coup, pour commencer, tu peux aller vers les rayons garçons/hommes pour t'acheter des vêtements, garder les cheveux assez courts, avec des coupes "garçons"... Avoir un style "androgyne". Cela pourrait te permettre de te sentir plus à l'aise au quotidien. (et potentiellement, de profiter de la déconfiture des gens qui te croiseront en se demandant s'ils doivent t'adresser un "bonjour jeune homme" plutôt qu'un "bonjour mademoiselle" ).
Pour la poitrine (si c'est ou devient un problème), il y a des bandes que tu peux mettre pour l'aplatir.
Bref, commence petit. Les thérapies hormonales et la chirurgie ne sont pas obligatoire pour que tu te sentes bien. Des changements "simples" comme ton style vestimentaire, ta coupe de cheveux, etc. associés à un changement de pronoms pourraient très bien te suffire. Et, si ce n'est pas le cas, là tu pourrais envisager les hormones et/ou la chirurgie.

(Pour les gosses, s'il te plait, sois patient... ^^ c'est bien que tu te poses la limite de la chirurgie à ce niveau-là dans l'idée que tu veuilles porter des enfants et que tu ne te prives pas de cette option, mais t'as encore le temps d'y réfléchir).

Au niveau de ton entourage du coup, tu peux essayer d'en parler avec des ami-e-s (bien que, là encore, prudence et patience sont de mise, tout le monde n'est pas prêt à accepter ce type de changement au même moment). Des adultes aussi, qui sont là pour t'écouter (tu peux aller voir l'infirmière de ton établissement, où alors tu as la Maison des Ados qui peut te recevoir seul et de manière anonyme). Quant à tes parents, si tu le veux et quand tu te sentiras prêt, si tu sens que ça passera mieux avec ta mère, parles-lui d'abord en tête à tête et elle pourra te conseiller sur les choses à faire concernant ton père.

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 18:21:28  

Merci tu m'a bien eclairer.
Pour le style vestimentaire je me suis couper les cheveux assez court mais feminine et dans 1 ou 2 mois je pense les couper version masculin, je ne m'habille pas tres feminine mais il y a encore quelques choses que j'aimerais changer et pour ce qui est des seins, je n'ai jamais voulu avoir de seins, mais pour les cacher il faudrait que j'en parle a ma mere, de toute facon pour l'instant c'est pas un probleme je n'en ai presque pas mais pour plus tard je pense que je les cacherais.
Pour ce qui est de la chirurgie meme si je ne voulais pas porter mes enfants je ne voudrait pas, si j'etait nee avec je m'en ficherais mais pour moi le sexe qu'on a entre les jambes ne defini pas se qu'on est.
Pour les amis je ne vais en parler a personne sauf mon meilleur ami je lui accorde presque toute ma confiance mais je vais encore reflechir (je ne vais pas dire a tout le monde que je veux devenir garcon si deux semaine apres je veux rester fille se serais un peu idiot bien que je pense que mon choix est assez reflechi je suis pas tres sure).
Et pour mes parents je ne vais pas leurs en parler avant quelque mois de toute facon je pense que ma mere va m'en parler avant moi, je pense qu'elle a des doutes.
Et pour l'etablisement scolaire tu pense qu'il faut que je change sachant que l'annee derniere j'ai ete victime d'harcelement, que la majorite des eleves cherche a tout prix a m'humilier et que les adultes ne sont pas tres comprehensifs?

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 23:47:58  

Si tu es victime de harcèlement scolaire, il faut avant tout que tu le signales aux profs et aux cpe. (De préférence, ton prof principal peut-être). Un changement d'établissement, c'est pas anodin et on te demandera sans doute pourquoi tu souhaites en changer.

---------------

1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 00:54:33  

je ne suis plus victime de harcelement c'etait l'annee derniere et j'ai eu rendez vous avec le directeur la cpe la prof principal et ma mere et il ont dit que c'etait de ma faute mais je n'ai rien fait je voulais juste me faire des amis et il ont directement fait en sorte de se moquer de moi c'est pour sa que je disais que les adulte etait pas tres comprehensif dans mon college.
Et si je veux changer de college c'est justement pour etre considerer comme un garcon car les eleve de mon age ne sont pas tres ouvert d'esprit donc autant que j'arrive dans un college en etant garcon et que personne ne sache que j'etait une fille
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 23:17:16  

Du coup j'en ai parlé a mon meilleur ami et il a dit qu'il s'en fichais un peu dans le sens ou c'est ma vie je fais se que je veux et qu'il me soutienderais de toute façon.Bon il a pas l'air d'avoir tout comprit nn plus il pense que c'est un peu comme si je me deguiserais mais bon a force d'en parler et de lui expliqué je pense que sa ira, en meme temps je peut comprendre on est dans une societe ou on n'enseigne pas aux enfants ce genre de chose
Message cité 1 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 14:25:18  

Nyz89kn a écrit :

je ne suis plus victime de harcelement c'etait l'annee derniere et j'ai eu rendez vous avec le directeur la cpe la prof principal et ma mere et il ont dit que c'etait de ma faute mais je n'ai rien fait je voulais juste me faire des amis et il ont directement fait en sorte de se moquer de moi c'est pour sa que je disais que les adulte etait pas tres comprehensif dans mon college.
Et si je veux changer de college c'est justement pour etre considerer comme un garcon car les eleve de mon age ne sont pas tres ouvert d'esprit donc autant que j'arrive dans un college en etant garcon et que personne ne sache que j'etait une fille
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi ces adultes ? :??:
Je ne sais pas si changer de collège changera beaucoup le type de population, mais j'espère que ça marchera pour toi.

Nyz89kn a écrit :

Du coup j'en ai parlé a mon meilleur ami et il a dit qu'il s'en fichais un peu dans le sens ou c'est ma vie je fais se que je veux et qu'il me soutienderais de toute façon.Bon il a pas l'air d'avoir tout comprit nn plus il pense que c'est un peu comme si je me deguiserais mais bon a force d'en parler et de lui expliqué je pense que sa ira, en meme temps je peut comprendre on est dans une societe ou on n'enseigne pas aux enfants ce genre de chose
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Profil : Inconnu
ts742
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 01:45:13  

Nyz89kn a écrit :

Alors voila je m'explique je suis une fille de 13 ans et depuis que j'ai environ 6-7 ans j'aurais voulu naitre garcon je me suis toujours qualifier comme etant un garcon manqué et mes ami(e)s aussi puis j'ai su que les gens comme moi pouvaient changer de sexe je me suis donc demander si je le voulais vraiment, j'y ai reflechi et j'avais peur de regretter et je voulais porter mes enfants dans mon ventre.
Bref, il n'y a pas longtemps comme je regarde regulierement plus belle la vie avec mes parents et une fille qui s'appel Clara voulais devenir Antoine a 16 ans et sa m'avai rappelé que j'avai voulu devenir un garcon et sa fait 1-2 semaines que j'y pense regulierement, le matin dans ma chambre je me regarde dans le miroir et je me voie comme etant un garcon et je me sent bien comme si j'etait a ma place et ensuite je doit ''reprendre mes esprit'' et reprendre ''mon role'' de fille pour pas confondre les mots avec mes parents et, je vais pas dire que sa me fais mal, mais, c'est comme si je remetait une bulle qui me serre et je n'aime plus sa je voudrait pouvoir m'habiller en etant masculin, que les gens ne m'appel plus en mon prenom de fille mais de garcon et que quand il parle de moi se soit en disant ''il'' le probleme c'est que je ne sais pas si c'est un fantasme ou un reel desir?
Quand penser vous?

Ps:je ne veux pas changer le sexe que j'ai entre les jambes je m'en fiche de sa je veux juste etre qualifier garcon par l'etat.
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Salut, désolé ce n'est pas méchant se que je vais dire déjà mais je suis un peut rassuré de ne pas être le seul à 13-14 ans à être dans cette situation la sauf que moi c'est l'inverse, depuis mes 6 ans je veut devenir une fille, c'est plus fort que moi, je ne me sent pas bien dans ma peau en homme, quand j'avais 6 ans je mettais les ballerines de ma sœur, et pareil, j'ai peur de changer de sexe mais je veux aussi pouvoir avoir des enfants quoi... Malgré tout, je dois rester cacher de mes parents etc quand je veux m'habiller en fille... C'est vrai que on a l'impression de ce remettre dans une bulle a chaque fois que on doit reprendre nos habilles et nos manière de nos sexe officiel... Mais je te conseil de briser cette bulle malgré ton blocage... Genre la dernière fois j'ai invité ma meilleure amie qui est bi a venir chez moi et grâce a l'absence de mes parents a la journée, j'ai pu m'habiller en fille devant elle, ça fait vraiment du bien de s'assumer devant d'autres personne et sa rassure aussi de se sentir accepter comme ça, je te conseil vraiment d'essayer au max de briser ta bulles de gênance (avec des gens de confiances évidemment). Pour ta coupe de cheveux et ton style de vêtements, te casse pas, les coupes de cheveux court pour les filles actuellement c'est hyper courant et c'est pas du tout la honte, comme les vêtements... J'ai une amie elle met des vêtements de garçon alors que c'est une fille, c'est vrai que elle en met pas souvent pour ne pas non plus se faire moquer tout les jours mais elle en met parfois au collège... la plupart du temps sa passe parce que franchement c'est pas non plus la mort... Y'a bien des filles qui mettent des chemises à leur père actuellement alors tu as tout a fais le droit toi de t'habiller en garçon. Pour t'assumer auprès de tes parents vas y doucement et fait leur comprendre a ta manière car il y a que toi qui peut leur faire comprendre qui tu es réellement dans ta peau, je pense que ton père sera bien obligé de t'accepter comme tu es, tu reste sa fille malgré tout et sa je pense qu'il ne peut pas le renier même si il n'aime pas les homosexuelles ou les transgenre il doit t'aimer TOI. A et aussi, tu sais, tu as le droit d'aller toute seul faire les magasins pour t'acheter dans le rayon garçon des vêtements de garçon... Tu ne dois surtout pas en faire un complexe sinon c'est justement se genre de truc qui va te faire encore plus souffrir de ton renfermement sur ta féminité. Personnellement le seul moment de la semaine ou je me sent femme c'est que je vais dans les magasins de femmes et que je m'achète des chaussures, des habilles même parfois...des sous-vêtements... Mais tu vois au moins je me sent bien dans ma peau et les autres ne me juge pas... Je suis un client ordinaire qui vient serte acheter des trucs de filles mais il ne savent pas que c'est pour moi... Je te conseille de faire pareille et surtout de ne plus te renfermer sur toi même, tu as le droit de vivre ta vie comme tu le souhaite dans la peau que tu veux, personne pourra t'en empêcher malgré tout.

Message cité 1 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 12:09:53  

ts742 a écrit :

Salut, désolé ce n'est pas méchant se que je vais dire déjà mais je suis un peut rassuré de ne pas être le seul à 13-14 ans à être dans cette situation la sauf que moi c'est l'inverse, depuis mes 6 ans je veut devenir une fille, c'est plus fort que moi, je ne me sent pas bien dans ma peau en homme, quand j'avais 6 ans je mettais les ballerines de ma sœur, et pareil, j'ai peur de changer de sexe mais je veux aussi pouvoir avoir des enfants quoi... Malgré tout, je dois rester cacher de mes parents etc quand je veux m'habiller en fille... C'est vrai que on a l'impression de ce remettre dans une bulle a chaque fois que on doit reprendre nos habilles et nos manière de nos sexe officiel... Mais je te conseil de briser cette bulle malgré ton blocage... Genre la dernière fois j'ai invité ma meilleure amie qui est bi a venir chez moi et grâce a l'absence de mes parents a la journée, j'ai pu m'habiller en fille devant elle, ça fait vraiment du bien de s'assumer devant d'autres personne et sa rassure aussi de se sentir accepter comme ça, je te conseil vraiment d'essayer au max de briser ta bulles de gênance (avec des gens de confiances évidemment). Pour ta coupe de cheveux et ton style de vêtements, te casse pas, les coupes de cheveux court pour les filles actuellement c'est hyper courant et c'est pas du tout la honte, comme les vêtements... J'ai une amie elle met des vêtements de garçon alors que c'est une fille, c'est vrai que elle en met pas souvent pour ne pas non plus se faire moquer tout les jours mais elle en met parfois au collège... la plupart du temps sa passe parce que franchement c'est pas non plus la mort... Y'a bien des filles qui mettent des chemises à leur père actuellement alors tu as tout a fais le droit toi de t'habiller en garçon. Pour t'assumer auprès de tes parents vas y doucement et fait leur comprendre a ta manière car il y a que toi qui peut leur faire comprendre qui tu es réellement dans ta peau, je pense que ton père sera bien obligé de t'accepter comme tu es, tu reste sa fille malgré tout et sa je pense qu'il ne peut pas le renier même si il n'aime pas les homosexuelles ou les transgenre il doit t'aimer TOI. A et aussi, tu sais, tu as le droit d'aller toute seul faire les magasins pour t'acheter dans le rayon garçon des vêtements de garçon... Tu ne dois surtout pas en faire un complexe sinon c'est justement se genre de truc qui va te faire encore plus souffrir de ton renfermement sur ta féminité. Personnellement le seul moment de la semaine ou je me sent femme c'est que je vais dans les magasins de femmes et que je m'achète des chaussures, des habilles même parfois...des sous-vêtements... Mais tu vois au moins je me sent bien dans ma peau et les autres ne me juge pas... Je suis un client ordinaire qui vient serte acheter des trucs de filles mais il ne savent pas que c'est pour moi... Je te conseille de faire pareille et surtout de ne plus te renfermer sur toi même, tu as le droit de vivre ta vie comme tu le souhaite dans la peau que tu veux, personne pourra t'en empêcher malgré tout.
Afficher plus
Afficher moins

Ah, c'est cool que tu sois intervenu ! Je pense que ça peut aider beaucoup de personnes, ce que tu dis là ! :)

---------------
-Malala Yousafzaï-

1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 00:35:48  

woua je vien de relire les messages et je suis bouche bée sa fait seulement 1 mois que j'ai ecrit ici mais j'ai tellement avacer sur le plan psychologique que sa me fait un choc de voir que j'etait dans une tel confusion.
Bref je vais vous raconter un peu la suite des aventures; donc pour l'instant seul mon meilleur ami le sais sa sa n'a pas changé mais mes amies ne me considere plus du tout comme une fille mais pas comme un gars non plus (tout a l'heure elle debatait pour savoir si je ressemblais plus a une fille ou a un garçon et a ma grande surprise c'est le style garcon le vainqueur mdr).
Sur le plan psychologique comme je le disais plus haut, j'ai tellement percer cette bulle que je confond tout le temps les mots avec mes amies mais elles ne me reprennent pas c'est sa qui est cool.
Pour les vêtements; j'essais de paraitre le plus androgyne possible pour qu'on m'appel jeune homme (jean et sweet sont mes amis), c'est pas trop vestimentaire mais c'est physique; je me bande les seins (je sais tout les risque que je prend c'est juste en attendant de m'acheter un binder).
Enfin bref prochaine etape, coming-out!

PS: je me permet de remonter ce sujet car je trouve qu'il peut etre interessant.

Hello : lgbt
Profil : Inconnu
wwksksk
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 15:00:32  

Je ressens exactement comme toi ! Viens privé si tu le souhaite !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Transgenre Création d'un blog, besoin de vous!
Avis aux transgenre/androgyne Mon orientation romantique? Besoin de vos idées! :D
Besoin d'aide... Transgenre? Neutrois?
Sortir avec un transgenre/transexuel Séries/films/divertissement, homosexualité, transgenre, etc.
transsexuel et transgenre cherche l'amour ( gay ) j'ai besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Transgenre ftm besoin d'aide!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais plus qui je suis... 4
J'ai dévoilé mes sentiments mais... 5
urgentttttt venez sivouplééé 6
Masturbation 7
Mon pote 6