liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tendances homesexuelles ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je vis ta vie pour que tu n'as plus à la vivre
Profil : Etranger
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/07/2018 à 21:48:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut.
J'aimerai savoir si tout le monde passe par ces tendances homosexuelles ? J'ai que 14ans mais je ressens du désir sexuel pour les garçons et comment dire c'est assez drole parce que y a 1ans je ressentais pas ça. Ce désir sexuel ca peut ce transformer par de l'attirance sexuelle ?
Seulement par curiosité, j'aurai voulu en parler à des gens que je cotoie des amis mais comment dire c'est pas trop une bonne idée à cause de leurs mentalité. Après je me tracasse pas la tête pour ça mais ca m'intrigue comme même beaucoup ;)
J'aime les femmes mais pas les hommes seulement par désir..
Si y a des gens pour parler de ca en MP, n'hésiter pas ^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
luap1
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 03:19:08  

Heey !

Alors.. tu attaques un sujet sensible, auquel je vais tenter de répondre de manière non-exhaustive

Beaucoup voient la sexualité comme un spectre fluide. Comme s'il s'agissait d'un curseur pouvant se déplacer entre deux "extrêmes" : l'homosexualité et l'hétérosexualité. Au milieu de cette ligne : la bisexualité 50/50. C'est pour cela qu'il existerait presque autant de sexualités que d'individus ^^
En suivant cette logique de fluidité, on peut être attiré sexuellement par les hommes pendant un certain temps, puis les filles, ou les deux en même temps... ça peut se stabiliser, durer une très longue période, comme quelques mois seulement. Rien de contradictoire avec ton histoire, en fait. Ainsi, peut-être que ton attirance pour les mecs partira comme elle est venue, ou restera en prenant une autre forme. Mais en tout les cas, il ne faut pas la diaboliser et/ou la refuser. N'écoute pas les conneries que peut balancer la société, les gens de ton âge, à propos de toute sexualité non-hétérosexuelle : ça n'en vaut pas la peine, vraiment. ;)

En ce qui concerne ton absence de sentiments amoureux pour les garçons, je pense qu'"attirance sexuelle" et "attirance sentimentale" sont deux choses distinctes (certains asexuels peuvent tomber amoureux, par exemple). Ainsi, il n'est pas impossible de ne ressentir des sentiments que pour les filles, mais de n'être attiré sexuellement que par des hommes. J'étais comme ça, avant, d'ailleurs
Mais la vie étant pleine de surprises, je suis plus tard tombé amoureux.. d'un garçon. Alors que la "personnalité masculine" typique me dégoûtait (on sait à quel point les mecs peuvent être cons, parfois, à l'adolescence..).
En bref, pour moi, l'attirance sentimentale est encore plus fluide que l'attirance sexuelle, puisqu'elle ne se base pas sur des paramètres précis, mais surtout sur le feeling avec quelqu'un, et la personnalité d'un être humain :) Quel que soit son sexe !
Message édité par Luap1 le 04/07/2018 à 03:19:28

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/07/2018 à 19:30:50  

Je suis d'accord que l'attirance sexuelle n'est pas fluide pour tout le monde mais du coup l'attirance sexuelle n'a aucun rapport avec l'homosexualité
Au contraire l'attirance sentimentale c'est ce qu'on ressens pour quelqu'un autrement dis ce n'est pas mon cas.
Comme tu la dis c'est surement une longue période ou je vais me poser est ce que je suis hétéro ou non ?
Qu'est ce qui définis d'être homo, c'est avoir des sentiments pour les hommes et non pas une attirance sexuelle ?

Je me considere pour le moment hétéro, je n'ai jamais eu de sentiment pour un gars, ni d'attirance physique !
Mais j'évite d'etre sur a 100% justement c'est que je peux etre surpris plus tard ^^
Y a des gens qui sont contre toujours l'homosexualité moi j'ai rien contre, la société c'est vraiment un gros délire je trouve.
Message édité par The dead day le 04/07/2018 à 19:31:20
luap1
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:55:09  

"Je suis d'accord que l'attirance sexuelle n'est pas fluide pour tout le monde mais du coup l'attirance sexuelle n'a aucun rapport avec l'homosexualité" Lis ma remarque d'après ; tu comprendras. ;)

"Qu'est-ce qui définis être homo ?" : ça dépend de quel "homo" tu parles ^^ Il existe les homoSEXUELS (attirance SEXUELLE envers les personnes du même sexe), dont on parle le plus souvent, mais aussi les homoROMANTIQUES (attirance ROMANTIQUE/sentimentale envers les personnes du même sexe). Pour ma part, je pense être homosexuel et biromantique ^^ Mais je ne me verrais aucunement entretenir une relation avec une fille, excepté si désir charnel il y a.

Et tu sais, il n'existe pas seulement l'hétérosexualité et l'homosexualité ; il y a aussi la bisexualité, l'asexualité, la pansexualité, l'allosexualité, et bien d'autres attirances existantes. Si tu te poses des questions sur ces termes, je t'invite à faire des recherches, pour éviter d'enfermer ton esprit dans la binarité homosexualité/hétérosexualité. :)

En revanche, je ne comprends pas très bien...
Dans ton premier message, tu dis "[ressentir] du désir sexuel pour les garçons", alors que, dans ton second, tu te contredis en communiquant n'avoir "jamais eu de sentiment pour un gars, ni d'attirance physique !" Qu'en est-il, alors ?

Mais sinon, je constate que tu gardes ton esprit ouvert : c'est très bien.

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 20:23:13  

Difficile à se définir, personne n'est hétérosexuel à 100% s'il prend la peine de se questionner sur le sujet. Une expérience avait été faite sur des femmes et autour des 82% avaient eu des réactions face à des images d'hommes et de femmes ( https://www.independent.co.uk/ [...] 23276.html )
Et que 41% des gens s'identifiaient entre gay et hétérosexuels, mais ni l'un ni l'autre.
Donc je pense que c'est tout à fait normal de se sentir attiré par des personnes de sexes différents et qu'il faut toujours garder l'esprit ouvert.
Cela ne veut cependant pas dire que tu es homo ou bi juste parce que tu es excité par des hommes, il faudrait être capable de vivre une relation pour se définir en tant que tel.
Mais ça permet de se poser des question sur notre société totalement fermée dans des cases...
Message édité par Pineapple0103 le 04/07/2018 à 20:23:29
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/07/2018 à 19:48:45  

souvent ont dis que ceux qui sont gay sont homosexuels mais du coup c'est plus homoromantique ?

Compte sur moi j'irai faire des recherche sur toutes les sexualités existante !

Ce que je voulais dire c'est que j'ai de l'attirance Sexuelle pour les homme cet à dire que j'aimerai genre fais l'amour avec, les voir nue cela m'excite tout ce qui en rapport avec le sexe autrement dit j'ai pas d'attirance pour les hommes physique et mental, si en le pensant j'ai deja trouvait un gars beau mais juste comme ça rien de plus, sur tous les gars de mon age que je voit j'ai pas ressentis quelque chose mais si un jour je pouvait baisait avec l'un d'entre eux il y aurait aucun souci pour le faire on va dire que j'ai pas de préférence physique et mental pour les gars alors que pour les filles j'ai des catégories de fille selon leur personnalité, leur physique ect.. pour les gars c'est peut un importe comme il est par si il est vraiment vraiment moche !

Au final tout le monde est quelque par bisexuel par défaut !

Notre société dis tel ou tel chose et on devient cons à écouter leurs bétise, qu'on doit etre tous hétéro ou plein d'autre chose par exemple pourquoi les hommes peuvent etre torse nu et non les femmes ? Pourquoi elles ont des tétons comme nous d'ailleur alors pourquoi ?!
Ca c'est la société..
Message cité 4 fois
ヘ(^_^ヘ) (╯°□°)╯
kazma
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 22:44:37  

The dead day a écrit :

souvent ont dis que ceux qui sont gay sont homosexuels mais du coup c'est plus homoromantique ?

Ce que je voulais dire c'est que j'ai de l'attirance Sexuelle pour les homme cet à dire que j'aimerai genre fais l'amour avec, les voir nue cela m'excite tout ce qui en rapport avec le sexe autrement dit j'ai pas d'attirance pour les hommes physique et mental, si en le pensant j'ai deja trouvait un gars beau mais juste comme ça rien de plus, sur tous les gars de mon age que je voit j'ai pas ressentis quelque chose mais si un jour je pouvait baisait avec l'un d'entre eux il y aurait aucun souci pour le faire on va dire que j'ai pas de préférence physique et mental pour les gars alors que pour les filles j'ai des catégories de fille selon leur personnalité, leur physique ect.. pour les gars c'est peut un importe comme il est par si il est vraiment vraiment moche !

Notre société dis tel ou tel chose et on devient cons à écouter leurs bétise, qu'on doit etre tous hétéro ou plein d'autre chose par exemple pourquoi les hommes peuvent etre torse nu et non les femmes ? Pourquoi elles ont des tétons comme nous d'ailleur alors pourquoi ?!
Ca c'est la société..
Afficher plus
Afficher moins

Beau discoure à la fin ^^

---------------
why so serious
(Publicité)
luap1
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2018 à 01:30:03  

The dead day a écrit :

Ca c'est la société..
Afficher plus
Afficher moins

Ahhh je vois : c'est un sorte de fantasme, en fait, de coucher avec un homme ?

"Souvent ont dis que ceux qui sont gay sont homosexuels mais du coup c'est plus homoromantique ?" Bonne question. En fait notre société ne fait pas souvent de distinction entre homosexuel et homoromantique. Alors.. je pense qu'on peut être considéré comme gay dans les deux cas :)

"Au final tout le monde est quelque par bisexuel par défaut !" C'est l'idée, oui. Mais je dirais plus "pansexuel", afin d'inclure les personnes ne rentrant pas dans la binarité homme/femme.. comme les personnes bigenre (coucou c'est moi ;) ), non-binaire , pangenre, agenre, genre fluide, etc. Ah et les intersexes, qu'on oublie bien trop souvent :o
Mais j'avoue être très attaché au terme de "gay". On le devine pas forcément, mais un simple petit mot peut pas mal aider à se construire...

Belle réflexion, à la fin ;) Ça me fait penser à une chaîne YouTube.. "Antastésia". Une femme asexuelle d'à peu près 26 ans, qui fait des vidéos sur la littérature, féminisme, les LGBT+, la sociologie en général, et pas mal d'autres sujets. Tu devrais aller voir : elle est géniale ! ^^

Message édité par Luap1 le 06/07/2018 à 01:32:54

---------------
Profil : Inconnu
overkill
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 19:36:58  

The dead day a écrit :

Salut.
J'aimerai savoir si tout le monde passe par ces tendances homosexuelles ? J'ai que 14ans mais je ressens du désir sexuel pour les garçons et comment dire c'est assez drole parce que y a 1ans je ressentais pas ça. Ce désir sexuel ca peut ce transformer par de l'attirance sexuelle ?
Seulement par curiosité, j'aurai voulu en parler à des gens que je cotoie des amis mais comment dire c'est pas trop une bonne idée à cause de leurs mentalité. Après je me tracasse pas la tête pour ça mais ca m'intrigue comme même beaucoup ;)
J'aime les femmes mais pas les hommes seulement par désir..
Si y a des gens pour parler de ca en MP, n'hésiter pas ^^
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, J'ai pas parfaitement compris tout ton post mais personellement je me considère comme bisexuel même si je préfère les hommes mais je pense que ça varie pour chaque individus si tu sens que tu n'est pas prêt pour en parler avec tes amis tu peux simplement attendre d'être prêt ou si dans ton collège ou lycée ou connaisance tu connais quelqu'un qui est gay ou autres tu peux t'en rapprocher et essayer d'en d'amener le sujet après à toi de le faire comme tu le sens.

Profil : Inconnu
overkill
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 20:18:53  

The dead day a écrit :

Bah tu t'intéresse au homme pour le sexe et aux femme pour une relation sur le long terme. Mais je comprends pas les hommes t'excite mais ne t'attirent pas ç'est contradictoire j'ai l'impression que tu te contredis tu dis que ça te gênerais pas de coucher avec n'importe quel garçon mais que tu ressens rien pour les mecs de ton âge.

Ca c'est la société..
Afficher plus
Afficher moins

the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2018 à 05:19:41  

Oui comme un fantasme ;)

sinon gay c'est etre homosexuelle et homoromantique
je comprend l'idée de ce que tu cherche a dire on peut aimer toute personnes car on aime une personne pas un sexe ca revien au terme pansexuel

j'irai voir a l'occasion cette chaine ;)

au college c'est tellement des gamins il peuvent te traiter de homo ect. moi je connais personne pour en connaitre plus sur le sujet

the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2018 à 05:25:30  

Overkill j"'vais etre plus clait
Enfaite j'ai du desir pour les hommes mais pas de Sentiment aussi fort pour une fille par exemple une fille m'attire physiquement et tout comparé aux gars le physique me frappe pas au visage je serai attiré ou exciter par fille mais je serai seulement attiré sexullement pour un mec bon le physique compe un peu dans ce cas mais la c'est different mais c'est trop ambigue !

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tendances homesexuelles ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je crois que je suis bi. 2
je crois que je suis bi. 2
a la recherche de moi même 3
Gay... 4
je doute de ma sexualité 1