FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Mon orientation romantique? Besoin de vos idées! :D

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon orientation romantique? Besoin de vos idées! :D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DO U NO DA WAE
Profil : Inconnu
minetears
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 15:27:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bonsoir à tous mes amis!
C'est un double compte, j'ai perdu mon adresse mail :c

aladdinaladdinVoir l'image en grand0 vote
Je viens vous voir parce que je suis un peu perdu dans ma vie actuellement
J'ai 19 ans, jsuis du Sud de la France, et je suis actuellement en couple, et très heureux.
Je suis pansexuel, aucun doute la dessus, je m'en fiche de la sexualité, la personne est plus importante.
Mais mon orientation romantique? Aucune idée. Je suis pas gay, ni bi, parce que je peux aimer des trans. Mais en fait, le problème c'est que j'ai pas vraiment d'attirance pour personne, a part pour les gens qui en ont pour moi.
Je m'explique.
Tant qu'on ne me dira pas clairement qu'on m'aime, je ne vais pas aimer une personne, j'en aurais plutot rien à faire.
J'arrive pas a trouver de mot pour définir ça, et ça m'aiderait beaucoup à me situer, c'est tout bête je sais. :??:

J'ai un autre point inconnu dans ma sexualité, mais j'en parlerai aux personne sérieuses, parce que c'est assez spécial, je pense! :)

Merci à vous de m'avoir lu, je vous souhaite une excellente journée!

(Publicité)
Profil : Quidam
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 17:59:09  

Salut!
Est ce qu'on peut parler d'orientation romantique? Je sais pas trop quoi te dire. Affectueusement et sexuellement tu m'as l'air pan. Pour le fait que tu aimes les gens qui t'aiment, j'ai pas l'impression que ce soit une "orientation". Tu sais parfois, il suffit qu'une personne suscite un intérêt pour boys, pour qu'on la remarque et qu'on l'apprécie. Je ne sais pas si cela t'aide mais ça me fait penser à ça
Message cité 1 fois
DO U NO DA WAE
minetears
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 18:02:37  

james-baxter a écrit :

Salut!
Est ce qu'on peut parler d'orientation romantique? Je sais pas trop quoi te dire. Affectueusement et sexuellement tu m'as l'air pan. Pour le fait que tu aimes les gens qui t'aiment, j'ai pas l'impression que ce soit une "orientation". Tu sais parfois, il suffit qu'une personne suscite un intérêt pour boys, pour qu'on la remarque et qu'on l'apprécie. Je ne sais pas si cela t'aide mais ça me fait penser à ça
Afficher plus
Afficher moins

Merci à toi de ta réponse!
Oui je pense qu'on peut parler d'orientation romantique. En effet, je pense que l'ont peut très bien aimer platoniquement un genre sans pour autant être attiré sexuellement, c'est le cas des aces, qui peuvent tomber amoureux, mais le sexe.. bof!
(Je dis bien aces et non aromantiques)
Dans, tous les cas, merci! Ca ouvre une piste de réflexion!

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 18:11:30  

Non je me suis mal exprimé. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'orientation romantique pour ce que tu as décrit. Je pense que c'est différent. Car tu es capable d'aimer romantiquement n'importe qui si j'ai bien compris. Donc ton orientation n'aurait rien à voir avec ça. Je pense que c'est plus une histoire de déclic que d'orientation

DO U NO DA WAE
minetears
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 19:10:51  

C'est vrai, mais j'ai quand même ce petit truc qui m'empeche d'aimer quelqu'un tant que la personne ne m'aime pas clairement, et j'aimerais bien savoir si ça a un nom :')
Merci de ta participation! Si tu veux, j'ai la deuxième partie de mon post dont j'aimerais parler en message privé! :D

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 20:00:26  

Je ne peux pense qu'il y ait de mot pour ça ou du moins je ne l'ai jamais entendu.
Après, tant que tu te comprends et que tu t'acceptes, est-ce grave de ne pas avoir d'étiquette?
Ok pour le mp :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide... Orientation remise en question
J'ai des doutes sur mon orientation J'ai des doutes sur mon orientation sexuelle.. Suis-je bi??
assumer son orientation. Quelle est votre orientation sexuelle ?
Peurs et doutes sur mon orientation sexuelle Je suis en mauvaise posture avec ma famille à cause de mon orientation
Problèmes sur mon Orientation sexuelle. Je me fais des idées?
Des conseils pour rencontrer et/ou savoir notre orientation ? Soirée Romantique
Plus de sujets relatifs à : Mon orientation romantique? Besoin de vos idées! :D

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lui, qui il est , et comment il agit 17
J’ai vécu une histoire avec mon meilleur ami mais.. (mec & mec) 26
Réaliser mon fantasme : Trio bi HHF avec ma copine 3
Comment me préparer ? 34
Bi et je me pose beaucoup de questions 7