liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Professeur bisexuelle ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
cafeminin
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 18:23:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je m'appelle Claire, je suis en terminale L et me pose certaines question à propos de ma professeur de littérature. Je suis hétérosexuelle, nonobstant j'aimerais avoir des avis éclairés quant au comportement de cette dernière. Bien que j'en ai de forts doutes, quelques unes de mes amies se demandent si elle n'est pas bisexuelle (elle a un petit garçon mais est séparée).

En effet, lors du premier cours, elle s'est de suite souvenue m'avoir fait passer l'oral de Bac blanc l'an passé. Elle m'a ensuite demandé, une fois l'heure passée, où j'habitais, avec la profonde conviction qu'elle m'avait déjà vu quelque part (outre l'oral passé). Après lui avoir dit, elle m'a fixée un instant ce qui m'a plutôt gênée puis m'a dit habiter dans la même ville. Bon jusque là, plutôt normal. Elle m'a ensuite déclaré être allée voir mon profil sur un site pédagogique, ajoutant que cela "l'amusait de regarder où ses élèves habitaient" ; ce qui m'a donné l'impression que non seulement elle m'annonçait avoir regardé certaines infos sur moi mais qu'elle cherchait également à se justifier. De plus, pourquoi m'avoir posé la question alors qu'elle avait vu mon adresse exacte sur le fameux site ?

Quelques jours plus tard, elle m'a annoncé avoir pensé à moi la veille, étant donné son rendez-vous avec un professeur que j'appréciais beaucoup. Bon, sympa. J'ai également remarqué sa façon de me dire au revoir, en ajoutant mon prénom, ce qu'elle n'a pas fait avec mes camarades.
Je dois avouer que son regard profond et insistant est assez déstabilisant parfois, avec cette impression qu'elle nous transperce de l'intérieur.

Un jour, j'ai voulu lui poser une question suite à une discussion qu'elle a eu avec un autre professeur, ne sachant pas comment lui poser et étant gênée, ce qu'elle a remarqué, je me suis résignée. Elle a de suite insisté et dit de le lui demander, en soulignant le fait que ce n'est pas quelqu'un qui risquait de se vexer, m'assurant qu'elle ne prendrai rien mal, puis m'a d'emblée demandé si c'était une question à propos de sa vie personnelle (ce qui m'a assez surprise). A tort ? J'ai eu une légère impression à ce moment là qu'elle "sautait" sur l'occasion pour amener ce sujet.

De plus tant au courant de certains soucis familiaux qui sont les miens, c'est avec bienveillance qu'elle a tenté de faire certaines démarches afin de trouver une solution. Elle a même eu le début d'un geste qui aurait pu me faire croire qu'elle a failli me prendre dans ses bras lorsque j'étais mal, mais s'est retenue au dernier moment.

Suite à cela, elle m'a rassurée sur mes inquiétudes de paraître ridicule (mes soucis sont difficiles à vivre en ce moment) en me disant qu'au contraire, elle me voit comme une fille très intelligente. Elle m'a également dit que lorsqu'elle parle de l'âge (en cours ou dans une ancienne discussion), cela n'est en rien dépréciatif pour moi, que cela n'est qu'un chiffre, et pour preuve, je suis très mature.

Lors des cours elle me garde souvent à l’œil et me regarde quand elle donne une explication à un élève, comme si elle attendait une réaction de ma part (affirmation ou désaccord, alors que ce n'est pas moi la professeur, mais bien elle. Cela lui arrive également de me regarder en coin alors qu'elle parle avec quelqu'un d'autre.

Il nous ait arrivé de discuter un peu à la fin des cours, j'ai même loupé mon bus à cause de cela, ce qui, je le sais, se reproduira sûrement. De fait, j'aimerais mettre fin à ces films, que je trouve déplacés en vous demandant vos avis.

Pensez- vous qu'elle puisse être bisexuelle (et intéressée) ?

Les signes ne sont pas transcendants, ce qui aurait tendance à me faire penser que les films sont à bannir et qu'elle est tout simplement adorable.

Merci d'avance

(Publicité)
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 18:35:38  

Salut,

De mon point de vue, il n'y a pas assez d'éléments qui puissent déterminer si oui ou non elle est globalement attirée par les femmes et les hommes. Et je pense que ce n'est pas très important.

En revanche, au sujet du fait que tu l'attires, il y là plusieurs éléments qui permettent, je trouve, d'envisager cette idée sérieusement.
Hum. J'ai deux théories.

L'une serait donc bien cette idée d'attirance.
Une autre serait qu'elle se soit attachée beaucoup à toi pour une raison ou une autre (peut être que tu lui rappelles quelqu'un), d'où son comportement affectueux voire quasi-maternel.

Comment interprètes-tu son attitude à ton égard ? Quand vous vous regarder, sens-tu qu'elle te regarde comme quelqu'un qui t'aime ou plutôt comme quelqu'un qui te porte beaucoup d'affection (mais qui ne relève pas de la passion amoureuse).
Message cité 1 fois
Message édité par The Path le 11/11/2017 à 18:36:06

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
cafeminin
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 19:27:30  

The Path a écrit :

Salut,

De mon point de vue, il n'y a pas assez d'éléments qui puissent déterminer si oui ou non elle est globalement attirée par les femmes et les hommes. Et je pense que ce n'est pas très important.

En revanche, au sujet du fait que tu l'attires, il y là plusieurs éléments qui permettent, je trouve, d'envisager cette idée sérieusement.
Hum. J'ai deux théories.

L'une serait donc bien cette idée d'attirance.
Une autre serait qu'elle se soit attachée beaucoup à toi pour une raison ou une autre (peut être que tu lui rappelles quelqu'un), d'où son comportement affectueux voire quasi-maternel.

Comment interprètes-tu son attitude à ton égard ? Quand vous vous regarder, sens-tu qu'elle te regarde comme quelqu'un qui t'aime ou plutôt comme quelqu'un qui te porte beaucoup d'affection (mais qui ne relève pas de la passion amoureuse).
Afficher plus
Afficher moins

Eh bien, en réalité, j'ai l'impression qu'elle me trouve très mature. Je me souviens quand une amie avait un souci, je suis venue avec elle en parler à cette prof et j'ai presque fais la discussion seule avec cette amie car je pense que j'avais bien plus d'arguments que la prof et cette dernière me fixait lorsque je parlais (ce qui est plutôt normal) tout en faisant des mouvements de tête pour manifester son accord total avec moi mais aussi lorsque mon amie répondait, un peu comme pour voir ma réaction.
Le problème c'est que je n'arrive pas à réellement interpréter ces regards.. Ils me troublent un peu sans savoir pourquoi..

Une fois, quand on attendait dans le rang et qu'elle arrivait, elle ne regardait que moi, avec un grand sourire. Et quand je sors de la salle, elle me jette un coup d'oeil (ce qu'elle ne fait pas avec les autres) alors qu'elle est occupée.

En fait, j'ai l'impression même que parfois, elle cherche une discussion

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 19:43:51  

Ce n'est pas évident à interprêter. :\

Je suis à court d'idées pour le moment. Je vais laisser d'autres personnes répondre, ça me relancera peut être.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
Profil : Etranger
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 20:18:03  

Est-ce que sa sexualité est importante, vraiment? Je pense qu'on s'en fout car c'est ta prof et c'est pas censé te regarder. De plus, elle peut être bi sans être intéressé par toi.
Le vrai problème, c'est que c'est ta prof et qu'elle a une attitude ambiguë. Qu'elle soit hetero, lesbienne ou bi, ne change rien, son attitude te met mal à l'aise (si j'ai bien compris).
Bref, je peux pas affirmer que tu l'attirer, mais il y a un truc bizarre. Elle est peut-être très protectrice et affectueuse envers toi et ne se rend pas compte que ça peut être déplacé.

Je dirais que si cela te dérange, prend simplement de la distance et parle le lui comme à n'importe quel autre prof. Tant qu'elle n'a pas été clairement entreprenante, tu ne peux pas dire grand chose. Mais en attendant, tu peux essayer d'avoir une relation prof-élève très formelle avec elle.
Message cité 1 fois
cafeminin
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 21:15:13  

james-baxter a écrit :

Est-ce que sa sexualité est importante, vraiment? Je pense qu'on s'en fout car c'est ta prof et c'est pas censé te regarder. De plus, elle peut être bi sans être intéressé par toi.
Le vrai problème, c'est que c'est ta prof et qu'elle a une attitude ambiguë. Qu'elle soit hetero, lesbienne ou bi, ne change rien, son attitude te met mal à l'aise (si j'ai bien compris).
Bref, je peux pas affirmer que tu l'attirer, mais il y a un truc bizarre. Elle est peut-être très protectrice et affectueuse envers toi et ne se rend pas compte que ça peut être déplacé.

Je dirais que si cela te dérange, prend simplement de la distance et parle le lui comme à n'importe quel autre prof. Tant qu'elle n'a pas été clairement entreprenante, tu ne peux pas dire grand chose. Mais en attendant, tu peux essayer d'avoir une relation prof-élève très formelle avec elle.
Afficher plus
Afficher moins

Alors, que l'on s'entende bien : certains ont interprété son comportement comme tel. Au fond, bien sûr que oui, cela n'est pas le vrai fond du problème, et j'aurais dû m'exprimer autrement. Seulement j'aimerais comprendre ses réactions, bien qu'elle seule puisse vraiment savoir.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 21:32:31  

"certains" ? Qui ça ?
Des camarades de classe ?

---------------
-Malala Yousafzaï-
(Publicité)
cafeminin
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 21:38:07  

Oui, certains élèves.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 21:46:38  

Je trouve que james-baxter t'a donné de sages conseils.

Si son attitude t'embête, essaye de t'éloigner d'elle.
Mais j'ai l'impression que tu dis aussi que tu veux comprendre son comportement, c'est ça ?
Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-
cafeminin
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 21:48:21  

The Path a écrit :

Je trouve que james-baxter t'a donné de sages conseils.

Si son attitude t'embête, essaye de t'éloigner d'elle.
Mais j'ai l'impression que tu dis aussi que tu veux comprendre son comportement, c'est ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui tout à fait, je pense légitime que je me pose des questions quant à son comportement.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 21:50:38  

Pour comprendre ça, il faudrait plutôt qu'à l'inverse tu ne t'éloignes pas d'elle mais que tu te rapproches plutôt d'elle.

Mais ça m'a l'air particulièrement risqué dans la mesure où elle serait effectivement attirée par toi ; tu la laisserais croire à une réciprocité.
Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-
cafeminin
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 22:00:28  

The Path a écrit :

Pour comprendre ça, il faudrait plutôt qu'à l'inverse tu ne t'éloignes pas d'elle mais que tu te rapproches plutôt d'elle.

Mais ça m'a l'air particulièrement risqué dans la mesure où elle serait effectivement attirée par toi ; tu la laisserais croire à une réciprocité.
Afficher plus
Afficher moins

Dans cette mesure, je pense qu'elle serait de même assez mature et réfléchie pour savoir que toute affinité est impossible...

(Publicité)
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 22:09:52  

Le problème est donc réglé, non ?

---------------
-Malala Yousafzaï-
Profil : Etranger
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 09:19:51  

Parfois, il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre. C'est pénible mais on passe au-delà. Je suis d'accord avec The Path, te rapprocher d'elle pourrait lui donner de faux espoirs si elle ressent vraiment quelque chose pour toi et la situation pourrait devenir compliqué surtout que c'est ta prof, c'est un autre facteur à prendre en compte.
Certaines personnes quand elles ont des sentiments pour d'autres personnes ont du mal à se maîtriser et à rester objectif. Si tu laisses une porte ouverte en voulant mener ton enquête, c'est possible qu'elle s'y engouffre dans un élan non réfléchi. C'est un peu jouer avec le feu. Je te conseille d'oublier cette idée, traite la comme n'importe quel autre prof. Profite un peu du fait qu'elle t'aime bien mais sans dépasser les limites. Puis si ça te travaille encore à la fin de l'année joue carte sur table et did lui.
Message cité 1 fois
cafeminin
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 17:09:25  

james-baxter a écrit :

Parfois, il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre. C'est pénible mais on passe au-delà. Je suis d'accord avec The Path, te rapprocher d'elle pourrait lui donner de faux espoirs si elle ressent vraiment quelque chose pour toi et la situation pourrait devenir compliqué surtout que c'est ta prof, c'est un autre facteur à prendre en compte.
Certaines personnes quand elles ont des sentiments pour d'autres personnes ont du mal à se maîtriser et à rester objectif. Si tu laisses une porte ouverte en voulant mener ton enquête, c'est possible qu'elle s'y engouffre dans un élan non réfléchi. C'est un peu jouer avec le feu. Je te conseille d'oublier cette idée, traite la comme n'importe quel autre prof. Profite un peu du fait qu'elle t'aime bien mais sans dépasser les limites. Puis si ça te travaille encore à la fin de l'année joue carte sur table et did lui.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bisexuelle? Bisexuelle ? ou lesbienne ?
J ai peur de dire comme quoi je suis bisexuelle Suis-je lesbienne/bisexuelle ?
Bisexuelle ? Récit érotique Professeur (GAY)
Bisexuelle? Lesbienne? Je ne sais pas. Bisexuelle ?
CO 17 bisexuelle Comment dire a mes parents que je suis bisexuelle
Plus de sujets relatifs à : Professeur bisexuelle ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J’ai craqué sur mon meilleur ami 4
Il me plaît, mais je ne sais rien de lui.. 49
Premiere fois homosexuelle 6
J'ai peur de lui dire je t'aime 5
Amoureux de mon meilleur ami :c 19