liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

À nos lettres jamais envoyées.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Hands in the garden
Profil : Notable
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 03:36:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Luap1 a écrit :

Pour moi-même :

Lundi, il m'a largué.
Depuis trois jours j'arrête pas d'y penser.
J'ai que 16 ans, c'est un fait avéré,
Mais c'est pas le premier.
Mais je veux changer.

Arrêter de courir après les histoires d'amour ou les plans dragues foireux.
Je veux me construire, devenir moi.
Je veux prendre confiance en moi. Me tenir droit. Et pas passer pour un hippy fatigué.
Je veux péter un bon coup putain. Je veux laisser exprimer ma folie.

Je veux être moi. De jour en jour un peu plus.

Je veux avoir de vraies passions, me mettre à la lecture, avoir de la discussion.
Je veux des bonnes notes. Des notes dont je sois vraiment fier.
Je veux lire, bosser, analyser, et montrer que j'ai bien fait de choisir la L.
Et je veux qu'on me prenne au sérieux quand je suis en colère. Je veux avoir mon mot à dire lors de décisions, qu'elles soient minimes ou importantes.
J'ai beaucoup évolué, et je suis un peu plus moi. Mais je veux encore changer.

Je veux changer. Je peux changer.
Juste changer.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai bien aimé.
Ton envie de changer afin de devenir la personne que tu es réellement, celle que tu aspire à devenir.
On a souvent parlé de l'écart entre ce que l'on est maintenant et ce que l'on souhaite devenir, comme quoi pour certain, cet écart est tellement grand que c'est inatteignable pour eux. Que ce qu'ils veulent est trop haut pour être réaliste.

Ce que j'aime de ton texte, c'est qu'il est ''hopeful''. Que c'est réaliste et atteignable. Que clairement tu vas surement réussir à être bien et heureux avec toi-même.

Voilà :)

---------------
Je suis plutôt respectueuse comme personne.
Sauf si vous:
- N'êtes pas capable d'écrire dans un français compréhensible.
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes irrespectueux envers une minorité.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Mis à part de ça... je suis bien gentille!
(Publicité)
Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe. Viv
Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 12:01:05  

Edit.
Message édité par laulaus le 20/12/2017 à 15:32:47

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
Profil : Etranger
luap1
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 20:49:01  

L’Amitié. C’est quoi, ce mot ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
Et puis… je crois que c’est assez subjectif.
Et puis en maternelle, tu as des camarades, comme tes parents les appellent si bien. Tu joues avec eux, vous vous bagarrez pour être le pompier et sauver des princesses. Puis y’en a un, tu l’appelleras ton « meilleur copain », sans grande conviction, juste parce qu’il t’a échangé un gros calo contre une bille œil de chat. Un œil de chat en verre. Fragil. Et de passage dans ta vie, comme ta passion pour les billes, ton enfance… et cette amitié.
Et puis là, t’en as marre. Tu crois qu’personne t’aime, ne peux t’apprécier. T’enchaîne les « amitiés collèges » une à une, avec un peu plus de douleur à chaque fois, quand l’une d’elle arrive à sa fin.
Et puis, finalement, tu crois plus au réel. Tu rentres dans ton ordinateur, tu te fais des « amis ». D’autres ados d’ton âge, désemparés, qui croient plus trop non plus au vrai contact humain. Ah, et puis, sur ta route, il est pas impossible que tu croise un ou deux pédo ravagé du cerveau.
Et puis un jour, tu rencontres quelqu’un. Et puis, tu découvres beaucoup plus. Par hasard. Dans un coin de ta tête, comme tu te cherches, tu te demandes secrètement : « et si c’était elle ? Et si c’était nous ? ». Et ce sera bien un « nous ». Pas celui qu’tu croiras. Pas un « nous » tout doux, et encore moins un « nous » auquel tu offriras des bijoux. Mais… plutôt un « nous » foufou, avec lequel tu puisses faire les quatre cent coups, et causer d’choses assez taboues. Des p’tits moments de joie, ponctués de taquineries et quelques regards bienveillants. Et des lettres au fil du temps, des anniversaires, des années passées…
Oh, mais ne t’inquiète pas, ce n’sera pas ta seule amie. Y’aura probablement une rousse, un p’tit détour vers Paris, dans un canapé en regardant Titanic. Ah et puis, beaucoup de potins, de blagues, de conneries. Avec plein de putains de personnes différentes.
Mais quand ta « première VERITABLE amie » (encore les dires de tes parents ! ah qu’ils sont usants ces vieux, avec leurs morales à deux balles, ils devraient plutôt se décoincer et… et… Hein ?)
Mais elle est où Marine ?
Eh ouais mon p’tit gars.
Ce mot, là, « VERITABLE ».

Il était pas de trop.
Il faisait pas déco.

Il avait son importance.

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
HOLD MY BEER.
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 20:52:55  

Marine est là.

Spoiler :

Huhu désolée je voulais pas casser ton truc. Mais la blague était trop facile à faire.

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 22:36:20  

Je le sentais tellement gros comme une maison ton commentaire quand j'ai lu le prénom Nilaw xD

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 22:38:50  

[:aldeen]

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 22:46:56  

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette lettre Luap1 :)

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 09:15:37  

Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que tu me déteste, et je dois dire que moi de même.... mais je ne sais pas pourquoi, je pense à toi tout les jours. Ce que tu m'a fais, je ne l'oublierai jamais, tu es si cruelle mais ... je t'aime quand même. Enfin je crois. Je peux pas m'en empêcher, Et je sais que c'est mal. Pourquoi es-tu si froide? Pourquoi es-tu si loin? pourquoi il a fallu que se soit TOI..... tu te jouais de moi? ou bien, au fond de toi, tu avais peut être une infime quantité d'amour.... tu sembles en aimer une autre, mais elle a un enfant et un homme, elle se joue de toi, te manipule, elle n'aime pas les femmes bon sang...et tu le sais très bien.... s'il te plaît, même si ce n'est pas avec moi, refais ta vie, tu mérites quelqu'un de sincère...Je t'aime.

Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 22:22:28  

Vas t'occuper de ton mec avec qui tu m'as trompé plutôt que de t'occuper de moi.

:??:
Message cité 1 fois

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 22:30:06  

Schokobon-61 a écrit :

Vas t'occuper de ton mec avec qui tu m'as trompé plutôt que de t'occuper de moi.

:??:
Afficher plus
Afficher moins

Retour d'une ex? [:captain obvious]

Message cité 1 fois

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 22:32:54  

Nilaw a écrit :

Retour d'une ex? [:captain obvious]
Afficher plus
Afficher moins

D'un ex. [:krousti]
Je suis déçu je croyais qu'il était de notoriété publique que j'étais pédé. :o

Ouais mais pas le genre de retour qui te fait mal, plus celui dont tu n'as rien à foutre et où tu regardes le message en mode "beeeeehhhh je réponds quoi à ça moi ?" :??:

Message cité 1 fois

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 22:39:12  

Schokobon-61 a écrit :

D'un ex. [:krousti]
Je suis déçu je croyais qu'il était de notoriété publique que j'étais pédé. :o

Ouais mais pas le genre de retour qui te fait mal, plus celui dont tu n'as rien à foutre et où tu regardes le message en mode "beeeeehhhh je réponds quoi à ça moi ?" :??:
Afficher plus
Afficher moins

Mmh il me semble qu'on s'était un peu parlés en floodant sous Crap-Shit (ça remonte à 4 ans), je ne savais pas pour cet ex :o

Ouais, genre sorti de nul part quoi.
T'as le choix entre une punchline qui s'accorde à son text ou à lui foutre un vent.

Message cité 1 fois

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

(Publicité)
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 22:43:06  

Nilaw a écrit :

Mmh il me semble qu'on s'était un peu parlés en floodant sous Crap-Shit (ça remonte à 4 ans), je ne savais pas pour cet ex :o

Ouais, genre sorti de nul part quoi.
T'as le choix entre une punchline qui s'accorde à son text ou à lui foutre un vent.
Afficher plus
Afficher moins

Houlà oui ça remonte!

Bah oui c'est ça surtout si c'est pour me parler de ses fringues oubliées chez moi (que j'ai par inadvertance donné aux nécessiteux).. [:krousti]
Puis bon, faut être honnête.. on va se dire quoi ? "Oh bah j'ai adoré être trompé trop pressé de renouveler l'expérience" [:lafrikin]

Message cité 1 fois

---------------
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 22:51:22  

Schokobon-61 a écrit :

Houlà oui ça remonte!

Bah oui c'est ça surtout si c'est pour me parler de ses fringues oubliées chez moi (que j'ai par inadvertance donné aux nécessiteux).. [:krousti]
Puis bon, faut être honnête.. on va se dire quoi ? "Oh bah j'ai adoré être trompé trop pressé de renouveler l'expérience" [:lafrikin]
Afficher plus
Afficher moins

Ba là. J'imagine en plus que ça date pourtant pas d'hier ces fringues oubliées chez toi, huh? [:captain obvious]

Message cité 1 fois

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 22:52:00  

Nilaw a écrit :

Ba là. J'imagine en plus que ça date pourtant pas d'hier ces fringues oubliées chez toi, huh? [:captain obvious]
Afficher plus
Afficher moins

Ah bah ça date de quand j'étais en Droit donc genre de 4/5 ans. lol:{}

---------------
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 09:35:58  

Cette situation lol:{}

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

Debout les femmes : https://youtu.be/8VCcrRY3PKU

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
luap1
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2017 à 23:52:39  

Salut Luca,
Ça fait des mois qu'j'ai pas pensé à toi. Des mois que j't'en voulais pour ce que t'avais fait. Ce sorte de double jeu que je ne comprenais pas... et voilà que tout devient plus logique à mes yeux.

Putain j'te retrouve de nouveau craquant et touchant... et j'ai qu'une envie : que l'on se voie, au moins une fois. Peut-être mon coup de cœur passerait-il en réalité... comme il pourrait rester.

Mais pourquoi a-t-il fallu que j'aille sur Snaps, et que revoie ta petite tête de rital surmontée d'un mignon bonnet ?

Sache que j'ai un rendez-vous mercredi, avec un garçon. Plutôt pas moche, qui a un fond touchant, et sympa... mais j'hésite à l'annuler.

Est-il honnête d'aller à un rencard alors que notre esprit sera sûrement pour quelqu'un d'autre ?

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
ghirlandajo
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 03:06:11  

Petit chaton, si le gars avec qui tu as eu un rencard espère plus, ne lui donne pas de faux espoirs. Prends soin de ton coeur ! :)

ghirlandajo
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 03:29:42  

Chère toi qui ronfle,
Je suis contente de te retrouver, de te voir si courageuse, de pouvoir te parler de tout et de n'importe quoi, de tes moments de réflexions, de tes conseils, même quand il s'agit des poils mais chut !
Sache que tu es une fille hyper drôle et vraiment bien avec un gros coeur de nounours ! Super Ghighi sera toujours là hein... ❤
Un petit message pour la Sainte Sylvestre de 2017 ! Je ne peux que te souhaiter du bien pour cette nouvelle année.
Bisouuuuuuuuus Mamie !

Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 08:03:57  

Cette lettre ne sera jamais envoyée, car je n'en vois pas l'utilité, mais ça l'a défoulé de l'écrire?

C'est bête...
J'avais pas pensé à toi, ni à aucun de tes amis.es depuis longtemps. Le temps où l'on était dans la même classe 40h par semaine est révolu . Merci la vie.

Je parles à toi, mais ça pourrait aussi bien être elle ou elle ou elle.
Vous qui avez fait que je ne me sentais pas incluse dans les discussions. Qui ont saboté mes tentatives de me faire des amies dans la classe.

C'est une amie qui m'a rappelé ton existence aujourd'hui. Tu étais la blonde d'une de ses amies. Lorsqu'elle t'a parlé qu'elle me connaissait, tu lui as dit: ''Ouais, elle était bizarre.''

C'est bête. Ça m'a fait mal comme ça m'aurait fait mal si j'avais eu 15 ans et que j'essayais tellement fort de m'intégrer. Ça m'a rendue insecure d'entendre ça. Je me suis demandée si j'étais encore ''La fille bizarre''.

Alors je voudrais te dire: Fuck you.

Fuck you de m'avoir mise à l'écart.

Fuck you d'avoir fait des suppositions sur mon orientation sexuelle alors que clairement... tu avais quelque chose à cacher aussi huh?

Fuck you de m'avoir fait sentir honteuse de mon corps.

Fuck you de m'avoir fait sentir de trop. Que je prenais trop de place.

Fuck you pour l'insécurité. Pour les remises en question. Pour les nuits sans dormir où je me demandais ce que j'avais bien pu faire de mal pour mériter ça.

Fuck you pour l'évidente intimidation que tu m'as fait subir, mais aussi celle qui était insidieuse. Les moments où je savais que l'on parlait de moi, les fois où j'aurais voulu disparaître dans le plancher parce que j'étais différente.

J'ai plus 15 ans. Dix ans ont passés depuis ce temps-là.

Je ne peux même pas te dire en quoi j'étais différente. Je me sentais différente. C'était peut-être parce que je ne pensais pas aux mêmes choses que vous, que je ne portais pas des vêtements à la mode ou whatever. Peut-être parce que j'avais réponse à beaucoup trop de questions. Parce que j'avais beaucoup de questions. Parce que je répondais en classe. Parce que j'avais de bonnes notes. Parce qu'après les cours, je n'avais pas toujours envie de rentrer chez moi.

Mais aujourd'hui, j'aurais juste envie de te dire: Fuck you. Parce que je suis différente. Et vous étiez et êtes probablement toujours d'un ennui mortel.

J'aurais envie de te dire que ma vie est intéressante. Que les personnes que j'ai cotoyé durant ma dernière année du secondaire et que vous trouviez tous weirds... sont devenues des personnes intéressantes.

J'aurais envie de te dire que j'ai vécu. Qu'une fois entrée au cégep, je n'ai plus été bizarre aux yeux des gens. Je suis devenue populaire. Parce que j'étais drôle, parce que j'étais sarcastique, parce que j'étais brillante et logique. Je voudrais te dire que ça l'a été facile pour moi de tisser des liens à l'université. Je n'avais pas peur d'argumenter et d'expliquer mes opinions.

J'ai envie de te dire que j'ai aimé et été aimée. Des gens m'ont trouvée belle et intéressante.

J'ai envie de te dire que j'ai voyagé plus que toi. Que j'ai des amis qui viennent des quatre coins de la planète.

J'ai envie de te dire que j'ai merdé. Et qu'à chaque fois, je me suis relevée toute seule comme une grande.

J'ai envie de te dire que tu m'as peut-être trouvée bizarre. Moi je t'ai trouvée ennuyeuse. Et maintenant, avec le recul...
Je ne changerais qui je suis pour rien au monde. Parce que damn.
Je suis intéressante.

Et tu ne l'es pas.

Alors fuck you... I am not caring anymore.

Et ceci est destiné à la partie de moi qui s'est sentie insecure et qui s'est demandé si j'étais toujours ''La fille bizarre''.

Surement Maude.

Tu n'étais pas comme les gens de la ville d'où tu viens et ça ne s'est pas amélioré.
Et tant mieux.

Parce que tu es le genre de personne qui chantonne dans la rue avec ou sans tes écouteurs.
Qui bats des pieds lorsque tu ne touches pas par terre lorsqu'assise sur un banc.
Qui retire ses chaussures au restaurant.
Qui s'assoit en indien sur sa chaise. Tout le temps.
Qui dit à ses parents qu'ils sont racistes et qui explique pourquoi.
Qui dit à sa cousine à Noël qu'elle est transphobe et qui explique ce qu'elle fait d'incorrect.
Qui mange en se foutant des conventions. (Un poivron... tu te fais pas chier tu croques dedans okay?)
Qui est perdue et débrouillarde, ce qui donne lieu à de drôles de scènes (écrire une très longue lettre sur un sachet de muffin par exemple)
Qui va s'émerveiller devant la bibliothèque d'une nouvelle connaissance avant de vraiment lui parler (dans une soirée).
Qui plaquerait tout demain matin pour dormir dans sa voiture avec les gens qu'elle aime.
Qui rit fort.
Qui est mal à l'aise dans certaines situations sociales, mais qui a comme truc de dire à son interlocuteur qu'elle est mal à l'aise.
Qui va parler de sexe de façon éducative à n'importe qui qui est intéressé.
Qui lit des articles scientifiques pour le plaisir.

Tu es une personne aimée pour tout ces trucs bizarres qui font que tu es toi et que tu n'es pas ennuyante.
Message cité 2 fois
Message édité par miyajii le 06/01/2018 à 08:09:46

---------------
Sauf si vous:
- Offrez de fausses informations et êtes incapables de changer d'opinion lorsqu'on vous place devant les faits.
- Êtes incapables de vous placer dans les souliers de quelqu'un d'autre avant de donner votre ''opinion''.
- Avez une opinion sur l'existence d'un groupe de personnes dont vous ne faites pas partie (Non mais oh...)

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 15:34:21  

miyajii a écrit :

Cette lettre ne sera jamais envoyée, car je n'en vois pas l'utilité, mais ça l'a défoulé de l'écrire?

C'est bête...
J'avais pas pensé à toi, ni à aucun de tes amis.es depuis longtemps. Le temps où l'on était dans la même classe 40h par semaine est révolu . Merci la vie.

Je parles à toi, mais ça pourrait aussi bien être elle ou elle ou elle.
Vous qui avez fait que je ne me sentais pas incluse dans les discussions. Qui ont saboté mes tentatives de me faire des amies dans la classe.

C'est une amie qui m'a rappelé ton existence aujourd'hui. Tu étais la blonde d'une de ses amies. Lorsqu'elle t'a parlé qu'elle me connaissait, tu lui as dit: ''Ouais, elle était bizarre.''

C'est bête. Ça m'a fait mal comme ça m'aurait fait mal si j'avais eu 15 ans et que j'essayais tellement fort de m'intégrer. Ça m'a rendue insecure d'entendre ça. Je me suis demandée si j'étais encore ''La fille bizarre''.

Alors je voudrais te dire: Fuck you.

Fuck you de m'avoir mise à l'écart.

Fuck you d'avoir fait des suppositions sur mon orientation sexuelle alors que clairement... tu avais quelque chose à cacher aussi huh?

Fuck you de m'avoir fait sentir honteuse de mon corps.

Fuck you de m'avoir fait sentir de trop. Que je prenais trop de place.

Fuck you pour l'insécurité. Pour les remises en question. Pour les nuits sans dormir où je me demandais ce que j'avais bien pu faire de mal pour mériter ça.

Fuck you pour l'évidente intimidation que tu m'as fait subir, mais aussi celle qui était insidieuse. Les moments où je savais que l'on parlait de moi, les fois où j'aurais voulu disparaître dans le plancher parce que j'étais différente.

J'ai plus 15 ans. Dix ans ont passés depuis ce temps-là.

Je ne peux même pas te dire en quoi j'étais différente. Je me sentais différente. C'était peut-être parce que je ne pensais pas aux mêmes choses que vous, que je ne portais pas des vêtements à la mode ou whatever. Peut-être parce que j'avais réponse à beaucoup trop de questions. Parce que j'avais beaucoup de questions. Parce que je répondais en classe. Parce que j'avais de bonnes notes. Parce qu'après les cours, je n'avais pas toujours envie de rentrer chez moi.

Mais aujourd'hui, j'aurais juste envie de te dire: Fuck you. Parce que je suis différente. Et vous étiez et êtes probablement toujours d'un ennui mortel.

J'aurais envie de te dire que ma vie est intéressante. Que les personnes que j'ai cotoyé durant ma dernière année du secondaire et que vous trouviez tous weirds... sont devenues des personnes intéressantes.

J'aurais envie de te dire que j'ai vécu. Qu'une fois entrée au cégep, je n'ai plus été bizarre aux yeux des gens. Je suis devenue populaire. Parce que j'étais drôle, parce que j'étais sarcastique, parce que j'étais brillante et logique. Je voudrais te dire que ça l'a été facile pour moi de tisser des liens à l'université. Je n'avais pas peur d'argumenter et d'expliquer mes opinions.

J'ai envie de te dire que j'ai aimé et été aimée. Des gens m'ont trouvée belle et intéressante.

J'ai envie de te dire que j'ai voyagé plus que toi. Que j'ai des amis qui viennent des quatre coins de la planète.

J'ai envie de te dire que j'ai merdé. Et qu'à chaque fois, je me suis relevée toute seule comme une grande.

J'ai envie de te dire que tu m'as peut-être trouvée bizarre. Moi je t'ai trouvée ennuyeuse. Et maintenant, avec le recul...
Je ne changerais qui je suis pour rien au monde. Parce que damn.
Je suis intéressante.

Et tu ne l'es pas.

Alors fuck you... I am not caring anymore.

Et ceci est destiné à la partie de moi qui s'est sentie insecure et qui s'est demandé si j'étais toujours ''La fille bizarre''.

Surement Maude.

Tu n'étais pas comme les gens de la ville d'où tu viens et ça ne s'est pas amélioré.
Et tant mieux.

Parce que tu es le genre de personne qui chantonne dans la rue avec ou sans tes écouteurs.
Qui bats des pieds lorsque tu ne touches pas par terre lorsqu'assise sur un banc.
Qui dit à sa cousine à Noël qu'elle est transphobe et qui explique ce qu'elle fait d'incorrect.
Qui mange en se foutant des conventions. (Un poivron... tu te fais pas chier tu croques dedans okay?)
Qui est perdue et débrouillarde, ce qui donne lieu à de drôles de scènes (écrire une très longue lettre sur un sachet de muffin par exemple)
Qui va s'émerveiller devant la bibliothèque d'une nouvelle connaissance avant de vraiment lui parler (dans une soirée).
Qui plaquerait tout demain matin pour dormir dans sa voiture avec les gens qu'elle aime.
Qui rit fort.
Qui est mal à l'aise dans certaines situations sociales, mais qui a comme truc de dire à son interlocuteur qu'elle est mal à l'aise.

Tu es une personne aimée pour tout ces trucs bizarres qui font que tu es toi et que tu n'es pas ennuyante.
Afficher plus
Afficher moins

[:dadou137]

Message cité 1 fois

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 01:40:26  

The Path a écrit :

[:dadou137]
Afficher plus
Afficher moins

[:dadou137] :D :D

---------------
Sauf si vous:

syssou28
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 19:23:18  

miyajii a écrit :

Surement Maude.

Et tant mieux.

Qui rit fort.

Afficher plus
Afficher moins

Je me suis pas mal reconnue dans cette description ! :D

---------------
"Soyez citoyens sans frontières de ces peuples qui se soulèvent,
Contaminez la terre entière, de vos révoltes et de vos rêves
Indignez vous, c'est votre droit, et en mémoire de tous ceux-là
Qui meurent encore de ne pas l'avoir, ce droit est de fait un devoir,
Indignez vous."
Stéphane Hessel
Hands in the garden
miyajii
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 19:40:12  

Encore une fois, quand je parles de mes années du secondaire, j'ai vraiment l'impression que je n'étais pas si seule à vivre ça :)

---------------
Sauf si vous:

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 19:11:39  

Finalement, je ne t'ai pas rencontré. Pas encore, du moins.
J'espérais apprendre à te connaître cette année, et puis tu n'es pas apparu. Peut-être que je t'ai raté ? Ou peut-être que tu es là, sous mes yeux ? Si c'est le cas, s'il-te-plaît, fais-moi un signe parce que là, franchement, je ne te vois pas.

Peut-être que je m'y prends mal, tout simplement. Je ne regarde sans doute pas au bon endroit.
Peut-être que c'est à ce cours de kung-fu auquel je ne suis jamais allé que je t'aurais rencontré ? Ou peut-être que c'était plutôt à ce cours de danse auquel je ne suis jamais allé non plus ? Tu aurais raison de me blâmer, je n'ai pas vraiment fait d'efforts là-dessus. J'aurais pu prendre mon courage à deux mains et aller au moins à la séance d'essai. Pour voir déjà si ça me plaisait, bien sûr, mais aussi pour voir si tu étais là.
Si tu étais à la salle de sport, pour le coup tu ne peux pas m'en vouloir : j'y suis allé plusieurs fois mais rester davantage était au-dessus de mes forces. L'ambiance, franchement, c'était pas du tout mon genre. Quant à la bibliothèque, j'y ai été très présent ! Je suis déçu de ne pas t'y avoir vu non plus. Si tu t'es décidé à t'y manifester, c'est un peu tard car maintenant je préfère travailler chez moi. Tu n'as plus qu'à toquer à toutes les portes de la ville jusqu'à me trouver, n'est-ce pas ?

En tous cas, ne pas t'avoir rencontré jusqu'à présent ne me rend plus triste. Je l'ai un peu été, pendant quelques temps. Tu sais, habité par ce genre de cafard et qui te rend à moitié dépressif. Ça, c'est fini. Comment j'ai fait pour m'en débarrasser ? Je ne sais pas trop. Je crois que j'ai appris à voir le bon côté des choses et à me réjouir de ce que j'ai.

Bon, si j'écris tout ça, c'est sans doute parce que je ne suis quand même pas tout à fait satisfait. Mais tu sais, c'est pas mal aussi parce que j'aime bien imaginer comme tu es.
Est-ce que tu es plus grand que moi ? Plus petit ? Ou bien fais-tu ma taille ?
Tes yeux sont-ils bleus ? Marrons ? Verts ?
Tes cheveux, blonds ? Châtains ? Noirs ? Roux ?
Es-tu musclé ? Fin ? Rond ?
Ton sourire illumine t-il les journées des autres ? Ton rire, est-il contagieux ?
Ton odeur est-elle une odeur bien chimique de gel douche au parfum 100% homme viril ? Ou bien sens-tu les fruits des bois ? Ou l'herbe fraîchement coupée au printemps ?
Ta démarche est-elle lourde, ou bien gracile ? Play boy ou je-m'en-foutiste ? Est-il beau de te voir évoluer dans l'espace ?
Parles-tu dans un langage châtié ou bien de façon distinguée ? Choisis-tu tes mots avec soin et préméditation ou es-tu franc et cru ?
Sais-tu dessiner les oiseaux venus chercher les miettes laissés sur les terrasses des jardins en été ? Ou préfères-tu peindre la mer démontée ? Chantes-tu la mélancolie de l'automne ? Fais-tu courir tes doigts sur les touches d'un piano ou préfères-tu les faire gratter une guitare ?
Connais-tu par coeur les chansons que tu aimes ? Peux-tu réciter des poèmes ? Ou bien cites-tu à l'occasion tes auteurs préférés ?
Es-tu de ceux qui sortent tous nus dehors par temps de neige à cause d'un pari à la con ? Es-tu de ceux qui restent chaudement à l'intérieur lire un bon livre au coin du feu ? Es-tu de ceux qui pleurent devant les films ?
Sais-tu jouer aux échecs ?
Es-tu engagé pour des causes ? Défends-tu la cause animale ? Soutiens-tu le féminisme ?
As-tu des rêves ? Et crois-tu en un monde meilleur ?
Te mets-tu en colère face à l'injustice du monde ? Cries-tu ta haine sur la plage, contre la guerre et la misère ?
Prends-tu soin de tes proches ?

Il y a une infinité de possibilités qui peuvent définir ton identité, et en même temps si peu pour que l'on se corresponde. J'ai beau dire, j'ai quand même hâte de te rencontrer enfin, élu de mon coeur.
Message cité 1 fois

---------------

laulaus
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 22:21:46  

The path c'est vraiment kiki !
Message cité 1 fois

---------------
Profil : Inconnu
aveuglesourd
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 23:08:58  

Ne lisez pas c'est peu interessant mais ca fait du bien

Cher toi. Tu ne liras pas cette lettre parce que tu n'en vaux pas la peine. Ce serait trop d'honneurs que te donner la satisfaction de voir que ce que tu as dit m'a marqué. Ou peut-être que tu n'en a strictement rien à foutre. Seulement voila. Il y a environ 5 mois sur un blog je suis venu te parler. Tu étais froid et je me disais "Je suis fan : il est distant". Bien sur mes pensées illogiques on persisté longtemps. J'essayais de gagner un peu de ta sympathie et toi tu me faisais lire tes histoires. J'avais la nette impression que nous nous rapprochions après avoir échangé par mail puis par instagram. "Rapprocher" est un bien grand mot : je me rapprochais de toi et tu m'attirais mais tu restais sur tes gardes. Je me dévoilais à toi et tu me posais des questions. J'y répondais et je t'en posais derrière mais tes réponses restaient vagues. Nous avions vu différentes photos l'un de l'autre de manière à être surs de bien être deux adolescents. Chaque jour je venais te dire bonjour et tu semblais un peu moins hostile au fil du temps. Pourtant je ne te connaissais pas et tu voulais me faire croire que tu étais un "connard". Encore aujourd'hui je n'y crois pas. Le 3eme mois, je ne sais pourquoi tu t'es acharné sur moi et la première lame était plantée. Je continuais à t'envoyer le "bonjour" quotidien et tes seules réponses étaient, une fois tous les 3 jours un simple ":)". Alors j'ai fini par te bloquer, plein d'amertume et de rancoeur sans vraiment de raison. Je commençais à ne plus penser à toi. C'est alors qu'1 mois plus tard, je reçois un e-mail. J'ai tout de suite reconnu ton adresse et j'étais heureux. Tu me demandais de lire un de tes chapitres. Fieffé gredin que tu es tu savais que tu pouvais me recontacter par mail. J'étais heureux et pourtant je savais que je ne devais en aucun cas te reparler. Je t'ai alors répondu "ta gueule". Tu m'as envoyé d'autres mails, m'a amadoué mais je restais sur la défensive jusqu'au moment où tu m'as dit "Nous deux ça aurait pu marcher...". Je n'ai répondu et pourtant cela m'a remué. Alors j'ai reçu ton numéro de telephone et nous avons beaucoup parlé. On jouait au jeu du chat et de la souris et je te racontais mes difficultés a m'accepter. Un jour je n'ai pas voulu repondre a une de tes questions et tu m'as envoyé le message le plus douloureux de ma vie, en faisant ressortir tous mes défauts physiques et mes faiblesses mentales. Jamais je n'aurais pu y croire. C'est à ce moment la que j'ai tout mis en oeuvre pour que tu ne puisses plus me recontacter mais malheureusement je penses régulièrement a toi et je regarde ce que tu fais sur les réseaux sociaux. Je crois que j'ai un problème.
Message cité 1 fois
Message édité par AveugléSourd le 29/01/2018 à 00:31:40
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 17:24:18  

laulaus a écrit :

The path c'est vraiment kiki !
Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas, c'est une expression ? :??:

AveugléSourd a écrit :

Ne lisez pas c'est peu interessant mais ca fait du bien

Cher toi. Tu ne liras pas cette lettre parce que tu n'en vaux pas la peine. Ce serait trop d'honneurs que te donner la satisfaction de voir que ce que tu as dit m'a marqué. Ou peut-être que tu n'en a strictement rien à foutre. Seulement voila. Il y a environ 5 mois sur un blog je suis venu te parler. Tu étais froid et je me disais "Je suis fan : il est distant". Bien sur mes pensées illogiques on persisté longtemps. J'essayais de gagner un peu de ta sympathie et toi tu me faisais lire tes histoires. J'avais la nette impression que nous nous rapprochions après avoir échangé par mail puis par instagram. "Rapprocher" est un bien grand mot : je me rapprochais de toi et tu m'attirais mais tu restais sur tes gardes. Je me dévoilais à toi et tu me posais des questions. J'y répondais et je t'en posais derrière mais tes réponses restaient vagues. Nous avions vu différentes photos l'un de l'autre de manière à être surs de bien être deux adolescents. Chaque jour je venais te dire bonjour et tu semblais un peu moins hostile au fil du temps. Pourtant je ne te connaissais pas et tu voulais me faire croire que tu étais un "connard". Encore aujourd'hui je n'y crois pas. Le 3eme mois, je ne sais pourquoi tu t'es acharné sur moi et la première lame était plantée. Je continuais à t'envoyer le "bonjour" quotidien et tes seules réponses étaient, une fois tous les 3 jours un simple ":)". Alors j'ai fini par te bloquer, plein d'amertume et de rancoeur sans vraiment de raison. Je commençais à ne plus penser à toi. C'est alors qu'1 mois plus tard, je reçois un e-mail. J'ai tout de suite reconnu ton adresse et j'étais heureux. Tu me demandais de lire un de tes chapitres. Fieffé gredin que tu es tu savais que tu pouvais me recontacter par mail. J'étais heureux et pourtant je savais que je ne devais en aucun cas te reparler. Je t'ai alors répondu "ta gueule". Tu m'as envoyé d'autres mails, m'a amadoué mais je restais sur la défensive jusqu'au moment où tu m'as dit "Nous deux ça aurait pu marcher...". Je n'ai répondu et pourtant cela m'a remué. Alors j'ai reçu ton numéro de telephone et nous avons beaucoup parlé. On jouait au jeu du chat et de la souris et je te racontais mes difficultés a m'accepter. Un jour je n'ai pas voulu repondre a une de tes questions et tu m'as envoyé le message le plus douloureux de ma vie, en faisant ressortir tous mes défauts physiques et mes faiblesses mentales. Jamais je n'aurais pu y croire. C'est à ce moment la que j'ai tout mis en oeuvre pour que tu ne puisses plus me recontacter mais malheureusement je penses régulièrement a toi et je regarde ce que tu fais sur les réseaux sociaux. Je crois que j'ai un problème.
Afficher plus
Afficher moins

Tant mieux si ça t'a fait du bien ! :)
N'hésite pas à créer un topic pour parler de toi et demander des conseils si tu en es besoin. Il y aura des gens pour t'aider. :)

Message cité 2 fois

---------------

laulaus
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 17:51:05  

The Path a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

ah oui pardon ! C'est une expression que j'utilise pour dire cute, mignon ...
Parce que j'aime beaucoup cette lettre que tu as partagé :)

Message cité 1 fois

---------------
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 18:10:21  

laulaus a écrit :

ah oui pardon ! C'est une expression que j'utilise pour dire cute, mignon ...
Parce que j'aime beaucoup cette lettre que tu as partagé :)
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a que toi qui le dit ? Ca vient de quelque part en particulier ? ^^
Merci, ça me fait plaisir de l'entendre ! ^^

Message cité 1 fois

---------------

Profil : Inconnu
aveuglesourd
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 18:39:31  

The Path a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

The Path a écrit :

Tant mieux si ça t'a fait du bien ! :)
N'hésite pas à créer un topic pour parler de toi et demander des conseils si tu en es besoin. Il y aura des gens pour t'aider. :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci @The Path c'est gentil :)

louve2011
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 18:57:48  

The Path a écrit :

Il n'y a que toi qui le dit ? Ca vient de quelque part en particulier ? ^^
Merci, ça me fait plaisir de l'entendre ! ^^
Afficher plus
Afficher moins

Bah non c'est une expression courante ^^ Enfin je crois.
Tu viens d'ile de france toi aussi, non ?

Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 18:59:07  

louve2011 a écrit :

Bah non c'est une expression courante ^^ Enfin je crois.
Tu viens d'ile de france toi aussi, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, je viens de Bretagne. Peut-être que ce n'est pas utilisé dans l'Ouest, je n'avais encore jamais entendu ça. (ou peut-être n'y avais-je jamais prêté attention !)

Message cité 1 fois
Message édité par The Path le 29/01/2018 à 18:59:54

---------------

louve2011
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 19:01:19  

The Path a écrit :

Non, je viens de Bretagne. Peut-être que ce n'est pas utilisé dans l'Ouest, je n'avais encore jamais entendu ça. (ou peut-être n'y avais-je jamais prêté attention !)
Afficher plus
Afficher moins

A d'accord désolé je croyais que t'étais de région parisienne ^^
Oui les expressions changent beaucoup dans les différents coin de la france

---------------

laulaus
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 22:08:49  

Moi je viens d'Ile de France mais ceux qui utilisent cette expression autour de moi viennent principalement des Vosges (mon ex et ses amies)...
Du coup j'ai amené cette expression avec moi dans le sud XD
Message cité 1 fois

---------------
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 18:37:17  

laulaus a écrit :

Moi je viens d'Ile de France mais ceux qui utilisent cette expression autour de moi viennent principalement des Vosges (mon ex et ses amies)...
Du coup j'ai amené cette expression avec moi dans le sud XD
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas une expression que j'utilise perso mais je la connait ^^

---------------

laulaus
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 08:09:58  

En début de mois ce fut celui de ta maman, dans quelques jours ce sera celui de ton lutin il me semble... il doit être bien grand maintenant, le temps passe mais je n'oublie pas.

Aujourd'hui tu fêtes ton 22ème anniversaire. Nous ne sommes plus si proche qu'avant et je n'arrive pas à me dire que je vais t'envoyer un SMS à cette occasion alors qu'on parle plus trop toi et moi...
Ici, je pense que c'est un bon compromis, l'endroit où je peux te dire que je pense toujours à toi sans faire vraiment tâche, ici c'est permis, cette lettre restera certainement sans réponse et c'est correct, je préfère ça plutôt que l'échange poli qui suit souvent les messages du genre, ceux où on se demande comment ça va et qui nous montrent violemment à quel point rien est comme avant.

Prends soin de toi.

---------------
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 09:26:46  

<3
Message cité 1 fois

---------------

laulaus
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 09:49:10  

The Path a écrit :

<3
Afficher plus
Afficher moins

C'est une jolie lettre tu devrais l'envoyer ;)

---------------
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 09:54:04  

Haha ^^ mais c'est déjà fait : elle t'était destinée :)
Message cité 1 fois

---------------

laulaus
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 12:13:41  

The Path a écrit :

Haha ^^ mais c'est déjà fait : elle t'était destinée :)
Afficher plus
Afficher moins

Oh mais t'es trop mignon toi <3

---------------
(Publicité)
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ceux qui viennent... Puis n'y remettent jamais les pieds. On ne les comprendras jamais!(homophobe)
Plus de sujets relatifs à : À nos lettres jamais envoyées.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment vous imaginez votre première fois? 9
Je ne sais plus quoi penser HELP ! 10
Bi, lesbienne ou illusion. 3
Les hétéros sont-il tous mauvais? 149
Comment paraitre hétérosexuel 59