FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Pour revenir sur les messages homophobes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour revenir sur les messages homophobes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2018 à 13:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,

Je crée ce topic dans le contexte de la situation où une personne a, hier, posté de nombreux messages violents (incitations au suicide, insultes...), à caractère LGBTphobe. Je n'étais pas là quand c'est arrivé hier, mais j'ai donc fait le ménage ce matin.
Ce topic a vocation à donner un lieu sur le forum pour vous permettre de réagir, d'exprimer votre ressenti et votre point de vue sur ce qui est arrivé. L'idée est de permettre de conclure sur une touche apaisée et de permettre, autant que possible, à la fois aux intervenants qu'aux personnes qui lisent mais qui restent silencieuses, de sortir par le haut de cet événement. Un événement qui, justement, n'est pas nouveau et qui, il me semble, n'est pas le plus violent qui ait pu survenir jusqu'à présent dans l'histoire de cette section du forum.

J'attire votre attention en particulier sur la façon de réagir lorsque cette situation survient. Quelle attitude vaut-il mieux adopter ? Celle de l'ouverture d'esprit ? Celle de l'humour ? Celle de la réaction sur le même ton ? Il y a plein d'options et, il me semble, celles-ci doivent dépendre de l'interlocuteur qu'on a en face.
En l'occurrence, il m'a semblé que votre interlocuteur n'était pas disposé à raisonner. Je crois que c'était surtout un troll ou bien quelqu'un de sincèrement convaincu et qui avait décidé d'être provoquant. Dans ce cas de figure, cela sert-il de réagir ? Si oui, pourquoi ? Et comment ?

Vala vala :)
Message cité 1 fois
Message édité par The Path le 23/09/2018 à 13:32:24

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

Debout les femmes : https://youtu.be/8VCcrRY3PKU

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
(Publicité)
Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe. Viv
Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2018 à 13:43:38  

Mon petit Path tu as toujours de bonnes idées :)
Et bien je pense qu'il faut laisser passer hein, j'aime pas trop répondre à ce genre de message mais bon quand on s'en prends à Jolie Nilaw je peux juste pas rester en dehors c'est plus fort que moi ... elle, ma faiblesse ?! Oui un peu, j'avoue tout xD
Plus sérieusement je pense que interargir nourris le vice mais que même si on le sait parfois les absurdités et les méchancetés nous font intervenir... on en est pour la plupart conscient(e) mais c'est assez compliqué avec nos personnalités (comme tu l'as si bien dit) de se raisonner et rester à l'écart.

Pour ma part ma vraie peur c'était que des personnes dans le besoin se retrouvent prises pour cible/mêlée à cause de ces propos et que de tristes événements surviennent ...

J'aime quand le calme reigne, je suis pour l'amour de tous :D
Bon dimanche !
Message cité 1 fois
Message édité par laulaus le 23/09/2018 à 13:46:12

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
HOLD MY BEER.
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2018 à 15:17:42  

The Path a écrit :

Salut à tous,

Je crée ce topic dans le contexte de la situation où une personne a, hier, posté de nombreux messages violents (incitations au suicide, insultes...), à caractère LGBTphobe. Je n'étais pas là quand c'est arrivé hier, mais j'ai donc fait le ménage ce matin.
Ce topic a vocation à donner un lieu sur le forum pour vous permettre de réagir, d'exprimer votre ressenti et votre point de vue sur ce qui est arrivé. L'idée est de permettre de conclure sur une touche apaisée et de permettre, autant que possible, à la fois aux intervenants qu'aux personnes qui lisent mais qui restent silencieuses, de sortir par le haut de cet événement. Un événement qui, justement, n'est pas nouveau et qui, il me semble, n'est pas le plus violent qui ait pu survenir jusqu'à présent dans l'histoire de cette section du forum.

J'attire votre attention en particulier sur la façon de réagir lorsque cette situation survient. Quelle attitude vaut-il mieux adopter ? Celle de l'ouverture d'esprit ? Celle de l'humour ? Celle de la réaction sur le même ton ? Il y a plein d'options et, il me semble, celles-ci doivent dépendre de l'interlocuteur qu'on a en face.
En l'occurrence, il m'a semblé que votre interlocuteur n'était pas disposé à raisonner. Je crois que c'était surtout un troll ou bien quelqu'un de sincèrement convaincu et qui avait décidé d'être provoquant. Dans ce cas de figure, cela sert-il de réagir ? Si oui, pourquoi ? Et comment ?

Vala vala :)
Afficher plus
Afficher moins

Super initiative! C'est bien de clôturer sur une note positive et constructive.

Et désolée encore de t'avoir spammé cette Nuit mais bon ^^"

J'avoue que la plupart du Temps je n'y réponds pas. J'applique la politique "Don't feed the troll".

Mais là, c'était pas juste insultant, il y avait une démarche de culpabilisation et de l'incitation à la haine de soi-même et au suicide.
Sachant qu'il y a des gens ici, qui se sentent pas mal sur le fil du rasoir et que ça pourrait impacter vraiment violemment.

Je me suis vite arrêtée de répondre sinon j'allais vraiment partir en couilles haha.

Le fait de répondre ou non dépend aussi de l'historique de la Journée qu'on a eu (LOL), et de si on s'en prend personnellement à un ami. Je vais plus avoir tendance à répondre quand il y a attaque direct sur un utilisateur que quand ça reste vague.

Sinon... Ça dépend vraiment des Jours ha!

laulaus a écrit :

Mon petit Path tu as toujours de bonnes idées :)
Et bien je pense qu'il faut laisser passer hein, j'aime pas trop répondre à ce genre de message mais bon quand on s'en prends à Jolie Nilaw je peux juste pas rester en dehors c'est plus fort que moi ... elle, ma faiblesse ?! Oui un peu, j'avoue tout xD
Plus sérieusement je pense que interargir nourris le vice mais que même si on le sait parfois les absurdités et les méchancetés nous font intervenir... on en est pour la plupart conscient(e) mais c'est assez compliqué avec nos personnalités (comme tu l'as si bien dit) de se raisonner et rester à l'écart.

Pour ma part ma vraie peur c'était que des personnes dans le besoin se retrouvent prises pour cible/mêlée à cause de ces propos et que de tristes événements surviennent ...

J'aime quand le calme reigne, je suis pour l'amour de tous :D
Bon dimanche !
Afficher plus
Afficher moins

Merci tellement à toi et à Edarin d'être venus à ma rescousse! love:{}

On a une bonne Team!

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
Solitaire blasé
Profil : Inconnu
matheo4004
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 18:43:47  

Je pense qu'il faut arrêter de dramatiser pour un pauvre connard. Profil supprimé crise terminée. non:{}

C'est tout.

laulaus
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2018 à 00:06:29  

C'est un peu violent comme réponse xD
Message édité par laulaus le 25/09/2018 à 00:10:56

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
slt les gens !!!!
Profil : Notable
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 11:36:07  

J’ai pas compris l’histoire

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 11:47:48  

Palois1904 tu n'as pas suivis c'est pas grave :)

---------------
(Publicité)
slt les gens !!!!
Profil : Notable
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 12:01:22  

Bah ça faisait longtemps que je n’etait Venu ici

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
Profil : Citoyen
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2018 à 11:56:29  

Salut à tous,
A nouveau un troll hier soir.
Je pense qu'il est important de pouvoir en parler pour savoir comment réagir.

Pour ma part, je pense que si on est convaincu qu'on est face à un troll, il ne faut pas répondre et juste signaler tous les posts LGBTphobe et raciste et attendre que les anim fassent le ménage.
Car la discussion n'est juste pas possible. Pour eux, c'est un jeu et si on rentre dedans, ils s'en amusent et ça n'en fini pas. Vous perdez votre temps et permettez aux messages haineux de se multiplier. Hors le forum est censé être un endroit sage où beaucoup d'ado aiment se retrouver sans se sentir stigmatiser, où ils peuvent s'exprimer librement sans être jugés ou insultés.

Il est, selon moi, important que lorsque l'on voit un message haineux, on essaie d'en savoir plus sur l'auteur. Depuis quand est il la? Qu'a t il publié avant? Quel genre d'arguments il avance dans un débat. Etc.
Hier, c'était assez obvious. Le compte venait d'être créé et balançait des messages insultants et peu constructif du genre "fallait pas être pd", "tu choisis d'être trans alors ne te plains pas si t'es discriminé" en plus de sujet créer pour dire qu'on a choisi d'être ce que l'on est et que donc on doit subir ou changer.
Un compte, qui vient d'être créé (en plus un soir de week-end) et qui balance des énormités dès ses premières interventions est forcément un troll venu passer le temps et qui n'en a rien à foutre de l'impact de ses mots sur la communauté du forum. Elle ne peut pas être raisonnée, car c'est un jeu pour elle, elle s'en amuse.
Le mieux est donc, selon moi, de ne pas rentrer dans le jeu et de signaler, afin que le forum reste un lieu sûr pour toutes les minorités (toutes, oui, car il y a également eu des publications racistes faites par le troll d'hier).
Message cité 2 fois
J'essaye de survivre, et c'est déja bien
Profil : Quidam
afrenchdude
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2018 à 12:54:10  

J'était pas la
Message cité 2 fois

---------------
Mais quelle est cette sombre lumière qui éclaire mon paradis noir ?
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2018 à 13:01:22  

Je ne sais pas du tout si c'est la même personne ou pas, mais oui, faut vraiment pas avoir de vie pour "s'amuser" comme ça.

Afrenchdude a écrit :

J'était pas la
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as rien raté :)

Message cité 1 fois
afrenchdude
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2018 à 13:06:06  

c'est marrant ça

---------------
(Publicité)
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2018 à 13:09:13  

Tu as sans doute raison et si c'est le cas, fais moi confiance les modo s'en chargeront. Je n'ai pas autant analysé les posts, je me contente de signaler de manière récurrente :)
Message édité par james-baxter le 25/11/2018 à 13:11:37
ヘ(^_^ヘ) (╯°□°)╯
Profil : Etranger
kazma
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2018 à 13:34:46  

Dit c'est quoi t-on problème? ta pas de vie, ta pas d'amies ou comment ça ce passe? Par ce que pour sortir de la merde comme a ce point du doit pas faire parties des "intelligents blanc" comme tu dis. et puis merde! si ça amuse tellement d'insulter les gens, fais la mème chose dans la rue et tu vas foire ce qui vas t'arriver
Message édité par kazma le 25/11/2018 à 13:36:43

---------------
insulté moi de tout ce que vous voulez vous serrer toujours en dessous de la vérité
Profil : Inconnu
tulipy
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2018 à 14:30:42  

Don’t feed the troll
Ignorez le il partira de lui même et va même rager en bonus
Regardez cette vidéo d’absol sur le sujet
https://youtu.be/dM4Umi1JMfM
Message édité par Tulipy le 25/11/2018 à 14:40:57
Queer and Fab as Hell
iminlovewithu
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2018 à 17:02:50  

Ça fait beaucoup non ?

HOLD MY BEER.
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2018 à 18:02:12  

Je pense exactement pareil.

D'ailleurs cette personne m'a envoyé un mp sous le pseudo Aruanna (que je n'ai pas ouvert puisqu'il est très probablement rempli d'insultes et de haine). Je sais pas si vous aussi vous recevez des mp de ce troll sous divers Comptes mais faîtes juste ne pas ouvrir les Messages et juste blacklister la personne, c'est mieux comme ça.

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2018 à 19:42:12  

Nope! Rien reçu en MP. Surement parce que je ne lui jamais répondu directement

afrenchdude
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2018 à 20:01:41  

Moi aussi j'ai jamais rien reçu en MP

---------------
Saya ma waifu!
Profil : Animateur
josio
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2018 à 22:55:15  

james-baxter a écrit :

Salut à tous,
A nouveau un troll hier soir.
Je pense qu'il est important de pouvoir en parler pour savoir comment réagir.

Pour ma part, je pense que si on est convaincu qu'on est face à un troll, il ne faut pas répondre et juste signaler tous les posts LGBTphobe et raciste et attendre que les anim fassent le ménage.
Car la discussion n'est juste pas possible. Pour eux, c'est un jeu et si on rentre dedans, ils s'en amusent et ça n'en fini pas. Vous perdez votre temps et permettez aux messages haineux de se multiplier. Hors le forum est censé être un endroit sage où beaucoup d'ado aiment se retrouver sans se sentir stigmatiser, où ils peuvent s'exprimer librement sans être jugés ou insultés.

Il est, selon moi, important que lorsque l'on voit un message haineux, on essaie d'en savoir plus sur l'auteur. Depuis quand est il la? Qu'a t il publié avant? Quel genre d'arguments il avance dans un débat. Etc.
Hier, c'était assez obvious. Le compte venait d'être créé et balançait des messages insultants et peu constructif du genre "fallait pas être pd", "tu choisis d'être trans alors ne te plains pas si t'es discriminé" en plus de sujet créer pour dire qu'on a choisi d'être ce que l'on est et que donc on doit subir ou changer.
Un compte, qui vient d'être créé (en plus un soir de week-end) et qui balance des énormités dès ses premières interventions est forcément un troll venu passer le temps et qui n'en a rien à foutre de l'impact de ses mots sur la communauté du forum. Elle ne peut pas être raisonnée, car c'est un jeu pour elle, elle s'en amuse.
Le mieux est donc, selon moi, de ne pas rentrer dans le jeu et de signaler, afin que le forum reste un lieu sûr pour toutes les minorités (toutes, oui, car il y a également eu des publications racistes faites par le troll d'hier).
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement la meilleure des choses à faire est de nous le signaler voir de nous envoyer directement un MP!

J'avoue que parfois j'attends d'avoir 4-5 alertes avant de les traiter vu que ce sont les 90% des cas des histoires de sn.ap et de demandes de MP. Alors que des cas de déversement de haine pour moi c'est autrement plus important de les traiter le plus rapidement possible.

En tout cas bonne idée ce topic, et si quelqu'un vous agresse sur un topic n'hésitez pas à le signaler, et si il agit par MP, blacklistez-le ^^

---------------
-Avoir des complexes est quelque chose d'humain, alors ne vous sentez pas différent(e).

-Faites l'amour, pas la guerre, mais dans les deux cas, protégez-vous!

-Pour changer les couleurs du forum: http://forum.ados.fr/setperso.​php?config=actu.inc

-Si vous rencontrez des problèmes sur le forum, n'hésitez pas à utiliser le point d'exclamation rouge ou à me contacter via MP!
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PARENTS DOMINATEURS , HOMOPHOBES (HELP) Lesbienne et parents homophobes
Parents homophobes , idées sombres ... Mes parents homophobes
Au revoir homophobes Comment revenir à cette vie si .... fade ?
Être gay et avoir des parents homophobes Stop les homophobes
marre des homophobes Sexion d'assaut homophobes .
Plus de sujets relatifs à : Pour revenir sur les messages homophobes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP HELP HELP 6
Sexualité chez les gay / bi / et tout le tralala 20
Assexualitée ? 10
Bisexuel ou non ? 5
Non-binaire, MTF, FTM etc.. 37