liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des questions partout !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le glaçon '-'
Profil : Quidam
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 23:50:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour /bonsoir tout le monde ! Alors voilà voilà ça faisait un moment que j'avais pas pointé le bout du nez ici '-' (les maths en première S avec un prof qui t'explique pas... Ça prend du temps à la maison pour garder le niveau ._.)
Bref jvais pas raconter ma vie non plus x) alors... Par où commencer ? J'ai des questions. BEAUCOUP de questions ! (attention ça sent le pavé tout ça)

1- alors voilà en troisième j'étais amoureux d'un 4e qu'on va appeler "A" (Arthur) et on va dire qu'à part rougir quand nos regards se croisaient j'ai pas fait grand chose mdrrr. Le prb c'est que je regrette à présent parce que je comptais sur le fait qu'il soit dans mon lycée mais... Il y est pas ;-; snif
Bref ducoup je me demande (vu qu'il habite dans le même village mais jsp où précisément) : si je le croise et que je me rend compte que je l'aime encore est-ce que je devrais lui dire que je l'aime ? Sachant que je vais probablement déménager l'été prochain et ne plus jamais le voir ?

2- bon là c'est plutôt de l'ordre de la recherche de soi-même : en ce moment je vacille entre blasé, taré et grosse victime un peu bête. MAIS JE SUIS QUI BORDEL ? (excusez moi fallait que ça sorte)
Bon ça peut paraître immature comme situation mais... Voilà je sais pas je pense que c'est surtout dû au fait que j'oscille entre déprime et joie et entre espoir et désespoir... Ça me fait chier et ducoup voilà je suis un gamin dans ma tête et ducoup ça me pourri la vie et ma scolarité avec (youpi le DM de maths avec 2 semaines de retard et l'anglais fait au dernier moment que je dois aller mettre dans le casier de la prof qu'es je sais pas où dans le lycée). Bref au pire c'est sans grande importance ça x) j'imagine que tout le monde passe par là de toute façon ._.

3- et si j'aimes plus A ? Comment trouver quelqu'un ? Je demande pas à être en couple non x) juste d'être amoureux ça me suffirait. J'ai besoin de rêve. Ça me manque, ça me tue, j'en peut plus ! (trop fan de ma phrase mdrrr) bref donc voilà jveux trouver qqun mais jsp comment voir plus de monde de mon âge (IRL) qui soit pas dans mon lycée (y a personne d'intéressant là bas xd)
Message cité 1 fois

---------------
Appelez moi le glaçon :3

Bisou tout froid !
(Publicité)
Profil : Etranger
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 08:09:27  

Hey!
Alors pour ton Arthur, je doute que tu l'aimes encore. Je pense que si 2 ans après, tu avais toujours des sentiments, tu le sauras et tu n'en douterais pas. C'est plus de l'ordre du fantasme ou du petit crush.
Bref, tu en sauras plus si tu le revois. Je pense que tu veux ressentir quelque chose de spécial pour quelqu'un donc tu cherches un peu dans tes anciens crush. Mais bon, ça viendra. Parfois, on ne trouve personne qui nous plaît pendant longtemps et c'est chiant car on a envie de ce petit truc pétillant qu'on ressent quand on rencontre une personne qui nous plait. Mais ça arrivera, sûrement à un moment où tu ne t'y attendras pas.
C'est peut-être cliché, mais c'est assez vrai, quand tu es bien et comblé dans ta vie, tu es plus ouvert aux autres.
Bref, peut-être qu'en t'occupent de ton 2, tu résoudras ton 1 et ton 3 :)
On est à peine à la moitié du 1er trimestre. La transition 2nde - 1eS est assez dur, il faut t'accrocher, ça ira de mieux en mieux. T'as quel âge? 16 ans? Normal que tu sois un gamin mais plus tout à fait, t'inquiète ;)
A cet âge, tu te cherches, tu sais pas vraiment qui tu es, ce que tu aimes, ce que tu veux, tu es pas mal changeant et tu essayes de te créer une identité. Mais c'est normal, ça s'éclaircira avec le temps :)

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 09:39:39  

D'accord avec james-baxter.

Je ne vois pas tout à fait ce que tu entends en te disant gamin. Je ne trouve pas que rendre ses DM en retard soit spécialement une preuve d'immaturité. ^^
Message cité 1 fois

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 17:53:18  

The Path a écrit :

D'accord avec james-baxter.

Je ne vois pas tout à fait ce que tu entends en te disant gamin. Je ne trouve pas que rendre ses DM en retard soit spécialement une preuve d'immaturité. ^^
Afficher plus
Afficher moins

c'est pas le DM qui est la preuve d'immaturité mais le fait de m'inventer des personnalités qui me correspondent pas pour je ne sais quelles raisons. En fait je parlais des DM parce que je me prends trop la tête au point d'être en retard sur tout ce que je fais ^^

---------------

Bisou tout froid !
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 20:47:31  

D'accord. :)
Tu veux dire quoi par "grosse victime un peu bête"?

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 07:36:00  

J'entends par là naïf, faible , bizarre et un peu perdu x3

---------------

Bisou tout froid !
Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 20:03:35  

IceAuRon a écrit :

Bonjour /bonsoir tout le monde ! Alors voilà voilà ça faisait un moment que j'avais pas pointé le bout du nez ici '-' (les maths en première S avec un prof qui t'explique pas... Ça prend du temps à la maison pour garder le niveau ._.)
Bref jvais pas raconter ma vie non plus x) alors... Par où commencer ? J'ai des questions. BEAUCOUP de questions ! (attention ça sent le pavé tout ça)

1- alors voilà en troisième j'étais amoureux d'un 4e qu'on va appeler "A" (Arthur) et on va dire qu'à part rougir quand nos regards se croisaient j'ai pas fait grand chose mdrrr. Le prb c'est que je regrette à présent parce que je comptais sur le fait qu'il soit dans mon lycée mais... Il y est pas ;-; snif
Bref ducoup je me demande (vu qu'il habite dans le même village mais jsp où précisément) : si je le croise et que je me rend compte que je l'aime encore est-ce que je devrais lui dire que je l'aime ? Sachant que je vais probablement déménager l'été prochain et ne plus jamais le voir ?

2- bon là c'est plutôt de l'ordre de la recherche de soi-même : en ce moment je vacille entre blasé, taré et grosse victime un peu bête. MAIS JE SUIS QUI BORDEL ? (excusez moi fallait que ça sorte)
Bon ça peut paraître immature comme situation mais... Voilà je sais pas je pense que c'est surtout dû au fait que j'oscille entre déprime et joie et entre espoir et désespoir... Ça me fait chier et ducoup voilà je suis un gamin dans ma tête et ducoup ça me pourri la vie et ma scolarité avec (youpi le DM de maths avec 2 semaines de retard et l'anglais fait au dernier moment que je dois aller mettre dans le casier de la prof qu'es je sais pas où dans le lycée). Bref au pire c'est sans grande importance ça x) j'imagine que tout le monde passe par là de toute façon ._.

3- et si j'aimes plus A ? Comment trouver quelqu'un ? Je demande pas à être en couple non x) juste d'être amoureux ça me suffirait. J'ai besoin de rêve. Ça me manque, ça me tue, j'en peut plus ! (trop fan de ma phrase mdrrr) bref donc voilà jveux trouver qqun mais jsp comment voir plus de monde de mon âge (IRL) qui soit pas dans mon lycée (y a personne d'intéressant là bas xd)
Afficher plus
Afficher moins

1) Le secret, paraît-il, c'est qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets (c'est bigflo et oli qui le disent). Mais sinon, bon... si tu le recroises, pourquoi ne pas lui parler, mais delà à lui balancer dans la gueule "hey, au collège j'étais en méga kiff sur toi" au détour d'un chemin... moyen.

2) T'es en première, t'es un gamin. Non mais soyons sérieux cinq minutes, t'es au lycée. Alors oui, le bac, ce grand rite de passage à l'âge adulte à échelle nationale (ceci était du sarcasme) approche, mais honnêtement... tu peux encore profiter un peu pour être immature, parce que crois-moi quand je te dis que des problèmes d'adultes vont te tomber dessus sans prévenir et que tu vas galérer. Quant à ton identité, TU ES CE QUE TU VEUX FOUTREBLEU ! Non, sincèrement, tu as le droit d'être ce que tu veux. Personnellement, je suggèrerais que tu choisisses "jeune homme bien dans sa peau et dans sa tête". Mais tu fais ce que tu veux. (Bon, en vrai, c'est plus compliqué, parce que ça dépend de ton éducation, de tes expériences, etc. mais tu es certainement quelque part dans les 16 archétypes définis par Jung).

3) Des clubs (sport, échec, jeux de sociétés), des festivals, des conventions... Je ne te suggères pas la pêche.

P.S. : la maturité c'est une option jusqu'à 30 ans de toute manière (où quand t'as un gosse)

Message édité par Edarin le 18/10/2017 à 20:08:00

---------------
- Rien n'est vrai, tout est permis.

-Je ne suis malheureux que pendant les rares moments où je pense à mon avenir.

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
(Publicité)
Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:02:07  

Tu as raison, après tout j'ai le temps devant moi avant de devoir être mature où quoi que ce soit mais le problème est que mon immaturité me complexe, me fais avoir honte de moi. Alors je me force à être plus objectif, réfléchis et peut être aussi plus normal (oui je me considère comme étrange aux yeux des autres, sûrement parce que j'ai souvent l'impression qu'ils me parlent en se foutant de moi (leur manière de venir me parler n'est pas naturelle, ça saute aux yeux et ça me rappelle trop l'époque où je me faisais harceler)). Sauf que quand je me force à "changer" comme ça, Premièrement je ne suis plus moi-même, deuxièmement c'est plus immature encore (je trouve) et troisièmement j'ai l'impression d'être plus étrange encore aux yeux des autres à chaque fois.
Au final je devrais pas me complexer pour ça mais moin j'essaie d'y penser, plus ça me tourmente. Et une fois tourmenté j'en viens à moin bien dormir, rater tout ce que j'entreprends et paraître plus bizarre encore. (je me créees propres cercles vicieux c'est incroyable ._.)
Bref voilà je sais pas si c'est clair ce que je raconte là mais le voilà le problème.

Sinon pourquoi la pêche est déconseillée ? '-'

Edit : j'aimerais bien choisir " jeune homme bien dans sa peau" aussi mais c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement
Message édité par IceAuRon le 18/10/2017 à 22:07:09

---------------

Bisou tout froid !
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:18:34  

Hmm... je vois. Ton attitude par rapport aux autres, c'est une sorte de réflexe non ? un mécanisme de défense ? je comprends que c'est dur de s'en débarrasser, mais si les autres agissent avec de toi de manière particulière, c'est peut-être aussi que de manière inconsciente, ils le sentent et ne savent pas comment s'y prendre avec toi. Essayes, avec quelques personne que tu apprécies, d'agir de manière plus naturelle, sans te forcer à quoique ce soit. Tu verras où ça te mène. Mais si tu as été harcelé, alors ton comportement est loin d'être immature. C'est un mécanisme de défense. (Et par rapport au harcèlement, est-ce que tu en as déjà parlé avec un-e psychologue ?)

Bah... tu connais beaucoup de jeunes qui pêchent ? (bon, je connais un roux absolument magnifique qui pêche, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle... y a pas beaucoup d'ados qui vont pêcher...)

Je sais. Et c'était un peu une boutade de ma part de dire ça. Mais en même temps, c'est aussi une question de volonté, quelque part.

---------------

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:18:54  

Je ne pense pas que ce soit très intéressant de changer par rapport à l'image qu'on imagine que les autres ont. D'une part, parce que c'est bien une supposition donc rien n'est certain. D'autre part, parce que les gens qui ne t'accepteront pas tel que tu es n'ont rien à faire dans ta vie et que les gens que tu croises en tant que connaissance eh bien tant pis pour eux.
Tu as bien vu que changer pour convenir aux autres ne va pas. Changer pour se plaire à soi-même, et non aux autres, ça par contre c'est plus intéressant. Mais je crois que c'est en grandissant que ça se passe, et ça se passe un peu sans qu'on s'en rende compte. Je crois que ce qui est important est de tirer leçon de ses échecs puis oeuvrer chaque jour de façon à ne pas les répéter.
Mais pour revenir à toi ; au fond, la question importante me paraît être celle-ci : sans penser au point de vue des autres, te sens-tu bien, toi, tel que tu es aujourd'hui ?
Message édité par The Path le 18/10/2017 à 22:19:30

---------------
-Malala Yousafzaï-
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:24:43  

Tu connais la théorie de l'étiquette ?
La prof sont très fort à ce jeu. Un élève qui va par exemple avoir tendance à bavarder, un prof va lui mettre l'étiquette de "bavardeur" et il va être peu à peu contraint à s'y conformer. C'est un système très insidieux car souvent inconscient mais qui existe bien.
Il est possible que tu sois aussi étiqueté comme "bizarre" et que d'une part les gens te repèrent ainsi sans chercher à creuser davantage et que d'autre part, comme tu es habitué à tenir ce rôle, tu le gardes.

---------------
-Malala Yousafzaï-
Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:31:09  

Tel que je suis aujourd'hui ? Bah en soit oui et non : je ne me considère pas comme malheureux de mon quotidien ou de ce que je suis mais je continue de complexer sur moi même sans vraiment savoir qui je suis réellement : le mec bizarre et renfermé, le timide naïf et imbécile ou bien le dépressif blasé et sans convictions ? (ça dépend de mon humeure au final, et ça me plaît pas parce que j'aimerais être fixé sur qui je suis vraiment, peut être même qu'au final je réfléchis trop et que je n'ai qu'à ne pas me forcer au quotidien mais j'y arrive pas et je continue à tourner autour du pot et à me tourmenter avec ces bêtises qui ne devraient pas prendre tant de place dans ma vie)

---------------

Bisou tout froid !
(Publicité)
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:33:09  

Un seul être humain a plusieurs facettes. Pourquoi tu tiens à en choisir une et à te débarrasser des autres ? Elles font toutes parties de ton identité.
Message cité 1 fois
Message édité par Edarin le 18/10/2017 à 22:34:02

---------------

Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:45:18  

Bon... Bah je vais essayer de suivre vos conseils alors._. Je me prends sûrement trop la tête pour rien au final '-' merci pour votre aide ^^

Sinon je connaissais pas la théorie de l'étiquette ._. C'est pas bête en tout cas comme raisonnement '-'

---------------

Bisou tout froid !
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:50:55  

C'est possible aussi :p

Hmm... bien que je regrette que Path blâme uniquement les enseignants (élèves, parents, voisins, etc. ont leur responsabilité également), c'est une vraie théorie. Pas juste un raisonnement. Pour te donner un autre exemple, un enfant plus costaud que la moyenne peut faire peur à cause de sa force physique, et les autres enfants s'attendront à ce qu'il les frappent. Ce comportement attendu sera perçu et il le fera sien, même si au fond c'est un être sensible qui adore chasser les papillons et faire du jardinage.
Message cité 1 fois

---------------

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2017 à 07:33:15  

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit.
Essaie de ne pas te prendre la tête. On est pas pareil d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre. Ton environnement joue beaucoup. Par exemple moi il m'arrive de ne vouloir parler à personne, d'être déprimé et le lendemain social et de bonne humeur. Ce n'es pas grave, il faut juste l'accepter. Bref, sois toi même, c'est pas grave d'être timide (je le suis), naïf, bizarre (on l'est tous et c'est ce qui nous rend fun. Tous mes potes le sont, c'est pour ça que je les aime. Je trouve les gens pas bizarre ennuyeux, haha) etc. Si c'est toi, c'est ce qui compte. Si tu as l'air bien et que tu l'assumer, les gens auront peut-être moins d'appréhension à aller vers toi et seront plus naturels :)
Sinon, le fait que tu remarques que ton comportement est immature prouve que tu as certaine maturité et un recul sur ce que tu fais. Au final c'est ce qui compte, avoir conscience de soi et de ce qu'on fait. Tu apprendras plus tard que même en tant qu'adulte tu seras parfois immature. On garde toujours un peu son âme d'enfant ^^

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2017 à 23:36:33  

Edarin a écrit :

Un seul être humain a plusieurs facettes. Pourquoi tu tiens à en choisir une et à te débarrasser des autres ? Elles font toutes parties de ton identité.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est vrai.

Edarin a écrit :

C'est possible aussi :p

Hmm... bien que je regrette que Path blâme uniquement les enseignants (élèves, parents, voisins, etc. ont leur responsabilité également), c'est une vraie théorie. Pas juste un raisonnement. Pour te donner un autre exemple, un enfant plus costaud que la moyenne peut faire peur à cause de sa force physique, et les autres enfants s'attendront à ce qu'il les frappent. Ce comportement attendu sera perçu et il le fera sien, même si au fond c'est un être sensible qui adore chasser les papillons et faire du jardinage.
Afficher plus
Afficher moins

Haha, je me défoule. C'est un peu déplacé de ne les viser qu'eux, en effet.
Oui, c'est ça ! Je trouve que tu l'expliques bien, Eda.
Ça a été théorisé par le sociologue américain Howard Becker.

---------------
-Malala Yousafzaï-
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 19:26:53  

Tu as des soucis avec tes profs, Pachou ? ^^

---------------

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 10:27:59  

Haha, ça dépend comme tu l'entends. Je pense en effet que certaines choses chez les profs m'agacent ; j'ai le sentiment de retrouver chez beaucoup d'entre eux ces mêmes comportements.

---------------
-Malala Yousafzaï-
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 13:43:30  

Eux retrouvent chez beaucoup d'élèves les mêmes comportements aussi.

---------------

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 16:11:53  

Oui, mais c'est eux les adultes.

---------------
-Malala Yousafzaï-
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 16:43:33  

En effet. Des adultes qui peuvent être fatigués, avec beaucoup de pression, et des problèmes personnels importants. De la même manière que n'importe quel autre adulte. Alors oui, certains profs sont juste de mauvais profs, mais d'autres font de leur mieux.
Et le fait qu'ils soient confrontés d'années en années à des ados immatures persuadés d'être le centre du monde, à des parents démissionnaires certains que leurs gosses "ne sont pas comme ça", etc. ne va pas arranger les choses.
Tu peux ne pas aimer la manière dont ils s'y prennent, mais crois-moi, la plupart font juste ça de leur mieux et avec bonne volonté.

---------------

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 17:49:32  

D'accord avec toi.

---------------
-Malala Yousafzaï-
Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 14:29:47  

bonjour tout le monde...

bon ça fait quasiment un mois que je m’étais pas connecté donc voilà les dernières nouvelles :

depuis la dernière fois j'ai essayé de ne plus trop me poser de questions, ça allait mieux, 'fin bref que du bon quoi. DU moins c'est ce que je croyais...
j'm'explique : ne pas se poser de question ,être heureux, tout ça tout ça, ça n'a rien changé au fait que rien ne va. j'ai l'impression d'être en retard sur tout, encore une fois je n'ai pas su tenir les promesses que je suis fait, etc. J'ai beau chercher il n'y a aucune solution qui se présente pour remettre ma vie en ordre (à part un possible -et je dis bien POSSIBLE- déménagement cet été, mais rien n'est sur, et il s'agirait là de "recommencer" plutôt que de "remettre en ordre" , ce qui veut dire que je peux très largement me retrouver dans la même situation quelques temps après, voir pire.

ah aussi j'ai une nouvelle question : comment les autres font pour être heureux, entourés,souriants ? j'aimerais avoir ce même sourire mais tout ce que j'arrive à produire c'est une pâle imitation grimaçante qui me va mal.

Merci de perdre votre temps à répondre à un ados qui arrive à se croire le centre du monde ^^'

---------------

Bisou tout froid !
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 15:20:46  

Salut,
Sais-tu pourquoi tu es malheureux ?

---------------
-Malala Yousafzaï-
Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 16:34:30  

parce que je foire tout ._. ni plus ni moins

---------------

Bisou tout froid !
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 10:13:36  

Tu foires quoi ?

---------------
-Malala Yousafzaï-
Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 11:29:17  

Bah j'ai foiré dans le social, dans le scolaire, etc (partout quoi)

---------------

Bisou tout froid !
Éternel blageur je suis celui qui les fais rire. P
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 11:56:07  

Hey IceAuRon je crois qu'on se connaît mais on est pas là pour en parler...
Je viens de lire le sujet depuis le début et... WHOUAA plusieurs choses m'ont sautées au yeux !

1- C'est incroyable comme on se ressemble ! J'ai compris que tu "jouais des rôles", c'est toute ma vie, et pas en positif. Je sais pas si c'est pareil pour toi mais moi, IRL, je m'adapte à la personne à qui je parle mais genre énormément.

2- Gros manque de confiance en toi ou je me trompe ? Bon pour ça toujours le même conseil : Assume-toi ! (je suis pas du tout bien placé pour dire ça mais...)

3- Tu dis être complexé par ton immaturité mais ne sois pas complexé par ce que tu es et j'aurais tendance à dire que maintenant les enfants murissent TRÈS vite. Je ne pense pas que ça soit grave d'être un peu moins mature, quitte à discuter avec des plus jeunes. Même si il faut garder des contacts avec les gens de notre âge.

Bon, notre glaçon préféré, tiens nous au courant de ton évolution !
Message cité 1 fois
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 00:46:44  

Ciel P. a écrit :

3- Tu dis être complexé par ton immaturité mais ne sois pas complexé par ce que tu es et j'aurais tendance à dire que maintenant les enfants murissent TRÈS vite. Je ne pense pas que ça soit grave d'être un peu moins mature, quitte à discuter avec des plus jeunes. Même si il faut garder des contacts avec les gens de notre âge.

Bon, notre glaçon préféré, tiens nous au courant de ton évolution !
Afficher plus
Afficher moins

Nope. Ils en donnent l'impression parce qu'ils ont accès facilement à des choses auxquelles ils ne devraient pas avoir accès, mais ça ne les fait pas mûrir pour autant. Un adulte n'est pas forcément mature non plus, d'ailleurs.

Enfin, bref, tendre glaçon (oh le bel oxymore), j'ai un peu réfléchi à quels conseils je pourrais te donner, et honnêtement... ça me dépasse. Si tu veux vraiment changer, il faut que tu t'en donnes les moyens, et on aura beau te donner les meilleurs conseils du monde, si tu n'as pas la volonté, si tu n'agis pas, ça ne servira à rien. Y a un proverbe, que certains ici n'aiment pas, qui dit "aide-toi le ciel t'aidera". Que tu crois en Dieu ou pas n'est pas la question, on s'en tape on est pas là pour ce débat, mais ce que ça signifie c'est "arrête de pleurnicher, arrête de prier, lève la tête, marche, agis... et ça ira mieux". Même si tu fais des erreurs, ça ira mieux. Tu vas essayer, tu vas échouer. Réessaye et échoue mieux. (c'est la mauvaise traduction d'une citation de je ne sais plus quel auteur américain, mark twain peut-être). Et c'est le seul moyen d'avancer. Si tu te prostres sur toi-même dès que tu rates un truc, tu vas jamais y arriver.

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon ami se pose des questions Comment lui dire ? Et plusieurs autre questions
Que faire ? Mes "mille" questions et moi. je me pose des questions ....
Questions à propos d'un plan à 3 Un p'tit message pour toi, qui te pose des questions sur ta sexualité
Je me pose trop de questions sur mon orientation Poire à lavement questions
Sentiments pour une amie; des réponses à mes questions? plusieurs questions. Amour, homos, potes intolérants
Plus de sujets relatifs à : Des questions partout !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sentiments pour une amie (LGBT+) 10
Question de Pensées 5
Difficulté avec ma bisexualité 8
Situation ambigu 24
Une question de sous-vêtements... 8