liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je pense tout le temps à lui

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La vie est belle (que si on oublie 90% des chose,
Profil : Etranger
docjy
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 06:37:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis face a un problèmes, j'ai un ami (il est hétéro c'est sur et en plus il est en couple depuis 3 semaines, mais on est pas la pour débattre de son orientation). Cet ami, je croix que j'ai des sentiment amoureux, certains me dise que c'est une forte amitié mais il y aurait pas cette dimension sexuelle que je restent en plus de la dimension romantique.
Le problèmes c'est que je pense h-24 à lui, impossible ne l'oublier.
Mise en contexte, on est 11h par semaines dans la même classe et on se voit souvent dans le lycée, on veut faire ensemble le projet qu'on as cette année pour le bac, hors cour je vient souvent chez lui et inversement, on dort ensemble et souvent dans le même lit... Bref de bon ami.
Pour revenir as mes "sentiment" je lui avait annoncé il y as 5-6 moi dans les 2-3 premier moi il s'est éloigné de moi mais aujourd'hui je le trouve plus proche, plus ami. Le problèmes c'est que j'aimerai que mon coeur le considère comme un ami mais j'y arrive pas et du coup je me sent mal. J'en ai mare de me sentir mal.

Mercie de vos réponse et désoler pour les faute. Aller a+

---------------
docjyJ

Derrière un psedo se cache un humain.
Et n'oublié pas vous povez faire ce que vous voulez tan que vous ne nuisez pas à quelqu'un.
(Publicité)
Profil : Citoyen
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 11:30:26  

Salut,

Je connais bien ce genre de situation. Il faudrait que tu arrives à trouver un juste milieu entre on passe du temps ensemble et on passe beaucoup de temps ensemble.
Tu es amoureux de lui et c'est aussi un ami cher, il faudrait que tu arrives à déterminer les moments qui pour toi sont plus qu'amicaux et les éviter. Du genre passer du temps ensemble: ok, mais dormir ensemble: non. C'est exemple. Il faudrait que vous puissiez garder vos délires, mais pas les moments où tu pourrais avoir l'impression que vous êtes en couple.
C'est dur à envisager, mais il faudra prendre un peu de distance avec lui. Il sait que tu l'as aimé donc tu peux être honnête et lui dire que tu adores votre amitié telle qu'elle est actuellement, mais que tu as besoin d'un peu de temps. Il n'a pas l'air con, il comprendra :)

Tu dois également te forcer à l'oublier. Sort avec d'autres amis. Rencontre des amis d'amis. Trouve toi de nouvelles activités, des centres d'intérêt. En bref des choses qui t'occupent l'esprit et qui ne sont pas en rapport avec lui. Je te conseille même de pas lui en parler pour mettre un peu de distance et avoir ton truc à toi et rien qu'à toi :)
Courage. Ça ira ;)
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
kemino
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 12:37:21  

james-baxter a écrit :

Salut,

Je connais bien ce genre de situation. Il faudrait que tu arrives à trouver un juste milieu entre on passe du temps ensemble et on passe beaucoup de temps ensemble.
Tu es amoureux de lui et c'est aussi un ami cher, il faudrait que tu arrives à déterminer les moments qui pour toi sont plus qu'amicaux et les éviter. Du genre passer du temps ensemble: ok, mais dormir ensemble: non. C'est exemple. Il faudrait que vous puissiez garder vos délires, mais pas les moments où tu pourrais avoir l'impression que vous êtes en couple.
C'est dur à envisager, mais il faudra prendre un peu de distance avec lui. Il sait que tu l'as aimé donc tu peux être honnête et lui dire que tu adores votre amitié telle qu'elle est actuellement, mais que tu as besoin d'un peu de temps. Il n'a pas l'air con, il comprendra :)

Tu dois également te forcer à l'oublier. Sort avec d'autres amis. Rencontre des amis d'amis. Trouve toi de nouvelles activités, des centres d'intérêt. En bref des choses qui t'occupent l'esprit et qui ne sont pas en rapport avec lui. Je te conseille même de pas lui en parler pour mettre un peu de distance et avoir ton truc à toi et rien qu'à toi :)
Courage. Ça ira ;)
Afficher plus
Afficher moins

Rien à dire de plus, james a tout dit !
Il faudrait effectivement que tu arrives à conserver avec lui une relation amicale qui ne va pas trop loin. Quand on est aussi proche de quelqu'un et en plus amoureux, on est souvent tenté d'entreprendre un peu trop et que la relation évolue vers quelque-chose d'ambigu (ou qu'on pense ambigu), et ça peut te faire du mal.
Sinon oui il fait pas hésiter à te changer les idées avec des activités ou de nouvelles rencontres !

Bon courage et bonne suite :)

---------------
"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle"
Léonard Nimoy
docjy
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 21:29:59  

Merci a vous, je vais essayé de m'occuper l'esprit (ce que j'essaie de faire actuellement mais je vais aller plus loin).
Aussi plusieurs fois j'ai essayé de l'oublier mais ça ne fonctionne pas, c'est très dur.
De surcroît, il est en couple depuis que trois semaines et ça me rend vraiment mal... Il font des chose que je rêve de faire avec lui, ça fait mal de se dire que elle a tout sut un plateau (en plus c'était une fille qu'à l'époque il disait qu'il ne l'aimé pas).
C'est comme si je mourait de faim et que elle avait été sélectionné pour manger devant moi et dernière les barreaux les plus solide du monde et pourtant je continue à vouloir manger et je continue a cherché à passer entre les barreaux.
Mais quand même je vous remercie et je vous tien au courant ;)
Message édité par DocJY le 12/09/2018 à 21:31:15

---------------
docjyJ

Et n'oublié pas vous povez faire ce que vous voulez tan que vous ne nuisez pas à quelqu'un.
Profil : Inconnu
kemino
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 21:54:17  

Yep, c'est pas facile, c'est vrai que ce genre de situation a parfois tendance à nous bouffer l'esprit, mais faut pas se laisser abattre ! D'où l'utilité de s'occuper à autre chose.
Courage et bonne nuit ^^

---------------
"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle"
Léonard Nimoy
Profil : Citoyen
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 22:06:28  

Oui, je connais ça aussi. Mais la même si c'est dur à attendre: il ne voulait pas partager ces moments avec toi, mais avec elle. Il ne l'aimait peut-être pas mais bon ce genre de truc change :/  ça fait mal de se le dire mais il ne veut pas de toi en temps que petit ami. Il faut l'accepter même si c'est très douloureux.

Peut-être que tu devrais t'éloigner d'eux.
Je vais te sortir une phrase débile que je déteste, mais qui reste vrai: il y a plein de poisson dans la mer. Je ne veux pas dire par là qu'il est remplaçable et que tu peux ressentir exactement la même chose pour un un autre. Car c'est complètement faux! Chaque personne est différente et ce qu'on ressent pour elle aussi. Je veux plutôt dire que tu as l'air d'avoir beaucoup souffert et d'en souffrir encore, alors qu'il y a de tas d'autres personnes avec qui tu pourrais partager de belles choses (amoureuse ou autre...). Cela ne te ferait sans doute aucun mal de t'éloigner de lui et de tes sentiments pour aller vers d'autres choses, personnes ou sentiment. C'est très dur, je le sais. Ça demande un effort, mais c'est possible.
Courage!

docjy
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 05:52:21  

Oui je comprend, je vais essayer... Je vous tien au courant.
A+

---------------
docjyJ

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je pense être gay Histoire de couple : il pense toujours à son ex
Je pense sans cesse à lui Je pense être bi..
Je suis en couple avec un mec mais je pense à une fille Je pense être homosexuel et est amoureux de mon meilleur ami
Je pense être lesbienne. je ne sais pas vraiment ce qu'elle en pense
Je pense toujours à ce gars mais je sais pas comment aller lui parler Garçon qui me colle tout le temps --'
Je pense que je suis lesbienne,mais je suis perdue  
Plus de sujets relatifs à : Je pense tout le temps à lui

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche d'un petit copain 0
Jamais eu de relation 2
Besoin de conseils !!! 13
Amoureux dès la rentrée 113
Nouveau sur le forum 17