liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la mode de l'homosexualité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Éternel blageur je suis celui qui les fais rire. P
Profil : Inconnu
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 13:01:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde !
Je suis un petit nouveau même si ça fait longtemps que je lis les posts sur ce forum...
Je lance cette discussion car j'ai remarqué une sorte de mode de l'homosexualité.
J'entends déjà tous les... crier au scandale. Alors je mets les choses au clair :
- Il n'y a pas plus défenseur de l'égalité des sexes et de la cause LGBT que moi.
- Je suis persuadé que le jour ou les homosexuels seront considérés, et à juste titre, comme des gens normaux sera une victoire pour tous les gens opprimés dans le monde

Mais voilà j'ai remarqué dans ma classe comme un engouement pour l'homosexualité.
Je m'explique, il y avais dans ma classe cette année une fille qui se proclamait, oui proclamait est le mot, bi. Je n'ai eu aucun problème avec ça et nous sommes devenu ami même si je la trouvais un peu trop revendicative. Il n'y avait pas de problèmes pour moi avec le fait qu'elle embrassait des filles et draguait des garçons. Mais j'ai eu au fur et à mesure l'impression qu'elle "jouait un rôle". Elle ne me semblait pas du tout lesbienne et était on ne peut plus dans le cliché que l'on connait tous et subit au quotidien.
Puis une autre fille de ma classe, elle je ne l'aimait pas, s'est mit à "jouer" à ça aussi. Quand je dis que je ne l'aimais pas, c'est que c'est le genre de fille à venir en skate sans jamais monté dessus, faire des réflexions aux autres mais copié sans vergogne. Elle se disait Anarchiste mais suppliait les profs de mieux la noter car elle avait peur de ses parents, elle faisait la bonne élève mais pour répondre à l'oral demandait les réponses à ses voisins...
- Que pensez-vous de cet sorte d'engouement ?
- Pensez-vous que j'ai tort et que les gens dans ce cas ne font que se chercher comme nous tous ?
- Êtes-vous révolté contre des gens qui "synthétisent" l'homosexualité ?

Je me suis peut-être juste trompé dans mon jugement alors merci de me donner vos avis sur la question qui, je crois, a son importance dans un monde ou les homosexuels ne sont pas pleinement acceptés.

Merci de répondre (et pour garder la formule : dsl du pavé lol:{} )
Message cité 1 fois
Message édité par Ciel P. le 01/11/2017 à 18:16:03
(Publicité)
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 13:02:34  

Si vous avez besoin de précisions je suis là !

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 14:20:55  

Salut,

Tes questionnements soulèvent beaucoup de choses très intéressantes, je trouve !

En ce qui concerne une certaine "mode" de l'homosexualité, je n'ai pas noté de genre de choses durant ma scolarité mais j'ai capté des échos de ce genre de choses sur internet comme quoi être gay serait un effet de mode, créé juste pour le paraître et faire polémique. Cela pour grandir les "lobbies gays" et... bref. Cet histoire d'effet de mode, bien que ça tourne un peu en théorie du complot avec les soi-disant "lobbies gays", est intéressante dans le sens où elle est révélatrice d'un changement de la société. Il n'y a pas plus d'homos qu'avant, mais les mœurs ont changé et nous sommes de plus en plus nombreux à vivre à découvert, sans se nier ni se cacher ce qui donne une impression d'augmentation de la population s'affichant homosexuelle. Il est regrettable que la réaction de certains soit de penser à une "tendance", au paraître, à une mode. Ceci est probablement dû à un peu d'homophobie et/ou de manque d'informations à ce sujet (tout comme pour les DANGEREUX lobbies gays). Cependant c'est une réaction, bien que dommageable, qui est preuve d'une évolution très importante pour nous. Laissons les gens comprendre et s'adapter, je suis d'avis que ça partira avec le temps.

Pour ce qui est des filles de ta classe, je pense que le phénomène qui explique leur comportement est simplement la volonté d'intégration. Elles utilisent probablement l'homosexualité pour se donner une singularité qui les mettra davantage en valeur.
En ce qui concerne la première, il est probable que ce soit aussi une façon pour elle de s'accepter elle-même que de se revendiquer haut et fort. Si ton sentiment est que tout ceci est un mensonge, très bien mais tu ne peux pas y faire grand chose. Si c'est le cas, mentir de la sorte de sa part est preuve aussi d'une recherche de quelle place adopter dans la société.
Pour la deuxième, je suis d'avis qu'elle se cherche et combat elle aussi ses propres démons. Elle agit d'une telle sorte mais veut être à l'opposé. Elle remet probablement en cause les schémas de vie de ses parents mais ne trouve pas la force de les rejeter, adopte des tenues caricaturales mais n'assume pas complètement l'image qu'elles la font véhiculer, etc. Elle se cherche également et essaye de se forger son identité.
Je pense que dans tous les cas, le choix (ou non) de passer par l'homosexualité me paraît respectable dans le sens où il leur permet d'évoluer. Peut être que c'est pour se sociabiliser et que c'est des fakes, mais peu importe. De mon sens, elle cherche leur voie et puis c'est tout.

Donc voilà, j'ai donné mon avis sur cet engouement et aussi sur le fait de la recherche de soi. Quant à ceux qui synthétise l'homosexualité... veux-tu dire par là ceux qui rentrent dans les clichés ?

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 14:35:50  

Merci The Path pour ta réponse qui m'a bien éclairé. Le fait que ces filles font senblant d'être lesbiennes ne me semblent pas aidées la cause LGBT. Le fait en soi qu'elle se cherchent ne me dérange absolument pas, tout le monde se cherchent, à chacun son moyen mais le fait qu'elles utilisent les clichés habituels me dérange grandement. Les réflexions qu'elle font me mettent hors de moi !

Tous vas bien pour moi, "la vie est un jeu auquel
jules_16
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 18:21:39  

Ciel P. Je suis toute à fait d'accord avec toi j'ai remarquer aussi depuis le début de ma seconde que toute les fille de mon lycée en seconde ou même du collège en face se sont mis à être dans la "catégorie" LGBT( que se soit pour être bisexuelle ou lesbienne) en quelques jours et à peu près en même temps. ( je suis au passage gay) je me suis fait la réflexion et je l'ai fait remarquer à mes amis.

The Path, je suis d'accord avec toi elle se cherche, elle font des expériences ect ....(comme moi je me suis longtemps chercher) mais je pense aussi qu'elle font sa pour être mis en avant pour qu'on parle d'elle et même elle se mette à devenir bisexuelle ou lesbienne car leurs amis sont bisexuelle ou lesbienne ( je sais pas si c'est clair ), enfin bref je suis un peu déçu que des personnes se servent de LGBT pour que l'on parle d'elle ..... ( au passage je ne connais aucun mec qui est devenu gay ou bisexuelle d'un coup pour créer un effet de mode).

Voilà je sais pas si j'ai dit des chose en plus mais je voulais aussi donner mon avis sur ce sujet pt1cable:{}

Le glaçon '-'
Profil : Quidam
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 20:19:05  

Je suis d'accord avec toi ciel.p : je trouves que l'homosexualité devient une sorte de mode autant dans le fait de l'être que dans le fait d'avoir un ami homosexuel : par exemple j'ai une amie qui dit souvent que les gays sont plus sympas, ou plus beaux, etc. Pourtant être gay ne définit pas ces critères donc je trouve que cette manière de sacraliser les homosexuels est comme de l'hommophobie inversée : c'est bête et ça se base sur des préjujés . Je remarque aussi que dans le merveilleux monde des otaku le yaoi prend une place de plus en plus grande, comme si c'était une mode. Dernièrement lorsque j'ai fait mon co à des amie elle m'ont dit qu'elles étaient super contentes d'avoir un pote gay et elles se battaient presque pour que je soit leur "best" (comme si j'était un accessoire à la mode rarissime pendante des soldes).
Message cité 1 fois

---------------
Appelez moi le glaçon :3

Bisou tout froid !
Prout
Profil : Etranger
gnatrjpoiyu00
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 20:33:19  

Je dois venir d'un autre monde mais dans mon lycée c'est loin d'être à la mode, rien que le fait de dire que je soutiens la communauté LGBT suffirait à me faire ruer de coups ... lol:{}
Message édité par gnatrjpoiyu00 le 04/08/2017 à 20:33:54
(Publicité)
jules_16
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 20:40:32  

Aïe gnatrjpoiyu00 gnangnan ..... c'est de l'homophobie ..... fou:{} on est encore juger par nos goût, nos sentiments, notre façon de penser et de voir les choses, quand est ce que sa changera pfff:{}
Enfin bref. ..... wahoo:{}

ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 20:49:46  

Ouais enfin je ne voulais pas dire que mon lycée n'est pas homophobe, malheureusement. Je ne sais pas si il y à un endroit dans le monde ou tu peux venir comme tu es sans être sans cesse jugé. Elle disent soutenir LGBT juste pour paraitrent rebelles et hors norme. Enfin c'est mon avis...
Message cité 1 fois
jules_16
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 20:52:05  

Ciel P. sur se point la tu as sûrement raison sol:{} :D

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 21:56:24  

IceAuRon a écrit :

Je suis d'accord avec toi ciel.p : je trouves que l'homosexualité devient une sorte de mode autant dans le fait de l'être que dans le fait d'avoir un ami homosexuel : par exemple j'ai une amie qui dit souvent que les gays sont plus sympas, ou plus beaux, etc. Pourtant être gay ne définit pas ces critères donc je trouve que cette manière de sacraliser les homosexuels est comme de l'hommophobie inversée : c'est bête et ça se base sur des préjujés . Je remarque aussi que dans le merveilleux monde des otaku le yaoi prend une place de plus en plus grande, comme si c'était une mode. Dernièrement lorsque j'ai fait mon co à des amie elle m'ont dit qu'elles étaient super contentes d'avoir un pote gay et elles se battaient presque pour que je soit leur "best" (comme si j'était un accessoire à la mode rarissime pendante des soldes).
Afficher plus
Afficher moins

Ouep !

Ciel P. a écrit :

Ouais enfin je ne voulais pas dire que mon lycée n'est pas homophobe, malheureusement. Je ne sais pas si il y à un endroit dans le monde ou tu peux venir comme tu es sans être sans cesse jugé. Elle disent soutenir LGBT juste pour paraitrent rebelles et hors norme. Enfin c'est mon avis...
Afficher plus
Afficher moins

Tu es le plus à même de le savoir. :)

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 22:40:36  

IceAuRon tu as bien compris ce que je ressens !! Merci de tes précisions. Je ne pensais pas aux Yaoi mais tu as raison c'est exactement ça !!

(Publicité)
Ne perds jamais ton sourire :)
adelo03
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 02:05:22  

Ce topic est vraiment très intéressant, je n'ai pas spécialement d'avis car tout a ete résumé deja.. A part pour ce qui est de faire ça pour être rebelle tt ca.. Je dois avouer qu'au moment ou j'ai vraiment comrpsi que j'aimais les filles dans ma tete ct comme la reine des neiges...libéré délivré!!!
Du coup au début qd j'ai commencer a massumer jen parlais beaucoup autours de moi er je pense que des gens ont pensé comme vous mais en faite ct plus évacuer quelque chose qui était au fond de moi depuis tressss longtemps. Maintenant que ça fais un moment je ne men " vante " plus si on peut dire ça comme ça. Fin jen parle bcp moins car j'ai réussi a massumer avec ma cscience et ça me suffit.
Donc pour en revenir au topic peut etre que les filles dlnt tu parles sont tt simplement entrain de se libéré de quelque chose de caché.. Et que elle veulent rentrer dans les clichés de peur peut etre qu'on ne les prennent pas au sereux.. Cest peut être pas la meilleure aproche mais bon.

Voila voila en tout cas très bonne idée de topic félicitations!

---------------
Forever and ever :)
ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 10:04:36  

Merci adelo03 pour ton témoignage. Il est vrai qu'elles sont peut-être ledbiennes. Celà reste une possibilité même si au fur et à mesure de l'année j'en doutais de plus en plus.

louloute1507
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 13:41:41  

Je répond à ton topic car ce sujet ma enorment fait penser à une fille de ma classe on traîner un peu ensemble c'était le genre de fille gamine qui ne sais pas ce qu'elle veut le jour où je lui ai dis etre lesbienne elle c'est affirmé bi en voyant toute l'attention que les gens de ma classe tournée vers moi cela m'a un peu vexé car j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas du tout e qu'elle faisait et qu'elle voulait seulement attirée l'attention sur elle je pense qu'elle n'a pas confiance en elle et peut être que je me trompe peut être qu'elle se cherche réellement et que le fait que je lui parle de ma sexualité la débloque mais j'ai surtout eu l'impression qu'elle a utilisé le prétexte d'être bi pour qu'on s'intéresse à elle et ça me désole que l'on utilise la communauté LGBT pour etre plus "populaire" ça me révolte d'autant plus que j'ai et je suis victime de pas mal d'homophobie enfin bref voila un peut mon avis j'espère que tu as compris en tout cas pour moi les filles de ta classe font un peu pareil mais je ne les juge pas

ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 20:36:11  

Nan tu as raison faut être indulgent et tolérant si on veut que les gens, la société en général le soit... mais c'est dur !! Déjà les réflexions homophobes c'est lourd alors si en plus il y a des gens qui s'inventent une période "gay" on est pas rendu. Surtout si il ne sont pas très aidant la cause.

jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 23:17:29  

Toi t'es un bon ,dans mon lycée la mode c'est plutôt l'homophobie à base de "Tu sucerais pour un millions ?" "Tu préfère sucer ou te faire sodo" alors que c'est les premiers à faire des gestes plus que déplacer de la pars d'un vrai homophobe .
je sais pas si vous m'avez compris mais en gros mon cotidient c'est d'encaisser des remarques ou des insultes sans pouvoir rien dire ou rien faire (alors qu'avec toute la modestie qui est en moi je pourrais les défoncer rien qu'avec mon petit doit )

Donc si des filles s'inventent une vie pour paraitre cool (ha oui au passage les filles sont beaucoup mieux accepté ) mais leur une bonne paire de baffe de ma pars

Merci de votre attention

Chacun son truc.
aiko3
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 08:58:32  

Les gens font ce qu'ils veulent,pas la peine de les baffer.
Souvent celles qui "s'inventent" une vie, elles se cherchent tout simplement, cela ne veut pas dire qu'elles sont lesbiennes, bisexuelles ou autres.
Et pour l'homophobie, c'est de la peur, la peur parfois nous rend méchant agressif et j'en passe.. Ceux qui regardent sans rien dire sont tout aussi coupable que ceux qui insultent, agressent,persécutent...

jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 15:55:02  

"Ceux qui regarde sans rien dire sont aussi coupable ..." Vas-y va te faire insulter ,exclure ou même taper parce que "tu assumes " ce que tu es . Tu vois sois tu n'es pas gay bi ou ce que tu veux d'autre et tu n'as jamais vécu ça sois tu es Mado et tu aimes soufrir moralement

Chacun son truc.
aiko3
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 16:04:56  

Je pense plutôt que tu ne m'as pas comprit.
Ce que je veux dire, c'est que tu peux en vouloir aux homophobes qui te harcèlent, mais y'a aussi ceux qui regardent et qui ne font rien pour te défendre, ils sont tout aussi coupables.
Et si, je suis aussi une victime des harcèlements, mais je ne m'en sens pas l'envie d'en parler.
Et je ne te permets en aucun cas de me dire ce que je suis ou ne suis pas, tu ne me connais pas. Merci bien, bonne continuation.

ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 17:08:08  

super ! merci d'avoir relancé le débat ! Je commençais à me dire que ça devait pas être un sujet passionnant...
Bon mon avis n'a pas évolué mais je pense que tout le monde se cherche. Le vrai problème et on en revient toujours là c'est bien sûr... les homophobes. Même si perso je pense que certains n'insultent pas par conviction mais par "moutonnisme". On suit les parents, grands- parents, amis...

Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 19:47:02  

Hmm... quand j'ai fait mon coming-out au lycée (ce qui remonte à 7 ans ? environ...) , un mec de ma classe m'a dit cash "je suis sûr que tu fais ça pour faire parler de toi". Pas spécialement méchamment, ni rien, mais bon. Le fait est que je m'identifie toujours comme homoromantique, sinon plus comme homosexuel (on reviendra sur cette distinction si vous voulez, mais c'est pas le sujet et vous avez internet les enfants).
Alors, est-ce qu'il y avait un effet de mode à l'époque ? Non, je ne crois pas. Y en a-t-il un maintenant ? J'en doute.
En tous cas, je doute qu'on puisse parler de mode.
Ce qu'il y a, c'est une libération, une assurance des jeunes homosexuel-le-s et bisexuel-le-s (etc.), qui leur permet plus facilement de faire un coming-out et d'affirmer leur identité. Et, durant cette période bénie (lol) qu'est l'adolescence, où l'on recherche désespérément un groupe auquel s'identifier, quitte à aller contre sa nature, peut-être que oui, certains disent être homos, bis, et autres sans vraiment l'être, mais qui peut savoir ?
En ce qui me concerne, j'ai un principe qui me tiens à coeur : même si je suis persuadé que quelqu'un est homo, alors que cette personne dit le contraire, je ne vais pas lui chercher des noises parce que je suis investi d'une sacro-sainte croisade. Même si à chaque fois que la question s'est posée, j'avais foutrement raison. Et je ne vois aucune raison d'agir autrement si des gens s'identifient comme lgbt et ne le sont pas vraiment. Je n'ai aucun droit là-dessus et je ne pense pas que quiconque (hormis ces personnes) en aient un.
Par contre, ce qui peut être intéressant, c'est que "vrai" LGBT ou non, ces personnes vont quand même provoquer des questionnements autour d'eux, qui peuvent mener vers plus de respect ensuite.
Message cité 2 fois
Message édité par Edarin le 18/10/2017 à 19:48:57

---------------
- Rien n'est vrai, tout est permis.

-Je ne suis malheureux que pendant les rares moments où je pense à mon avenir.

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
jesuisungarsbide15ans
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 21:21:19  

Ou juste attiser la haine ,voilà voilà

Le glaçon '-'
iceauron
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 21:27:51  

Edarin a écrit :

Hmm... quand j'ai fait mon coming-out au lycée (ce qui remonte à 7 ans ? environ...) , un mec de ma classe m'a dit cash "je suis sûr que tu fais ça pour faire parler de toi". Pas spécialement méchamment, ni rien, mais bon. Le fait est que je m'identifie toujours comme homoromantique, sinon plus comme homosexuel (on reviendra sur cette distinction si vous voulez, mais c'est pas le sujet et vous avez internet les enfants).
Alors, est-ce qu'il y avait un effet de mode à l'époque ? Non, je ne crois pas. Y en a-t-il un maintenant ? J'en doute.
Ce qu'il y a, c'est une libération, une assurance des jeunes homosexuel-le-s et bisexuel-le-s (etc.), qui leur permet plus facilement de faire un coming-out et d'affirmer leur identité. Et, durant cette période bénie (lol) qu'est l'adolescence, où l'on recherche désespérément un groupe auquel s'identifier, quitte à aller contre sa nature, peut-être que oui, certains disent être homos, bis, et autres sans vraiment l'être, mais qui peut savoir ?
En ce qui me concerne, j'ai un principe qui me tiens à coeur : même si je suis persuadé que quelqu'un est homo, alors que cette personne dit le contraire, je ne vais pas lui chercher des noises parce que je suis investi d'une sacro-sainte croisade. Même si à chaque fois que la question s'est posée, j'avais foutrement raison. Et je ne vois aucune raison d'agir autrement si des gens s'identifient comme lgbt et ne le sont pas vraiment. Je n'ai aucun droit là-dessus et je ne pense pas que quiconque (hormis ces personnes) en aient un.
Par contre, ce qui peut être intéressant, c'est que "vrai" LGBT ou non, ces personnes vont quand même provoquer des questionnements autour d'eux, qui peuvent mener vers plus de respect ensuite.
Afficher plus
Afficher moins

Entièrement d'accord avec toi '-' par contre comment vous faites pour sortir des trucs comme ça ?

Message cité 1 fois

---------------
Appelez moi le glaçon :3

Bisou tout froid !
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 21:34:00  

Edarin a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord.
Purée, tu enchaines les messages super complets et pertinents, toi ! :)

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:08:01  

IceAuRon a écrit :

Entièrement d'accord avec toi '-' par contre comment vous faites pour sortir des trucs comme ça ?
Afficher plus
Afficher moins

L'expérience, sans doute ^^

The Path a écrit :

Tout à fait d'accord.
Purée, tu enchaines les messages super complets et pertinents, toi ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Bah ça faisait un moment que j'étais pas venu, et j'ai mon quota... xD

---------------

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
luley
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 12:32:17  

Ciel P. a écrit :

Salut tout le monde !
Je suis un petit nouveau même si ça fait longtemps que je lis les posts sur ce forum...
Je lance cette discussion car j'ai remarqué une sorte de mode de l'homosexualité.
J'entends déjà tous les... crié au scandale. Alors je mets les choses au clair :
- Il n'y a pas plus défenseur de l'égalité des sexes et de la cause LGBT que moi.
- Je suis persuadé que le jour ou les homosexuels seront considérés, et à juste titre, comme des gens normaux sera une victoire pour tous les gens opprimés dans le monde

Mais voilà j'ai remarqué dans ma classe comme un engouement pour l'homosexualité.
Je m'explique, il y avais dans ma classe cette année une fille qui se proclamait, oui proclamait est le mot, bi. Je n'ai eu aucun problème avec ça et nous sommes devenu ami même si je la trouvais un peu trop revendicative. Il n'y avait pas de problèmes pour moi avec le fait qu'elle embrassait des filles et draguait des garçons. Mais j'ai eu au fur et à mesure l'impression qu'elle "jouait un rôle". Elle ne me semblait pas du tout lesbienne et était on ne peut plus dans le cliché que l'on connait tous et subit au quotidien.
Puis une autre fille de ma classe, elle je ne l'aimait pas, s'est mit à "jouer" à ça aussi. Quand je dis que je ne l'aimais pas, c'est que c'est le genre de fille à venir en skate sans jamais monté dessus, faire des réflexions aux autres mais copié sans vergogne. Elle se disait Anarchiste mais suppliait les profs de mieux la noter car elle avait peur de ses parents, elle faisait la bonne élève mais pour répondre à l'oral demandait les réponses à ses voisins...
- Que pensez-vous de cet sorte d'engouement ?
- Pensez-vous que j'ai tort et que les gens dans ce cas ne font que se chercher comme nous tous ?
- Êtes-vous révolté contre des gens qui "synthétisent" l'homosexualité ?

Je me suis peut-être juste trompé dans mon jugement alors merci de me donner vos avis sur la question qui, je crois, a son importance dans un monde ou les homosexuels ne sont pas pleinement acceptés.

Merci de répondre (et pour garder la formule : dsl du pavé lol:{} )
Afficher plus
Afficher moins

Woaw ton lycée a l'air tolérant de fou... Moi dès que y a un gars qui semble être gay il se fait emmerder tout le reste de l'année... Dans mon lycée, tout les gays se cachent, par peur....

ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 18:43:39  

Mais les gays se cachent aussi dans le mien. c'est ce qui me pose question. Je trouve étrange que d'un côté certains s'affichent alors qu'ils ne font que se chercher (selon moi) et que de l'autre les gays se cachent par peur des emmerdes comme tu dis.
Message cité 1 fois
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 19:21:11  

Le lycée est loin d'être le seul élément à prendre en compte quand on fait un coming-out -_-
Y a pleins de gens qui, sortis du lycée, vont rester discrets là-dessus.

---------------

luley
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 19:34:42  

Ciel P. a écrit :

Mais les gays se cachent aussi dans le mien. c'est ce qui me pose question. Je trouve étrange que d'un côté certains s'affichent alors qu'ils ne font que se chercher (selon moi) et que de l'autre les gays se cachent par peur des emmerdes comme tu dis.
Afficher plus
Afficher moins

Perso, je pense que personne ne devrait afficher sa sexualité... Être gay, hétéro, bi etc... Peu importe ! Chaque sexualité devrait être jugée comme "normale"... Enfin c'est mon point de vu... Personne ne devrait être jugé pour une simple orientation.... c'est stupide...

adelo03
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 19:39:44  

Tout à fait daccord avec toi luley, pourtant je pense que certaines personnes ont besoin de passer par un moment ou elles s'affichent pour essayer que les autres les comprennent et quelles puissent donc se comprendre elles même. Quand on se cherche parfois on peut safficher dans le seul but de prendre confiance en soi..
Message cité 2 fois

---------------
Bonjour mon gueux
edarin
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 20:50:43  

C'est stupide, mais il y a encore pleins de gens qui pensent que tout ce qui n'est pas "hétéro" est anormal. Et il y en aurait beaucoup d'autres, si ce n'est pour ceux qui se sont "affichés" et continuent de le faire.

---------------

luley
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 22:37:56  

adelo03 a écrit :

Tout à fait daccord avec toi luley, pourtant je pense que certaines personnes ont besoin de passer par un moment ou elles s'affichent pour essayer que les autres les comprennent et quelles puissent donc se comprendre elles même. Quand on se cherche parfois on peut safficher dans le seul but de prendre confiance en soi..
Afficher plus
Afficher moins

Si tu t'affiches c'est que tu as besoin d'attention et que donc tu n'es pas bien... Donc je suis pas trop d'accord avec toi ^^'.... Puis les hétéros on pas besoin de s'afficher pour qu'on les acceptes.. Alors pourquoi nous on le ferais ? :/  On a rien a prouver a personne....

adelo03
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 23:14:43  

Luley, je pense que justement vue que cest pas encore totalement accepté, on peut se sentir mal en comprenant cette homosexualité. Et la yen a qui prefere le cacher, d'autre qui le disent parce qu'ils sont perdus et qu'ils ont besoin d'attention comme tu las dit. Donc je pense que ça depend des tempérament.
Ouai on a rien a prouvé a personne mais la encore cest parce que toi tu sais que cest complètement normal. Mais peut y avoir des gens qui se sente différents donc anormal donc ils ont besoin de se prouver qu'ils sont quelqun donc de le prouver aux autres pour que ceux ci lui renvoie une bonne image de lui meme pour qu'il prennen la confiance et se sente mieux.. Je sais pas si cest très claire je memmêle un peu les pinceaux x)
Message cité 1 fois

---------------
luley
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2017 à 13:12:28  

adelo03 a écrit :

Luley, je pense que justement vue que cest pas encore totalement accepté, on peut se sentir mal en comprenant cette homosexualité. Et la yen a qui prefere le cacher, d'autre qui le disent parce qu'ils sont perdus et qu'ils ont besoin d'attention comme tu las dit. Donc je pense que ça depend des tempérament.
Ouai on a rien a prouvé a personne mais la encore cest parce que toi tu sais que cest complètement normal. Mais peut y avoir des gens qui se sente différents donc anormal donc ils ont besoin de se prouver qu'ils sont quelqun donc de le prouver aux autres pour que ceux ci lui renvoie une bonne image de lui meme pour qu'il prennen la confiance et se sente mieux.. Je sais pas si cest très claire je memmêle un peu les pinceaux x)
Afficher plus
Afficher moins

Si si t'inquiètes j'ai bien compris ^^'... Juste que certains, en s'affichant, entraîne plus d'ennuies qu'autre chose :/  Donc bon.. Finalement vaut mieux se cacher... Malheureusement...

adelo03
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2017 à 13:29:08  

Ouai.. Apres si on part avec cette idée que vaut mieux se cacher ca navancera pas. Donc si on le sent cest tjs plus cool de pouvoir sassumer tranquillement sans avoir a se voiler la face h24
Message cité 1 fois

---------------
luley
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2017 à 15:28:30  

adelo03 a écrit :

Ouai.. Apres si on part avec cette idée que vaut mieux se cacher ca navancera pas. Donc si on le sent cest tjs plus cool de pouvoir sassumer tranquillement sans avoir a se voiler la face h24
Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais le "tranquillement" est de trop... Y aura toujours des cons partout... Donc faut apprendre a passer au dessus

ciel-p
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 13:32:16  

En fait on est tous d'accord pour dire que tout dépend de la personne. C'est différent pour chacun. Je rajouterais que, bien sûr, les gays pas plus que les hétéros ne devraient avoir à se justifier, à s'assumer puisqu'il ne devrait pas y avoir de norme.
Mais ce n'est pas le cas... Il y en a une, norme, malheureusement et je pense qu'il faut aller contre ça même si ça donne l'impression de ramer à contre courant.

yann-burger1
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 17:56:09  

Après il y'a des personnes qui je pense son comment dire ça dans mon collège il y'a plein de filles soi disant bisexuelle qui sort mais que avec des garcon mais pas une fois elles son sortie avec une fille (apres peut-être que elle ne sont pas prête)ou (que elle le font en secrèt)mais elle ne montre CERTAINES aucune attirance pour les filles j dit CERTAIN et certaines et dans c filles (aussie des garçons))j'ai souvent vue qu'elle aime être àu devant de la scène et c personnes je ne les aime pas ,car elle salissent notre image (par mode )et qu'elles abusent sur les bord et tout ça pour faire les intéressants ect car c très facile de rester hetero et dire j suis gay à la fois bref .APRES je pense qu'il y'a moins de personnes qui veulent faire le Buzz qui disent du coup qu'ils sont gays que des personnes qui disent être bi mais ça peut quand même exister dsl pour les fautes je les dicter
Message cité 1 fois

---------------
И
gavilor
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 18:46:11  

adelo03 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Se revendiquer lgbt permets de faire gagner de la visibilité à la communauté donc de sensibiliser le plus de gens possible si il n'y avait pas autant de personne qui se proclammait lgbt il y aurait probablement beaucoup plus d'homophobe qu'à l'heure actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Gavilor le 28/10/2017 à 18:49:24
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'homosexualité est naturel : vidéo L'homosexualité ne devrait pas créer tant de conflits !
Mon homosexualité.. est ce pareil pour vous ? Séries/films/divertissement, homosexualité, transgenre, etc.
Être lesbienne, un effet de mode ? L'épopée de mon homosexualité assumé !
Mode lesbienne ... En mode perdue
Un phénomène de mode ? s'embrassez entre copines pendant les soirées, une nouvelle mode?
Plus de sujets relatifs à : la mode de l'homosexualité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Continuer ou abandonner? 21
Recherche un site de rencontres 29
Quelques histoires... Déprimantes 17
J'ai peur 9
Je veux devenir une fille mais comment l'annoncer au parent 12