liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Films

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nothing Else Matters
Profil : Inconnu
xxawenxx
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 17:37:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !
Quelqu'un aurait des films à thématiques LGBT+ à me conseiller ?
(histoire de combler mon ennuie en ce début de vacances )
Merci d'avance !
Message édité par xXAwenXx le 07/07/2018 à 18:16:34
(Publicité)
Love and Pride ❤
Profil : Quidam
iminlovewithu
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 17:57:29  

Tomboy

Nothing Else Matters
xxawenxx
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 12:42:40  

Merci bcp, je viens de le regarder c'est un beau film.

reals
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 15:15:06  

Baisers cachés (sur Youtube)
Love Simon (cinéma ou streaming)
Les innocents ( série de 6 épisode à voir en streaming)

Nothing Else Matters
xxawenxx
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 19:35:42  

Merci !

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 20:19:20  

Après y a les films avec des LGBT+ mais où l'intrigue n'est pas que focalisée sur eux ou sur leurs thématiques.
Dans ce genre, tu as par exemple les séries Glee et 13 reasons why. Il y a aussi la série Skam, avec toutes la saison 3 qui se focalise sur un des personnages principaux, qui est gay et qui est donc confronté aux problématiques de l'acceptation de soi et tout et tout (si tu regardes ça, commence par la première saison ; ce sera plus intéressant dans la construction du personnage).

Je conseille Baisers cachés ! (que je n'ai en fait vu qu'à moitié, il faut que je le vois en entier, aha)

EDIT : Après, il existe aussi plein de petits courts-métrages sur ces thématiques-là. Si tu cherches sur Youtube, t'en auras plein ! Y a celui qui s'appelle "Faut pas penser", par exemple. Il y a aussi la série des "court métrage contre l'homophobie" qui sont pas mal.
Message cité 1 fois
Message édité par The Path le 11/07/2018 à 20:34:31

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

Lost in Japan - Shawn Mendes :
https://youtu.be/ycy30LIbq4w

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Profil : Etranger
luap1
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 23:41:55  

Hey ! Je viens ajouter la série "Faking it" à la liste :) Elle est vraiment pas mal, dans le sens où elle montre pas mal de cas de figure différents : des Lesbiennes, des gays, des bi.e.s, un mec transgenre et une fille intersexe. Franchement, elle est sympa et légère (les épisodes font 20min chacun). A voir !

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
(Publicité)
je vis au pays de Candy
_ritasma_
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 02:35:19  

En ce moment je regarde la série "Pose" qui se centre sur la vie d'une femme appelée Blanca qui est transgenre, elle prend sous son aile des jeunes et les fait concourir dans des bals LGBT+, tous ça se passe dans les années 80 (années SIDA) et c'est une série vraiment géniale qui en plus fait jouer de nombreuses actrices transgenre. Il y a aussi "When We Rise" qui est une série très bien réalisée par Gus Vant Sant (Réalisateur de "Harvey Milk" ) qui s'inspire de l'autobiographie de Cleve Jones, un activiste très connu qui a travaillé avec Harvey Milk, cette série retrace un peu l'histoire LGBT+ depuis les émeutes de StoneWall avec le point de vue d'activistes qui on marqués la communauté LGBT+.
Comme films j'ai bien aimée :
-"The normal heart" qui parle du virus du SIDA et d'un activiste qui lutte contre la stigmatisation/isolement/oubli​e des personnes atteintes du VIH.
-"Pride" qui parle des activistes LGBT+ qui ont trouvés des fonds lors de la grève des mineurs sous Margaret Tatcher.
-"1min54", ce film n'est pas totalement centré sur les LGBT+ mais il traite du harcèlement et de l'homophobie, il est très bien réalisé et mérite d'être regardé.
-"I love you Philip Morris", c'est un film avec Jim Carrey et Ewan McGreggor, il est très drôle.
-"La belle saison", ça parle de deux filles qui s'aiment dans les années 70, c'est très touchant.
-"La parade", un parrain de gangster à Belgrade doit assurer la sécurité de la toute première Gaypride (ce qui est contraire à ses idées), c'est aussi un film très touchant, je l'ai vu avec mon père qui n'est pas une personne très émotionnel et il a pleuré.
Voilà, après il y en a plein d'autre, mais j'ai écrit ce qui me venais le plus rapidement, si tu veux d'autres noms je pourrais peut être t'aider.

---------------
Ma présentation :http://forum.ados.fr/actu/pre​sentations/presentation-presen​ter-sujet_33292_1.htm
reals
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 08:37:03  

The Path a écrit :

Après y a les films avec des LGBT+ mais où l'intrigue n'est pas que focalisée sur eux ou sur leurs thématiques.
Dans ce genre, tu as par exemple les séries Glee et 13 reasons why. Il y a aussi la série Skam, avec toutes la saison 3 qui se focalise sur un des personnages principaux, qui est gay et qui est donc confronté aux problématiques de l'acceptation de soi et tout et tout (si tu regardes ça, commence par la première saison ; ce sera plus intéressant dans la construction du personnage).

Je conseille Baisers cachés ! (que je n'ai en fait vu qu'à moitié, il faut que je le vois en entier, aha)

EDIT : Après, il existe aussi plein de petits courts-métrages sur ces thématiques-là. Si tu cherches sur Youtube, t'en auras plein ! Y a celui qui s'appelle "Faut pas penser", par exemple. Il y a aussi la série des "court métrage contre l'homophobie" qui sont pas mal.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu a vu baisers caches mais pas en entier je te préviens que la fin est un peu tragique. Pour moi elle est un peu bâclé

Message cité 1 fois
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 19:27:50  

Reals a écrit :

Si tu a vu baisers caches mais pas en entier je te préviens que la fin est un peu tragique. Pour moi elle est un peu bâclé
Afficher plus
Afficher moins

C'est justement la fin que j'ai vu ! x) Mais je ne sais plus trop comment ça fini, mais c'est vrai que je me souviens que ça fini mal. Ce qui n'est peut-être pas une si mauvaise chose, d'ailleurs. Il faudrait que je le regarde en entier pour avoir vraiment un avis, et dire si je partage ton avis ou pas sur ce sentiment de "bâclé".

Dans les films qui parlent du SIDA associé aux problématiques LGBT, il y a aussi bien sûr "120 battements par minutes". Je l'ai trouvé très bien fait !

Message cité 1 fois

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
je vis au pays de Candy
_ritasma_
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 19:55:40  

The Path a écrit :

Dans les films qui parlent du SIDA associé aux problématiques LGBT, il y a aussi bien sûr "120 battements par minutes". Je l'ai trouvé très bien fait !
Afficher plus
Afficher moins

"120 battements par minutes" est très bien et très touchant, je suis allée le voir avec mon amie au cinéma, elle a pleuré pendant les 2 heures du film. Ce film mérite vraiment son César.

Message cité 1 fois

---------------
Ma présentation :http://forum.ados.fr/actu/pre​sentations/presentation-presen​ter-sujet_33292_1.htm
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 20:04:44  

_Ritasma_ a écrit :

"120 battements par minutes" est très bien et très touchant, je suis allée le voir avec mon amie au cinéma, elle a pleuré pendant les 2 heures du film. Ce film mérite vraiment son César.
Afficher plus
Afficher moins

Entièrement d'accord !
Moi c'est à la fin que l'émotion est sortie, haha ^^

Message cité 1 fois

---------------
-Malala Yousafzaï-

(Publicité)
je vis au pays de Candy
_ritasma_
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 22:57:18  

The Path a écrit :

Entièrement d'accord !
Moi c'est à la fin que l'émotion est sortie, haha ^^
Afficher plus
Afficher moins

Étrangement, c'est vers le milieu du film que j'ai été le plus secouée ^^

---------------
Nothing Else Matters
xxawenxx
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 08:51:29  

Aha moi aussi j'ai versé ma 'tite larme devant 120 battements par minute.

Ca me fait déjà une bonne liste, largement de quoi occuper mes vacances. jap:{}
Pour l'instant j'ai un peu la flemme de me lancer dans une série mais je note tout ça.
Ducoup hier soir j'ai regardé

Baisés cachés: Ca mérite d'être vu mais j'ai trouvé ça un peu...dramatique. Je n'ai pas vraiment réussis à accrocher à l'histoire, mais c'est toujours important de parler de ce genre de sujets.

Et Pride: Grooos coup de cœur ! love:{}

Merci beaucoup pour vos réponses !

reals
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 10:13:29  

J'ai tapé plusieurs nom de film lgbt et souvent le thème du film c'est tragique/drame il y a forcément des exeption mais bon...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Films , séries lesbienne Je cherche des films gays
Séries/films/divertissement, homosexualité, transgenre, etc. films/série lesbien
Films gays Films lesbien à regarder sur YouTube ?
Films lesbiens [recherche]: films gay romantique
Films Gays ?  
Plus de sujets relatifs à : Films

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Salut je suis nouveau! 12
sexe lesbien 1
Changer de sexe.. 0
renseignement svp si sa vous dérange pas 4
Sodomie et relation 9