FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Je suis gay mais je ne sais pas si mon ami l'est

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis gay mais je ne sais pas si mon ami l'est

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
bratatak
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 19:03:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Comme le titre de mon topic le dit si bien, j'ai un ami que je trouve très beau, mais je ne sais pas s'il est lui aussi gay !

Je m'explique. Moi, je suis gay, je le sais depuis au moins 2 ans, j'ai essayé au moins 5 fois avec des filles, toutes différentes, mais aucune relations ne m'ont plu... Sur ce, j'en ai enfin été sûr: j'étais gay ! J'en suis fier, très fier mais depuis quelques temps, je suis en kiff total sur un mec de mon collège ! (j'ai 14 ans, je suis en troisième et mon ami en a 12, il a sauté 2 classes. J'adore ses formes, il est super sexy et il ne parle jamais pour ne rien dire. Je pense qu'il est gay, car à plusieurs reprises, il m'a touché et n'avait pas l'air différent, comme si il aimait ça (il m'a souvent touché l'entrejambe, je l'ai juste dit, et il n'avait pas l'air excusé, comme s'il savait que je l'aimais).

Je vous demande donc de l'aide, comment l'approcher et lui faire comprendre que je l'aime sans pour autant lui dire directement. Je recherche plutôt une méthode pour lui dire de façon ambiguë vu qu'il est très sensible aux messages et tout, il le comprendra.

Merci de votre réponse rapide.

PS: J'ai vu qu'il existait des topic mais je pense que reprendre celui des autres n'est pas le mieux ^^

Bonne journée

(Publicité)
Keep It Mello
Profil : Etranger
reals
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 19:14:09  

Avant de faire quoi que ce soit il faut que tu te renseigne sur lui.
Tu as sont numéro de téléphone. Rien qu'une recherche internet suffit pour trouver des infos. Si il va dans le même lycée que toi c'est déjà un avantage.j'ai aussi ton âge et a peu près le même problème. Tu peut aller voir si tu veut.

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 20:00:07  

J'ai son numéro, mais je ne vais pas dans son lycée

Keep It Mello
reals
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 20:27:07  

Ok c'est déjà pas mal. Pour mon cas c'est pareil. Si tu est en troisième c'est le brevet jeudi et vendredi donc concentre toi dessus, je sais que c'est difficile car moi aussi je dois faire face à ça. Si tu dois lui annoncer fais le après comme ça tu n'ira pas au college avec le stresse et puis avec les vacances ça laisse du temps pour que les chose se passe. Moi j'ai essayer de lui annoncer indirectement (ce que je te conseille de faire) et je trouve que sa c'est bien passé je pense qu'il a compris mais il ne m'a pas dis je t'aime. Je vais lui dire direct après le brevet car comme je vais dans un lycée ou presque personne va je ne serais pas emmerdé au cas ou il le raconte ou qu'il ne m'aime pas. Je te raconte un peu ma vie. Mais je me reconnaît assez dans ce que tu a dis. J'espère que ça a pu t'aider

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 20:39:27  

@Reals Merci de ta réponse, mais comment puis-je lui dire ? J'avais une idée, par exemple, depuis quelques temps, j'adopte une tenue assez efféminée, j'essaye de diriger mon bassin vers lui, je me colle légèrement, des fois il me réponde ne tapotant mon pied, mais je ne sais pas si c'est du hasard, dans le doute j'aimerai lui faire comprendre

Keep It Mello
reals
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 07:25:05  

Si tu commence à adopter une tenue efféminé juste pour te rapprocher de lui. Si ce n'est ta nature évite car cela veut dire que tu rentre dans les clichés d'un gay.
Si tu essaye de te rapproche de lui (même si il ne reste plus beaucoup de temps) il faut que tu trouve un moyen de le faire pour qu'il s'en rende compte mais pas les autres.
Ça peut passer par des choses bête.
Marcher à côté de lui... Après observe le des attitude pourrait changer chez lui si il s'intéresse a toi c'est quand même ce que tu a essayer de faire. Pour mon cas le garçon dont je suis amoureux a pris des attitudes différent depuis que je les prenait. Tu peut aller voir dans le forum pour en savoir plus car mon histoire est un peu "la suite" de la tienne. (C'est "De l'aide SVP" c'est un peu plus bas dans la liste).
Pour lui dire il faut d'abord être sur de toi. Rédige lui un message qui lui ferait comprendre indirectement pour pouvoir te rattraper si il n'est pas gay.
Tu peut écrire (par exemple) dans ton message que tu aimerais lui annoncer quelque chose mais que tu n'y arrive pas. Vois sa réaction et si il pense directement au fait que tu l'aime il y a de forte chance qu'il soit gay. Après c'est a toi de voir le moment ou tu va lui annoncer.
Fait attention à l'heure ou tu va l'envoyer choisie une heure ou tu est sur qu'il soit chez lui. (Le soir en général mais ça dépend des personnes)
J'espère que sa a pu t'aider
Tiens moi au courant

ヘ(^_^ヘ) (╯°□°)╯
kazma
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 09:15:49  

mois je suis pareil. je suis amoureux de mon meilleur pot, on ce toucher un peu pour rigoler mais mois j'ai pris sa comme des signe qu'il étais gay. donc un joure je luis est avouer, bon il ma fait comprendre gentiment qu'il étais hétéro. mais voila je te conseil de faire attention au signe qu'il dégage
avec toit pour éviter d'avoir un désaccord avec luis.^^

---------------
why so serious
(Publicité)
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 11:27:14  

Adopter une posture efféminée, comme vous dites, n'est pas une mauvaise chose en soi. Coller aux clichés gays non plus. L'essentiel, c'est que ce soit spontané et qu'on se reconnaisse dans notre façon d'être.
Quand on cherche à draguer quelqu'un, c'est normal de changer un peu son comportement. Et on change de toutes façons en permanence en fonction de notre entourage.
Si cette nouvelle attitude t'es venue "naturellement" pour le draguer, je n'y vois de mal en soi. Du moment que tu es à l'aise avec ça et que ça te montre quand même sous un jour qui reste authentique, alors je pense que c'est bon.

Bon courage à toi !

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
bratatak
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 12:58:13  

Perso quand je dis posture éfféminée, c'est juste me pencher vers lui, pas stéréotypé

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 15:24:16  

Tu pourrais juste aborder le sujet de l'homosexualité, en te basant sur une personne connue ou une actualité, ça te permettra de le sonder un peu, voir de le pousser aux confidences.
C'est un peu difficile de se baser sur le contact seul, il pourrait tout simplement être très tactile ou ça le gêne d'aborder le sujet.

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 16:36:09  

@Pineapple0103 Je t'avouerai que ça se sent qu'il est homosexuel, il est vraiment très peu sociable avec les filles, la seule fois ou il est sortie avec une fille c'était avec une fille très calme, pas intimidante et il avait l'air hyyyyper gêné, au point de vouloir s'enfoncer au sol, ça se voyait à 300 kilomètres qu'il est homo.

Pour revenir à ta proposition de parler d'une actualité gay comme une star, est-ce que Mika par exemple ça irait ? Ou alors je joue la carte de l'humour pour pouvoir me rattraper dans le cas ou il est réellement hétéro en parlant de Renaud, vu qu'il sait que j'aime bien blaguer à propos de lui, ça serait une bonne branche pour me rattraper.

Je ne sais pas ton avis, mais je pense que ça serait sympa, mais il me reste une question, comment amorcer cette fameuse question ? Dois-je lui poser directement, du genre : "Quand je pense à Renaud, j'imagine s'il est gay, qu'est ce que ça ferai bizarre", en le regardant, voir quelle est sa réaction, puis je lui demanderai s'il serait gêné de l'apprendre, genre avec un ami proche.
Message cité 2 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 17:41:34  

Bratatak a écrit :

@Pineapple0103 Je t'avouerai que ça se sent qu'il est homosexuel, il est vraiment très peu sociable avec les filles, la seule fois ou il est sortie avec une fille c'était avec une fille très calme, pas intimidante et il avait l'air hyyyyper gêné, au point de vouloir s'enfoncer au sol, ça se voyait à 300 kilomètres qu'il est homo.

Pour revenir à ta proposition de parler d'une actualité gay comme une star, est-ce que Mika par exemple ça irait ? Ou alors je joue la carte de l'humour pour pouvoir me rattraper dans le cas ou il est réellement hétéro en parlant de Renaud, vu qu'il sait que j'aime bien blaguer à propos de lui, ça serait une bonne branche pour me rattraper.

Je ne sais pas ton avis, mais je pense que ça serait sympa, mais il me reste une question, comment amorcer cette fameuse question ? Dois-je lui poser directement, du genre : "Quand je pense à Renaud, j'imagine s'il est gay, qu'est ce que ça ferai bizarre", en le regardant, voir quelle est sa réaction, puis je lui demanderai s'il serait gêné de l'apprendre, genre avec un ami proche.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a des personnes qui "font gay" mais qui ne le sont pas, garde ça à l'esprit.

Je pense que parler d'une célébrité LGBT est une bonne idée. Mika est un bon exemple, mais il y en a pleeein d'autres !

Pour Renaud, je ne connais pas bien donc je ne sais pas trop si ça serait bizarre comme question.

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
(Publicité)
Le dab n'est pas mort team rafod
theo360
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 17:56:04  

Si vous, vous entendez bien, tu peux lui parler même directement le 29 au soir, et éventuellement lui faire comprendre que tu aime être avec lui en que en conséquence des vacances ces plus compliqué, et a force de parler tu pourras faire en sorte que vous vous voyez tous les deux, si tu lui montre que tu aime ça proximité je pence que ça peut aider

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 19:51:05  

Bratatak a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je connais pas beaucoup Mika, mais c'est une bonne idée.
Sinon, il y a un film qui vient de sortir au cinéma : Love, Simon. Ça parle d'un ado gay et le film à l'air sympa. Tu pourrais lui demander s'il trouve ça crédible comme histoire, si ça l'intéresse...

Keep It Mello
reals
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 07:33:02  

Alors comment ça se passe depuis le début des vacances

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 09:39:23  

Depuis le début des vacances, on se voit lui et notre bande d'amis, on dors souvent en toile, j'ai fais genre j'avais pas de toile sur-ce je dors avec lui. Pendant que l'on dormais, j'ai bougé vers lui inconsciemment et j'ai posé ma main sur son torse. Il m'a réveillé pour de dire que je m'étais un peu décalé vers lui, mais il ne m'a pas repoussé, il m'a demandé si j'allais bien puis, j'ai plutôt eu l'impression qu'il voulait garder cette main sur lui. Sur ce, on a dormi bien collés.

Néanmoins, je ne lui ai pas encore avoué, j'essaye de lui faire des petites blagues à propos des homosexuels, voir comment il réagit. Il prend ça relativement au sérieux, il se joue un petit rôle à la "Jean-Marie Le-Pen" méga raciste et méga homophobe si vous voyez ce que je veux dire mais vu comment il montre son avis de façon caricaturée, je ne peux plus me tromper, il a vraiment des tendances homosexuelles ou du moins bisexuelles ce qui me plaît vachement bien.

Maintenant que j'ai tâté le terrai assez souvent, je pense passer à l'acte: lui demander de façon directe s'il est homosexuel ou non, en lui mentionnant que s'il l'est je ne le jugerai pas, pour le mettre en confiance et s'il ne l'est pas, je lui expliquerai pourquoi je pense cela, sans pour autant lui dévoiler mon homosexualité, histoire de me protéger en quelques sortes. Par contre s'il est homosexuel, je lui avouerai mon homosexualité comme il l'a fait. J'attendrai quelques jours avant de lui montrer mes sentiments envers lui, histoire de ne pas brusquer les choses.

Par avance, excusez moi de ne pas vous avoir répondu si tôt mais j'attendais d'avoir du contenu à poser ici.

Bonne journée, déjà un grand merci pour m'avoir aidé à faire ce grand pas.

Ah aussi, pour lui demander s'il est homo, je vais lui demander par INTERDIT (réseau social), comme ça s'il l'est on pourra supprimer les messages sans laisser de traces, même cas s'il ne l'est pas. Si vous avez des manières de lui formuler cette question ainsi que le mettre en confiance vis à vis de mon jugement envers les homosexuels je suis bien preneur, je vais pour ma part tenter d'en rédiger une avec mes mots à moi mais le sens et le tact commun dont vous faites part peut m'être très utile.

Bonne journée !

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 09:40:55  

(NB: le mot INTERDIT, c'est juste le nom d'un réseau social, apparemment censuré, désolé :p)

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 11:13:58  

Hum, ton plan me semble pouvoir fonctionner.
Mais tu aurais davantage de chances d'obtenir la vérité de sa part si tu prenais aussi des risques en te dévoilant un peu. Tu n'as peut-être pas besoin d'aller jusqu'à lui dire que tu es gay, mais si déjà tu lui dis que tu te poses des questions sur ton orientation ou que tu te demandes si tu n'es pas bi ou un truc du genre, je pense que ça peut mieux marcher.
Après, le bémol, c'est que tu lui mens un peu du coup.

---------------

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 11:45:08  

Si je lui dit ou insinue que je suis bi, il ne m'en voudra pas si après je lui dis que je lui avais menti, je le connais trop bien, je sais qu'il pardonne à tout le monde, surtout quand il s'agit de choses importantes pour les autres avec des intérêts à peut près personnels.

Après, je peux tenter une approche relativement stable en lui avouant ma bisexualité, et au futur lui avouer que j'ai des penchants homosexuels, et ainsi, lui avouer mes sentiments envers lui si il avoue qu'il est homo ou du moins bi.

Mais, comment lui dire... ?

Keep It Mello
reals
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 11:49:47  

Il faut que vous voyez mais seulement tous les deux et... lui dire franchement n'y va pas par quatre chemins.
En tous cas Bon Courage
Moi je l'ai fait et je peut te dire que sa fait un bien fous et en plus s'il t'aime il n'y a pas mieux.

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 12:10:16  

Le problème est que je ne me sens vraiment pas d'attendre 2 semaines avant que l'on se voit, n'y a t-il pas moyen que je lui dise cela par message ?

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 12:34:15  

A toi de voir.
Face à face ou par messages, les deux ont a des intérêts et des inconvénients. Je trouve qu'en face à face c'est ce qu'il y a de mieux, pour ma part. Mais il y a beaucoup de gens qui sont passés par les messages et ça a marché.
Message édité par The Path le 11/07/2018 à 12:34:42

---------------

Profil : Citoyen
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 13:02:47  

Yo!
Je pense que tu devrais te mouiller et être cash. Pourquoi lui devrait être honnête si tou tu ne l'es pas à 100%. Je pense que ce sera plus facile pour lui d'être honnête si tu l'es toi aussi. Tu vois ce que je veux dire. Le mieux serait de lui dire en face à face mais si tu n'y arrives pas ca pour les réseaux. Mais essaye de ne pas faire les choses à moitié comme ça tu seras fixé une bonne fois pour toute!
Bon courage :)

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 14:27:07  

Je veux bien y aller, moi aussi je ne trouve pas cela juste, mais je trouve que c'est encore moins juste de demander à une personne de venir lui parler en privé pour au final rien dire car on est trop stressé.

D'ailleurs, voici mon message:

"Écoute, depuis quelques temps, j'ai une petite question qui me passe par la tête à propos de toi, bien-sûr, rien qui ne peux gâcher le fait que l'on reste ami mais qui me tracasse quand même assez pour que je te la pose ici et pas quand on se verra dans deux semaines, ma question, la voici: es-tu, oui ou non, gay ? Je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre, aussi, je ne t'en oblige pas mais je me pose la question depuis un bon bout de temps déjà et je cherche là une réponse. Si tu veux savoir pourquoi je te pose cette question, réponds-y :), je t'expliquerai mes raisons."

Je trouve que ce message est relativement dosé au niveau de l'assurance, de son air direct et de son air rassurant.

Donnez moi vos avis :)

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 14:36:13  

Mouais, je suis pas fan, mais ce n'est que mon avis.

Je comprends ce que tu dis mais imagine qu'il te pose cette question, est-ce que tu vas sauter sur l'occasion ou est-ce que tu vas plutôt éviter de te mouiller sachant que tu ne sais si lui est gay ou pas.

Keep It Mello
reals
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 15:07:33  

Tu lui annonce quand même assez cash, alors pourquoi ne pas lui annoncer directement ton amour si il te répond qu'il n'est pas gay tu sera décourager alors que c'est peut être faux tandis que si tu lui avoir ton amour cela aura presque le même effet pour lui et tu sera fixé sans doute. Personnellement je l'ai fait par message en lui écrivant ça pour débute :

Je voulais te dire depuis un moment que je ressent des choses envers toi, c'est pas facile a dire comprend et si tu ne ressent pour moi rien ne doit changer entre nous et personne ne doit être au courant.

Bon j'ai du modifier un peu le message car tu n'est pas celui a qui j'ai annocer ça.
En tous cas tu fait ce que tu veut et bon courage.

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 15:25:55  

Perso, je lui avouerai que j'ai des tendances homosexuelles ou du moins bisexuelles, j'hésiterai certes un peu mais je lui dirai car je saurais que au fond il le sais si il me le demande.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 19:03:34  

En fait, tu recherches quoi avec lui ? Du sexe ou es-tu vraiment amoureux ?

---------------

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 22:06:05  

Plus de l'amour que autre chose, après, si l'occasion s'en suit, on pourra s'amuser mais là n'est mon problème, je vais le contacter par téléphone en appel pour lui dire à l'oral ^^.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 22:32:04  

Alors pas besoin de passer nécessairement par la case coming out. Tu peux directement lui dire que tu l'aimes.

---------------

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 22:49:44  

Oui, je viens d'y penser, merci de tout vos conseils, je vous enverrai le bilan de mes dires,qu'ils soient négatifs ou non ^^

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 09:28:32  

BILAN: Il est hétéro ;-;

Au moins je suis fixé x)

Keep It Mello
reals
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 09:42:42  

Comment tu lui a dis ? Et surtout qu'est ce que tu lui a dis ?

Mais bon sinon est ce que cela t'a soulagé de pouvoir en parler

bratatak
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 09:48:55  

Je lui ai directement dit que j'avais des sentiments pour lui, il m'a fais comprendre gentiment qu'il était hétéro, il m'a dit qu'il garderai ça pour nous.

Et ouais ça m'a soulagé, au moins ça m'évitera de patienter. Mais je m'en doutais x)

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 15:37:39  

Bon, au moins tu es fixé. Tu vas pouvoir aller de l'avant :)

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 19:52:55  

Bravo à toi ! Au moins, ça va arrêter de te tourmenter.
Bien sûr, il va falloir que tu arrives à digérer la déception.
Mais en tous cas, le fait qu'il ait bien réagi est une bonne nouvelle. :)

---------------

1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 15:40:46  

J’espère qu’il ne fera pas l’idiot en le répètant à tout le monde.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais plus qui je suis Je suis amoureuse de quelqu'un mais je ne sais pas comment faire...
Je ne sais pas trop expliquer son comportement Je ne sais plus qui je suis...
Je ne sais pas quoi faire Je sais pas si c’est de l´amour
Je suis une ado de 13 ans bi... Je sais pas quoi faire ! Je sais pas trop comment expliquer ni si je suis au bon endroit ^^'
Je l'aime sauf que je sais pas si il est gay  
Plus de sujets relatifs à : Je suis gay mais je ne sais pas si mon ami l'est

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J’ai coucher avec mon meilleur ami 6
Vous êtes plutôt quoi 1
De l'aide SVP 10
Aidez-moi, mon meilleur ami 11
Premiere fois lesbienne 5