liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Être lesbienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
magou161
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 03:35:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour.'aider à savoir si je suis plus du côté lesbienne ou bisexuel ou complètement hétérosexuel. Je me pose beaucoup de questions.

Merci

PS: j'ai 15 ans

(Publicité)
HOLD MY BEER.
Profil : Star
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 03:39:56  

Hello!

Alors, tu sais en vérité, les choses ne sont pas aussi fixement compartimentées que ça... Ce modèle des trois cases ne fonctionne pas vraiment.

On est attirés et on développe des sentiments pour des êtres humains avant tout.
Si un Jour une ou des filles t'intéresse.nt, c'est bien.
Si ça n'arrive pas, c'est bien aussi.

Honnêtement, le mieux est de ne pas se prendre la tête avec des étiquettes qui ne collent pas vraiment et qui sont sujette à potentielle évolution.

Pourquoi tu nous dirais pas plutôt ce qui te fait te poser ces questions-là? :)
Message cité 1 fois
Message édité par Nilaw le 27/11/2018 à 03:41:44

---------------
IMPORTANT :
URGENCES SUICIDE : https://www.conduites-suicidai​res.com/urgences/
URGENCES HOMOPHOBIE : https://www.sos-homophobie.org​/
https://www.le-refuge.org/
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
J'essaye de survivre, et c'est déja bien
Profil : Quidam
afrenchdude
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 17:33:32  

Nilaw a écrit :

Hello!

Alors, tu sais en vérité, les choses ne sont pas aussi fixement compartimentées que ça... Ce modèle des trois cases ne fonctionne pas vraiment.

On est attirés et on développe des sentiments pour des êtres humains avant tout.
Si un Jour une ou des filles t'intéresse.nt, c'est bien.
Si ça n'arrive pas, c'est bien aussi.

Honnêtement, le mieux est de ne pas se prendre la tête avec des étiquettes qui ne collent pas vraiment et qui sont sujette à potentielle évolution.

Pourquoi tu nous dirais pas plutôt ce qui te fait te poser ces questions-là? :)
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi mettre le pluriel en écriture inclusive ?

Message cité 1 fois

---------------
Mais quelle est cette sombre lumière qui éclaire mon paradis noir ?
HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 18:08:12  

Afrenchdude a écrit :

Pourquoi mettre le pluriel en écriture inclusive ?
Afficher plus
Afficher moins

Parce que.

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

Le cosinus est au sinus ce que le copilote est au pilote. All Rights reserved to my own Brain :D

Life should be more like hockey. When someone pisses you off, you just beat the shit out of them, then sit in a penalty box for 5 minutes.
Incline-toi mon amour
edarin
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 19:32:46  

J'appuie Nilaw (sauf sur l'écriture inclusive parce que je suis de confession grammar nazi).

J'ajouterai qu'en plus de nous dire pourquoi tu te poses ces questions, à toi aussi de te poser les bonnes : l'orientation sexuelle (et j'insiste sur sexuelle) c'est ce qui va déterminer quel sexe te fait de l'effet, te fait mouiller, si on parle vulgairement. Sans tenir aucunement compte de notion de romance (on est vraiment sur un truc primitif). Donc as-tu déjà éprouver du désir sexuel envers une fille ? Envers un garçon ? Et surtout, quel identité te permet, à toi, de te sentir à l'aise ? (parce que c'est pas nous qui allons te dire ce que tu es, et si un jour quelqu'un le fait, tu as ma permission pour lui donner un bel aller-retour de derrière les fagots).
Je reprends ce qu'a dit Nilaw, tu peux aujourd'hui te sentir plus à l'aise en t'identifiant comme bisexuelle (par exemple), et dans quelques années te sentir plus à l'aise comme "lesbienne" ou comme "hétérosexuelle".

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

- Liens utiles face à l'homophobie, la transphobie, etc. :
/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!
magou161
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2018 à 03:34:48  

Merci pour les réponses je vais me poser les bonnes questions. Et pour se qui est des raisons je crois surtout que c'est parce que je n'ai rencontrer personne qui veuille être mon petit ami et aussi parce que je me sens rejeter à l'école à cause de mon surpoids

Incline-toi mon amour
edarin
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2018 à 06:44:36  

*Eda qui tente de rester calme*
Okay... Donc deux choses : t'as quinze ans, donc niveau "petit ami" (ou "petite amie" ), t'as le temps. Je sais pas ce que vous avez tous, à estimer que votre vie sera réussie si vous êtes en couple à 14 ans et dépucelés dans la foulée, mais c'est pas le cas.
Ensuite, ton apparence physique et ton statut social n'ont rien à voir avec ta sexualité. Tu pourrais être canon, avec des mecs te draguant à tous les coins de rue, et quand même être lesbienne.
Aussi... Tu dois vraiment être dans un lycée bien merdique si les autres te mettent à part à cause de ça, mais je pense que tu as quand même des amis, donc n'hésite pas à leur parler de ce sentiment. Parce que des lycées merdiques ça existe, mais y a toujours un peu de gens bien dedans (c'est les quotas, ils sont obligés).
Message édité par Edarin le 28/11/2018 à 06:45:36

---------------
-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.

(Publicité)
magou161
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2018 à 03:34:05  

Merci de tes conseils mais j'aimerais un petit ou une petite ami parce que j'ai l'impression de ne pas être respectée à ma juste valeur et depuis quelques temps je me demandais si c'était perdu d'avance pour moi. J'ai peur qu'à cause de mon physique personne ne voudrais de moi comme petite ami.

Incline-toi mon amour
edarin
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2018 à 07:46:57  

Ah non mais là c'est autre chose. La je sais pas si tu as plus besoin d'une claque ou d'un psy pour te remettre les idées en place. C'est pas les autres qui déterminent ta valeur. C'est pas le fait d'avoir ou non un mec qui change quelque chose à ça. Je ne te connais pas, je ne sais pas comment ça se passe avec "les autres", mais peu importe ta gueule, si c'est sur ça que tu comptes pour obtenir du respect tu seras forcément déçue. T'as certainement d'autres choses que ton physique dans ton arsenal social, utilise ça.
Et je vais te dire un dernier truc : j'ai connu une nana qui n'arrêtait pas de dire "je suis moche", "personne veut de moi", "personne ne m'aime"... Je vais pas te mentir, je connais personne qui l'aimait, ni même qui l'appréciait. Parce qu'elle passait son temps à se plaindre, justement, de cette situation qu'elle avait elle-même créée.
Donc toi aussi, essaye de laisser une chance aux autres.

---------------

HOLD MY BEER.
nilaw
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2018 à 19:53:20  

J'appuie Edarin (comme presque toujours en fait hahahah)

La le problème est tout autre.

C'est une question d'estime de soi. Tes Relations ne peuvent pas marcher si déjà toi tu ne t'aimes pas. On ne sort pas avec quelqu'un pour combler le manque d'amour qu'on n'est pas capable de se donner. C'est drainant pour l'autre personne et ça ne marchera pas, ça ne sera pas sain.

Avant toute chose, il faudrait donc que tu travailles là-dessus.
Une psychothérapie peut aider, il n'y a rien de péjoratif, au contraire.

---------------
IMPORTANT :
Be KND to people please.

magou161
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 04:01:34  

Edarin tu st méchant ou méchante moi je pose une question super personnelle et toi tu me dit que je doit aller voir un psychologue ou avoir une claque
Heillle la tu peux tu être un peu plus respectueuse et moins faire comme si tu étais la reine ou le roi. Tu n'avais qu'à ne pas répondre si tu te fâche rapidement comme sa. Moi je vois ait simplement dit comment je me sentais et pourquoi je me posait cette question la.

Incline-toi mon amour
edarin
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 05:15:46  

Okay, on va mettre quelques trucs au clair.
Je n'ai jamais prétendu être gentil (ou alors de manière totalement hypocrite et tout le monde le sait).
Voir un psy, c'est pas dégradant. J'en vois un. J'ai des amis qui en voient un. On en est pas moins des êtres humains, avec notre amour-propre et notre dignité. Reconnaître avoir besoin d'aide, c'est pas un drame. D'ailleurs, c'est ce que tu as fait en venant ici. C'était donc un conseil : va voir un psy, tu sembles en avoir besoin, ça pourrait te faire du bien.
Une "claque [...] pour te remettre les idées en place". "claque" est utilisé ici, donc, de manière figurative, pour désigner un choc psychologique. Parce que si toi tu sais comment faire pour mettre des claques à des idées, et ranger les idées dans des armoires, bah chapeau. Après si tu veux une vrai claque, dans le sens premier du terme, c'est toi que ça regarde, je juge pas tes fantasmes.
Le respect, ça se gagne. Et si tu veux que j'en fasse preuve à ton égard, l'exiger a tendance à avoir l'effet inverse avec moi. D'ailleurs, désolé de t'avoir un peu respecté, parce que y a quand même la base pour tout être humain, en te disant honnêtement ce que je pensais. Mais bon, si ce que tu cherches c'est de la sympathie et quelqu'un qui va dans ton sens sans te proposer de solutions, bah oui effectivement j'en ai pas fait preuve, je considère ça contre-productif et écœurant à souhait.
Et enfin, si tu veux pas que les gens te répondent de manière honnête, ne viens pas sur Internet. C'est pas le pays des Bisounours.

Ah, et si je m'étais vraiment énervé, crois-moi ça aurait été un autre discours.
Message édité par Edarin le 02/12/2018 à 05:19:37

---------------

(Publicité)
C'est assez banal.
Profil : Quidam
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 23:49:52  

On se met en couple car on aime la personne, car on pourrait déposer notre vie à ses pieds (ou le contraire d'ailleurs, dans le cas d'un extrême), pas car on se trouve moche et qu'on veut se rassurer en se disant "ça va si j'ai un copain c'est que je suis pas aussi moche".

---------------
och glömska, glömska av stora synder och stora sorger,
det ger endast havet, och absint!
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Puis-Je parler à une bisexuelle ou une lesbienne ? Suis-je Lesbienne?
Jcp si je suis juste hetero curieuse ou bisexuelle ou même lesbienne je suis har gay/bi/lesbienne corse
Peut être lesbienne ? Je cherche une lesbienne ou une bisexuelle pour discuter
tchat entre bi/lesbienne Lesbienne
J'ai 12 ans et je suis lesbienne je suis amoureuse d'une fille et je ne la conna Je suis lesbienne avec ma meilleure amie
Plus de sujets relatifs à : Être lesbienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Puis-Je parler à une bisexuelle ou une lesbienne ? 5
Je suis bi, venez parler ! 8
Thibo1999 where are u ? 9
Ruptures 6
Je ne sais plus se que je veux 2