liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la mode de l'homosexualité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
gavilor
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 18:46:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

adelo03 a écrit :

Tout à fait daccord avec toi luley, pourtant je pense que certaines personnes ont besoin de passer par un moment ou elles s'affichent pour essayer que les autres les comprennent et quelles puissent donc se comprendre elles même. Quand on se cherche parfois on peut safficher dans le seul but de prendre confiance en soi..
Afficher plus
Afficher moins

Se revendiquer lgbt permets de faire gagner de la visibilité à la communauté donc de sensibiliser le plus de gens possible si il n'y avait pas autant de personne qui se proclammait lgbt il y aurait probablement beaucoup plus d'homophobe qu'à l'heure actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Gavilor le 28/10/2017 à 18:49:24
(Publicité)
Profil : Etranger
jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 14:21:05  

Yann.burger1 a écrit :

Après il y'a des personnes qui je pense son comment dire ça dans mon collège il y'a plein de filles soi disant bisexuelle qui sort mais que avec des garcon mais pas une fois elles son sortie avec une fille (apres peut-être que elle ne sont pas prête)ou (que elle le font en secrèt)mais elle ne montre CERTAINES aucune attirance pour les filles j dit CERTAIN et certaines et dans c filles (aussie des garçons))j'ai souvent vue qu'elle aime être àu devant de la scène et c personnes je ne les aime pas ,car elle salissent notre image (par mode )et qu'elles abusent sur les bord et tout ça pour faire les intéressants ect car c très facile de rester hetero et dire j suis gay à la fois bref .APRES je pense qu'il y'a moins de personnes qui veulent faire le Buzz qui disent du coup qu'ils sont gays que des personnes qui disent être bi mais ça peut quand même exister dsl pour les fautes je les dicter
Afficher plus
Afficher moins

Nilaw au secours

yann-burger1
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 13:34:09  

Chut

---------------
И
jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 19:46:48  

je dis non à la censure

Éternel blageur je suis celui qui les fais rire. P
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 18:19:01  

Oui mais si des gens se revendiquent gays sans l'être ils sont forcément dans l'image des gays, la représentation et donc le cliché... Je crois donc qu'il faut accepter les gays, lesbiennes et homos, sans pour autant les copier et essayer de les imiter.

Je déteste l'été ! Grrr. Si seulement je vivais en
zalsexo
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 07:01:52  

Il y a une amie qui m'a demandée cette semaine si j'était gay. Comme d'habitude j'ai répondu de façons évasive, comme a toutes les personnes qui me le demande ( cacher la vérité sans mentir ;) ). Et je lui ai demander pourquoi elle me pose cette question la et ce n'était même pas pour en savoir plus sur son ami ou autre mais plutôt pour la raison suivante : C'est fun avoir un ami gay, tu peut le dire a tout le monde après et tout le monde est jaloux. Disons que je me suis rendu compte a quel point il y avait une certaine mode d'avoir un ami gay.

---------------
Qui a dit qu'être ivre réduisait nos capacités de combat ? - Dieux pandawa
Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 10:54:51  

Hmm, ça c'est pas nouveau.

---------------
- Rien n'est vrai, tout est permis.

-Je ne suis malheureux que pendant les rares moments où je pense à mon avenir.

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
(Publicité)
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 16:37:47  

Alors,

Je cherchais un article prouvant mes dires, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Alors il faudra être patients! Vous savez, il a été démontré que dans les sociétés occientales, les femmes ont tendances à être plus ouvertes par rapport à leur expérimentation sexuelles avec des personnes de même sexe que les hommes.
Celà a été démontré pour la première fois dans le rapport Kinsey (1953) (C'est vieux là... ça pas tant changé non plus puisque les hommes semblent avoir plus d'homophobie internalisée que les femmes).

DONC, des personnes qui, à l'âge du lycée, se proclament LGBTQ+... POURQUOI PAS. Ce n'est que le reflet d'une période d'expérimentation dans une société qui l'accepte de plus en plus.

Est-ce que c'est un effet mode? Probablement pas, parce que justement auparavant... ta phase ou tu te questionnais... bah tu le faisais dans ta tête et tu espérais que personne ne s'en rende compte. Maintenant que certains endroits sont un peu plus ouverts que d'autres, tu peux le faire à voix haute.

Est-ce que certaines personnes apprécient l'attention? Bien entendu. L'adolescence est un moment où tu essaie de te conformer aux gens autour de toi tout en tentant de trouver tes propres couleurs (Je sais c'est contradictoire, mais c'est quand même ça). Il est très possible que certaines personnes se disent LGBTQ+ parce qu'elles sentent qu'elles doivent le faire. D'autres parce qu'ils aiment l'attention. Je ne crois pas que ce soit dans tout les cas par contre.

Mon dernier point concerne l'orientation sexuelle en générale. On ne s'en rend pas toujours compte lorsque l'on découvre sa sexualité (ET PARCE QU'ON NE NOUS LE DIT PAS P*TAIN), mais l'orientation sexuelle c'est plus que:
-------------PAN-------------

GAY---------------BI----------​---HÉTÉRO

-------------ASEX.------------​-

(Pardon pour le mauvais graphique... je suis certaine qu'il pourrait être amélioré en ajoutant plus de détails)

Une personne peut se retrouver N'IMPORTE OÙ sur les axes. Et il se peut qu'elle ait eu des pensées à caractère homosexuel, mais n'a jamais eu de relation avec des gens de même sexe. Il se peut que la personne ait déjà couché avec quelqu'un du même sexe, mais au final se considère comme plus vers la partie hétéro de l'axe. Franchement... faut juste respecter comment la personne s'identifie en ce moment. Car on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de la personne.
Je crois donc qu'il y a plusieurs items à prendre en compte lorsqu'on parle de ce phénomène.

1. L'orientation sexuelle n'est pas toute divisée en petites cases comme on essaie de nous faire croire.

2. Les humains (mais particulièrement les femmes dû à l'homophobie internalisée) ont tendances à expérimenter et à ne pas être à 100% hétérosexuel durant toute leur vie.

3. On commence à ressentir une ouverture par rapport à l'homosexualité, ce qui permet de PARLER de la période exprimée au numéro 2.

4. Effet de groupe à l'adolescence. Une identité LGBTQ+ permet d'appartenir à un groupe tout en se distinguant des autres.

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 16:45:35  

J'aurais aimé lire ça à 12 ans. :)

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 16:50:00  

Gavilor a écrit :

Se revendiquer lgbt permets de faire gagner de la visibilité à la communauté donc de sensibiliser le plus de gens possible si il n'y avait pas autant de personne qui se proclammait lgbt il y aurait probablement beaucoup plus d'homophobe qu'à l'heure actuel.
Afficher plus
Afficher moins

Je crois fermement qu'il est possible de faire tomber les préjugés au quotidien aussi.

Sans se revendiquer LGBTQ+.

C'est aussi dans les actes où tu commences un nouvel emploi et lors de ta pause tu discute de ce que toi et ta copine avez fait durant le week-end.
C'est dans se tenir la main dans la rue. C'est dans les trucs du quotidien que les hétéros font... que nous faisons aussi. C'est de normaliser la chose.

C'est simplement en ne se cachant pas.

Se revendiquer LGBTQ+, pour moi c'est une approche plus dans ta gueule qui a été nécessaire pendant des années pour le mouvement homosexuel.
La première gaypride... c'était un Riot. Des gens sont morts. Revendiquer pour moi vient avec un sentiment de colère qui est justifié lorsqu'on regarde notre histoire.
Revendiquer est encore nécessaire pour beaucoup d'endroits dans le monde.
Revendiquer est encore nécessaire pour toutes les lettres du BTQ+ parce que les gens détournent le regard sur eux.
Mais pour moi, petite québecoise gay qui habite Montréal, je n'ai pas à revendiquer dans mon quotidien. Je peux contribuer à normaliser par contre.
Je peux éduquer.
D'un autre coté, je revendique sur Internet, pour les autres lettres, pour les personnes homosexuelles qui n'ont pas ma chance.
Je revendique dans la vraie vie quand je tombe face à face avec des gens qui n'y connaissent rien à la cause, car je suis en colère qu'on détourne le regard, qu'on refuse d'éduquer, qu'on ne parle pas de nos morts, que l'on nous demande de se taire.

Alors oui, je suis d'accord avec ton propos... mais je voulais nuancer :)

Do I wanna know?
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 18:25:23  

love:{}

---------------
Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.

"When the world is larger than I am [...] As long as I have hands, I can break something [...]
He says : 'Kid, you'll be fine.'" - Punk Rock John, Neil Hilborn
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 18:27:22  

Oui !

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
(Publicité)
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 19:23:14  

Un exemple concret (et vrai) de ce que dit miyaji :
l'an dernier, une collègue tunisienne m'a demandé si j'avais une amoureuse, je lui ai répondu "non, et puis je suis homo donc on va parler d'amoureux". Donc je lui ai appris l'existence de l'homosexualité (si si, ça existe des gens qui ignore l'existence de l'homosexualité), pleins de trucs randoms liés au sujet (le droit au mariage et à l'adoption, la peine de mort dans certains pays, etc.) et voilà. Mais si elle avait pas posé la question, je ne lui en aurait sans doute jamais parlé. ^^
Message cité 1 fois

---------------

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 20:12:32  

Edarin a écrit :

Un exemple concret (et vrai) de ce que dit miyaji :
l'an dernier, une collègue tunisienne m'a demandé si j'avais une amoureuse, je lui ai répondu "non, et puis je suis homo donc on va parler d'amoureux". Donc je lui ai appris l'existence de l'homosexualité (si si, ça existe des gens qui ignore l'existence de l'homosexualité), pleins de trucs randoms liés au sujet (le droit au mariage et à l'adoption, la peine de mort dans certains pays, etc.) et voilà. Mais si elle avait pas posé la question, je ne lui en aurait sans doute jamais parlé. ^^
Afficher plus
Afficher moins

J'aime bien ton exemple.
On parle pas de revendication, mais d'éducation ici :).

Just Lost
nawere
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 20:29:38  

Salut,

Lorsque que j'ai changé de lycée, la classe était au courant que je suis gay a cause de la personne que j'aimait.
J'ai personnellement rien remarquer de violent ou discriminent, du moins il y en a certains qui s'amusent a prendre des voix efféminées lorsqu'ils me parlent. Ils s'amusent a faire croire qu'il sont bi.
Je ne constate pas spécialement une "mode" pour mon cas mais plutôt une haine (du à la peur je pense).
"Heureusement" que la classe est divisé en deux ( un groupe qui "m'accepte" et l'autre non).
De mon point de vue cacher son homosexualité n'est pas forcement "bien" pour ma part elle m'a permis de faire un tri sur mes "ami".

Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 20:34:20  

Le placard, ça rend la vie plus compliqué, on a toujours peur de ce que les autres vont penser, s'ils vont le découvrir.
Le coming-out n'enlève pas forcément la peur, mais au moins, on sait de qui on doit avoir peur.

---------------

jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 20:23:24  

Tout a fait d'accord c'est un gros poids qui s’enlève

Éternel blageur je suis celui qui les fais rire. P
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 16:04:04  

Au moins c'est bien mon sujet finit par apporter des questionnements, des débats et des précisions ! Je suis heureux et si je puis dire : Vous apportez de l'eau à mon moulin de réflexion en discutant ! CONTNUEZ

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'homosexualité est naturel : vidéo L'homosexualité ne devrait pas créer tant de conflits !
Mon homosexualité.. est ce pareil pour vous ? Séries/films/divertissement, homosexualité, transgenre, etc.
Être lesbienne, un effet de mode ? L'épopée de mon homosexualité assumé !
Mode lesbienne ... En mode perdue
Un phénomène de mode ? s'embrassez entre copines pendant les soirées, une nouvelle mode?
Plus de sujets relatifs à : la mode de l'homosexualité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Continuer ou abandonner? 21
Recherche un site de rencontres 29
Quelques histoires... Déprimantes 17
J'ai peur 9
Je veux devenir une fille mais comment l'annoncer au parent 12