FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Je suis gay et je ne sais pas si je devrais le dire à mes amis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis gay et je ne sais pas si je devrais le dire à mes amis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
dream-on7
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2018 à 21:36:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J’ai 16 ans et je suis lesbienne, mais personne ne le sait. J’ai très envie de faire mon « coming out », du moins auprès de mes amies (je ne suis pas prête à en parler à mes parents). Mon seul problème- je suis dans une école de filles catholique, donc j’ai peur d’être complément rejetée et jugée par tout le monde. J’ai quelques amies homophobes, donc j’ai peur de leur réaction.
Je ne sais pas quoi faire, aidez moiii!!

(Publicité)
Hands in the garden
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2018 à 03:30:53  

Salut!

Alors si j'étais toi, je tenterais de sonder le terrain chez tes amies. Choisis une ou deux personnes, celles en qui tu as le plus confiance et essaie de savoir ce qu'elles pensent des personnes LGBTQ. Tu verras bien s'il est prudent pour toi de t'ouvrir à elles.

Cependant, certaines personnes changent effectivement de comportements avant et après le CO. C'est vraiment malheureux et ça peut te blesser, mais au final, on ne veut pas vraiment de ces gens là dans notre entourage? S'ils ne sont pas prêt à t'aimer malgré quelque chose qui ne change rien pour eux.

Alors voilà, discutes-en avec les personnes en qui tu as le plus confiance et lorsque tu auras l'impression que tout est bien solide, tu peux te lancer à l'eau :)

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
J’aime pas les carottes
Profil : Etranger
winnieso
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2018 à 09:31:59  

Le mieux est quand même je pense, de commencer à te confier à tes amies les plus proches, celles en qui tu as le plus confiance qui t'accepteront comme tu es.
Ensuite, à toi de voir quand tu te sentiras prête à l'annoncer à tout le monde. De toute manière si tes amies te rejettent pour ça c'est que ce ne sont pas de vraies amies.
Je suis moi aussi dans un collège privé catholique mais si une de mes amies m'annonçait être lesbienne je ne réagirais pas pour autant mal.

la_petite_volleyeuse
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 22:18:50  

Change de collège
Message cité 1 fois
J’aime pas les carottes
winnieso
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 23:09:02  

la_petite_volleyeuse a écrit :

Change de collège
Afficher plus
Afficher moins

Je pense pas que se soit la solution. En quoi changer de collège va régler son problème?

la_petite_volleyeuse
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 09:57:45  

Humouuuur on se détend ! !

Ose savoir !
archibalde_jv
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 16:33:31  

j'ai la flemme de lire du coup je répond juste au tire : "Ça changerai quoi à leur vie de le savoir et ça changerai quoi à la tienne ?" si tu y vois une nécessitée fais le sinon nan ... c'est pas une trahison ni rien tes potes ne sont pas obligés de tout savoir !

(Publicité)
Hands in the garden
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2018 à 04:48:55  

C'est certain que lire un post de quatre lignes et d'écrire une réponse personnalisée ça demande énormément.

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Devrais-je lui dire c’que j’ressens pour elle ? Se tenir la main et caresses entre amis ca veut dire quoi
Je sais pas si je suis trans ou autre Je sais pas ce que je suis..
Je ne sais pas quoi faire... J'aime une fille en couple mais je sais pas quoi faire
Je sais pas trop ce qu’en je suis x3 Je sais pas qui je suis
Je suis gay mais je ne sais pas si mon ami l'est Je ne sais plus qui je suis
Je suis amoureuse de quelqu'un mais je ne sais pas comment faire... Je ne sais pas quoi faire
Plus de sujets relatifs à : Je suis gay et je ne sais pas si je devrais le dire à mes amis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
amoureuse d'un mec gay ? (la faute aux préjugés ?) 2
Je suis totalement perdue 6
Priscille 0
Première fois avec ma copine 7
Je suis amoureuse de ma meilleure amie 5