liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas quoi faire...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
syssou28
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 22:37:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,

Je suis une fille de 17 ans, en terminale. J'ai flashé sur une fille de mon lycée au début de l'année, mais on ne s'est jamais parlé. Elle n'est pas dans ma classe, mais on a maths ensemble. J'ai cru comprendre qu'elle était lesbienne, m'enfin je suis pas sûre à 100%. Bref, je la connais pas du tout ! J'ai l'impression ces derniers temps de souvent croiser son regard (bon, je me fais peut-être des idées), mais rien de plus.

Le truc c'est que personne dans mon lycée ne sait que j'aime les filles, j'en ai parlé à deux amies en dehors, mais c'est tout. Au lycée, j'ai une bande de potes avec que je connais depuis le collège, mais, même si je reste encore avec eux, on s'est beaucoup éloigné depuis quelques mois. Je n'ai qu'une seule amie avec qui je suis resté assez proche. Il se trouve que cette amie est dans la classe de la fille qui me plaît, et j'ai cru comprendre qu'elles se parlaient un peu.

Je ne sais pas trop si ça vaut le coup de tenter le coup avec une personne que je ne connais absolument pas. Je ne sais pas comment l'approcher... si ce n'est pas l'intermédiaire de mon amie. Le problème, c'est que si j'en parle à mon amie, d'une part, je me sentirai mal à l'aise de révéler mon orientation sexuelle à elle mais pas aux autres (et je me sens pas vraiment d'en parler à des personnes avec qui je n'ai pas de réelles affinités) ; et d'autre part, connaissant bien mon amie, je la vois déjà s'enflammer... Elle a souvent ce genre de réaction quand il s'agit de caser une fille du groupe avec un garçon, et même si je viens lui raconter qu'une fille me plaît, je ne pense pas qu'elle fera d'exception. Je peux être sûre qu'elle ne me jugera pas et sera très contente pour moi... mais peut-être un peu trop justement ! Je lui fais confiance, mais j'ai peur qu'elle manque de discrétion vis à vis de nos autres amis et de la fille qui me plaît.

En fait, je ne sais pas vraiment ce que je veux... D'un côté, je ne me sens pas très à l'aise dans mon lycée... en tous cas pas suffisamment pour m'assumer, mais d'un autre, si je veux vraiment tenter ma chance avec la fille qui m'intéresse, je vais bien devoir à un moment ou à un autre faire mon coming-out à certaines personnes... Cette fille me plaît beaucoup, et ce ne sera probablement pas la dernière, mais je ne vais pas passer ma vie à dissimuler mes sentiments.

Qu'est ce que vous en pensez ?

---------------
"Soyez citoyens sans frontières de ces peuples qui se soulèvent,
Contaminez la terre entière, de vos révoltes et de vos rêves
Indignez vous, c'est votre droit, et en mémoire de tous ceux-là
Qui meurent encore de ne pas l'avoir, ce droit est de fait un devoir,
Indignez vous."
Stéphane Hessel
(Publicité)
Incline-toi mon amour
Profil : Star
edarin
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 00:01:34  

J'en pense qu'avant tout tu devrais t'arranger pour te renseigner un peu plus sur cette fille. Cela te permettrait peut-être de découvrir un moyen de te rapprocher d'elle.
De plus, tu n'es pas sûre qu'elle soit bi ou lesbienne... ce serait dommage de tenter le coup pour ensuite te rendre compte qu'elle est hétéro (enfin c'est mon avis).
Sinon, hormis ça, je te dirais de te lancer :) on trouve trop rarement des gens qui nous plaisent pour laisser passer ces occasions à cause d'obstacles mineurs comme "elle est pas dans ma classe" ;)

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

- Liens utiles face à l'homophobie, la transphobie, etc. :
/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!
Hands in the garden
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 04:19:05  

J'approuve Edarin, comme d'habitude.

C'est beaux les réseaux sociaux... tu peux en apprendre un peu plus sur la personne sans lui parler (je parles pas d'y aller à fond la CIA sur sa vie virtuelle, mais bon, ça peut te donner des pistes où l'aborder). Tu peux aussi en parler à ton amie mine de rien, dire que tu trouves qu'elle a l'air intéressante... Tu peux faire ton C.O. à ton amie et seulement à elle et bien lui faire comprendre que tu ne veux pas qu'elle intervienne du tout, parce que tu ne veux pas attirer les regards des gens par exemple (C'est pas tout faux. C'est pas tout vrai non plus).

Ton message aborde tellement d'autres trucs par contre... comme ton coming out. Sache que tu n'es pas obligée de le faire tant que tu n'es pas prête et encore moins à tout le monde. Alors que j'étais toujours au secondaire, durant la dernière année, j'avais fini par en parler à quelques personnes, aux gens desquels j'étais les plus proches... avant de me trouver une copine et de faire mon c.o. à tout le monde d'un coup. Alors voilà...

Reviens nous parler si ça te tente :P. On aime bien avoir la suite des histoires ici :)

Edit: je viens de réaliser que c'est toi qui avait mis un commentaire sur ma lettre jamais envoyée (je me disais aussi que j'avais déjà vu ton avatar), alors je dirais plutôt: reste pour parler si ça te tente. On mord pas et en plus on a la suite de l'histoire.
Message édité par miyajii le 09/01/2018 à 04:21:01

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
Hands in the garden
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 04:22:02  

Ça sonne comme si je me nourrissais des histoires d'amour des gens et que je voulais absolument que tout le monde reste ici.

Meh.

Reste pareil?

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
syssou28
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 20:10:01  

Merci beaucoup pour vos conseils ! :)

Je suis déjà aller voir son profil Facebook mais je n'ai pas appris grand chose sur elle. Je pense qu'il y a que ses amis qui ont la possibilité de voir d'autres publications que sa photo de profil et de couverture. Peut être que je peux tenter de l'ajouter... ? Après tout, j'ai rien à perdre et si elle m'accepte en amie, ça me permettrai d'établir un premier contact.

Mais ma source d'informations la plus précieuse reste mon amie... Je préfères attendre que le sujet arrive dans la conversation pour faire mon coming-out (en gros qu'on m'interroge sur ma situation amoureuse), mais ça ne devrait pas trop poser de soucis avec mon amie haha ! Par contre, on se retrouve pas souvent juste toutes les deux, mais je retiens tout de même l'idée de lui en parler dès que la situation se presentera. Je sais que je peux lui faire confiance si je lui demande de ne pas en parler, mais elle va pas arrêter de me bassiner avec ça ^^

Au début de l'année, j'ai entendu mon amie raconter que la fille qui me plaît avait dit à un gars de leur classe "...bah moi je l'assume !", mais je n'ai pas entendu le début de la conversation. Du coup je suis toujours en train de me demander ce qu'elle peut bien assumer... son amour pour la bouffe (ça nous ferai un point commun :')), son orientation sexuelle ?? Et puis j'ai depuis le début comme l'intuition qu'elle est bi ou lesbienne ! :D Je pense que mon amie doit savoir si c'est vraiment le cas.

Pour mon coming out, ça me dérange pas d'en parler à mes amis les plus proches, mais je n'ai pas envie de precipier les choses pour le moment. Je comptais comme toi attendre d'avoir une copine pour en parler à plus de monde.

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire, mais il va falloir être patients, les péripéties mettent du temps à arriver dans ma vie en général. :')

Et oui je comptais bien rester un peu sur le forum !

---------------
Indignez vous."
Stéphane Hessel
syssou28
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 16:38:02  

Je vous donne quelques nouvelles ! Pour faire vite, c'est la fille qui me plait qui m'a ajouté en amie et est venu me parler sur Facebook, puis on s'est un peu parlé la semaine dernière au lycée. Je suis méga contente qu'on ai établi ce premier contact (tout en me sentant un peu bête de ne pas avoir fait le premier pas), mais j'ai peur que ca retombe à la rentrée (on a deux semaines de vacances la). J aimerai beaucoup lui envoyer un message, mais je ne la connais pas et j'ai peur qu'on ait pas grand chose à se raconter... La deuxieme fois, c'est moi qui lui ait envoyé le premier message, mais je ne savais pas vraiment quoi lui dire, heureusement qu'elle a la conversation facile ! J'aime pas trop parler par message, mais en même temps je le sens mal si on passe deux semaines sans se parler... Bref, comment l aborder et comment tenir la conversation ?

---------------
Indignez vous."
Stéphane Hessel
Profil : Inconnu
m-l0103
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 20:35:02  

C’est un bon début ca! :)
Apres voit a essayer de la voir durant ces vacances et essayer de trouver de bons sujets de disctutions et constate si elle receptive :)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je sais plus trop Je ne sais pas quoi faire .. (URGENT)
Je sais pas ou j'en suis avec ... Je ne sais plus qui je suis et où j'en suis....
J'aime mon amie ...je sais qu'elle est lesbienne mais je sais pas si je peux sor Il me plaît, mais je ne sais rien de lui..
Homosexuel, je ne sais plus quoi faire aidez moi s’il vous plaît Je ne sais pas comment faire
Qu'est ce que sais pour vous homosexualier Filles ? Amoureuse ? Je ne sais plus !
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas quoi faire...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je sais plus trop 5
Friendzone... Mais j'arrive pas a la lacher! 2
VRAIMENT VRAIMENT PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 6
GROS PAVÉS HELP!!⭐️ 15
Est-ce de l’homophobie?!je suis perdu 8