liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Actif, passif ? Une réalité, un stéréotype ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2017 à 15:15:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Zalsexo a écrit :

En restant dans la même longueur d'onde je vous dit ceci : J'ai sortit, il y a quelques moi, avec quelqu'un d'un mois de moin que moi mais qui avait l'air clairement plus jeune. Même si nous avons rompu avant de faire l'acte, même si j'était plus grand et plus... dominant selon certains, il n'était pas prêt a être passif. Cétait donc bien clair entre nous que si sa arriverais, ce serais moi le passif.
Afficher plus
Afficher moins

Merci.

Dominance/soumission Et actif/passif c'est pas la même chose.

L'un ayant plus une connotation de pouvoir et l'autre désignant seulement qui reçoit et qui donne.

(Publicité)
Je déteste l'été ! Grrr. Si seulement je vivais en
Profil : Etranger
zalsexo
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 06:56:46  

S'il y a quelconque concept de pouvoir et de dominance dans un couple c'est qu'il y a un probleme, selon moi. Je veux dire, il faut considerer l'autre comme son égal, non ?
Message cité 1 fois

---------------
Qui a dit qu'être ivre réduisait nos capacités de combat ? - Dieux pandawa
Do I wanna know?
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 10:06:49  

Zalsexo a écrit :

S'il y a quelconque concept de pouvoir et de dominance dans un couple c'est qu'il y a un probleme, selon moi. Je veux dire, il faut considerer l'autre comme son égal, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Dans une relation de couple,oui.

Dans une relation sexuelle, non pas nécéssairement.

Message cité 1 fois

---------------
Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.

"When the world is larger than I am [...] As long as I have hands, I can break something [...]
He says : 'Kid, you'll be fine.'" - Punk Rock John, Neil Hilborn
Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 13:00:26  

Nilaw a écrit :

Dans une relation de couple,oui.

Dans une relation sexuelle, non pas nécéssairement.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}
Exactement. On peut-être soumis/dominant dans une relation sexuelle et être égaux dans le reste.
Le tout c'est qu'il y ait un accord.

Message cité 1 fois

---------------
- Rien n'est vrai, tout est permis.

-Je ne suis malheureux que pendant les rares moments où je pense à mon avenir.

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 15:58:09  

Edarin a écrit :

Exactement. On peut-être soumis/dominant dans une relation sexuelle et être égaux dans le reste.
Le tout c'est qu'il y ait un accord.
Afficher plus
Afficher moins

Yup! Puisque c'est consentant et discuté, la personne soumise a autant de valeur que la personne dominante. Elle est en droit d'arrêter la relation sexuelle, les safewords existent pour ça. Les différentes pratiques utilisées afin d'agrandir l'écart de pouvoir durant la relation sexuelle ne changent absolument rien à la base où justement les deux sont en droit d'arrêter quand ils le souhaitent.

Éternel blageur je suis celui qui les fais rire. P
Profil : Inconnu
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 16:11:26  

Oui bien sûr ! Mais pour qu'il y ait cette sorte de différenciation sexuelle (je veux dire un dominant et un dominé) il faut ABSOLUMENT que les deux soient d'accord et pleinement consentant. Je ne parle pas nécessairement de viol mais de ce qu'on est capable d'accepter par amour.
Une relation qui joue sur la domination doit reposer sur l'égalité (petit oxymore) selon moi puisque les deux doivent accepter, et que cela ne devienne pas malsain dans la vie.

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 16:33:48  

On a tous mis en exergue le fait qu'il fallait que les deux partis soient d'accord et que ça ait été discuté au préalable, pourquoi ressens-tu le besoin de le re-préciser ?
Quant à "ce qu'on est capable d'accepter par amour", tu te rends compte que le sujet de la soumission sexuelle peut être mis sur le tapis par celui ou celle qui désire être soumis-e ? On est bien clair là-dessus ? Qu'il y a des gens qui fantasment sur le viol et donc qui organisent des scénarios pour le reproduire ? (tu en as un excellent exemple dans la série Preacher, saison 2). Que très souvent, les personnes qui assument ces désirs et les assouvissent sont très équilibrés psychologiquement ? (bien plus que ceux qui refusent de les reconnaitre en eux, en tous cas).
Donc oui, on va le répéter, dans un couple, il faut en parler. Mais comme pour toute pratique sexuelle qu'on aime ou qu'on aime pas. Si tu es gay et que tu ne pratiques pas la sodomie, pour x raisons et dans un sens ou dans l'autre, il faut en parler avec ton partenaire. Si tu es lesbienne et que tu n'aimes pas faire ou recevoir les cunnilingus, il faut en parler avec ta partenaire. Si t'es hétéro et que tu kiffes te faire doigter, faut en parler avec ta partenaire.
Et tout ça ne nécessite pas forcément une discussion hyper sérieuse, au cours de laquelle on boit un thé et on signe un contrat, loin de là. Parce que ce sont des choses normales, dont il faut parler pour éviter que les choses se passent mal une fois au lit.
Et excuse-moi de t'apprendre ça, mais la majorité des gens savent faire la différence entre ce qui se passe durant un rapport sexuel et le reste du temps. Si je devais me soumettre à mon partenaire hors d'un coït (oui, j'ai envie d'être classe et d'utiliser le mot coït), on aurait pas mal de soucis parce que c'est loin d'être dans mon caractère.

N.B. : bon, pour les scénarios de viol, un contrat peut être une bonne idée, vu qu'à ma connaissance (maigre dans ce domaine), ça va souvent être avec des professionnels.
Message cité 1 fois

---------------

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
(Publicité)
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 19:24:13  

Edarin a écrit :

On a tous mis en exergue le fait qu'il fallait que les deux partis soient d'accord et que ça ait été discuté au préalable, pourquoi ressens-tu le besoin de le re-préciser ?
Quant à "ce qu'on est capable d'accepter par amour", tu te rends compte que le sujet de la soumission sexuelle peut être mis sur le tapis par celui ou celle qui désire être soumis-e ? On est bien clair là-dessus ? Qu'il y a des gens qui fantasment sur le viol et donc qui organisent des scénarios pour le reproduire ? (tu en as un excellent exemple dans la série Preacher, saison 2). Que très souvent, les personnes qui assument ces désirs et les assouvissent sont très équilibrés psychologiquement ? (bien plus que ceux qui refusent de les reconnaitre en eux, en tous cas).
Donc oui, on va le répéter, dans un couple, il faut en parler. Mais comme pour toute pratique sexuelle qu'on aime ou qu'on aime pas. Si tu es gay et que tu ne pratiques pas la sodomie, pour x raisons et dans un sens ou dans l'autre, il faut en parler avec ton partenaire. Si tu es lesbienne et que tu n'aimes pas faire ou recevoir les cunnilingus, il faut en parler avec ta partenaire. Si t'es hétéro et que tu kiffes te faire doigter, faut en parler avec ta partenaire.
Et tout ça ne nécessite pas forcément une discussion hyper sérieuse, au cours de laquelle on boit un thé et on signe un contrat, loin de là. Parce que ce sont des choses normales, dont il faut parler pour éviter que les choses se passent mal une fois au lit.
Et excuse-moi de t'apprendre ça, mais la majorité des gens savent faire la différence entre ce qui se passe durant un rapport sexuel et le reste du temps. Si je devais me soumettre à mon partenaire hors d'un coït (oui, j'ai envie d'être classe et d'utiliser le mot coït), on aurait pas mal de soucis parce que c'est loin d'être dans mon caractère.

N.B. : bon, pour les scénarios de viol, un contrat peut être une bonne idée, vu qu'à ma connaissance (maigre dans ce domaine), ça va souvent être avec des professionnels.
Afficher plus
Afficher moins

Tant qu'à parler de ça...
Il existe aussi des gens pour qui leur relation entière est basée sur le principe de domination et soumission. Ce n'est pas seulement dans le coït comme tu le dis bien.
Encore là: communication.
Et pour ce qui est des scénarios de viols, je ne m'y connais pas assez pour m'avancer trop sur le sujet, mais ça fait partie d'une catégorie du BDSM ou l'on a besoin d'avoir une discussion sur le consensual non-consent. Ça soulève des questions éthiques, mais franchement encore une fois si le fantasme est bien discuté et qu'au final les limites sont respectées... pourquoi pas!

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 19:29:42  

---------------

miyajii
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 19:46:43  

C'est bien beau tout ça, je suis à fond pour que les gens explorent leur sexualité, mais juste au cas je veux faire une annonce:

On a parlé de BDSM, de soumission et de domination. Ce genre de pratiques sexuelles demande un haut niveau de communication et de confiance entre les partenaires.

Encore plus que pour une relation sexuelle "normale". Par experience... ce genre d'habiletés de communication s'apprennent avec le temps. Et je ne recommanderais pas à quelqu'un qui ne sent pas Déjà très a l'aise avec sa sexualité et confiant en ses capacités a communiquer d'une façon saine de s'impliquer dans aucune des activités mentionnées plus haut.
Message édité par miyajii le 17/11/2017 à 02:49:16
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 19:49:55  

Certes, c'est un rappel important !
Surtout que certaines pratiques du genre peuvent être réellement dangereuse si on est pas expérimenté, si on les pratique trop souvent, ou si on a un moment d'inattention.

---------------

ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 19:49:39  

C'est exactement ce que je voulais dire. Un comportement de soumission doit être plus préparé, dans le sens de discuté au préalable. Encore plus le cas pour un pseudo-viol préparé. L'Homme a des fantasmes bizarres quand-même...
Message cité 1 fois
(Publicité)
Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 19:53:11  

Ciel P. a écrit :

C'est exactement ce que je voulais dire. Un comportement de soumission doit être plus préparé, dans le sens de discuté au préalable. Encore plus le cas pour un pseudo-viol préparé. L'Homme a des fantasmes bizarres quand-même...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas d'accord avec le "plus préparé". Un comportement dominant doit l'être tout autant. Pas moins.

On parle beaucoup des Sub drops mais les Dom drops existent aussi et ne sont pas moins violents.

Message cité 2 fois

---------------
Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.

"When the world is larger than I am [...] As long as I have hands, I can break something [...]
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 02:41:42  

Nilaw a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec le "plus préparé". Un comportement dominant doit l'être tout autant. Pas moins.

On parle beaucoup des Sub drops mais les Dom drops existent aussi et ne sont pas moins violents.
Afficher plus
Afficher moins

Amen to that jap:{}

ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 18:46:14  

Nilaw a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

OUI OUI pardon, on s'est mal compris ! En fait je voulais dire que quand il y a domination dans un couple (au lit) il faut plus préparé l'acte. Mais comme tu fais bien de mieux l'expliquer c'est ensemble qu'il faut se préparer pas que du côté du dominé.
Désolé pour ceux qui m'ont mal compris et merci a miyaji ! jap:{} jap:{}

Message cité 1 fois
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 18:47:17  

Heu c'est Nilaw qui m'a corrigé. Merci à elle !
Message cité 1 fois
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 23:29:46  

T'as vu Nilaw? Je prends tout les crédits, même quand ça sort de toi :D
Message cité 1 fois
Do I wanna know?
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2017 à 12:31:43  

Ciel P. a écrit :

OUI OUI pardon, on s'est mal compris ! En fait je voulais dire que quand il y a domination dans un couple (au lit) il faut plus préparé l'acte. Mais comme tu fais bien de mieux l'expliquer c'est ensemble qu'il faut se préparer pas que du côté du dominé.
Désolé pour ceux qui m'ont mal compris et merci a miyaji ! jap:{} jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Yes!

Ciel P. a écrit :

Heu c'est Nilaw qui m'a corrigé. Merci à elle !
Afficher plus
Afficher moins

Ah quand même ;)

miyajii a écrit :

T'as vu Nilaw? Je prends tout les crédits, même quand ça sort de toi :D
Afficher plus
Afficher moins

C'est toi donc ça va ;)

---------------

ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 19:07:19  

mdr bon a part qu'on est d'accord, des choses à préciser ?

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un hétéro qui est gay en réalité? Actif/Passif, questions
Peur d'être actif ... Actif/Passif, Psychologique ou chimique
Actif gay, Je debande en essayant de penetrer passif ,comment faire avec un grand penis
Actif/Actif, Passif/Passif ? POURQUOI SUIS ATTIRE SUR REBE . MOI MEC PASSIF
Plus de sujets relatifs à : Actif, passif ? Une réalité, un stéréotype ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sexualité Anal Question 6
j'ai pas vraiment trouvé de titre à ça... 11
Lesbienne refoulé ? 4
Amour bizarre. 7
Elle est spécial, c'est ce que j'aime, mais... 19