liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Marre de porter un masque...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nayzier
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 00:46:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir et bonne année tt le monde ! love:{}

Je m'appelle Kyle, je viens d'avoir 18 ans, et j'aimerai vous parler de qq chose qui me tourmente depuis que je suis au lycée...

Au début, j'ignorais encore que j'avais cette attirance chez les mecs, je me préoccupais pas de ça avant quand j'étais au collège.

Mais y'a ce gars dans ma classe qui m'a fait ressentir qq chose, c'était assez bizarre... J'avais jamais ressenti ça avant...

A chaque fois je pouvais pas m'empêcher de le regarder et des qu'il croisait mon regard je tournai ma tête ailleurs comme si de rien n'était.

Mais ça c'était en 2nd...

Aujourd'hui je suis en terminale, et bien qu'il soit encore dans ma classe je m'intéresse plus à lui car je sais qu'il est hétéro.

Néanmoins, ça fait 3 ans que je porte ce foutu masque, j'arrive à mentir aux gens sans problèmes mais je dois admettre que j'hésite de plus en plus à annoncer aux autres que je suis gay... Je l'ai révélé qu'à mon meilleur pote (y'a 1 mois env.) et il l'a bien pris, mais c'est pas pour autant que je me sens mieux.

Le problème c'est qu'il y a plus de mecs que de filles dans mon lycée c'est assez chaud de faire semblant.

Bon j'echappe à tous les stéréotypes et clichés qui existent sur les gays alors personne peut se douter que j'en sois un mais...

J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez, me donner des conseils si besoin car j' ai peur de la réaction de mon entourage si je leur dis...

Tôt ou tard ils le sauront mais j'ai peur qu'ils me rejettent de leur avoir menti...

(Publicité)
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 01:21:23  

Salut!

Premièrement, je ne crois pas que les gens qui t'entourent, s'ils acceptent ton homosexualité seront fâchés que tu leur aies menti. S'ils sont ouverts, ils comprennent sans doute aussi que ce n'est pas facile de faire son coming out et que le lycée (par exemple) n'est pas un endroit qui est toujours agréable pour les gens qui sont différents.

Deuxièmement... Des conseils?
Commence par tâter le terrain avec les gens qui te sont le plus proches. Essaie de t'entourer de gens qui vont t'accepter tel que tu es. C'est vraiment important d'avoir un réseau de support. Et si quelqu'un de ton entourage s'avère être homophobe... Laisse le partir. Ça vaut pas la peine. Tu peux commencer à le dire à ton noyau le plus proche et franchement... après ça, ça va aller tout seul.

Prends ton temps. Si tu ne te sens pas prêt à le dire à quelqu'un. Rien ne t'oblige à lui dire.

Et voilà... c'est pas mal ça :)?
Message cité 1 fois

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
nayzier
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:59:54  

miyajii a écrit :

Salut!

Premièrement, je ne crois pas que les gens qui t'entourent, s'ils acceptent ton homosexualité seront fâchés que tu leur aies menti. S'ils sont ouverts, ils comprennent sans doute aussi que ce n'est pas facile de faire son coming out et que le lycée (par exemple) n'est pas un endroit qui est toujours agréable pour les gens qui sont différents.

Deuxièmement... Des conseils?
Commence par tâter le terrain avec les gens qui te sont le plus proches. Essaie de t'entourer de gens qui vont t'accepter tel que tu es. C'est vraiment important d'avoir un réseau de support. Et si quelqu'un de ton entourage s'avère être homophobe... Laisse le partir. Ça vaut pas la peine. Tu peux commencer à le dire à ton noyau le plus proche et franchement... après ça, ça va aller tout seul.

Prends ton temps. Si tu ne te sens pas prêt à le dire à quelqu'un. Rien ne t'oblige à lui dire.

Et voilà... c'est pas mal ça :)?
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton message, je trouve ça qd même stupide que pleins de gens ne comprennent pas ça dans la société d'aujourd'hui.

Je vais peut être en parler à mes autres amis proches et pour le reste je verrais...

miyajii
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 19:41:55  

Tu as raison, c'est fucking stupide.

Genre, c'est normal là. On peut passer à un autre sujet XD
Message cité 1 fois

---------------
Sauf si vous:
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

nayzier
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 23:04:21  

miyajii a écrit :

Tu as raison, c'est fucking stupide.

Genre, c'est normal là. On peut passer à un autre sujet XD
Afficher plus
Afficher moins

Ah ouais mrd je me suis pas relu x)

Message cité 1 fois
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 01:21:59  

Nayzier a écrit :

Ah ouais mrd je me suis pas relu x)
Afficher plus
Afficher moins

Oh, non. Je faisais juste approuver ce que tu disais. Reformuler :P

---------------
Sauf si vous:

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 11:32:33  

Salut,

J'approuve miyaji. Parles-en d'abord à tes amis les plus proches. A force d'en parler, de le dire, tu te sentiras de mieux en mieux.

Il me semble que le problème que pose l'acceptation de soi vient du fait que logiquement on ne considère au début pas l'homosexualité comme une partie de notre identité. L'enjeu pour se sentir mieux, c'est de se rebâtir une identité qui nous plaise en y intégrant cette homosexualité.

Comme se reconstruire son identité ? Déjà, en parler aux autres permet d'une part de le dire, donc de l'intérioriser un peu, mais aussi de le faire évidemment comprendre aux autres et donc de changer leur perception de nous.
Ensuite, je te conseille fortement de suivre des célébrités LGBT sur internet et de découvrir un peu la culture LGBT. Au départ, surtout quand on n'a pas un entourage très LGBT, ça fait vraiment du bien de pouvoir s'identifier à des personnes et à une culture.

Voilà :)
Message cité 1 fois
Message édité par The Path le 08/01/2018 à 11:33:16

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
(Publicité)
Je veux ta poutrinelle !
Profil : Légende
benwat
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 00:39:31  

The Path a écrit :

Il me semble que le problème que pose l'acceptation de soi vient du fait que logiquement on ne considère au début pas l'homosexualité comme une partie de notre identité. L'enjeu pour se sentir mieux, c'est de se rebâtir une identité qui nous plaise en y intégrant cette homosexualité.

Comme se reconstruire son identité ? Déjà, en parler aux autres permet d'une part de le dire, donc de l'intérioriser un peu, mais aussi de le faire évidemment comprendre aux autres et donc de changer leur perception de nous.
Ensuite, je te conseille fortement de suivre des célébrités LGBT sur internet et de découvrir un peu la culture LGBT. Au départ, surtout quand on n'a pas un entourage très LGBT, ça fait vraiment du bien de pouvoir s'identifier à des personnes et à une culture.

Voilà :)
Afficher plus
Afficher moins

Hum... il y a du vrai dans ce que tu dis, petit d'homme, mais... il y a des points avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais genre pas du tout ! Ca s'appuie seulement sur mon histoire perso, alors c'est sans doute subjectif.

Pour le détail, en ce qui me concerne, le problème n'a pas été de considérer que l'homosexualité fasse partie de moi. Mon premier problème a été de comprendre que "ce truc en moi" était l'homosexualité. Mais c'était déjà en moi.

Je suis d'accord mille fois lorsque tu dis qu'en parler fera beaucoup de bien à Nayzier. Ce masque, presque une seconde peau, nécrose ta vraie nature et il est bon de pouvoir vivre en plein jour son vrai visage. Je ne parle pas de s'imposer aux autres, mais de simplement ne pas réflechir à la moindre phrase qu'on prononce, ne pas devoir se souvenir de ses mensonges, ne pas se cacher.

En revanche, je suis très ennuyé par "se reconstruire une identité". J'ai pas été une personne différente lorsque je suis "devenu" gay ou lorsque j'ai "compris" que j'étais gay. J'ai les mêmes goûts, le même caractère de merde, la même passion, etc...

En revanche, j'avais du mal à assumer et je pensais qu'il allait falloir que je change, exactement comme tu le décris. M'identifier à des icônes, regarder des films, tout ce qui pouvait m'initier à ce monde, à ses codes. Et, en me plongeant dans tout ça, je m'y suis noyé. J'ai essayé de modifier ma propre identité pour tenter de "coller" à l'image stéréotypé que les représentations de la communauté gay à ma portée avaient véhiculé auprès de moi. Or c'était quelque chose qui ne me convenait pas, qui ne convenait pas : sortir beaucoup, dragué beaucoup, avoir une vie sexuelle débridée, écouter tel·le ou tel·le chanteur/teuse, etc... Paradoxalement, c'est aussi à ce moment-là que j'ai développer de la "follophobie*" (preuve à mon sens que je n'assumais pas mon homosexualité).

Alors, peut-être que cette vaine tentative de mimétisme à laquelle je m'étais contraint m'a aidé au final, c'est difficile à dire, peut-être... Mais ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai jamais été aussi à l'aise avec mon homosexualité que lorsque j'ai finalement refait marche arrière pour revenir à ce que j'étais.

* j'appelle follophobie l'intolérance que j'éprouvais envers les gays efféminés, les travs, les drag-queens, les doggies, etc, bref, tout ce·ux qui sortai·en·t d'un certain cadre, et ce majoritairement parce que j’estimais qu'ils et elles véhiculaient une image délétère de la communauté gay à laquelle je voulais adhérer corps et âme.

---------------
La Mama.
L'Insomniaque.
Membre fondateur de l'ARSE.
Membre de la Ligue contre les analphabètes du forum.
Je suis La Septième Plaie du Flood, l'un des Cavaliers de L'Adocalypse.
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 09:02:23  

Je pense que je comprends ce que tu dis. :)

"Se reconstruire une identité" n'est peut-être pas la formule la plus pertinente. Mais c'est un peu ce que j'ai vécu. Disons, en tous cas, qu'il s'agissait d'assumer le fait que cette homosexualité faisait partie de moi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : personne n'est devenu gay. Mais quand on le découvre, ça peut parfois être ressenti comme ça. D'où l'idée qu'il faut changer la vision qu'on avait de soi pour qu'elle colle davantage à qui on est vraiment.

Quant au fait de s'imprégner de la culture LGBT, là aussi, je suis d'accord avec toi. Il ne s'agit pas de correspondre au cliché gay. Si ça plait et si ça fait du bien de se calquer dessus à des personnes, alors tant mieux !
Non, ce que je voulais surtout dire, c'est que ça m'a fait surtout fait du bien d'écouter des personnes parler d'elles, de leur coming-out, de leur histoire et puis de la vie qu'elles vivent aujourd'hui. Ca répondait surtout à mon besoin de savoir si on pouvait avoir une vie "normale" ou non.
D'ailleurs, avoir le sentiment qu'il faut ressembler aux stéréotypes gays ou à quelques célébrités gays qu'on connaît et qui ne nous plaisent pas pour "être vraiment gay", c'est un effet pervers.
Il y a une multitude de LGBT : en cherchant, on finit toujours pas en trouver quelques-unes auxquelles on peut s'identifier. Il s'agit surtout au départ de se dire : "Je suis normal, je ne suis pas seul, je peux être heureux". Enfin, c'est en tous cas comme ça que moi je l'ai vécu.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
Profil : Quidam
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 11:52:47  

Je voulais aussi répondre, puis j'ai oublié :/
Je comprends ce que veut dire Path, mais je suis d'accord avec Benwat.
J'ai vu pas mal de sujet de gay qui pour s'assumer et se débarrasser de leur masque avaient plongé à fond dedans et se retrouvaient aujourd'hui, avec l'impression de porter un masque lgbt.

Je suis d'accord qu'il est possible de chercher à s'identifier auprès de gens qui ont de la notoriété ou de personnages de fiction. Ça peut aider surtout quand on est perdu. La preuve, cela ne serait pas un problème si la communauté lgbt était plus représentée et moins stéréotypée dans ces représentations.
Mais il est plus facile de tomber sur des clichés que sur des gens qui s'assument et vivent en étant eux mêmes et s'affranchissant des clichés. Du coup, le conseil de Path vaut, si la personne en face fait un effort de recherche et de compréhension, mais peut être dangereux pour quelqu'un qui veut se sentir appartenir à une communauté (pour ne plus être différent, pour coller à autre chose) et va finir par mimétisme par porter un autre masque.

Si je pouvais te conseiller de regarder quelque chose, ce serait la série Skam. Car elle traite à un moment donné de toutes ses questions et c'est très bien fait! Je pense que ce qu'il faut retenir c'est que ton homosexualité n'est qu'une partie de toi, cela ne change pas tes goût ou ce que tu es. Lâcher le masque c'est juste faire comprendre à son entourage que tu es le même mais que ce n'est pas parce que la norme est d'être hétéro que c'est ton cas, mais qu'à part ça rien ne change.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 18:08:44  

Oui, oui, oui !

EDIT : james-baxter je viens de regarder le premier épisode de Skam, j'ai trouvé ça pas mal. Assez drôle même s'il y a certaines tentatives assez ratées. ^^
Message cité 2 fois
Message édité par The Path le 12/01/2018 à 18:44:37

---------------
-Malala Yousafzaï-
Yo ! ceux qui veulent parler go pv je répond à tou
Profil : Etranger
afrenchdude
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 19:01:25  

Fait quand même bien attention à qui tu le dis tout le monde n'est pas tolérant. Je suis d'accord avec les autres il faut que tu t'accepte toi même avant tout

(Publicité)
Je veux ta poutrinelle !
benwat
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 02:51:27  

Ha, oui, je vois ce que tu veux dire. Oui, c'est vrai que l'on peut se sentir seul et dérouté. Avoir des repères, même pervers, est rassurant à défaut d'être vraiment la solution.

Et puis, c'est normal de chercher des reponses un peu partout quand on est dans l'inquiétude et le doute.

Moi je regardé "Queer as folk". C'était chouette mais c'est daté. :)
Message cité 1 fois

---------------
La Mama.
L'Insomniaque.
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 10:23:02  

Benwat a écrit :

Ha, oui, je vois ce que tu veux dire. Oui, c'est vrai que l'on peut se sentir seul et dérouté. Avoir des repères, même pervers, est rassurant à défaut d'être vraiment la solution.

Et puis, c'est normal de chercher des reponses un peu partout quand on est dans l'inquiétude et le doute.

Moi je regardé "Queer as folk". C'était chouette mais c'est daté. :)
Afficher plus
Afficher moins

:)

---------------
-Malala Yousafzaï-
Je veux ta poutrinelle !
benwat
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 12:59:08  

Aymeric, sors de ce corps !

---------------
La Mama.
L'Insomniaque.
syssou28
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 18:43:49  

The Path a écrit :

Oui, oui, oui !

EDIT : james-baxter je viens de regarder le premier épisode de Skam, j'ai trouvé ça pas mal. Assez drôle même s'il y a certaines tentatives assez ratées. ^^
Afficher plus
Afficher moins

Cette série est géniale, c'est dans la saison 3 que le le thème de l'homosexualité est abordée, mais globalement elle aborde tout pleins de sujets de société sans tabou : le féminisme, le viol, l'alcool et la drogue, la religion, les maladies mentales, les troubles alimentaires...

Message cité 1 fois

---------------
"Soyez citoyens sans frontières de ces peuples qui se soulèvent,
Contaminez la terre entière, de vos révoltes et de vos rêves
Indignez vous, c'est votre droit, et en mémoire de tous ceux-là
Qui meurent encore de ne pas l'avoir, ce droit est de fait un devoir,
Indignez vous."
Stéphane Hessel
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 19:18:01  

The Path a écrit :

Oui, oui, oui !

Afficher plus
Afficher moins

Désolé Path, je n'avais pas vu ta réponse.
Il faut passer les premiers épisodes pour voir à quel point c'est bien foutu (comme pas mal de série). Les personnages sont développés au fil des saisons et assez subtilement pour que tu ne t'en rendes pas compte. L'homosexualité est abordée dans la saison 3, la meilleure, mais tout ça est construit des la saison 1. Ça vaut le coup de continuer ;) C'est une des séries sur l'adolescence la plus vraie et la plus intéressante que j'ai vu. Plus intéressante que Skins qui m'avait pourtant mis une claque...

PS: je serais curieux de savoir ce que tu as trouvé de raté.

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 19:18:02  

Syssou28 a écrit :

Cette série est géniale, c'est dans la saison 3 que le le thème de l'homosexualité est abordée, mais globalement elle aborde tout pleins de sujets de société sans tabou : le féminisme, le viol, l'alcool et la drogue, la religion, les maladies mentales, les troubles alimentaires...
Afficher plus
Afficher moins

Oui, en effet !
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser : je suis allé directement à la saison qui parlait d'homosexualité.

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 19:20:38  

The Path a écrit :

Oui, en effet !
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser : je suis allé directement à la saison qui parlait d'homosexualité.
Afficher plus
Afficher moins

Noooon! Pourquoi?!
Bon, en vrai, je ne peux pas te blâmer, mais tu manques pas mal de choses sur la construction du personnage d'Isak.

Message cité 2 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 19:52:46  

james-baxter a écrit :

Noooon! Pourquoi?!
Bon, en vrai, je ne peux pas te blâmer, mais tu manques pas mal de choses sur la construction du personnage d'Isak.
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} Je ne l'ai compris qu'à la fin, en réalisant que les saisons étaient liées.
En fait, je m'étais renseigné vite fait sur la série sur internet et à ce moment-là j'avais plus ou moins compris que les protagonistes étaient différents d'une série à l'autre. Ce qui est en fait faux. ^^
Du coup, ça me donne envie de voir les autres.

En tous cas, ça fait plaisir de voir un couple gay aussi beau. Pour une fois !

Message édité par The Path le 14/01/2018 à 19:53:19

---------------
-Malala Yousafzaï-
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 20:07:52  

Aussi beau et heureux et sain!!! Ils sont vraiment trop mignons! J'en suis presque jaloux xD
Message cité 1 fois
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 20:11:46  

Haha! Maintenant tu n'as plus qu'à recommencer depuis la saison 1.
Message cité 1 fois
Heureuse et en couple
fefe-93
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 20:32:18  

Il faut assumer je sais que c'est dur et que ça peut prendre du temps j'ai mis 3 ans et demi à assumer ma bisexualité et mtn les gens qd je leur dis ils font à d'accord parc que qd t'assumes ça se voit. À ta place, qd qqn me demanderait je dirais oui et alors
C juste LA phrase

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 07:48:25  

james-baxter a écrit :

Aussi beau et heureux et sain!!! Ils sont vraiment trop mignons! J'en suis presque jaloux xD
Afficher plus
Afficher moins

james-baxter a écrit :

Haha! Maintenant tu n'as plus qu'à recommencer depuis la saison 1.
Afficher plus
Afficher moins

Haha ! Oui, d'ailleurs je pense que je regarderai à nouveau la saison 3. ^^
(arrêtons de flooder maintenant xD)

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-
Je veux ta poutrinelle !
benwat
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 08:47:47  

The Path a écrit :

(arrêtons de flooder maintenant xD)
Afficher plus
Afficher moins

Trop tard ! J'ai tout vu ! :D

---------------
La Mama.
L'Insomniaque.
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 12:19:18  

Oui, j'ai aussi regardé 2 fois la saison 3 ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marre .... Désesperée Désespérée , marre ...
J'en ai marre ... Suicide ou pas ??? 16 ans, marre
Marre d'être homosexuel j'en ai marre
Marre des SPAMs marre des homophobes
marre de cela ! marre de rien dire
Plus de sujets relatifs à : Marre de porter un masque...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je sais plus trop 5
Friendzone... Mais j'arrive pas a la lacher! 2
VRAIMENT VRAIMENT PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 6
GROS PAVÉS HELP!!⭐️ 15
Est-ce de l’homophobie?!je suis perdu 8