FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Rejet- Mon pote hétéro (un classique)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rejet- Mon pote hétéro (un classique)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
synchronize
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2018 à 16:45:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis un garçon, bi? et j'ai 19 ans (je me sens vieux sur ce forum maintenant ^^). Je me sens pas très bien en ce moment et je me suis dit qu'écrire ici me ferait sûrement du bien, et vu que c'est le seul forum que je connaisse, je vais vous raconter un peu.

Cela fait environ un peu + d'1 mois que je parle à un autre garçon de mon âge, je l'ai connu par le biais d'une amie que j'appellerai "L". Il m'avait proposé d'aller à la piscine puisqu'il cherchait quelqu'un avec qui y allait régulièrement. J'ai fini par accepter malgré mon certain manque de confiance en moi.
Tout allait normalement, on s'est vu une deuxième fois à la piscine. Je le trouve plutôt beau, mais au début, je n'avais clairement pas en tête une quelconque attirance envers lui. Au fur et à mesure, on parle de plus en plus par messages. Une amie à moi (qui est une des 2 amies à moi qui savent pour ma bisexualité) me demande à ma grande surprise s'il se passe quelque chose entre ce garçon et moi, je lui dis franchement que non, et que je n'y avais même pas penser. Mais là, s'installe une vraie interrogation, et je commence à me poser des questions, du genre "est-ce que c'est possible entre lui et moi ? ça serait cool, il est cool". Et puis s'ajoute à ça qu'il me répondait d'une manière dont je n'ai pas l'habitude dans mes relations avec d'autres potes gars. Vraiment gentiment. Et c'était parfois ambigu. Alors le temps passe, on se parle quasiment tout les jours, il me plaît. Beaucoup.

Cependant, l'amie qui me la présentait "L" et lui sont en grosse dispute, et malheureusement cela l'a refroidi auprès de moi aussi. Apparemment, il n'arrive pas à défaire le lien entre "L" et moi. Bon, je continue à lui parler, mais il évite quand je lui demande qu'on se voye (piscine ou autre). Jusqu'à cette semaine, où, on a prévu de se voir car il doit m'expliquer des choses, c'est-à-dire les problèmes avec "L" et pourquoi il veut arrêter de me parler (c'est devenu explicite, il me l'a dit clairement).

Donc, ce samedi matin même, je vais le voir. J'avais des questions en tête ("pourquoi veux-tu arrêter de me parler?" "Quel rapport ça a avec "L" ?" ). Il m'explique, comme quoi il arrive pas à penser à moi sans penser à "L", et il voudrait que "L" sorte de sa vie. Bien sûr, je conteste, mais en soi, qu'est-ce que je peux faire ..? Dans la suite de la discussion, on commence à parler de si on avait des vues sur quelqu'un. Et pour moi c'est lui, celui qui me plaît. Bref, il me force à lui dire, je lui dis. Que c'est lui. Malheureusement, ce n'est pas réciproque, il n'est pas attiré par les garçons. Un peu soulagé de lui avoir dit, mais surtout très déçu...
On continue à parler sur ça, ma bisexualité, sa sexualité, et aussi sur la question en suspens "arrêtons-nous de nous parler ou non ?" Il voudrait, il voulait déjà avant de toute façon. On se quitte sur ça.

Ma meilleure amie est déjà au courant, elle m'a fait m'inscrire sur un site de rencontre bien connu dont je ne dirai pas le nom, et je suis pas du tout dans ce style en fait, je préfère rencontrer les gens en vrai et pas forcer les choses (dans le sens où là je serais sur le site POUR 'pécho' quelqu'un). Mais en même temps, le seul moyen d'oublier ma déception avec ce garçon c'est de trouver quelqu'un d'autre...

Finalement, on ne sait pas si on arrête de se parler. Mais, j'ai réfléchi un peu là quelques heures et je n'ai pas envie de le lâcher comme ça. Je me suis trop attaché et je ne veux pas arrêter ! Je continue de penser que je pourrais le 'conquérir', mais, sérieusement, qui y croit ?? Qui ??
Est-ce que j'abandonne ou est-ce que j'essaye de faire perdurer une amitié ? (qui pourrait aller plus loin ou non, osef)

Pour résumé, je vis mal ce rejet de mon pote hétéro. Ce qui s'ajoute à pile d'autres problèmes dans ma vie sociale et universitaire.

Merci d'avoir lu, en tout cas écrire ça m'a un peu aidé, mais je continue encore de me torturer l'esprit.
Si vous avez des commentaires, envie de discuter de n'importe quoi (vos problèmes?), des réponses à mes questions, qu'importe, je suis preneur :)
Message édité par Synchronize le 01/12/2018 à 16:49:39
(Publicité)
Profil : Citoyen
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2018 à 18:04:34  

Salut!

Je comprends très bien la situation.

C'est dur, mais quand une personne ne veut plus de toi dans sa vie, tu dois l'accepter. C'est con, c'est dur, mais tu peux pas forcer les gens.
Ce que tu peux faire c'est lui écrire un message, lui expliquant clairement ce que tu ressens et ce que tu penses de la situation (le tout d'un point de vue amical, hein) et lui dire que tu respectes sa décision même si tu ne la comprends pas, mais que s'il change d'avis tu seras là, car votre amitié compte pour toi.

L'idée est d'exposer tes arguments et de le laisser décider. Mais ne le harcèle pas, ne le relance pas. Ça va juste le bloquer.

Pour tes sentiments, oublie-le. Il n'est pas intéressé. Hetero et pas attiré par toi. Donc oublie-le. Désolé de te dire ça mais, tu ne le rendras pas bi, tu ne le forceras pas à t'aimer. Rester ami, risque d'être très compliqué vu tes sentiments.
Tu peux aller sur le site où L t'a inscrit ou t'occuper autrement. Trouve toi un hobbie. Sors plus.
Je n'aime pas forcément les sites, beaucoup sont là pour pecho mais d'autres sont dans la même situation et ça fait de belles rencontres. Par exemple, j'ai un pote que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Lors d'une rupture, j'ai rencontré d'autres personnes qui s'étaient aussi fait largué et on s'est fait des rdv sans ambiguïté juste pour partager nos expériences etc. En bref, les sites de rencontres, ça peut être très cool, mais cela dépend de l'usage que tu en fais.

J'espère t'avoir un peu aidé :)
Message cité 1 fois
Bouyah !
nokutan
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 13:11:47  

Je ne peux pas vraiment rajouter de chose après le message de james-baxter qui te donne des conseils, que j'approuve de mon côté. Mais je peux tout de même dire que si tu n'es pas a l'aise sur les sites de rencontre, tu peux toujours aller a des soirées, te balader, enfin sortir plus pour rencontrer des gens et peut être l'amour de ta vie x). Après, pour êtres honnête, je n'en sais pas grand chose sachant que j'ai 13ans uwu bref, bon courage et j'espère que tu iras mieux !
Message cité 2 fois
Bouyah !
nokutan
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 13:15:37  

Nokutan a écrit :

Je ne peux pas vraiment rajouter de chose après le message de james-baxter qui te donne des conseils, que j'approuve de mon côté. Mais je peux tout de même dire que si tu n'es pas a l'aise sur les sites de rencontre, tu peux toujours aller a des soirées, te balader, enfin sortir plus pour rencontrer des gens et peut être l'amour de ta vie x). Après, pour êtres honnête, je n'en sais pas grand chose sachant que j'ai 13ans uwu bref, bon courage et j'espère que tu iras mieux !
Afficher plus
Afficher moins

Nyaa, je vois des fautes après avoir poster, ça m'énerve T^T
*être

Message cité 1 fois
Bouyah !
nokutan
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 13:16:31  

Nokutan a écrit :

Nyaa, je vois des fautes après avoir poster, ça m'énerve T^T
*être
Afficher plus
Afficher moins

Blblblblbl, tuez moiiii !
*posté

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 13:50:18  

Oui, bien sûr! Multiplier les sorties, les activités, les rencontres restent la meilleure option pour passer à autre chose. Et puis en faisant les 2 premiers, les rencontres se feront d'elles mêmes

synchronize
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 17:43:15  

james-baxter a écrit :

Salut!

Je comprends très bien la situation.

C'est dur, mais quand une personne ne veut plus de toi dans sa vie, tu dois l'accepter. C'est con, c'est dur, mais tu peux pas forcer les gens.
Ce que tu peux faire c'est lui écrire un message, lui expliquant clairement ce que tu ressens et ce que tu penses de la situation (le tout d'un point de vue amical, hein) et lui dire que tu respectes sa décision même si tu ne la comprends pas, mais que s'il change d'avis tu seras là, car votre amitié compte pour toi.

L'idée est d'exposer tes arguments et de le laisser décider. Mais ne le harcèle pas, ne le relance pas. Ça va juste le bloquer.

Pour tes sentiments, oublie-le. Il n'est pas intéressé. Hetero et pas attiré par toi. Donc oublie-le. Désolé de te dire ça mais, tu ne le rendras pas bi, tu ne le forceras pas à t'aimer. Rester ami, risque d'être très compliqué vu tes sentiments.
Tu peux aller sur le site où L t'a inscrit ou t'occuper autrement. Trouve toi un hobbie. Sors plus.
Je n'aime pas forcément les sites, beaucoup sont là pour pecho mais d'autres sont dans la même situation et ça fait de belles rencontres. Par exemple, j'ai un pote que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Lors d'une rupture, j'ai rencontré d'autres personnes qui s'étaient aussi fait largué et on s'est fait des rdv sans ambiguïté juste pour partager nos expériences etc. En bref, les sites de rencontres, ça peut être très cool, mais cela dépend de l'usage que tu en fais.

J'espère t'avoir un peu aidé :)
Afficher plus
Afficher moins

Hey, merci pour ta réponse déjà, je l'ai lu hier soir et ça m'a permis de réfléchir un peu :)

C'est vrai que j'avais oublié de respecter son point de vue sur notre relation et ce que ça lui faisait (négativement en ce moment). Je lui avais déjà bien expliquer ce que je ressentais par rapport à ce qu'il veuille arrêter, alors je n'allais pas insister. Mais je me suis excusé pour ça justement, que j'avais été un peu sourd à ce qu'il me disait et, à la fin, j'ai glissé un "à bientôt" pour voir.
D'ailleurs, je pense que rester ami avec lui est pas mauvais pour moi, je pense que ça m'aiderait +, que ça ne m'enfermera pas forcément dans mes sentiments comme tu l'as insinué.
Il m'a répondu et il n'a pas l'air opposé à une amitié entre nous, seulement que ses problèmes de cours et avec "L" l'empêchent/le bloquent un peu pour le moment. Ça reste à voir, mais aujourd'hui j'ai eu un petit déclic et ça va mieux, en tout cas je ne pense plus me prendre la tête avec ça. Je vais lui laisser + d'espace et s'il me parle, soit !
Niveau site de rencontre, je m'y connais absolument pas, je n'avais même pas en tête les sites de rencontres "amical" en fait.

Message édité par Synchronize le 02/12/2018 à 18:03:36
(Publicité)
synchronize
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 17:50:26  

Nokutan a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est clairement ce que je me dis ! Mais en pratique, c'est plus compliqué. Je n'ai pas toujours cette envie, cette motivation. C'est souvent très passager. J'ai souvent les solutions, mais je ne les applique pas :p
J'ai refusé un bon nombre de soirée et de sortie en ville le soir l'an dernier et en terminale car je ne me sentais pas bien ou mal à l'aise avec ces gens ou dans la ville, ou parce que je pensais avoir mieux à faire, des choses comme ça. Mais si je devais retourner à cette époque, je pense que j'irai sans hésiter. Je vais essayer de me remémorer ceci à chaque fois que je serai dans ce cas maintenant ^^

Et merci pour ton soutien, et je vais un peu mieux ! C'est surmontable ^^ (je ne pensais pas ça hier hehe)

Message cité 1 fois
Message édité par Synchronize le 02/12/2018 à 17:52:33
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 18:21:28  

Hey!

Ben, de base, rester amis avec quelqu'un pour qui on a de réels sentiments c'est compliqué. Après, cela dépend de chacun, de la relation et des sentiments. Donc si tu penses que ce n'est pas incompatible, je te crois, mais je préfère te prévenir.
De plus, il est plus facile de tourner la page quand la personne n'est plus dans ton quotidien.

Pour les sites, tout dépend ce que tu en fais, c'est comme pour tout. C'est vrai que c'est plus fait pour les rencontres sentimentales ou sexuelles, mais tu peux trouver de tout, comme partout :)
Essaye okcupid. Cela te plaira peut-être. Tu peux y mettre que tu recherches des amis, une relation exclusive ou non, un sexfriend etc.
C'est pas mal, mais assez peu fréquenté
Message cité 1 fois
Bouyah !
nokutan
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 20:53:10  

Synchronize a écrit :

Oui, c'est clairement ce que je me dis ! Mais en pratique, c'est plus compliqué. Je n'ai pas toujours cette envie, cette motivation. C'est souvent très passager. J'ai souvent les solutions, mais je ne les applique pas :p
J'ai refusé un bon nombre de soirée et de sortie en ville le soir l'an dernier et en terminale car je ne me sentais pas bien ou mal à l'aise avec ces gens ou dans la ville, ou parce que je pensais avoir mieux à faire, des choses comme ça. Mais si je devais retourner à cette époque, je pense que j'irai sans hésiter. Je vais essayer de me remémorer ceci à chaque fois que je serai dans ce cas maintenant ^^

Et merci pour ton soutien, et je vais un peu mieux ! C'est surmontable ^^ (je ne pensais pas ça hier hehe)
Afficher plus
Afficher moins

Et bien, j'espère que tes futurs sorties/soirées seront supers !

Message cité 1 fois
synchronize
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 21:58:20  

james-baxter a écrit :

Hey!

Ben, de base, rester amis avec quelqu'un pour qui on a de réels sentiments c'est compliqué. Après, cela dépend de chacun, de la relation et des sentiments. Donc si tu penses que ce n'est pas incompatible, je te crois, mais je préfère te prévenir.
De plus, il est plus facile de tourner la page quand la personne n'est plus dans ton quotidien.

Pour les sites, tout dépend ce que tu en fais, c'est comme pour tout. C'est vrai que c'est plus fait pour les rencontres sentimentales ou sexuelles, mais tu peux trouver de tout, comme partout :)
Essaye okcupid. Cela te plaira peut-être. Tu peux y mettre que tu recherches des amis, une relation exclusive ou non, un sexfriend etc.
C'est pas mal, mais assez peu fréquenté
Afficher plus
Afficher moins

Oui je suis d'accord c'est compliqué, mais clairement faisable ;)

Ça marche, je note, peut-être que j'essayerai si l'envie me vient ! Merci !

synchronize
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 21:58:48  

Nokutan a écrit :

Et bien, j'espère que tes futurs sorties/soirées seront supers !
Afficher plus
Afficher moins

Haha c'est gentil :)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis gay avec mon meilleur pote Ambiguïté avec mon meilleur pote
bi et jaimes mon meulleuire pote qui et comme mon frere Mon pote est amoureux de moi !
Gay et amoureux de mon pote hétéro Sucer son pote
Mon pote je fais des fellation a un pote...
Amoureux de mon pote (homosexualitée) Acceptation et rejet
La question classique...  
Plus de sujets relatifs à : Rejet- Mon pote hétéro (un classique)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J’ai enfin franchi le pas 31
Avoir une relation ou une petite histoire avec elle 9
Lesbienne ou pas ? 0
Être lesbienne 12
Puis-Je parler à une bisexuelle ou une lesbienne ? 5