liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai un sexfriend alors que je suis en couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
~
Profil : Inconnu
hyrue
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 17:12:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut,

Tu penses faire quoi vis-à-vis du groupe en question ?

Et selon mon avis, la situation n'est pas plus mal, ça aurait pu être pire tu vois. Et vu comment A a réagit, ce n'était pas forcément la "bonne" personne pour toi.

(Publicité)
Profil : Citoyen
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 17:43:18  

Salut! En effet, il y a eu du changement! Pour A, ne te prends pas la tête. Tu l'as vraiment blessée, au final te dire des méchancetés est la seule chose qui lui reste pour se défendre. On peut pas vraiment la blâmer. Je pense toujours que tu as bien fait de lui dire. Peut-être que vous n'êtes plus ensemble et que c'est tendu en ce moment entre vous mais, cela t'a permis de découvrir de nouvelles choses avec L. Tu devrais continuer comme ça avec lui et voir comment ça avance, sans se mettre la pression, ni parler de couple, juste pour passer de bons moments.
Il y aura qui à ta soirée? Il y a deux solutions, soit tu ne te sens pas prêt et tu n'y va pas, soit tu assumes et tu y vas quoi qu'il arrive. Cela dit si ce sont tes potes, il faudra que tu les "affrontes" tôt ou tard au risque de les perdre.

valentin952
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 17:48:19  

Je sais pas trop comment réagir par rapport au groupe car si il recommence avec leurs questions ça va vraiment me saouler et puis il y aura L, A et ses potes dans la même pièce et à mon avis ça risque de chauffer et d'exploser très rapidement. Je sais pas si je devrais aller lui parler une dernière fois pour qu'on s'explique mais perso j'ai pas très envie de la voir.

Profil : Etranger
korosensei
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 18:27:02  

De ce que tu nous as dit elle insultait pas tes penchants homosexuels juste que ça la dégoutait que tu passes de la bite de L à ses lèvres.

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 20:54:29  

Il ne nous a peut-être pas rapporté tout ce qu'elle lui a écrit.
Valentin, si tu ne le sens pas, n'y va pas. Rien ne te force à y aller. Je pensais que À était en vacances. En effet, si elle est là c'est d'autant plus délicat. T'en as parlé à L pour savoir s'il y allait et comment il le sentait? Si t'y vas, rien ne t'oblige à parler avec A. Elle ne veut plus te parler et est encore énervée donc le mieux serait d'être poli mais de lui laisser son espace. Peut-être qu'un jour vous vous expliquerez, mais pas avant qu'elle ait digéré tout ça et commencé à guérir.
Bref, si t'y vas essaye d'être chill, évite le sujet, ne soit pas sur A, ne soit pas trop proche de L devant A. Si tes potes te soûlent dis leur et ajoute que t'as pas besoin de ça. S'ils continuent, change de groupe. Mais encore une fois, si tu ne le sens pas, n'y va pas. Prends le temps que tu as besoin avant de retourner vers eux :)

valentin952
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 21:52:50  

Merci beaucoup pour vos conseils. Je suis pas du genre à me défilé donc je vais y aller et je croise les doigts pour que rien ne se passe. Avec L on s'est mis d'accord pour ne pas être collés l'un l'autre pendant la soirée. Ce qui me fait le plus peur c'est vraiment A et ses potes parce que celle-là quand elle s'y met elles sont vraiment chiante.

A à des parents divorcés, elle revient de chez son père et repart dimanche chez sa mère jusqu'à la fin des vacances. C'est pour ça qu'elle est là ce soir...

Et notre groupe est composé de plusieurs petits groupes. En fait au départ on est cinq pote et après au fur et à mesure qu'on a eu nos meuf, leurs potes se sont rajoutés et comme on s'est tous très bien entendu, on a formé un grand groupe et genre on fait toutes nos sorties et soirées ensemble.

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 00:04:15  

T'es sûr de vouloir y aller? :/
Est-ce que tu n'aurais pas un ami neutre qui pourrait t'accompagner au cas où ce serait la merde?

(Publicité)
valentin952
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 00:18:53  

Tkt ya mon meilleur ami et mes autre potes. Là je viens d arriver et pour l instant j ai pas encore vu ni A ni L

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 00:30:29  

Ok! Profite bien et ne bois pas trop. Dans ce genre de moment, on a tendance à se bourrer puis à faire ou dire de la merde.

valentin952
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 00:41:24  

Tkt pas avec moi ça risque pas. J'aime pas l'alcool et déteste encore plus être bourré. Ça m'est arrivé une fois et ça m'a amplement suffit! Je suis Sam lol :))

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 00:45:49  

Cool! Bonne soirée Sam ;) tu nous raconteras :)

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 11:31:53  

Courage à toi ! Toutes mes pensées d'encouragement t'accompagnent !

Je pense aussi que tu as bien fait d'en parler, que c'était worth it. A aurait finit par l'apprendre, à mon avis. Et le fait qu'elle l'apprenne d'elle-même lui aurait fait encore plus mal. Je suis sûr que quelque part en elle-même elle a entendu tes excuses et qu'elle croit en ta bonne foi.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

Lost in Japan - Shawn Mendes :
https://youtu.be/ycy30LIbq4w

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
(Publicité)
korosensei
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 13:56:48  

S'est passé quoi ducoup

valentin952
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2018 à 00:14:18  

Merci ça me rassure dans l'idée que j'ai bien fait de lui dire maintenant!

Bon sinon la soirée! Je pense que c'est ce qui vous intéresse le plus. Alors dans l'ensemble ça s'est bien passé mais je ne peux pas en dire autant du lendemain. Toute la soirée j'ai éviter A et ses potes, je leur ai juste dit bonjour. J'avoue que ça m'a fait un peu bizarre de revoir A, surtout dans cette situation. Genre de juste lui balancer un salut au lieu de l'embrasser et de passer toute la soirée à l'éviter au lieu de la passer dans ses bras. C'est à ce moment que j'ai vraiment compris que c'était fini et j'avoue que pendant la première heure j'ai eu un petit coup de mou. Mais j'ai vite repris du poil de la bête et profiter de la soirée qui était super cool d'ailleurs! Et bien sûr je n'ai pas bu ;) pendant la soirée j'ai juste un peu parler avec L mais sinon je suis resté avec mes meilleurs potes. Ils ont été hyper cool car personne n'a posé de question par rapport à la situation. Un moment une pote a lancer le jeu de la bouteille mais je n'ai pas voulu participer car je savais que ce genre de jeu attire la merde. Ensuite il y a eu action ou vérité et ce coup-ci j'ai participé, tout le monde insister car j'étais le seul à ne pas jouer. Et bien sûr j'ai remarqué que A et ses potes n'hésitez pas à m'envoyer des petits piques avec des questions du genre "quelle est la personne que tu aimes le plus dans le groupe?", "qui est le plus beau?"...

Après ça on a tous décidé d'aller se coucher. Comme à chaque fois on dort tous entassés dans le salon et c'est là que ça a commençait à partir en couille. On a tous choisis nos places moi j'étais sur le canapé et L était à mes pieds par terre. Quand on allait dormir et qu'on a éteint la lumière A a sorti un "Bah alors Valentin tu tailles pas une pipe à L avant de dormir?!". Toutes ses copines était morte de rire et moi j'avais honte de ouf. Après certains de mes potes les sont réprimander et L leur a dis de fermer leur gueule et de nous lâcher. Après avec difficulté on s'est tous endormi. Ça arrive très souvent qu'on se réveille avec des graffitis sur la tête et ce matin-là n'a pas déroger à la règle sauf que cette fois-ci moi et L on s'est réveillé avec des "sales PD", "pédale" et des bites sur la gueule... on est vite aller se nettoyer et heureusement c'est parti. Moi j'étais au bord des larmes j'avais tellement honte putain. Par contre L était fou de rage, il a totalement pété un câble. On savait très bien que c'était A et ses potes. Ça a commencé à s'insulter et clairement si on n'avait pas retenu L, il les aurait défoncé, fille ou pas il en a rien à foutre. Après on nous a séparé. On a décidé de rentrer chacun de son côté car j'avais besoin de réfléchir à tout ça.

J'ai vraiment l'impression que les choses ne vont jamais s'arranger. Ça m'a fait vraiment un choc de voir A agir à de cette manière. Qu'est-ce que je devrais faire pour que les choses s'arrangent?

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2018 à 00:48:22  

Rien! Désolé de te dire ça mais À est une grosse connasse puérile. Elle a tous les droits d'être en colère mais vous humilier comme ça devant tout le monde, ça dépasse les bornes. Si elle se comporte comme une conne homophobe, ne cherche même pas à arranger les choses avec elle! Désolé, mais je te conseille vivement de faire une croix sur elle et ses potes. Quoi que tu lui ai fait, ce genre de truc est impardonnable. A votre place j'aurais réagi comme L. D'ailleurs as tu pris de ses nouvelles?
Si tu la croises et qu'elle te refait des remarques du genre, tu peux toujours lui rappeler que si elle était un meilleur coup, tu ne serais pas aller voir L. Elle la fermera peut être un peu! (Oui, je suis colère!!!!)
Message cité 1 fois
korosensei
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2018 à 03:01:31  

Je pense la même chose, je comprenais qu'elle soit en colère mais là limite tt les deux minutes tu t'en prenais une dans la gueule.(et ses potes sont encores pires car ils pourraient essayer de chiller un peu pour calmer le jeu)

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 14:43:35  

james-baxter a écrit :

Rien! Désolé de te dire ça mais À est une grosse connasse puérile. Elle a tous les droits d'être en colère mais vous humilier comme ça devant tout le monde, ça dépasse les bornes. Si elle se comporte comme une conne homophobe, ne cherche même pas à arranger les choses avec elle! Désolé, mais je te conseille vivement de faire une croix sur elle et ses potes. Quoi que tu lui ai fait, ce genre de truc est impardonnable. A votre place j'aurais réagi comme L. D'ailleurs as tu pris de ses nouvelles?
Si tu la croises et qu'elle te refait des remarques du genre, tu peux toujours lui rappeler que si elle était un meilleur coup, tu ne serais pas aller voir L. Elle la fermera peut être un peu! (Oui, je suis colère!!!!)
Afficher plus
Afficher moins

D'accord sauf pour la fin, haha. Je pense que ça n'a pas de sens de l'attaquer gratuitement. Peut-être n'est-ce que justice, mais de mon point de vue c'est nul. La méchanceté gratuite n'engendre que plus de haine en retour, ça ne débloque rien et, au fond, n'aide pas à se sentir mieux.

Et puis si elle agit comme ça, je pense que c'est que de toutes façons elle se sent déjà terriblement misérable. Plains-là plutôt que de la détester.
En tous cas, courage à toi pour l'épreuve que tu traverses. Tu as fait ce qu'il y avait à faire.

Message édité par The Path le 24/07/2018 à 14:44:46

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 18:07:22  

Je comprends ce que tu dis, mais ce n'est pas parce qu'on est blessé et qu'on se sent misérable qu'on a le droit d'enfoncer les autres. Valentin a tous les torts mais ce n'est pas une raison pour se laisser humilier. Je ne dis pas de lui balancer ça gratuitement, mais juste de se défendre si elle recommence ces humiliations et traitements homophobes. Il a merdé en la trompant et en parlant à leurs amis en communs. Elle a tous les droits de lui en vouloir, elle peut l'insulter en priver mais humilier les gens comme ça c'est non! Alors, oui, c'est bas et méchant et il y a sûrement quelque chose de plus intelligent et bienveillant à faire, mais parfois pour se défendre, il faut la jouer "dirty"...
Après ce n'est que mon avis et je comprends et respecte ce que tu dis.
Message cité 1 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2018 à 23:15:28  

james-baxter a écrit :

Je comprends ce que tu dis, mais ce n'est pas parce qu'on est blessé et qu'on se sent misérable qu'on a le droit d'enfoncer les autres. Valentin a tous les torts mais ce n'est pas une raison pour se laisser humilier. Je ne dis pas de lui balancer ça gratuitement, mais juste de se défendre si elle recommence ces humiliations et traitements homophobes. Il a merdé en la trompant et en parlant à leurs amis en communs. Elle a tous les droits de lui en vouloir, elle peut l'insulter en priver mais humilier les gens comme ça c'est non! Alors, oui, c'est bas et méchant et il y a sûrement quelque chose de plus intelligent et bienveillant à faire, mais parfois pour se défendre, il faut la jouer "dirty"...
Après ce n'est que mon avis et je comprends et respecte ce que tu dis.
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends ton point de vue.

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-

chriseverdeen
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 01:18:36  

La suite please :)))

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 02:17:21  

The Path a écrit :

Je comprends ton point de vue.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

reals
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2018 à 05:45:06  

Valentin952 a écrit :

Salut à tous!

Je viens vous donner des nouvelles car depuis la dernière fois il s'est deux trois trucs, donc je m'excuse d'avance mais ça va sûrement être long. Samedi matin A m'a envoyé un message qui m'a littéralement détruit. Elle m'a dit que je la dégoûter, qu'elle voulait plus être avec moi car elle n'imaginait pas son premier amour comme ça et qu'elle voulait pas me partager et encore moins avec un mec, surtout un pote. Ensuite elle m'a dit que je lui avais foutu la honte par rapport à nos potes. Elle a dit que j'avais abuser de sa confiance que je cite "ça me dégoûte que tu m'ai touché et embrasser alors qu'avant tu sucer la queue d'un mec". Que nous deux c'était fini et que j'étais fou d'avoir pensé une seule seconde quelle m'aurais pardonné et accepter d'avoir une relation libre. Voilà c'est ce qui s'appelle se faire quitter en beauté. Après ça j'était extrêmement mal, j'ai même pas cherché à la récupérer tellement que j'étais au bout. Après je sais que je le mérite vu ce que j'ai fait mais elle m'a quand même dit des trucs qu'elle aurait pas dû et qui m'ont vraiment fait mal. J'en ai parlé à mon meilleur ami K qui d'ailleurs a été un peu vexé que je lui ai pas parlé de L et moi avant. On a passé tout le weekend ensemble et je lui ai aussi parlé de mes doutes et mes sentiments par rapport à L et A. Il a essayé de me remonter le moral. il m'a pas juger une seule fois. Je suis vraiment chanceux d'avoir un ami comme ça.

Ensuite lundi j'étais toujours mal mais ça allait un peu mieux. L'après midi je suis allé voir L et lui est expliquer la situation. Lui aussi il m'a été d'un grand soutien. Après on a passé l'aprem ensemble et même si vous m'avez conseillé de pas couché ensemble, bah j'ai pas tenu mais j'ai absolument pas regretter. C'était hyper bien et en plus grâce à ça montre relation à évoluer, je t'explique. En fait habituellement je vais chez lui on baise, on se rhabille direct et après soit on joue à la play soit je rentre direct chez moi mais là pour la première fois on a pris le temps (je dormais chez lui après, chose qui est très rare) on a même eu un moment câlin après l'acte et ça c'était quelque chose que je ne connaissais pas avec lui et que j'ai énormément apprécié. Puis le matin on s'est réveiller dans le même lit et on aurait dit un petit couple c'était trop mimi. Ça a été ça jusqu'à ce que je rentre ce matin. Bref j'ai l'impression qu'il y a un truc qui s'est débloqué dans notre relation.

Ce soir un pote à moi qui organiser une petite fête. Il y aura tout le groupe et j'avoue que j'appréhende un peu...

Donc voilà tout est dit. J'attends vos conseils et vos avis sur la situation!
Afficher plus
Afficher moins

Désolé de répondre un peu tard mais ce qu'à fait A t'a permis de vraiment savoir ton orientation ou du moins tes sentiments. Si tu avais vraiment envie de vivre avec A tu aurait essayer un minimum de la retenir. Alors que d'un autres côté tu a emplifié ta relation avec L. De plus les personnes sur ce forum qui ont des "problème avec l'homosexualité" alors qu'il se croit hetero mette plutôt leurs questions dans la catégorie "le coin des garçons". alors que toi...
Tous ce que tu a fais depuis cette rupture est naturel.
Ce n'est pas parce que tu est sortie avec une fille que tu est hetero ou que tu ressent réellement des sentiments.
J'espère en tout cas que ça a pu te faire réfléchir.
Tient nous au courant.

Message cité 1 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2018 à 14:34:20  

Reals a écrit :

Désolé de répondre un peu tard mais ce qu'à fait A t'a permis de vraiment savoir ton orientation ou du moins tes sentiments. Si tu avais vraiment envie de vivre avec A tu aurait essayer un minimum de la retenir. Alors que d'un autres côté tu a emplifié ta relation avec L. De plus les personnes sur ce forum qui ont des "problème avec l'homosexualité" alors qu'il se croit hetero mette plutôt leurs questions dans la catégorie "le coin des garçons". alors que toi...
Tous ce que tu a fais depuis cette rupture est naturel.
Ce n'est pas parce que tu est sortie avec une fille que tu est hetero ou que tu ressent réellement des sentiments.
J'espère en tout cas que ça a pu te faire réfléchir.
Tient nous au courant.
Afficher plus
Afficher moins

Attention, je ne crois pas que Valentin ait déterminé son orientation sexuelle. Il est attiré par A, mais ça ne fait pas de lui quelqu'un d'homosexuel en général, et il n'en est pas forcément moins attiré par les filles en général non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par The Path le 27/07/2018 à 14:34:36

---------------
-Malala Yousafzaï-

reals
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2018 à 09:56:13  

The Path a écrit :

Attention, je ne crois pas que Valentin ait déterminé son orientation sexuelle. Il est attiré par A, mais ça ne fait pas de lui quelqu'un d'homosexuel en général, et il n'en est pas forcément moins attiré par les filles en général non plus.
Afficher plus
Afficher moins

Tu a raison mais cette rupture lui a quand même permis d'avancer avec L.
Il n'est pas forcément homosexuel, c'est vrai.

valentin952
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 09:50:00  

Salut! Merci pour vos messages. Ça m'a un peu remonté le moral et m'a conforté dans l'idée que j'ai bien fait de lui dire. C'est vrai que grâce à ça maintenant je connais son vrai visage et ça a permis à L et moi de franchir un nouveau cap. Mais bon j'avoue que j'ai passé la semaine à me morfondre et j'ai pas arrêté de réfléchir jusqu'à en avoir mal à la tête. Donc voilà mes questions:
- Si elle recommence avec ses potes à m'emmerder et m'humilier comment je dois réagir?
- Si un jours je sors vraiment avec L ça voudrait dire que je devrais faire un coming-out auprès des gens autour de moi et surtout de mes parents. J'avoue que ça me fait peur car je redoute les remarques homophobes que je pourrais avoir ou même pire (ce qui s'est passé à la soirée ma amplement suffit....)
- Vu comment A a réagir est-ce que ça veut dire qu'elle m'aimait vraiment?
- Et moi comme je suis vite passer à autre chose ça veut dire que je ne l'aimais pas vraiment non plus donc que je me rends pas vraiment conte de ce que c'est l'amour donc je peux pas savoir vraiment ce que je ressens avec L?
- Et ensuite récemment L m'a proposé qu'on arrête le préservatif et qu'on aille faire un test de dépistage pour les maladies sexuellement transmissibles. Il dit qu'il en a marre de payer les capotes surtout que nous on en utilise pas mal par semaine donc à la fin ça fait quand même assez cher. Comme on couche pas avec d'autres personnes il ne voit pas pourquoi on aurait continué à mettre des capotes. J'avoue que ça me fait assez peur, pas de plus utiliser de préservatif mais ce que ça représente: dire qu'on soit exclusive un peu comme dans un couple.
Voilà, ça fait beaucoup de matière à réfléchir!

Ps: Sinon je vais juste une petite question qui n'a rien à voir avec mes relations mais quel prénom vous imaginez derrière les lettres L et A? Et est-ce que vous nous imaginer physiquement et si oui comment? Voilà c'était juste une question que je me posais comme ça mdr
Message cité 1 fois
nairitis
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 10:57:13  

Salut, je viens de finir de tout lire ce que tu as écrit et...whaou quelle histoire mdrr mais bref du coup pour répondre à tes questions:
-Alors si elle continue à t'emmerder et t'humilier(je suis vraiment pas sûr pas contre pour ça parce que je n'ai jamais eu de prblm comme ça où la personne ne voulait même plus me parler) je dirais qu'il faudrait que t'essaye au moins une dernière fois de lui en parler pour que tout se calme sans que vous ayez besoin de vous énerver ou que d'autre personne qui ne sont même pas dans l'histoire se ramène et si elle n'accepte toujours pas, fait lui bien comprendre que ce qu'elle dit/fait est complètement homophobe et qu'elle n'a pas à faire ça(par exemple en lui disant que tu n'aurais jamais pensé qu'elle soit comme ça etc...)
-Ensuite oui si tu sors avec lui ça serait mieux que tu fasse ton coming out mais tu n'es pas obligé de le faire directement, tu peux par exemple prendre le temps de réfléchir à qui tu va le dire exactement etc...pour éviter les remarques homophobes essaye de voir qui dans tes proches n'arriveraient pas à l'accepter
-Oui je pense que A t'aimais vraiment, ce qu'elle a fait c'était parce qu'elle était en colère après toi et si elle ne t'avais pas vraiment aimer elle n'aurais pas été énervé
-Ensuite c'est pas vraiment de ton plein gré que tu es passé aussi vite à autre chose, c'est surtout parce qu'elle ne voulait plus te parler. Et aussi parce que tu avais la possibilité de sortir avec L qui lui t'aimait déjà avant. En fait il s'est passé des chose qui ont pu faire que tu passe facilement et rapidement à autre chose. Tu ne pouvais plus sortir avec elle et tu pouvais aller avec qqn qui te comblerait autant qu'elle. Je pense qu'en vrai tu l'aimais dans tout, sauf sexuellement. Et ça tu savais déjà que tu n'aurais jamais pu l'aimer pour ça. Elle ne l'as juste pas accepté. Donc je pense que normalement si, tu dois te rendre compte de ce que c'est l'amour et ça doit vraiment être ce que tu ressens avec L. Surtout qu'avec lui tu l'aime dans tout.
-Et oui ça ferait comme un couple, mais de toute façon vous faites déjà plein de truc comme un couple mdr donc bon, dis toi que c'est normal, si ça se trouve vous allez peut être bientôt sortir ensemble alors autant déjà faire ça.
Et sinon bah quand tu dis A je pense au prénom Amy avec une fille petite et les cheveux noir et L je pense à Léo avec un grand mec brun(je sais même pas pourquoi mdr) toi par contre je sais pas du tout mdr et autrement aussi, essaye de pas trop te morfondre, si tu commence à aller mal, va voir L au pire, vu qu'il t'aime il arrivera sûrement à te réconforter dans les mauvais moment et puis en étant avec lui je pense que tu te sentirais mieux. Voilà, c'était long mais j'espère que tout ça te sera utile^^

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 19:28:26  

Valentin952 a écrit :

Salut! Merci pour vos messages. Ça m'a un peu remonté le moral et m'a conforté dans l'idée que j'ai bien fait de lui dire. C'est vrai que grâce à ça maintenant je connais son vrai visage et ça a permis à L et moi de franchir un nouveau cap. Mais bon j'avoue que j'ai passé la semaine à me morfondre et j'ai pas arrêté de réfléchir jusqu'à en avoir mal à la tête. Donc voilà mes questions:
- Si elle recommence avec ses potes à m'emmerder et m'humilier comment je dois réagir?
- Si un jours je sors vraiment avec L ça voudrait dire que je devrais faire un coming-out auprès des gens autour de moi et surtout de mes parents. J'avoue que ça me fait peur car je redoute les remarques homophobes que je pourrais avoir ou même pire (ce qui s'est passé à la soirée ma amplement suffit....)
- Vu comment A a réagir est-ce que ça veut dire qu'elle m'aimait vraiment?
- Et moi comme je suis vite passer à autre chose ça veut dire que je ne l'aimais pas vraiment non plus donc que je me rends pas vraiment conte de ce que c'est l'amour donc je peux pas savoir vraiment ce que je ressens avec L?
- Et ensuite récemment L m'a proposé qu'on arrête le préservatif et qu'on aille faire un test de dépistage pour les maladies sexuellement transmissibles. Il dit qu'il en a marre de payer les capotes surtout que nous on en utilise pas mal par semaine donc à la fin ça fait quand même assez cher. Comme on couche pas avec d'autres personnes il ne voit pas pourquoi on aurait continué à mettre des capotes. J'avoue que ça me fait assez peur, pas de plus utiliser de préservatif mais ce que ça représente: dire qu'on soit exclusive un peu comme dans un couple.
Voilà, ça fait beaucoup de matière à réfléchir!

Ps: Sinon je vais juste une petite question qui n'a rien à voir avec mes relations mais quel prénom vous imaginez derrière les lettres L et A? Et est-ce que vous nous imaginer physiquement et si oui comment? Voilà c'était juste une question que je me posais comme ça mdr
Afficher plus
Afficher moins

Salut !

- Comment réagis-tu, en général, lorsque quelqu'un te cherches des noises ?
Ce que je pense être l'idéal, c'est en règle général d'éviter d'insulter ton ex ou de l'humilier à son tour. Essaie de trouver des petites phrases qui pourraient la remettre à sa place plus subtilement. Je te conseille aussi de lui apprendre que les peines (maximales) pour diffamation et injures à caractères homophobes en public sont de 12 000 € d'amende et que tu pourrais très bien porter plainte pour le comportement qu'elle a eu jusque là avec toi. Ça devrait la refroidir un peu. Si elle continue, je te conseille d'aller vraiment porter plainte. En préparation de cette éventualité, essaie de conserver des preuves (écrits par SMS, enregistrement audios, photos, etc.). Aller jusqu'à porter plainte te paraîtra peut-être excessif, mais dis-toi bien que si tu n'arrives pas à lui mettre des limites et qu'elle ne te lâche toujours pas la grappe, finir devant la justice est je crois le meilleur moyen que tu as de te libérer de ça. Tu n'as pas à te laisser pourrir la vie par quelqu'un. Je trouve que son comportement homophobe est bien plus grave (et est d'ailleurs illégal) que "l'affront" que tu lui as fais (qui je pense n'est pas illégal : elle est hors-la-loi dans son comportement, pas toi).

- Évidemment que ça fait peur, de faire un coming-out. Et en effet, si tu finis par sortir avec L, tu finiras par devoir en faire (sans doute plusieurs). L'issue d'un coming-out dépend surtout de deux choses. La première, c'est le façon dont tu le dis et le moment où tu le fais. Ça, c'est toi qui le contrôle en général. Certains préfèrent les annonces solennelles, d'autres préfèrent s'y prendre plus subtilement. Tu peux aussi mettre ton entourage face au fait accompli (c'est-à-dire qu'ils constatent eux-même que tu sors avec un garçon), mais le problème de ça c'est que ça peut être un peu trop violent selon les personnes. Ce qui nous amène à la deuxième chose, et tu n'as pas de prises dessus, c'est l'opinion qu'ont les gens sur l'homosexualité et tout ce qui traite de ce qui traite du genre et de l'orientation sexuelle en générale. Connais-tu les positions de tes parents vis à vis de tout ça ? Et des autres membres de ton entourage ?

- Difficile de dire si elle t'aimait vraiment, on n'est pas dans son coeur. Et puis, il y a tellement de façons différentes d'aimer quelqu'un. Certaines personnes "aiment" les autres uniquement parce qu'ils les font briller ; la relation est avec l'autre est ici pensée de façon égoïste. D'autres personnes considèrent leur conjoint.e comme une de leur possessions ; ici, le ou la partenaire est possessif.ve à outrance. Tout dépend de la définition qu'on donne de l'amour en fait. :\
Le fait qu'elle soit profondément affectée par tout cela pourrait aller dans le sens d'un amour sincère, mais les représailles qu'elle t'a réservé peuvent au contraire montrer qu'elle ne t'aimait pas vraiment (ou que cet amour était malsain). Après, un amour sincère et pur à 100%, est-ce vraiment possible ? Ton exemple ne va pas dans ce sens puisque tu lui cachais toi-même des choses.
A mon avis, elle se faisait simplement une idée biaisée de toi. Je pense qu'elle aimait au fond quelqu'un d'autre que toi.

- Là encore, difficile de te dire si tu l'aimais vraiment, puisque nous ne sommes pas à ta place. Comme je l'ai dit précédemment, je pense qu'il y a plusieurs formes d'amour. L'amour que tu éprouvais pour cette fille n'était, vraisemblablement, pas l'amour avec un grand A (c'est-à-dire un amour solide et sain). Mais peut-être était-ce un autre type d'amour, sincère quand même, mais pas aussi solide que l'amour dont on parle en général. Recherchais-tu quelque chose en particulier dans la relation que tu entretenais avec elle ? Qu'essayais-tu d'entreprendre ? Quelles étaient tes aspirations ?
Quant à savoir si tu aimes vraiment L, il te suffit d'écouter ton cœur (ça fait cliché comme phrase, mais je ne sais pas comment le dire autrement). Il y a pas mal d'indices classiques de l'amour. Es-tu particulièrement inquiet pour lui lorsqu'il peut être en danger ? Aimes-tu partager des moments de ta vie avec lui ? Voudrais-tu en partager plus avec lui ? Aimes-tu lui faire plaisir ? Désires-tu son corps ? Portes-tu de l'attention à ce qu'il dit et pense en particulier ? etc.
Tu n'as pas besoin de t'être rendu compte avant de ce qu'est l'amour pour l'éprouver. Tu le découvres en même temps que tu le vis. Et l'amour avec chaque personne apporte son lot de ressemblances comme de différences.

- Pour ce qui est d'arrêter le préservatif, je ne sais pas trop quoi te dire. Moi je vous conseille de rester prudents. Même si vous allez vous faire dépister, et qu'on vous dit que vous n'avez pas le VIH, rien n'empêche que l'un d'entre vous le contracte entretemps. Il n'entre pas que par voie sexuelle, il peut être aussi contracté par le sang. Un exemple tout con est celui du rasoir : si quelqu'un avec le VIH s'est coupé en utilisant un rasoir et que l'un d'entre vous utilise ce même rasoir après et se coupe aussi, et bien la contamination aura lieu. Bien sûr, contracter le VIH par un autre biais que la voie sexuelle reste quand même beaucoup moins élevé, mais ce n'est jamais nul. A vous de voir. Essayez de bien vous renseigner là-dessus, ainsi que sur les autres MST. Pourquoi ne pas demander aussi conseil auprès d'un médecin, ou par exemple à un personnel de santé du lieu de dépistage ?

---------------
-Malala Yousafzaï-

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 12:57:15  

Hey! Je ne suis pas d'accord avec tout mais ce qui a été dit était bien.

Pour A, je pense que tu ne devrais rien faire. Évite là. Et si elle recommence quand tu la croises, essaye de t'isoler avec elle pour lui dire que tu es désolé, que tu comprends et qu'elle a le droit de t'en vouloir mais que là, ça va trop loin. Ok t'as fait de la merde mais sa revanche va trop loin, c'est de l'humiliation, des actes homophobes et que tu sais qu'elle vaut mieux que ça. Je pense qu'avant de la menacer de porter plainte, il vaut mieux essayer de lui parler gentiment.
Vu sa réaction, je pense qu'elle t'a aimé, t'aime peut-être encore. Pour réagir ainsi, il faut avoir été blessé dans ses sentiments. Mais je ne suis pas dans sa tête, donc dur à dire.
Pour toi, c'est la même, personne ne peut te dire ce que tu ressens. Mais vu comment tu souffres, je pense que tu as été/est amoureux d'elle. Mais c'est un amour platonique. Ce qui n'empêche pas qu'il soit vrai.

Pour L, c'est à toi de décider. C'est une étape importante. Cela veut dire qu'il faudra communiquer, vous rendre des comptes. Vous dire si vous voyez d'autres gens si vous vous êtes bien protégés etc. Si vous êtes exclusifs et que cela vous va à vous deux pourquoi pas. Si tu es hésitant, dis lui et propose de partager le prix des préservatifs le temps que tu te décides.
Pour votre relation, ce n'est pas étonnant que les choses bougent vite. Cela fait 2 ans que vous vous voyez et vous avez enfin parlé de vos sentiments et attentes respectifs. Donc ce n'est pas étonnant que ça aille vite et que tu te sentes bien avec lui.

Pour vos prénoms et apparences physiques, je n'y pense pas vraiment. C'est pas ce qui m'intéresse, je veux juste essayer de t'aider à y voir plus clair. Et puis ça se trouve tout ça sort juste de ton imagination, haha

Le dab n'est pas mort team rafod
theo360
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 12:28:04  

Si tu aime vraiment A, il vat bien falloir lui dire même si tu coupe les ponts avec L, tu t’excuse, tu dit que c'était une connerie de ne pas lui avoir dit et bla bla bla.
Après ça c'est à toi de décider si tu coupe les pont avec L ou si tu continu avec l'accord de A, en lui accordant d'aller voir ailleurs elle aussi

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis en couple avec une transgenre. Histoire de couple : il pense toujours à son ex
J'aime une fille qui est en couple fille en couple
Se mettre en couple avec un inconnu rencontré sur snap J'aime un fille qui est déjà en couple avec un mec
amour /pourquoi les couple ne dure jamais assez longtemps Je suis en couple avec un mec mais je pense à une fille
Amoureuse d'une fille en couple Sexfriend
Plus de sujets relatifs à : J'ai un sexfriend alors que je suis en couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petit probleme 9
Proposition idée jeu sexuel 35
Vos experienses. On s'aide! 12
Films 14
Salut je suis nouveau! 12