liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Message de coming-out

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
pyco00
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 03:03:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour-bonsoir

Je me sens prêt d’avouer que je suis bisexuel à une amie mais j’aimerais savoir si le texte que j’ai écrit est bien.

<< Voilà, je sais pas trop comment te le dire, je ne savais pas comment te le dire ni quand. Il arrive un stade dans ma vie où je ne veux plus mentir, j’ai longtemps réfléchi, je me remettais tout le temps en cause. Je pense me sentir capable d’aller de l’avant et enfin avouer...
Je peux tomber amoureux d’une personne du genre féminin comme une personne du genre masculin, je suis bisexuel. Je comprends que cela ne doit pas être évident pour toi. Mais sache juste une chose que mis à part cette facette de moi, je suis et je resterai toujours le même. Je ne te demande pas de me comprendre mais juste d’accepter qui je suis. J’ai enfin trouvé le courage de te le dire, car tu es quelqu’un d’important pour moi. >>

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me dire si mon texte est correct ^^.

(Publicité)
Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe. Viv
Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 08:18:45  

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de façon correcte pour ce genre de chose ... mis à part que tu dois le dire avec tes mots quand tu te sens prêt, tu le formule à ta guise :) si ca te conviens alors c'est correcte ;)

Juste mon avis sur un passage "mis à part cette facette de moi". En fait, même cette facette est la même, tu l'étais avant de la rencontrer j'imagine... du coup ça non plus ne change pas, tu reste le même sauf que maintenant elle met un mot dessus

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 09:17:25  

D'accords avec laulaus. Je pense que ce qui est important c'est d'être authentique. Si le texte que tu as écrit te ressemble, que tu te reconnais dedans, qu'il te convient, alors je pense qu'il est parfait.

Et oui, tu as toujours été le même.

Je pense que tu expliques bien les choses, de façon claire et concise. Si elle a des questions, elle te les posera après. ;)
Message édité par The Path le 23/03/2018 à 09:18:12

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

Lost in Japan - Shawn Mendes :
https://youtu.be/ycy30LIbq4w

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 10:24:22  

Parfaitement ! Tu as tout bien dit The Path :)

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 20:05:55  

Je n'ai fait que répéter, un peu différemment, ce que tu avais déjà dit. ^^

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
pyco00
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 22:29:42  

Merci pour vos conseils ^^ @thepath @laulaus

Profil : Etranger
ados-cool
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 01:21:43  

j'ajoute juste mon avis je suis d'accord avec ce qui est dis précedement juste j'aime pas le verbe avouer tu n'as rien fait de mal ..Moi j'aurais mis assumer
mais c'est ton avis qui importe donc si ça te convient c'est parfait.
Message édité par ados-cool le 24/03/2018 à 01:22:39
(Publicité)
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 08:36:11  

+1

---------------
-Malala Yousafzaï-

laulaus
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 09:15:32  

Oui m'enfin on peux tout autant avouer son crime que son amour donc en sois je trouve pas que ce soit nécessairement quelque chose de mal que ça implique. Simplement une chose qu'on gardait pour sois et qu'on décide de partager. Mon avis perso :)

---------------
Actif de 2013 à 2015, depuis j'ai dormis
Profil : Star
eltrix
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 22:43:10  

Il faut avant tout que le message soit sincère, et surtout que tu ne te forces pas à dire ce que tu ne souhaites pas dire. Il faut que ce message te libère, et non qu'il t'enferme. Si tu sens que c'est le cas, ne le fait pas.
Courage, ça va bien se passer :)

---------------
"And I only believe into the fact that we're all the creators of our own lives" -Gojira (Adoration for none)
Le dab n'est pas mort team rafod
Profil : Etranger
theo360
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 16:01:58  

Si tu pence tout les mots que tu as écrit fonce sinon changes les

pyco00
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 14:39:44  

C'est fait je l'ai dit ^^ merci à ceux qui m'ont aidé

(Publicité)
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 15:52:00  

Ce fut un plaisir ;)
Ça s'est bien passé ?

---------------
pyco00
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 16:38:32  

Super bien, sa réponse : Omg je suis trop contente que tu as eu le courage de me le dire ! Je t’avoue que ça me choque pas dans le fond je m’en doutais un peu mais j’osais pas te poser la question ! T’es une personne hyper importante pour moi aussi et savoir que c’est réciproque ça me touche énormément ! Maintenant en ce qui concerne le fait de t’accepter je vais te dire exactement la meme chose que j’ai dis a une personne qui m’a avoué la meme chose et j’espere tu vas comprendre ce que je vais te dire !
Je m’en fou complètement de quel sex tu es, de qui tu peux tomber amoureux, que ce soit un homme ou une femme, que ton style soit classique, rétro, emo, punk ce que tu veux ! Que tu veuilles devenir chirurgien, éboueur, secrétaire ! Ce qui m’importe c’est que tu deviennes qui tu veux être ! Qui tu es réellement ! Ce qui m’importe c’est que tu sois le plus heureux possible dans ta vie ! Je veux que vous assumiez qui vous êtes pour être heureux ! Peut importe si vous assumez juste à vos amis proches ou au monde entier ! Ça ne changera pas l’amitié que je vous porte donc encore moins mon regard ! Je vous aimes plus que tout au monde alors oui j’accepte qui vous êtes mais sans aucun problème ! Le plus important c’est que vous soyez heureux et vous trouviez qui vous êtes et que ça vous convienne !
Je suis tellement contente que tu as assez confiance en moi pour en parler ! Je sais que c’est pas évident d’en parler alors je suis tellement fière de toi que tu as réussi a m’en parler !
Tu resteras mon choupinet d’amour que j’adore plus que tout pour toujours ! Alors bien évidemment j’accepte qui tu es, j’accepte qui tu aimes, qui tu veux devenir ! Et dis pas que ça doit pas être évident pour moi parce que bien au contraire ! J’ai l’impression tu viens de m’annoncer que tu as deux parfums de glaces préférés xD ça ne changera jamais rien de notre relation ou du regard que je te porte tu as ma promesse

laulaus
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 19:53:15  

C'est super :) ça doit te faire du bien comme réponse :)

---------------
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 21:29:30  

Oui ça c'est vraiment beau

---------------
-Malala Yousafzaï-

pyco00
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 02:21:54  

Oui énormément de bien moi qui appréhendais sa réaction ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Coming Out? Lui avouer tout par message
Genderfluid, coming out et binder pour ou contre le coming out ?
coming out message de me0bz
Un p'tit message pour toi, qui te pose des questions sur ta sexualité Message aux non incrit ! :D
oui bon je voulais mettre une photo mais ça marche pas, message annulé homophobie par message !!!
Plus de sujets relatifs à : Message de coming-out

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AIDEZ-MOI !! 5
J'aime ma meilleure amie... 4
La domination pour premiere fois 45
Je sais pas trop comment expliquer ni si je suis au bon endroit ^^' 5
Les fantasmes 4