FORUM Ados-Love

|-   LGBT+ (homosexualité, bisexualité, transgenre, etc)

||-  

Ma famille, majoritairement homophobe

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma famille, majoritairement homophobe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
chiekokannaduki
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 12:30:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Kon'ichiwa! J'ai 13 ans,et il y a quelques mois, j'ai découvert que j'avais une attirance pour les filles. Voilà mon histoire:
En primaire, j'étais attirée par les filles et les garçons, mais je me disais que ça passerait, que c'était normal car les filles sont belles donc je ne me posais pas de questions. Venu le collège, les filles sortaient avec des garçons, alors c'est ce que j'ai fait également. Mais c'est en 4ème que je suis, pour la première fois, tombée amoureuse d'une fille. Nous sommes sorties ensemble mais au bout de 3 semaines, je ne pouvais plus garder ce secret pour moi, alors je l'ai dit à ma mère. Elle a tellement pleuré en répétant qu'elle ne me reconnaissait pas, qu'elle voulait qu'on aille tous au paradis, et qu'elle allait divorcer avec mon père. Je m'en voulais de lui faire du mal, j'ai donc rompu avec mon premier amour et que je me suis forcé à ne plus aimer les filles. Fin de l'année scolaire, je suis sortie avec un garçon, et pendant les vacances d'été, je me suis posé beaucoup de questions sur ma sexualité. Finalement, je me suis rendue compte que j'aimais les filles et on a rompu. Je suis, de nouveau, sortie avec mon premier amour de 4eme, mais j'ai rompu encore une fois, parce que je me suis rendu compte que je l'aimais juste pour l'attirance, que ce n'était pas vraiment de l'amour, de plus que j'étais tombée amoureuse d'une autre fille, qui a 4 ans de plus que moi...

Ma mère et mon frère sont homophobes, et j'ai peur de le dire à mes parents. Seule ma petite soeur me soutient dans ma famille, mon frère n'accepte pas mon homosexualité, ma mère ne le sait pas, et je n'ai jamais abordé le sujet avec mon père et ma grande soeur, qui eux aussi ne sont pas au courant. Je sais bien que ma mère me soupçone mais.. Comment le lui dire ???

Merci de m'envoyer des réponses constructives et pas hors sujet ou susceptible de m'affecter tel que des propos homophobes et injurieux.

(Publicité)
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 14:13:18  

Est-ce un besoin pour toi de leur en parler ?
Penses-tu que leur réaction pourrait être violente (physiquement, psychologiquement) ?

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
chiekokannaduki
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 15:39:53  

Pour ce qui est de leur en parler, je préférerais leur dire plus tôt car un jour ou l'autre je serai obligée de leur avouer, à moins que plus tard soit mieux.
La réaction de mon père ne devrait pas être violente physiquement mais pour ma mère, c'est sûr que ça va être violent psychologiquement mais physiquement, je ne sais pas.

Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 18:31:15  

Hmm... déjà, hormis les filles avec qui tu es sortie, est-ce que d'autres personnes (des ami-e-s, des adultes ?) ?

---------------
- Rien n'est vrai, tout est permis.

-Je ne suis malheureux que pendant les rares moments où je pense à mon avenir.

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
chiekokannaduki
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 21:00:54  

Mes ami(e)s, ma petite soeur et mon frère, et quelques personnes de mon collège sont au courant. Si quelqu'un me demande quelle est mon orientation, je lui répondrai sans soucis. Mais lorsqu'il s'agit de ma famille, je mens

Bonjour mon gueux
Profil : Célébrité
edarin
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 11:30:44  

Hmm... Honnêtement, je te conseillerais de continuer comme ça pour le moment. Prends du soutien auprès de tes ami-e-s, et éventuellement, essaye petit à petit de faire changer la mentalité des membres de ta famille (en commençant par ton frère, puisqu'il est au courant).

---------------
- Rien n'est vrai, tout est permis.

-Je ne suis malheureux que pendant les rares moments où je pense à mon avenir.

- Les altruistes portent tout le malheur du monde... Sois heureux, sois égoïste.

-Hum, t'as mis des amandes, non ? Non ? Alors c'est quoi ce parfaargh arkofkof salaud... aargh.

- S'il-vous-plaît, faites un minimum d'effort pour écrire dans un français correct.
chiekokannaduki
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 12:15:54  

D'accord, merci de tes conseils, Edarin : )

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis en mauvaise posture avec ma famille à cause de mon orientation Comment fair un coming out devant la famille
Elle est homophobe mais... Est-elle bi'? Coming out lycée ou famille ?
Famille, point de vus, coming-out et homophobie Le C.O et ma famille
comment s'assumer dans une famille homophobe? Elle m'a casser car sa famille n'accepte pas...
L'annoncer à sa famille amour en famille
Plus de sujets relatifs à : Ma famille, majoritairement homophobe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
écriture d'une histoire d'amour 4
Actif, passif ? Une réalité, un stéréotype ? 57
Sexualité Anal Question 6
j'ai pas vraiment trouvé de titre à ça... 11
Lesbienne refoulé ? 4