FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

On "est" LGBT ou on "devient" LGBT ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

On "est" LGBT ou on "devient" LGBT ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
J'oublie mes soucis, j'tire une taff
Profil : Citoyen
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 13:57:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!!
Y'a pas très longtemps je parlais avec un pote, et il m'a parlé de quelque chose dont je ne suis pas d'accord avec lui et son point de vue m'a fais beaucoup réfléchir et m'a donné le doute x))

Pour vous on est LGBT ou on devient LGBT ?

-Pour mon pote, on devient LGBT. Il m'a dit "Toi avant tu te considérais pas comme bi, alors que maintenant si, donc t'es devenue bi"
Donc quelque part il a raison, parce que oui avant je ne me considérais pas comme bi mais pour moi, je suis pas "devenue" bi, c'est juste qu'avant je ne savais pas que je l'étais ^^

Vous en pensez quoi ? :??:

---------------
La vie, c'est compliqué.
(Publicité)
Profil : Etranger
arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 15:12:13  

Bah devenir lgbt, c'est comme si d'une certaine manière, tu choissisais… Moi, je dirais plutôt qu'on se découvre et qu'en se découvrant, certains découvre alors être plus au moins lgbt ou non mais peut-être que ton pote veut dire "s'assumer lgbt" plus que "devenir lgbt".
Devenir, ça me semble plus être comme si tu pouvais aussi "redevenir juste hétéro", ce qui est… Pour moi, pas vraiment ma vision.
Mais je pense aussi qu'il n'y a pas de règles, et qu'on ne sait pas autant sur le cerveau, la psychologie. Par contre, je ne pense pas que ce sois choisi.

Keep It Mello
reals
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 15:12:40  

Salut
Alors ton pote n'a pas du tout raison il y a une nuance.
On est LGBT des la naissance, on le DÉCOUVRE plus tard, on ne le deviens pas. :)

arthus-buchanan
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 15:12:56  

Mais parles en avec lui peut-être. Demande lui d'expliciter ces mots, discutez-en, debattez-en, enfin, si ça te tient à coeur !

Profil : Inconnu
kemino
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 18:39:26  

"devenir" ne veut pas dire "choisir", ça peut se faire naturellement, sans qu'il n'y ait aucun choix nul part.
Aujourd'hui, on a tendance à considérer que la sexualité est quelque-chose de fluide, qui peut évoluer tout au long de la vie. Tu peux avoir certaines attirances à un moment ou à un autre et changer avec les années. C'est un peu comme tout, les gouts et les couleurs... tu peux détester un plat et te prendre à l'aimer plus tard (désolé pour cette comparaison pourrie mais c'est la seule qui me vient à l'esprit ^^).

Il n'y a rien qui permet de dire qu'on est LGBT dès la naissance, ou en tout cas aucun fait scientifique qui vienne étayer sérieusement cette thèse à ma connaissance. On pense que l'environnement social a aussi une grande influence sur l'orientation sexuelle, mais chacun est différent et se construit différemment, alors c'est difficile de faire des généralités comme dit Arthus.

En tout cas, je ne pense pas non plus qu'il soit question de choix.

---------------
"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle"
Léonard Nimoy
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 18:41:44  

Oki mercii pour vos réponses et vos avis c:

Et oui je suis du même avis, ce n'est pas un choix, à aucun moment on ne choisit son orientation sexuelle (ça serait un choix, je pense que y'en a beaucoup qui ne serait pas ce qu'ils sont^^)

---------------
La vie, c'est compliqué.
parler parler j'ecoute rien
tolan
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 02:43:16  

Pour répondre à ta question on devient lgbt+ mais cela même avant d'avoir vu le jour

Un chercheur don j'ai oublié le nom à fait une étude qui a montré que l'orientation sexuelle était défini grâce à un pic d'hormone qui arrive pendant la grossesse si il arrive trop tôt ou tard tu sera homosexuel
Bon par contre il n'a toujours pas réussi à trouvé une explication scientifique à la bisexualité mais ça devrai pas tarder

Vive la science et les fautes d'orthographe
J'espère que je t'ai aidé

(Publicité)
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 10:37:32  

Cette est très controversée. Pour beaucoup de scientifiques, elle n'a rien de valable et serait même fausse et dangereuse. Si c'était vrai et prouvé, je pense qu'on l'aurait pas juste entendu dans la vidéo d'un youtubeur en quête de popularité.

Donc ce que tu dis n'est pas un argument.

Sinon, ce n'est pas un choix c'est sûr et je pense pas que ton pote ait voulu dire ça. Parles en avec lui.
Qu'est-ce qu'être lgbt? Pour certains c'est être gay, bi, etc pour d'autre c'est faire parti d'un mouvement dans ce cas là oui tu peux le devenir.
J'ai tendance à penser qu'on le découvre, mais oui la sexualité est fluide donc ça reste délicat. Le mieux est d'en parler avec ton pote pour mieux cerner ce qu'il voulait te dire.
Message cité 1 fois
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 20:35:46  

james-baxter a écrit :

Cette est très controversée. Pour beaucoup de scientifiques, elle n'a rien de valable et serait même fausse et dangereuse. Si c'était vrai et prouvé, je pense qu'on l'aurait pas juste entendu dans la vidéo d'un youtubeur en quête de popularité.

Donc ce que tu dis n'est pas un argument.

Sinon, ce n'est pas un choix c'est sûr et je pense pas que ton pote ait voulu dire ça. Parles en avec lui.
Qu'est-ce qu'être lgbt? Pour certains c'est être gay, bi, etc pour d'autre c'est faire parti d'un mouvement dans ce cas là oui tu peux le devenir.
J'ai tendance à penser qu'on le découvre, mais oui la sexualité est fluide donc ça reste délicat. Le mieux est d'en parler avec ton pote pour mieux cerner ce qu'il voulait te dire.
Afficher plus
Afficher moins

Dacc dac merciii c:

---------------
La vie, c'est compliqué.
quodflos
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 10:22:19  

Personnellement je pense que on le devient parce que croire que l'on naît comme ça c'est croire que l'orientation romantique-sexuelle est innée, c'est un peu bête car est-ce que l'on dit que l'on naît en aimant le chocolat ? Non c'est en le découvrant (odeur, goût, sensations) que l'on se rend compte que l'on aime ça ou pas, bon là c'est pas le même genre d'attirance mais le principe est le même. Ma théorie est qu'à la naissance on naît sans orientation sexuelle, car franchement est-ce qu'un bébé a la moindre idée de ce qu'est la sexualité ? XD Quand on est petit même si on a des amourettes avec d'autres gamins du sexe opposé ça veut pas dire qu'on est hetero, je pense que c'est juste qu'on veut copier les plus grands, les couples de dessin animé, c'est quand la puberté commence que notre regard envers nous même et autrui change, que notre corps change, que l'on prend intérêt à la sexualité et qu'on commence à éprouver de l'attirance sexuelle pour tel ou tel sexe.
Message cité 1 fois

---------------
En bombe
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 12:41:33  

QuodFlos a écrit :

Personnellement je pense que on le devient parce que croire que l'on naît comme ça c'est croire que l'orientation romantique-sexuelle est innée, c'est un peu bête car est-ce que l'on dit que l'on naît en aimant le chocolat ? Non c'est en le découvrant (odeur, goût, sensations) que l'on se rend compte que l'on aime ça ou pas, bon là c'est pas le même genre d'attirance mais le principe est le même. Ma théorie est qu'à la naissance on naît sans orientation sexuelle, car franchement est-ce qu'un bébé a la moindre idée de ce qu'est la sexualité ? XD Quand on est petit même si on a des amourettes avec d'autres gamins du sexe opposé ça veut pas dire qu'on est hetero, je pense que c'est juste qu'on veut copier les plus grands, les couples de dessin animé, c'est quand la puberté commence que notre regard envers nous même et autrui change, que notre corps change, que l'on prend intérêt à la sexualité et qu'on commence à éprouver de l'attirance sexuelle pour tel ou tel sexe.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que de ce point de vue, tu n'as pas tord ^^

---------------
La vie, c'est compliqué.
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 13:22:05  

D'accord et pas d'accord.
Ok, on découvre notre sexualité à l'adolescence et les amourettes de maternelle/primaire relève plus du mimétisme, mais certains connaissent ou se doutent de leurs orientations très jeunes.
Là, où je suis moins d'accord c'est ton exemple du chocolat. Parce que là, tu n'as besoin d'essayer pour savoir que tu aimes. Tu découvres ton orientation naturellement lors du développement du désir et/ou des sentiments.

Bref, je préfère dire qu'on découvre plutôt qu'on devient, mais ça ne me parait pas aberrant en fait. :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 16:52:07  

james-baxter a écrit :

Là, où je suis moins d'accord c'est ton exemple du chocolat. Parce que là, tu n'as besoin d'essayer pour savoir que tu aimes. Tu découvres ton orientation naturellement lors du développement du désir et/ou des sentiments.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que l'attirance ne passe pas par le toucher ni le goût mais par la vue et l'odorat jap:{}

Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
quodflos
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 17:11:17  

james-baxter

Quand je dis que l'on devient hétéro/ bi/ homo c'est que c'est pas programmé à l'avance, et que c'est par la DÉCOUVERTE de nos préférences que l'on "DEVIENT" homo/ hétéro etc, bref je crois que tu m'as compris mais je re-dis au cas où ^^

Pour ce que tu dis à propos des enfants qui découvrent leur attirance, tu parles seulement de l'orientation romantique ? Découvrir son orientation romantique plus jeune ça parait plus crédible car un enfant ne s'intéresse normalement pas à la sexualité et n'y connait rien ou peu de choses en général. Mais là ça serait dire qu'un enfant pourrait tomber réellement amoureux, dans ce cas c'est autre chose qu'une simple amourette ^^
Cependant j'ai du mal à croire qu'un enfant puisse découvrir son orientation même juste romantique, mais ce n'est que mon avis.

---------------
En bombe
quodflos
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 17:16:50  

"Parce que là, tu n'as besoin d'essayer pour savoir que tu aimes."

Ah bon ? Alors comment se fait-il que certains aiment le chocolat (oui encore cet exemple) et d'autres non ? Si on avait pas besoin d'essayer pour savoir que l'on aime ça serait universel et dans ce cas tout le monde aimerait et détesterait exactement les mêmes aliments tu ne penses pas ?

---------------
En bombe
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 18:47:39  

Oui, j'ai compris et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord. On disait plus haut que "devenir" faisait penser à un choix. Si on y réfléchit, ce n'est pas le cas, mais cela demande de réfléchir à la façon dont on emploie le mot.

Pour les personnes qui découvrent leur orientation (au sens large) jeune, je m'appuie sur des témoignages. Il ne s'agit pas de choses concrètes du type un comportement amoureux ou sexuel mais d'un ressenti plus subtil. Par exemple, quand j'avais 11 ans j'avais un pote que jamais bien mais qui pouvait m'agacer. J'étais possessif et jaloux mais je ne pensais pas amour ou sexe. Mais en y repensant des années après, pour moi c'est clair que c'était le début d'une attirance pourtant je n'ai commencé à penser au sexe que bien plus tard. Mais chacun évolue à son rythme et se découvre à son rythme. Donc je pense que c'est possible de connaître son orientation jeune, mais il s'agit de quelque chose de différent de ce qu'on ressent et expérimente après la puberté. Lorsque je parle d'amourette, je pense aux enfants qui se donnent la main à la recrée et se disent amoureux. Ce sont des choses différentes.

je disais tout l'inverse pour le chocolat. Tu dois le gouter pour savoir que tu l'aimes. L'orientation c'est différent. Tu vis juste tes désirs et tes sentiments et c'est ça qui la defini pas le fait d'essayer et d'apprécier. C'est la seule nuance que je voulais souligner.
Message cité 1 fois
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 18:52:51  

james-baxter a écrit :

Oui, j'ai compris et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord. On disait plus haut que "devenir" faisait penser à un choix. Si on y réfléchit, ce n'est pas le cas, mais cela demande de réfléchir à la façon dont on emploie le mot.

Pour les personnes qui découvrent leur orientation (au sens large) jeune, je m'appuie sur des témoignages. Il ne s'agit pas de choses concrètes du type un comportement amoureux ou sexuel mais d'un ressenti plus subtil. Par exemple, quand j'avais 11 ans j'avais un pote que jamais bien mais qui pouvait m'agacer. J'étais possessif et jaloux mais je ne pensais pas amour ou sexe. Mais en y repensant des années après, pour moi c'est clair que c'était le début d'une attirance pourtant je n'ai commencé à penser au sexe que bien plus tard. Mais chacun évolue à son rythme et se découvre à son rythme. Donc je pense que c'est possible de connaître son orientation jeune, mais il s'agit de quelque chose de différent de ce qu'on ressent et expérimente après la puberté. Lorsque je parle d'amourette, je pense aux enfants qui se donnent la main à la recrée et se disent amoureux. Ce sont des choses différentes.

je disais tout l'inverse pour le chocolat. Tu dois le gouter pour savoir que tu l'aimes. L'orientation c'est différent. Tu vis juste tes désirs et tes sentiments et c'est ça qui la defini pas le fait d'essayer et d'apprécier. C'est la seule nuance que je voulais souligner.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi !

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 19:45:59  

louve2011 a écrit :

Parce que l'attirance ne passe pas par le toucher ni le goût mais par la vue et l'odorat jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Hum, je pense que c'est plus complexe que ça. Pour preuve tu peux tomber amoureux d'une personne avec qui tu ne fais que correspondre par message.

Message cité 1 fois
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 20:45:11  

james-baxter a écrit :

Hum, je pense que c'est plus complexe que ça. Pour preuve tu peux tomber amoureux d'une personne avec qui tu ne fais que correspondre par message.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai, je suis resté sur les sens. La complicité est un lien très fort.

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
quodflos
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 20:45:52  

"On disait plus haut que "devenir" faisait penser à un choix. Si on y réfléchit, ce n'est pas le cas, mais cela demande de réfléchir à la façon dont on emploie le mot."

Donc simple problème de compréhension entre nous

"je disais tout l'inverse pour le chocolat"

Et encore simple problème de compréhension entre nous

"Par exemple, quand j'avais 11 ans j'avais un pote que jamais bien mais qui pouvait m'agacer. J'étais possessif et jaloux mais je ne pensais pas amour ou sexe. Mais en y repensant des années après, pour moi c'est clair que c'était le début d'une attirance pourtant je n'ai commencé à penser au sexe que bien plus tard."

Voilà donc tu étais encore jeune,pas intéressé à la sexualité et de ce fait pas attiré sexuellement par lui, ce qui fais que tu n'as pas découvert ton orientation sexuelle tout de suite. Don ça confirme bien ce que je dis ;)

"Tu vis juste tes désirs et tes sentiments et c'est ça qui la defini pas le fait d'essayer et d'apprécier. C'est la seule nuance que je voulais souligner."

On est d'accord.

---------------
En bombe
james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 21:29:54  

Ben j'ai pas dit que j'avais découvert mon orientation à ce moment là. Je dis juste que quand tu es jeune, il y a des prémices et tu peux comprendre en y repensant que cela ne s'est pas juste manifesté à l'adolescence. Pour d'autres ça a été très clair dans leur jeunesse, ils aimaient les garçons et ça ne s'est pas manifesté par un comportement romantique post-pubert ou une sexualité mais par d'autres petites choses. Curiosité, fascination, jalousie etc...
Bref, tout ça pour dire que pour certains, l'orientation est pressenti plus tôt sans qu'il y ait un comportement sexuel. Tu comprends ce que je veux dire?

james-baxter
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 21:34:55  

Du même genre que tu es jeune, tu peux sortir ou avoir envie de sortir avec quelqu'un sans ressentir l'envie de coucher avec (car pas prêt ou autre). Cela ne change en rien ton orientation.

quodflos
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 21:57:10  

Je comprend tout à fait t'inquiètes.

"Du même genre que tu es jeune, tu peux sortir ou avoir envie de sortir avec quelqu'un sans ressentir l'envie de coucher avec (car pas prêt ou autre). Cela ne change en rien ton orientation."

On est d'accord.

---------------
En bombe
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Elle devient subitement intéressée par moi Que dois-je faire ?? (LGBT)
Rencontres LGBT (=met ta description ! ) Votre LGBT icon préféré?
(LGBT)J’ai besoin d’aide, je veux des réponses à mes questions Cherche à réunir un maximum D'LGBT
LGBT -> De naissance, génétique, choix..?? Sentiments pour une amie (LGBT+)
Problème LGBT Comment rencontrer des LGBT ?
Plus de sujets relatifs à : On "est" LGBT ou on "devient" LGBT ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help ! Bi ! 9
Approche 25
gay/bi/lesbienne corse 1
D'où vous venez? 16
Serai-je le seul ou pas? 38