FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Je suis perdu dans mon orientation sexuel

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis perdu dans mon orientation sexuel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yo chui Ben sociable
Profil : Inconnu
clementine2003
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 02:23:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon j’ai 14 ans et je me suis toujours dit que j’étais hétérosexuel. Mais j’ai réfléchis plusieurs fois et la plupart de mes pensées si on peut dire exitante est souvent des filles mais sinon je ne suis jamais tombé amoureux d’une fille. Je suis mélangé savor si je suis bisexuel car on dirait que le fait de tomber en amour avec une fille c’est bizarre. Mais jsp j’attend vos réponses

(Publicité)
Profil : Etranger
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 18:47:51  

Réfléchir ne sert pas à grand chose à ce sujet. Je te conseille de laisser tes questions dans un coin de ta tête, car seul le temps y répondra.
Chercher à ce coller des étiquettes c'est un peu trop réducteur, et ce ne sont surtout que des mots. C'est comme se mettre des barrières et peut t'empêcher de voir au-delà de la catégorie que tu t'es fixé, et risques ensuite de passer à côté de quelque chose. Quand on aime, on aime, c'est tout. Laisse ta vie et ton bon sens te guider.

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2018 à 15:38:24  

Salut,

Tu peux tomber amoureuse d'une personne sans forcément être attirée par elle sexuellement. Il y a plein de façons d'aimer les autres. :)
Message édité par The Path le 04/04/2018 à 15:38:39

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

Debout les femmes : https://youtu.be/8VCcrRY3PKU

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Show me love
Profil : Citoyen
raf971-94
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2018 à 22:58:56  

Faut que tu comprenne que "bisexuels", "hétérosexuels", ne sont que des mots et que tu ne peux pas te réduire à un mot, ni à des mots. Ta personne est infiniment complexe et tu dois juste laisser les choses venir à toi et les accepter.
Message cité 1 fois

---------------
The devil works hard, I work harder.
Profil : Quidam
luley
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 13:29:13  

raf971-94 a écrit :

Faut que tu comprenne que "bisexuels", "hétérosexuels", ne sont que des mots et que tu ne peux pas te réduire à un mot, ni à des mots. Ta personne est infiniment complexe et tu dois juste laisser les choses venir à toi et les accepter.
Afficher plus
Afficher moins

Ou alors tout simplement essayer avec les deux...

Message cité 2 fois
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 15:14:26  

luley a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les orientations de tout genres (cad sexuelles, romantiques et autres) sont plus complexes, et ne peuvent etre reduites a la binarite homme/femme. Alors "essayer avec les deux" cest se limiter a ne pouvoir etre attire que par soit un sexe soit les deux, ce que je trouve dommage car ignore la diversite complexe des genres, des orientations, et tout autre sentiment possible.
Il suffit juste de secouter, et daccepter les sentiments qui nous viennent naturellement sans limiter son champ de vision. Cest ce que je trouve plus juste en tout cas...

banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 15:19:53  

luley a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah oui, et aussi: meme si tu essayais "avec les deux", avec le temps ton rapport avec chaque sexe et chaque genre peut changer, car tu changes ton rapport avec toi meme avec le temps. Ainsi il ne faudrait pas definir ou meme supposer une definition de ton orienration a partir de tes experiences du moment seul.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Quidam
luley
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 23:06:22  

Banby Schone a écrit :

Ah oui, et aussi: meme si tu essayais "avec les deux", avec le temps ton rapport avec chaque sexe et chaque genre peut changer, car tu changes ton rapport avec toi meme avec le temps. Ainsi il ne faudrait pas definir ou meme supposer une definition de ton orienration a partir de tes experiences du moment seul.
Afficher plus
Afficher moins

Désolé... mais... si. Tu peux facilement voir pendant ta relation ou l'acte si la personne te conviens. Le truc c'est qu'il faut pas se fixer que sur une personne :/

Message cité 1 fois
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 23:12:37  

luley a écrit :

Désolé... mais... si. Tu peux facilement voir pendant ta relation ou l'acte si la personne te conviens. Le truc c'est qu'il faut pas se fixer que sur une personne :/
Afficher plus
Afficher moins

Ce que jessayais de dire cest que: meme si on essayait avec les deux sexes (ici cest des sexes et pas des personnes, ce qui fait que la conclusion sera une orientation) et que dapres ces experiences on se faisait une preference, cette preference la ne serait pas definitive.
Donc ce nest pas a partir de cela quil faudrait se determiner une orientation

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis perdu vis-à-vis d'un de mes potes Mon orientation romantique? Besoin de vos idées! :D
Est-ce de l’homophobie?!je suis perdu Je suis perdu
Un peu perdu... lesbienne perdu
Je suis perdu.... :/ Je suis perdu :(
je suis perdu Perdu
Mon orientation sexuel est troublé  
Plus de sujets relatifs à : Je suis perdu dans mon orientation sexuel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis une ado de 13 ans bi... Je sais pas quoi faire ! 5
Que dois-je faire ? 3
Je l'aime Mais... [GAY] 41
écriture d'une histoire lesbienne -Wattpad- 6
Comment demandé ?.. 3